Page 1 sur 2

ÉTUDE D'ESPECE : Munja

Posté : jeu. 17 juil. 2014, 17:10
par Hydromaganom
D'où ce pokemon provient-il ( pour ceux qui ne save pas munja est un pokemon qui viens dans votre équipe à l'évolution d'un ningale ) le pokedex dit que c'est une coquille vide mais une coquille de quoi ?
En plus c'est un pokemon qui est présque une mécanique de gameplay lui-même et peut-être dévastateur en stratégie si il est bien jouer je n'en dis pas plus donner vos avis! :biggrin:

Re: ÉTUDE D'ÉSPÉCE : munja

Posté : jeu. 17 juil. 2014, 17:46
par Sylicium
Bonne idée ce topic, il est vrai qu'on ne connait pas trop la nature de Munja, c'est un Pokémon fascinant. :v

Je pense que Munja c'est une coque qui se situe entre le stade d'évolution Ningale et le stade d'évolution Ninjask, ça donnerait ça:
Image -> Image -> Image

Malheureusement, certains Ningales ne parviennent pas à évoluer complètement en Ninjask et restent ainsi au stade de Munja, ils parviennent néanmoins à sortir de cette carapace et à redevenir un Ningale normal. Quant à la carapace, elle flotte infiniment tout près du Ningale jusqu'à ce que ce dernier reprenne son stade d'évolution pour devenir un Ninjask.

A la fin, on obtient donc un Ninjask, ainsi qu'un Munja.

Re: ÉTUDE D'ÉSPÉCE : munja

Posté : jeu. 17 juil. 2014, 19:29
par Hydromaganom
Il peut aussi avoir la téhorie de : ningale est un pokemon faible et inutile en combat :huh: ,il a donc besoin d'une protéction pour le protéger : un munja veille donc sur lui. Mais une fois que ningale devient un nijask, munja n'a plus rien a protéger ( j'ai un nijask dans mon équipe et il n'a pas besoin de protéction divine pour gagné un match ) munja vas donc aller dans ton équipe pour te voler ton âme :crazy: ( c'est le pokedex qui dit que munja vole les âmes ) car il est une sorte d'être sans âme qui n'a aucun autre but dans sa vie que de protéger un ningale.

Re: ÉTUDE D'ÉSPÉCE : munja

Posté : ven. 18 juil. 2014, 20:03
par Eneria
Munja serait donc la liaison entre un Ningale et un Ninjask ?

Un peu donc comme un Chrysacier qui est le cocon solide et protecteur d'un petit Chenipan devant un majestueux Papilusion.

Ce qui est sûr, c'est que ce Pokémon est un mystère. Pour ma part, Munja est une comme une partie de Ningale, qui se sent abandonnée lors de l'évolution et se retrouve bloquée dans une coquille vide. Ce qui est certain, c'est que Munja est indisociable de Ninjask, l'un ne peut vivre sans l'autre.

Que pourrait-il arriver si les deux entités séparées lors de l'évolution ne forment à nouveau qu'un ? Une nouvelle évolution ? Une alternative d'évolution ? Un supermégagiga Ningale ? Un Munja non vide ? Une question sans réponses, chers confères.

Re: ÉTUDE D'ÉSPÉCE : munja

Posté : ven. 18 juil. 2014, 20:27
par Sylicium
Eneria a écrit :Ce qui est certain, c'est que Munja est indisociable de Ninjask, l'un ne peut vivre sans l'autre.
Ça voudrait dire que si on relache Munja, Ninjask meurt, et vice-versa ?
Les développeurs n'y avaient pas pensé, hein ?
Eneria a écrit :Que pourrait-il arriver si les deux entités séparées lors de l'évolution ne forment à nouveau qu'un ? Une nouvelle évolution ? Une alternative d'évolution ? Un supermégagiga Ningale ? Un Munja non vide ? Une question sans réponses, chers confères.
Je viens d'avoir une petite théorie sur la question: Si on garde l'idée que Munja soit une coque, un cocon, si Ninjask revient dans ce cocon ils pourraient pré-évoluer et revenir au stade de Ningale, une sorte d'évolution à l'envers.
A l'inverse, on peut supposer que Ninjask peut obtenir un niveau d'évolution supérieur en revenant dans son cocon, ça pourrait donner une idée de Pokémon pour la septième génération, ou alors peut-être une méga-évolution, qui sait ?

