Le "toucher" d'un Pokémon ?

Trouvons ici des explications scientifiques ou pseudo-scientifiques aux phénomènes du monde Pokémon
Répondre
Avatar du membre
YukikoHatsune
Membre
Messages : 22
Enregistré le : mar. 16 sept. 2014, 18:40

Le "toucher" d'un Pokémon ?

Message par YukikoHatsune » dim. 21 sept. 2014, 23:00

Bonsoir !

En me regardant la saison 16 (bof bof en passant), je me suis posé une question : Quel est la sensation au toucher d'un pokémon ? Bien que pour certains, on devine plutôt facilement (Evoli, Frison, Pikachu (on le remarque particulièrement bien que c'est de la fourrure quand il se secoue pour se sécher)), mais pour certains, le doute est bien présent. (ex: Vipélierre, Meloetta, et j'en passe)

Des idées/argumentations/autres ?

PS: Un peu HS, mais j'étais tombée il y a assez longtemps sur des fanarts représentant les Pokémons de façon réalistes. Si quelqu'un les retrouve, je suis preneuse !
Image Image Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Le "toucher" d'un Pokémon ?

Message par lugianium » dim. 21 sept. 2014, 23:17

Bah déjà, on peut supposer que beaucoup on la même sensation de toucher que de vrais animaux (les crocodiles, les poissons, les poils longs, cours, la roche,...) par exemple, je pense que les pokémon acier on un contact froid, lisse, pour certains pokémon, peut-être que ça fait le même effet que de toucher un humain. Ou du caoutchouc ^^"
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

lolsebca
Membre
Messages : 47
Enregistré le : dim. 12 août 2012, 18:23

Re: Le "toucher" d'un Pokémon ?

Message par lolsebca » lun. 22 sept. 2014, 22:22

Et Gardevoir c'est comme toucher la peau humaine quoi...

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Le "toucher" d'un Pokémon ?

Message par lugianium » lun. 22 sept. 2014, 22:55

peut-être, après j'en ai jamais tripoté perso ^^"
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Pikoudi
Membre
Messages : 158
Enregistré le : lun. 28 mai 2012, 16:13
Localisation : France

Re: Le "toucher" d'un Pokémon ?

Message par Pikoudi » dim. 12 oct. 2014, 12:24

C'est vrai que pour les Pokemon humanoides, on se demande...
Je pense que tout ce qui est Gardevoir, Lucario, ou Judokrak, ça doit être entre le doux et le rugueux, comme la peau humaine.
J'aime le piment d'Espelette. J'aime.

Mais elle est-où, Jeanne ?

-Palmashow

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Le "toucher" d'un Pokémon ?

Message par lugianium » dim. 12 oct. 2014, 12:45

lucario non, vu qu'il est recouvert de fourrure ^^" pour les autres, aucune idée...
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Sawsen
Membre
Messages : 5
Enregistré le : mar. 15 oct. 2013, 02:06

Re: Le "toucher" d'un Pokémon ?

Message par Sawsen » mer. 15 oct. 2014, 10:42

Pour certains Pokémon la réponse est évidente, je pense également aux Pokémon qui sont relatifs aux animaux humains, les mammifères, les oiseaux, etc... Ressemblent en tout point à des Pokémon, cependant le type doit aussi jouer et ça doit être assez ambigüe pour d'autres. Je prend le cas de Pyroli, qui ressemble à un mammifère mais sa fourrure doit être chaude par exemple. Pikachu peut faire passer un courant électrique. Pour ces cas ce sont des effets induits mais qui peuvent modifier la sensation.
La question reste à poser pour des pokémons humanoïdes comme Gardevoir, ou Lipoutou par exemple, ont il une peau humaine, pour ces cas ils possèdent aussi un tissu qui les couvres. Fait il partit de leur garde-robe, comme nous ou est ce que c'est natif, et qu'il s'agit d'un épithelium (de la peau quoi). Ça peut totalement modifier la sensation de toucher qu'il entraine, plus soyeux par exemple. Ou alors si c'est un tissu, cela dépendra de la matière.

Certains ont une carapaces, comme Galegon qui peut donc être semblable à une coque en acier, son toucher seront donc froid et lisse. Peut il rouiller ? Dans cet autre cas, cela modifiera aussi son toucher, formera des légers trous qui seraient touchable. Il y a que ce cas est spécifique puisque son corps est différents de sa carapace. Son apparence de dinosaure (quadripède) laisseront donc penser que les parties non recouvertes de la carapaces serait semblable à des écailles, type crocodile.

