Etude d'espèces : Kaiminus, Crocrodil et Aligatueur

Trouvons ici des explications scientifiques ou pseudo-scientifiques aux phénomènes du monde Pokémon
Répondre
Avatar du membre
Skyxyd
Membre
Messages : 584
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012, 17:48
Localisation : Je préfère ne pas le dire... *sort loin et saute d'une falaise* ***de je suis encore vivant

Etude d'espèces : Kaiminus, Crocrodil et Aligatueur

Message par Skyxyd » jeu. 24 juil. 2014, 12:42

D'après mon étude mener sur Kaiminus, il m'a semblé étrange que, de tout les starter de type eau, ce soit Kaiminus qui évolue le dernier en Crocrodil (niv 18), et qui évolue le premier en Aligatueur (niv 30), alors que niveau moyen d'un starter pour la 2ème évolution est 34-36. Cela me fait presque penser à une évolution contrôlé (à l'encontre de sa volonté). Aligatueur est donc prématuré comparé aux autres. J'aimerai quand même savoir quel est l'élément déclencheur de cette évolue si tard (Crocrodil) et pourtant si tôt (Aligatueur) et si imprévisible. D’où viens la chose responsable des faits ? Viendrait-elle de l'espace ? Des profondeurs des océans ? Du fond des grottes ? Du sommet des montagnes ? D'une autre dimension ? Ou d'ailleurs ? Serait-ce l'oeuvre des hommes ? Ou de la nature ?

Tant de question auxquelles je ne peut pas répondre pour l'instant, car les réponses peuvent différé d'un avis à l'autre.

Et vous ? Qu'en pensez vous ?

Avatar du membre
Zingass
Membre
Messages : 15
Enregistré le : dim. 23 mars 2014, 18:07
Localisation : France - Lyon
Contact :

Re: Etude d'espèces : Kaiminus, Crocrodil et Aligatueur

Message par Zingass » lun. 04 août 2014, 17:45

Hmm, intéressant mais comment justifierai tu ton hypothèse avec autre chose ?
Et je pense que si il évolue au niveau 30, cela serait pour compenser l'évolution tardive en crocrodil.
A noter que d'autre starter évolues au niveau 18 (Tortipouss).
Modifié en dernier par Zingass le lun. 04 août 2014, 18:13, modifié 1 fois.
Code Ami : 0104-1443-0516
Type : FEU
Pokémon : Feunard, Magmar, Némélios

Si vous êtes intéresser envoyer moi un mp !

Avatar du membre
Sylicium
Membre
Messages : 945
Enregistré le : mer. 31 oct. 2012, 19:59
Localisation : Dans la pure campagne vendéenne. Aight !

Re: Etude d'espèces : Kaiminus, Crocrodil et Aligatueur

Message par Sylicium » lun. 04 août 2014, 18:11

Et pour revenir à l'exemple de Tortipouss, Boskara évolue en Torterra au niveau 32.

Pour ces deux starters, je pense que la compensation d'une première évolution tardive est une très bonne raison.
Image
Spoiler :
Image
Code ami 3DS : 3539-9634-1256
:506: * :352: * :132:
#TeamBrindibou

Avatar du membre
Zer0taquin
Membre
Messages : 1127
Enregistré le : jeu. 29 mai 2014, 18:39
Localisation : Derrière le quatrième mur

Re: Etude d'espèces : Kaiminus, Crocrodil et Aligatueur

Message par Zer0taquin » mer. 06 août 2014, 08:57

* :hap: premier post dans la section Pokéscience :hap: *
Ma théorie est tirée de la théorie de l'évolution de Diane Charllsrw (toute façon c'est toujours les russes qui découvrent des trucs :v ):
L'évolution est un processus naturel permettant à un être vivant -un Pokémon dans le cas présent- d'acquérir de nouvelles caractéristiques plus adaptées à son milieu. Le Pokémon évoluant le plus rapidement serait donc celui qui a le plus de difficultés à survivre dans son milieu (théorie bien illustrée par exemple en comparant le niveau moyen d'évolution chez les Pokémons Insects et les Pokémons Dragons)

Je pense qu'il serait intéressant de se pencher tout d'abord sur le tempérament du Pokémon en question. Pour ce, utilisons le célèbre outil du Professeur Orme:
Pokédex a écrit :Ce petit teigneux mâchouille tout ce qui lui passe sous le nez. Ne lui tournez jamais le dos !
Mis à part les remarques quelques peu subjective et anti-scientifiques dont on sais friande la famille des Professeurs-plantes vertes, on note que Kaïminus est qualifié de "teigneux".