Re: ÉTUDE D'ÉSPÉCE : munja

Posté : ven. 18 juil. 2014, 22:16
par Eneria
Copper Lake a écrit : A l'inverse, on peut supposer que Ninjask peut obtenir un niveau d'évolution supérieur en revenant dans son cocon, ça pourrait donner une idée de Pokémon pour la septième génération, ou alors peut-être une méga-évolution, qui sait ?
Je pense plutôt à une évolution ultime, le 4e stade qui n'a jamais été franchi (oui car la Méga-évolution étant une évolution limitée dans le temps, exaucé grâce à la liaison entre nos chers pokémon et nous, une gemme et un bijou, elle n'est pas pérenne). Je la qualifie de "fusion", la fusion des deux parties de l'âme perdue de Ningale lors de son évolution.

Sachant que Munja absorbe les âmes au sein de son cocon, ce serait possible s'il absorbait l'âme de son autre moitié.

~~~~~~~~~~~

Pour en revenir à ""l'indisociabilité"" des deux êtres, il est clair que les saints créateurs des Pokémon, n'ont pas pu prendre en compte cette inconnue qui est la volonté propre des Pokémon, ce que tu ne peux pas créer, coder, inventer, imaginer, tout comme la conscience pour nous, dresseurs, scientifiques, êtres humains.

L'exemple même de cette inconnue est Evoli, comment on aurait pu imaginer que son gêne est si fantastique qu'au toucher d'une pierre dans une forêt ou un glacier aurait pu le faire évoluer ? Il en va de même pour le mystérieux Munja.

Re: ÉTUDE D'ÉSPÉCE : munja

Posté : sam. 19 juil. 2014, 00:09
par Kim-Thanh
J'ai pas lu tous les messages donc je vais sûrement répéter des choses, mais il faut savoir que Munja n'est pas une coque, ni un cocon, mais une mue.

Ningale est ce qu'on appelle une nymphe, c'est-à-dire un jeune insecte fragile et ne pouvant se protéger des prédateurs qu'en restant enterré (d'où le type Sol de Ningale). Il passera une partie de sa vie à se développer sous la terre avant de remonter à la surface, se détacher de sa vieille carapace salie par la terre, laisser se développer ses ailes et prendre son envol.
Munja résulte donc du passage à l'âge adulte d'un Ningale, il n'est pas une entité étrangère qui viendrait volontairement le protéger. C'est bien Ningale qui crée Munja.

Ensuite, pourquoi un Munja, qui n'est donc rien de plus qu'une peau morte délaissée, peut se mouvoir ? On est dans la section Pokéscience donc les "c'est un zombie", les "c'est un esprit errant, la mue n'a pas supporté le fait d'être abandonnée par Ningale" c'est poubelle.

Ce qui suit est purement théorique, mais il faut savoir que dans la nature il existe de petits êtres (généralement des crustacés ou des insectes) qui recyclent les déchets que laissent derrière eux les autres animaux. C'est notamment le cas du Bernard l'hermite qui recycle les coquilles de mollusques morts et les transforment en un abri pour protéger son corps fragile.
On pourrait imaginer que la carapace de Ningale, dès lors qu'elle se détache de son corps, se retrouve immédiatement habitée par un autre insecte à la recherche d'une protection, et qui attendait ce moment avec impatience. En effet, quoi de mieux pour se protéger des prédateurs que la peau morte d'un insecte ? Même un Pokémon affamé n'aurait pas l'idée d'y gouter !

