ANATOMIE : Le mystère Pokémon du moment!

Trouvons ici des explications scientifiques ou pseudo-scientifiques aux phénomènes du monde Pokémon
Répondre
Avatar du membre
Zhadblue
Membre
Messages : 5
Enregistré le : mar. 03 juin 2014, 00:44

ANATOMIE : Le mystère Pokémon du moment!

Message par Zhadblue » sam. 07 juin 2014, 00:02

Une particularité flagrante qui saute pourtant aux yeux mais que nous n'avions jamais remarqué!

Peut être vous aussi l'avez vous identifié? Tous les Pokémons ont une queue!
En effet n'est-ce pas extraordinaire que personne n'est jamais fait la réflexion avant?

A part de rares exceptions où l'on ne peut pas savoir (Triopikeur, Lipoutou, Cheniselle, Cocotine...) ou alors d'autres Pokémon qui n'en ont assurement pas (Voltorbe, Chuchmur...), chaque Pokémon a une queue!

Déjà d'où ce caractère provient? Vous vous en doutez surement, cette queue provient du Pokémon originelle, du moins le premier Pokémon : Mew!
En effet, remarquez que Mew a une queue plutôt importante par rapport à la taille de son corps. 
Comme chaque Pokémon provient de Mew lui même (à part certains que je tacherai de démontrer comme Mélofée), il est logique qu'ils héritent tous de cette queue de Mew. Chez certains spécimens, ce membre a presque disparu (Apitrini, Rhinocorne...), mais chez d'autres, il s'est considérablement développé (Capumain, Onix, Mysdibule...).

Bien sûr, certains me diront que cette découverte ne sert à rien, et alors je les contredirai en leur répondant qu'en étudiant un peu l'hypothèse, on peut découvrir la véritable apparition de certains Pokémon, comme Voltorbe.

Mais aujourd'hui, je ne suis pas là pour examiner cette hypothèse, mais pour lister avec vous tous les spécimens qui n'ont pas de queues. Ci dessous la liste de tous ces Pokémons, merci de bien la lire avant de faire vos propositions:
-Voltorbe
-Eléctrode
-Magneti
-Magneton
-Tarinor
-Tarinorme
-Nucléios
-Méios
-Symbios
-Noeunoeuf


Avant de répondre, aussi, prenez en compte qu'il est logique que si un Pokémon a une queue, alors son évolution aussi, et réciproque.

Merci en tout cas de m'aider dans mes études sur les Pokémons, vous pouvez être fiers d'avoir fait avancer la science!
Pokénigmes et Légendes résolues par mes soins,

Lovdiscement, Zhadblue

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: [Etude d'anatomie] Le mystère Pokémon du moment!

Message par lugianium » sam. 07 juin 2014, 11:53

Désolé de te contredire, mais symbios a un appendice qui peut faire office de queue, et tu n'as pas compté les pokémon glace (exemple, sorbébé and co'), les insectes, la famille srutella, miamiasme et son évo (quoi que ça correspondrait à ton hypothèse), pas mal de pokémon spectres, certains pokémon plante, des pokémon humanoïdes comme karaclé, judokrak, tygnon, kicklee, bref, je crains que ta théorie ne soit fausse.

Les pokémon s'inspirant des animaux, certains ont une queue, d'autre non, mais pas sûr que mew est un vrai rapport dedans, c'est plus l'évolution qui a fait qu'elle a disparu ou non ^^
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Zhadblue
Membre
Messages : 5
Enregistré le : mar. 03 juin 2014, 00:44

Re: [Etude d'anatomie] Le mystère Pokémon du moment!

Message par Zhadblue » sam. 07 juin 2014, 15:49

Mais ne t'excuse pas, les contradiction sont très utiles dans un débat.

Je pense qu'il faut prendre exemple sur notre planète. Comme tu dis, quasiment tous les animaux ont une queue (sauf les humains et les grenouilles je crois). C'est parce que notre ancêtre commun, les poissons, ou triops, avaient des queues. Mais c'est aussi car cette queue est utile dans notre écosystème. J'ai peur de di une bêtise mais je crois que cette queue permet aux animaux de garder l'équilibre.
On peut prendre l'exemple d'avatar (très bon film d'ailleurs), au sein de leur écosystème, tous les animaux on cette petite mèche de cheveux qui leur permet de se connecter.

