Page 1 sur 1

TECHNOLOGIE : La boîte stockage du PC

Posté : sam. 04 janv. 2014, 19:03
par Monster Gun Vito
Un grand mystère... Comment des êtres vivants peuvent rentrer dans une machine (la même question, d'ailleurs, que pour les Pokéballs), est-ce que les Pokémons s'y sentent bien, peuvent-ils communiquer entre eux quand ils sont dans la même boîte, comment survivent-ils, et enfin... comment ils font pour en sortir ? Des tas de questions se posent, et celles que j'ai énumerées ne sont certainement pas les seules.

Re: TECHNOLOGIE : La boîte stockage du PC

Posté : sam. 04 janv. 2014, 23:29
par ess
Parce que le japon !

Plus sérieusement, si tu as vu les épisodes de Pokémon dans la saison 1, tu peux déjà savoir que les Pokémon se retrouvent chez le prof. Après, peut être que les boîtes ne sont là que pour les trier.

Pour les Pokéballs, d'après moi, ils sont rétréci avec l'holograme pour qu'ils se retrouvent comme dans une pièce.

Après peut être que je raconte absolument nimporte quoi. C'est à toi de voir :)

Re: TECHNOLOGIE : La boîte stockage du PC

Posté : sam. 04 janv. 2014, 23:34
par Shiny Hamster
Pour moi, déjà, Pokémon est un univers a la technologie supérieure a la nôtre. Du moins sur le contrôle des espèces.
Du coup je pense que pour les Pokéballs les Pokémons sont tout simplement "téléporté" et miniaturisé dans la ball.
Pour le PC... Je pense que c'est un peu la même chose, sauf qu'ils sont téléportés à l'intérieur du pc. Un peu comme l'épisode de Porygon (celui censuré au Japon).

Re: TECHNOLOGIE : La boîte stockage du PC

Posté : dim. 05 janv. 2014, 11:43
par ess
Tu as peut être raison... Mais ce que tu avance est très intéressant. Je n'ai pas vu l'épisode de Porygon mais je pense qu'il y a bien plus de progrès scientifiques mais comme c'est un jeu vidéo. :huh:

Sinon j'ai bien l'impression que la technologie Pokémon est très compliquée... hum:

Re: TECHNOLOGIE : La boîte stockage du PC

Posté : sam. 06 déc. 2014, 08:11
par Shoe123
comment ils font pour en sortir ? Des tas de questions se posent, et celles que j'ai énumerées ne sont certainement pas les seules. prozac:



We are the leading the world in providing best Braindumps.com and JN0-343 dumps prep solutions. Our incredible offers for colostate.edu and nova gedare accessible at reasonable prices; our www.kumc.edu ged is very rare in IT world.

Re: TECHNOLOGIE : La boîte stockage du PC

Posté : sam. 06 déc. 2014, 09:01
par Gwen'Arcenciel
Nan mais le PC est très certainement juste une interface, et les Pokémon sont envoyés en vérité dans des ranchs ou des endroits spécialisés.

Re: TECHNOLOGIE : La boîte stockage du PC

Posté : mer. 02 sept. 2015, 09:35
par Bebepika
Ils se retrouvent rétrécis (On le voit dans la Grande Aventure), futuriste comme une réalité virtuelle.
Ne pas oublier que c'est de la science fiction en partie les Pokémon.

Re: TECHNOLOGIE : La boîte stockage du PC

Posté : mer. 10 févr. 2016, 00:14
par Statix
L'idée ne vient pas de moi, j'ai dû la lire quelque part, mais d'un point de vue réaliste (donc la science de notre monde sans tous les trucs divins et magiques de l'univers Pokémon), je pense que le plus vraisemblable serait une technologie avancée qui permet, dans un premier temps, la conversion entre masse et énergie via les Poké Balls (ben oui on trouve les objets dans des Poké Balls dans les jeux, donc on doit pouvoir enfermer bien plus que des Pokémon là-dedans). Ensuite pour les Pokémon capturés et envoyés sur le PC, un système de téléportation quantique, en gros la Poké Ball et son contenu sont détruits mais l'information qu'elle contenait est transmise dans une autre Poké Ball remplie d'énergie. Avec le principe de l'intrication quantique, l'énergie est mise dans le même état que celle qui était stockée dans la Poké Ball d'origine. Il ne reste plus qu'à reconvertir cette énergie en masse pour que le Pokémon "sorte" de sa Poké Ball, autrement dit que l'énergie soit reconvertie en matière exactement comme si c'était la créature d'origine.

Bon je suis sûr qu'il y a beaucoup d'approximations dans ce que je dis, de toute façon quand on parle de physique quantique c'est toujours compliqué et je ne suis pas physicien donc je ne fais qu'expliquer ce que je pense en avoir compris.