La carapace récupérée sert donc à la fois de bouclier et de camouflage à cet insecte incroyablement faible car ne possédant qu'un seul PV, et lui permet notamment de se protéger efficacement de presque n'importe quelle attaque. Le Talent Garde Mystik est en fait la résistance de la coquille, elle encaisse les coups à la place de l'insecte qui l'habite, mais ne peut bien sûr pas tenir face à des attaques très efficaces, auxquelles la carapace n'est pas adaptée (le Feu, les attaques Vol, Ténèbres et Spectre)

Et concernant la faculté de Munja à aspirer les âmes, je vais considérer ça comme une simple rumeur. Éventuellement, on pourrait imaginer que l'insecte à l'intérieur de la mue peut chercher à se défendre en envoyant un hallucinogène ou un gaz soporifique lorsque quelque-chose regarde à l'intérieur de la carapace, donnant l'impression qu'on a aspiré son âme.

Re: ÉTUDE D'ÉSPÉCE : munja

Posté : sam. 19 juil. 2014, 08:50
par Gwen'Arcenciel
Rien à dire, ta théorie est nickel. :sisi:

Re: ÉTUDE D'ÉSPÉCE : munja

Posté : sam. 19 juil. 2014, 15:50
par Eneria
Sheran a écrit : Ensuite, pourquoi un Munja, qui n'est donc rien de plus qu'une peau morte délaissée, peut se mouvoir ? On est dans la section Pokéscience donc les "c'est un zombie", les "c'est un esprit errant, la mue n'a pas supporté le fait d'être abandonnée par Ningale" c'est poubelle.
Je le confirme, tu n'as pas lu les précédents messages, oui. La théorie du PKMN trop dark, zombie twilight, n'a jamais été mise en avant.

Re: ÉTUDE D'ÉSPÉCE : munja

Posté : sam. 19 juil. 2014, 19:21
par Kim-Thanh
Hydromaganom a écrit :Il peut aussi avoir la téhorie de : ningale est un pokemon faible et inutile en combat :huh: ,il a donc besoin d'une protéction pour le protéger : un munja veille donc sur lui. Mais une fois que ningale devient un nijask, munja n'a plus rien a protéger ( j'ai un nijask dans mon équipe et il n'a pas besoin de protéction divine pour gagné un match ) munja vas donc aller dans ton équipe pour te voler ton âme :crazy: ( c'est le pokedex qui dit que munja vole les âmes ) car il est une sorte d'être sans âme qui n'a aucun autre but dans sa vie que de protéger un ningale.
^ This
Pour le zombie je disais évidemment n'importe quoi, mais l'esprit errant ça vient bien de ce que j'ai lu xD Si ça c'est pas trop d4rK

Re: ÉTUDE D'ESPECE : Munja

Posté : mar. 17 mars 2015, 09:59
par Patel12
Je le confirme, tu n'as pas lu les précédents messages, oui. La théorie du PKMN trop dark, zombie twilight, n'a jamais été mise en avant.\\



_____________________
http://www.solitairecardgame.info/

Re: ÉTUDE D'ÉSPÉCE : munja

Posté : mar. 17 mars 2015, 12:48
par Kim-Thanh
Hydromaganom a écrit :munja vas donc aller dans ton équipe pour te voler ton âme :crazy: ( c'est le pokedex qui dit que munja vole les âmes ) car il est une sorte d'être sans âme qui n'a aucun autre but dans sa vie que de protéger un ningale.
J'adore être incompris.
J'ai précisé au début de mon pavé que je n'avais pas lu tous les messages, mais je n'ai parlé que de ce que j'ai lu. Et il se trouve que mes yeux sont tombés sur des phrases avec lesquelles je n'étais pas d'accord.