Prenons à présent un autre exemple, le Pokémon de départ de type feu de Jotho: Héricendre:
Pokédex a écrit :Il est timide et se roule en boule pour se protéger. Attaqué, il s'enflamme le dos pour riposter.
Ainsi, la nature première des Héricendres serait "Timide".
Ceci constitue un élément intriguant dans la mesure où le Pokémon en question évolue justement de manière prématurée par rapport aux autres Pokémons de départ (lv14)

On comprend bien que dans le milieux naturel, un Pokémon "Teigneux" possède bien plus de chances de survie qu'un Pokémon "Timide". Cela expliquerai l'évolution prématurée de Héricendre et celle tardive de Kaïminus.

Maintenant venons-en au cœur de problème.
Contextualisons dans un environnement comprenant deux Pokémons de même niveau: un jeune Crocrodil venant tout juste d'évoluer et un Feurisson ayant déjà eu 4 niveaux pour appréhender, comprendre et maîtriser sa nouvelle forme et ses nouveaux pouvoirs.
Vous reconnaitrez aisément que la balance de la sélection naturelle penche désormais en faveur du Pokémon Feu bien plus expérimenté. Ce serait donc la raison pour laquelle on obtient un Aligatueur bien avant un Typhlosion.
En résumé, ma thèse repose donc également sur une forme de "compensation" naturelle de la première évolution.

Le mot de la fin revient à l'oublié de la journée Germignon qui, avec ses évolutions toutes deux intermédiaires, semble appuyer mon hypothèse.
Scientifiquement vôtre. boulet:
Image
Faites l'humour, pas la guerre.

Avatar du membre
Skyxyd
Membre
Messages : 584
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012, 17:48
Localisation : Je préfère ne pas le dire... *sort loin et saute d'une falaise* ***de je suis encore vivant

Re: Etude d'espèces : Kaiminus, Crocrodil et Aligatueur

Message par Skyxyd » mer. 06 août 2014, 18:47

Héricendre est un Pokemon qui évolue dans la norme, donc entre les niveaux moyen 15 - 17 et 34 - 36, comme la plupart des starters

Avatar du membre
Zer0taquin
Membre
Messages : 1127
Enregistré le : jeu. 29 mai 2014, 18:39
Localisation : Derrière le quatrième mur

Re: Etude d'espèces : Kaiminus, Crocrodil et Aligatueur

Message par Zer0taquin » jeu. 07 août 2014, 08:36

Mmm tu m'as mis le doute mais non, la première évolution d'Héricendre est bien niveau 14, seuls lui et Ouisticram évoluent si tôt.

En revanche c'est vrai que la deuxième évolution au niveau 36 est monnaie courante chez les starters. Si je l'ai choisi comme exemple, c'est parce-qu’à Jotho, c'est le premier à atteindre le second stade d'évolution et le dernier à atteindre le troisième stade, exactement à l'opposé de Kaiminus.
Image
Faites l'humour, pas la guerre.

Avatar du membre
Kreattur
Membre
Messages : 241
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 18:38

Re: Etude d'espèces : Kaiminus, Crocrodil et Aligatueur

Message par Kreattur » jeu. 07 août 2014, 14:12

...Je sais bien que c'est la section Pokéscience ici, mais là vous vous torturez l'esprit pour que dalle guys.
C'est juste parce que Germignon et Héricendre évolue plus tôt que lui, (respectivement niv.16, niv.14 et 18 pour Kaïminus), c'est normal que lors de la dernière évolution leur situation soit inversée (Macronium évolue niv.34, Feurisson niv.36, et Crocodile niv.30).

Voilà, simple comme bonjour, pas besoin de chercher des explication venue d'autre mondes.

Avatar du membre
Skyxyd
Membre
Messages : 584
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012, 17:48
Localisation : Je préfère ne pas le dire... *sort loin et saute d'une falaise* ***de je suis encore vivant

Re: Etude d'espèces : Kaiminus, Crocrodil et Aligatueur

Message par Skyxyd » ven. 08 août 2014, 20:43

Kreattur a écrit :Voilà, simple comme bonjour, pas besoin de chercher des explication venue d'autre mondes.
Si justement, c'est le but de cette section, sans ça, elle ne servirait pas à grand chose

Avatar du membre
Kreattur
Membre
Messages : 241
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 18:38

Re: Etude d'espèces : Kaiminus, Crocrodil et Aligatueur

Message par Kreattur » jeu. 14 août 2014, 23:45

Enfin là, il y a pas grand chose à chercher quand même.x)

Répondre