Tout ça pour dire que sur la Terre, ceux qui n'ont pas de queue ont plus évolué, se sont plus détaché, de l'ancêtre commun.
Pareillement chez les Pokémons, les spécimens qui n'ont pas de queue ont aussi, probablement, plus évolués que les autres. Peut-on aussi en conclure qu'ils sont plus intelligents? Je ne pense pas.

Mais là j'ai empiété sur le prochain mystère expliquant les queues, nous sommes ici que pour lister les Pokémons.

Merci en tout cas de ta réponse ;)

Ps: Les pokémons comme Tadmorv, Spectrum, ou autre Polymorph n'ont pas la place dans leur liste. Leur morphologie est concu pour qu'il puisse se décomposer, leur queues avec.
Pokénigmes et Légendes résolues par mes soins,

Lovdiscement, Zhadblue

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: [Etude d'anatomie] Le mystère Pokémon du moment!

Message par Il' » lun. 09 juin 2014, 20:15

Papilusion (et la plupart des pokémon insecte, fin ça s'explique facilement par le fait que les insectes n'est pas de queue non plus), Rondoudou, Grodoudou, Nosferapti, Nosferalto, Mystherbe, Ortide, Rafflesia, Tentacool, Tentacruel, Racaillou, Gravalanch, Grolem, ...
(et non, la plupart des animaux n'ont pas de queue, la plupart des vertébré oui, pas des animaux)
Ah et le terme de "plus évolué" est juste totalement incorrect.
Je pense qu'il y a beaucoup, beaucoup, beaucoup de pokémon sans queue.
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
Nevenoe
Membre
Messages : 17
Enregistré le : dim. 25 mai 2014, 12:37
Localisation : Au bout d'un arc-en-ciel, chaudron d'or en main.

Re: [Etude d'anatomie] Le mystère Pokémon du moment!

Message par Nevenoe » ven. 13 juin 2014, 00:01

Comme chaque Pokémon provient de Mew lui même (à part certains que je tacherai de démontrer comme Mélofée), il est logique qu'ils héritent tous de cette queue de Mew.
Spoiler :
Image
Et Manaphy tu en fais quoi ? Composé à 80% d'eau il est fort peu probable qu'il descende de Mew. Et même si c'était le cas pourquoi sa queue aurait-elle disparue ?

Plus globalement tu ne fais que gratter la surface du réel problème derrière ta théorie, à quoi sert la queue de Mew ?
Si je reste dans ton idée, celle de comparer notre monde avec le monde Pokémon, la queue serait très importante. La vie sur notre globe a commencé dans les océans, posséder une queue était une nécessité pour se déplacer chez les non-bactéries et autres êtres unicellulaires.
Or dans le monde pokémon il est dit et y'a aucune ambiguïté sur ce sujet que Mew est le premier pokémon envoyé pour peupler la Terre (à faire attention : peupler ne veut pas dire la former), que de ces gênes naquirent les premiers pokémons (t'sais les fossiles toussa dont au final on en sait que trop peu ; la préhistoire pokémon n'est pas assez abordée). Problème : sa queue ne sert à rien. Un balancier tout au plus.
Si la présence ou non de cette queue est un facteur pour dire si un pokémon est plus évolué qu'un autre ou pas, plus intelligent somme toute, alors c'est, excuse-moi du terme, con.
Je vais prendre l'exemple de Kadabra par exemple, il possède une énorme queue et pourtant c'est l'un des pokémons les plus intelligents. Et j'ai pas fini ! Lis-moi ça :
On dit que Kadabra était jadis un garçon. Ses pouvoirs psychiques l'auraient fait se transformer alors qu'il participait à des expériences extrasensorielles.
Yep, le soit disant pokémon le plus puissant de toute la création (à savoir l'Homme) se serait transformé, aurait évolué en une forme supérieure et reprendrait sa queue ? Cela n'a pas de sens. C'est de l'illogisme pur. D'autant plus que si l'Homme n'était pas un pokémon alors pourquoi Alakazam serait-il plus intelligent que lui et resterait pourtant à l'état "d'esclave" ?