Dans un contexte scientifique il est clair que qualifier une chose de "trop d4rK" n'a strictement aucun intérêt, c'est subjectif, c'est moi qui décide de considérer cette chose comme trop d4rK. Ce n'est pas un problème si tu ne vois pas ce qui est trop d4rk, c'est simplement mon avis et au fond... on s'en fiche ! Si j'ai décidé de considérer cette chose comme trop d4rk c'était évidemment pour souligner l'absurdité des dires d'Hydromaganom dans un contexte scientifique. Si je me permets de faire ça ce n'est pas par manque de respect mais simplement pour que le débat autour de ce Pokémon soit plus sérieux.
Toujours dans cette optique d'avoir un débat sérieux, j'ai exagéré les théories avancées avec lesquelles je n'étais pas d'accord, afin encore une fois de souligner le fait qu'elles n'avaient pas leur place dans un contexte scientifique. C'est ainsi que les termes "c'est un zombie", "c'est un esprit errant, la mue n'a pas supporté le fait d'être abandonnée par Ningale" sont apparus dans mon texte. C'est une exagération, certes et c'était justement fait exprès, mais je me suis basé sur ce que j'ai lu. Après il me faudrait un autre paragraphe pour t'expliquer pourquoi ça n'a pas sa place dans un contexte scientifique mais là je n'ai pas le temps, je dois retourner en cours ^^

Re: ÉTUDE D'ESPECE : Munja

Posté : mar. 17 mars 2015, 21:59
par Monster Gun Vito
J'ai entendu un avis intéressant comme quoi Munja serait le fantôme de la mue que laisse Ningale en évoluant en Ninjask.

Re: ÉTUDE D'ESPECE : Munja

Posté : mar. 17 mars 2015, 22:45
par Kim-Thanh
Bon, pour la théorie d'Hydromaganom : peux-tu déjà définir ce qu'est l'âme ? Si l'âme existe, un être sans âme pourrait-il également exister ? Comment voler une âme ? Si le but de Munja est de protéger Ningale, pourquoi est-ce qu'il apparaît lors de l'évolution de ce dernier, lorsque justement il cesse d'être Ningale ?

@My Name Is Free : euh... xD

Re: ÉTUDE D'ESPECE : Munja

Posté : mar. 17 mars 2015, 23:05
par lugianium
Kim-Thanh, cherche pas, Hydromaganom était pas du genre à chercher des arguments poussés, et de toute manière il se co' plus, tu perds ton temps ^^"

Re: ÉTUDE D'ESPECE : Munja

Posté : mar. 30 juin 2015, 19:04
par Lushy
My Name Is Free a écrit :J'ai entendu un avis intéressant comme quoi Munja serait le fantôme de la mue que laisse Ningale en évoluant en Ninjask.
Agreed. Je crois même que c'est la mue elle-même.

Re: ÉTUDE D'ESPECE : Munja

Posté : mar. 30 juin 2015, 19:17
par lugianium
c'est ce qui semble le plus logique tant au niveau de l'apparence que de la façon dont on l'obtient (ainsi que les infos du pokedex)
après, pourquoi la mue aurait-elle sa propre existence en plus du ninjask ? ça j'en sais rien :/

Re: ÉTUDE D'ESPECE : Munja

Posté : ven. 14 août 2015, 16:29
par Monster Gun Vito
Lushy a écrit :
My Name Is Free a écrit :J'ai entendu un avis intéressant comme quoi Munja serait le fantôme de la mue que laisse Ningale en évoluant en Ninjask.

Agreed. Je crois même que c'est la mue elle-même.

Alors d'où viendrait son type Spectre ? hum:

Re: ÉTUDE D'ESPECE : Munja

Posté : ven. 14 août 2015, 16:37
par lugianium
bah si c'est le fantome de sa mue, ou sa mue "possédée", ou un truc du style, ça devient "cohérent" ^^"

Re: ÉTUDE D'ESPECE : Munja

Posté : ven. 14 août 2015, 17:27
par Monster Gun Vito
C'est bien ce que j'ai dit, le fantôme de sa mue. Pourquoi Lushy me contredit ?