Venons en au cas des Pokémon vraiment spécifiques, qui ne ressemblent pas ou peu à ceux de l'espèce humaine. Les espèces hybrides comme Bulbizarre ou Vipélierre. Je pense que ces pokémons ont sur les parties feuillues un toucher semblable à ceux d'une feuille, puisqu'ils fonctionnent basiquement sur le même principe. Mais le reste de leur corps, qui doit rester souple reste plus difficilement applicable, car la composition des végétaux ne s'accorde pas avec principe, puisqu'ils possèdent une partie rigide. La composition du reste de leur corps, par exemple pour Bulbizarre se doit d'être différent de celle de son bulbe, donc le toucher sera différent, mais reste à définir s'il possède de la peau, ou par exemple un revêtement similaire à celui des fleurs sur la totalité de son corps. Dans ce cas on pourrait penser qu'il a une peau très douce. Florizarre, si je ne me trompe pas est plutôt représenté avec des écailles, donc je pense qu'on peut penser que pour ces deux exemples (Vipélierre et Bulbizarre) nous aurions à faire avec un mix froid/écailleux et doux/duveteux sur les parties florales.

Je me pose la question sur les pokémons de type sol et / ou roche. Est ce qu'on peut considérer que leur toucher sera similaire à des écailles ou plus semblable à de la roche, donc une partie minéralisée. Si c'est le cas, le toucher s’apparentrai surement plus à des os et une partie donc interstitielle (donc entre les zones sédimentaires avec un toucher rugueux, froid) il pourrait y avoir une partie écailleuse ou du pelage, donc chaud/lisse ou froid/lisse en fonction de son climat, ou la sensation du pelage. Je prenais le cas d'Onyx par exemple ou il n'y a pas de cohésion entre les différentes parties à priori (et selon le manga ou l'un se décompose en plusieurs rochers). Ces pokémons doivent avoir un sacré problème de mobilité et je pense surtout par exemple aux Racaillou qui ne semblent pas avoir ce genre de différentes parties, donc il reste aussi mobile qu'une pierre quoi...

pomi123
Membre
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014, 07:27

Re: Le "toucher" d'un Pokémon ?

Message par pomi123 » jeu. 23 oct. 2014, 07:34

Si on se base sur l'idée que Porygon est un Pokémon mécanique (Tout comme Voltorbe, par exemple), on peut penser que Porygon n'a pas de besoin alimentaire. Mais pourquoi pas, des bugs ...

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Le "toucher" d'un Pokémon ?

Message par lugianium » jeu. 23 oct. 2014, 13:47

euh, tu t'es pas trompé de topic là ? que viennent faire les besoins alimentaire de porygon ici ? ^^"
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

lolsebca
Membre
Messages : 47
Enregistré le : dim. 12 août 2012, 18:23

Re: Le "toucher" d'un Pokémon ?

Message par lolsebca » sam. 01 nov. 2014, 20:18

Sur Racaillou on voit très bien que c'est comme du... Caillou rugueux; on voit bien ses bosses contre le champion roche à Sinnoh...

Mais je suppose que sur les Pokémons comme... Le gros glaçon tout plat de X - Y, je l'ai eu par échange miracle mais la traduction allemande oblige je ne comprends pas... Peut-être Grelaçon...
Bah c'est entre le caillou et le verglas, comme toucher un iceberg avec le doigt. Ne le tentez pas chez vous!

Mais j'ai songé à Farfuret et un souci se pose car on peut imaginer que c'est comme un furet et on aurait point de tords, mais il est des neiges. Je pense qu'un lapin, même dans les endroits enneigés c'est chaud la fourrure donc je ne sais pas :/. Pourtant si on était dans X Y on aurait qu'à aller dans... Son portable? Pour tripoter et tabasser des Pokémons?!

Blendermen10
Membre
Messages : 7
Enregistré le : sam. 29 août 2015, 16:44

Re: Le "toucher" d'un Pokémon ?

Message par Blendermen10 » dim. 30 août 2015, 15:52

Pour certains Pokémons comme Vipelière, le touché pourrait être par exemple, comme des ecailles minuscules ou comme des feuilles.

Répondre