Et après tu oses dire que l'intelligence irait de pair avec l'évolution ? Grolem est donc plus malin que Kadabra ? Cela n'a pas de sens.
Les pokémon s'inspirant des animaux, certains ont une queue, d'autre non, mais pas sûr que mew est un vrai rapport dedans, c'est plus l'évolution qui a fait qu'elle a disparu ou non
+1 ; faut se rendre à l'évidence que c'est le plus proche de la réalité. Quand Tajiri a eut l'idée pour pokémon il ne s'est pas dit "Oh tiens si ça avait un rapport avec la queue de l'évolution ?" non il a vu des insectes et il s'en est directement inspiré.
De plus il y a un réel problème que j'ai effleuré tout à l'heure : le trio légendaire d'Hoenn. Ils ne descendent pas de Mew et pourtant en possèdent une.

Ma conclusion est, et rejoint l'avis de luganium, malgré que la queue de Mew est fortement inspirée la création des créatures (créatures dont l'adn était déjà intégré dans celui de Mew à la base), il y a fort à parier elle n'est pas grand chose avoir dans l'évolution des espèces. Et pour démontrer tout cela j'utiliserai mon drattak préféré. Draby n'a pas de queue à la base et serait descendant direct de Mew. Drackhaus n'en a pas non plus et pourtant Drattak se voit gratifier de ce magnifique attribut dont l'utilité principale est de faire office de balancier lors des ballets aériens.

Donc voilà, j'ai probablement fait un hors-sujet mais je suis content. Ah et si tu veux lister les queues/sans queues fais la distinction entre les descendants de Mew, les pokémons créés par l'Homme, ceux qui viennent d'ailleurs (coucou Séléroc) et ceux créés par un phénomène naturel et/ou surnaturel. Voilà voilà.

PS: Pour Voltorbe, penche-toi plus sur la théorie des pokéballs défectueuses dont le pokémon à l'intérieur s'est retrouvé piégé et est mort. Et après son âme a pris le contrôle de la ball.
Ou d'un fantominus bloqué dans le processus de fabrication des dernières.
Ou d'une arme humaine couplée à un pokémon spectre.
"Je suis le dernier du Conseil 4, Aragon, le maître Dragon. À l'état naturel, les Pokémon sont des créatures sauvages. Ils sont libres. Parfois, ils nous font obstacle. Parfois, ils nous aident. Combattre en s'alliant avec les Pokémon, tu sais ce que ça représente ? Tu sais ce qu'il faut pour y parvenir ? Si tu ne le sais pas, alors tu ne pourras jamais me dominer !" -- Aragon

DragEl42
Membre
Messages : 4
Enregistré le : mar. 10 juin 2014, 21:37

Re: [Etude d'anatomie] Le mystère Pokémon du moment!

Message par DragEl42 » ven. 13 juin 2014, 14:28

Pour voltorbe, il faut, je pense, retourner et s'intéresser au fontionnement de la pokéball. Pour moi, une pokéball est d'abord une pile hors du commun capable de conserver une énergie particulièrement faramineuse dans un tout petit appareil. La pokéball fonctionnerait donc comme ceci :

Divisée en trois partie :
-la première partie est la plus importante : la pile
-la deuxième partie est une machine qui convertit le pokémon en énergie et vice versa en se basant sur l'adn du pokémon (prélevée lors de l'impact entre la pokéball et le pokémon.)
-un processeur censé reproduir les schémas neuronaux standart d'un pokémon.

De ce fait, pour moi, un voltorbe est juste un pokémon trop longtemps oublié dans sa pokéball et qui aurait perdu ses repères en tant que pokémon d'origine (ce sont des schémas neuronaux STANDART, du coup, il n'est pas prévu que ce système substitue le cerveau d'un pokémon trop longtemps) de ce fait, il pense toujours avoir été une pokéball et celle-ci "prends vie". Il utilise l'énergie de son ancien corps stockée dans la batterie pour ses attaques.

(C'est peut être pas hyper bien expliqué je me rends compte =\)

De ce fait, il ne descend pas de mew et contredit la théorie comme quoi tous les pokémons descendent de mew. Une fois ce contre exemple démontrer, il suffit de trouver d'autres cas "isolés" comme celui-ci. Et je vous jure qu'on en trouvera plein nottement tous les pokémons de type spectre.

Avatar du membre
Nevenoe
Membre
Messages : 17
Enregistré le : dim. 25 mai 2014, 12:37
Localisation : Au bout d'un arc-en-ciel, chaudron d'or en main.

Re: [Etude d'anatomie] Le mystère Pokémon du moment!

Message par Nevenoe » ven. 13 juin 2014, 22:36

DragEl42 > Pas con. C'est même très bien pensé d'ailleurs. Mais je me permets de pointer du doigt la roche ultra présente dans le 8ème film qui emprisonne Lucario dans le sceptre de Sir Aaron et qui, je pense, a servi de base à la Sylph Sarl pour créer les balls. L'hypothèse de conversion d'énergie et tout le tralàlà serait bon mais pas les processeurs censés reproduire les schémas neuronaux. Et puis convertir de l'énergie c'est bien, mais créer de la matière c'est autre chose.
"Je suis le dernier du Conseil 4, Aragon, le maître Dragon. À l'état naturel, les Pokémon sont des créatures sauvages. Ils sont libres. Parfois, ils nous font obstacle. Parfois, ils nous aident. Combattre en s'alliant avec les Pokémon, tu sais ce que ça représente ? Tu sais ce qu'il faut pour y parvenir ? Si tu ne le sais pas, alors tu ne pourras jamais me dominer !" -- Aragon

DragEl42
Membre
Messages : 4
Enregistré le : mar. 10 juin 2014, 21:37

Re: [Etude d'anatomie] Le mystère Pokémon du moment!

Message par DragEl42 » ven. 13 juin 2014, 23:06

Alors voilà, je n'étais pas au courant pour la pierre. Il peut éventuellement y avoir un système de raisonnement magnétique qui fait écho au ondes émises par le cerveau du pokémon dans la pierre de telle sorte qu'il continue de penser, mais pour moi, le stockage d'une grande masse dans une autre plus petite passe par une conversion en énergie. Et, pour moi de nouveau, voltorbe reste un pokémon resté trop longtemps dans la pokéball et utilisant l'énergie de son propre corps pour les attaques. Que ce soit une pierre ou une batterie et un processeur. Les raisonnances magnétiques finissant toujours par s'altérer, le pokémon a finit par dégénérer et ne faire plus qu'un avec la pokéball... Je trouve ça des plus logique. Cependant chacun son point de vue n'est-ce pas ?

Quand bien même s'il est possible de stocker une masse sous forme d'énergie, il est possible de recréer la masse à partir de cette énergie stockée. Pour se faire il faut concentrer suffisamment d'énergie à un endroit suffisement restrain. Dans ce cas l'énergie ne s'éparpillera pas en créant une explosion mais se convertira en matière. Et pour ce qui est du stockage de l'énergie, je n'ai pas peur. J'ai l'impression que les pierres du monde pokémon ont une capacité pour cela hors norme (ex: les pierres évolutives)

Corrigez moi si j'ai faux...

lolsebca
Membre
Messages : 47
Enregistré le : dim. 12 août 2012, 18:23

Re: ANATOMIE : Le mystère Pokémon du moment!

Message par lolsebca » sam. 01 nov. 2014, 20:22

Gardevoir n'a pas de queue, je l'aurai "largement" remarqué. J'n'ai pas parlé pour les mâles...

Avatar du membre
nightgengar
Membre
Messages : 87
Enregistré le : mer. 15 oct. 2014, 18:27

Re: ANATOMIE : Le mystère Pokémon du moment!

Message par nightgengar » mer. 19 nov. 2014, 14:48

Et pour les magnéti/on, ce sont des "robots" faits avec des aimants et des générateurs, donc c'est logique qu'ils n'en aient pas(un clou aurait pu faire l'affaire cela dit %) ).
Image
Merci à Senya pour ce splendide kit!
Gallame est enfin glorifié comme il le mérite!!

Répondre