ÉTUDE DE CAPACITÉ: Morphing

Trouvons ici des explications scientifiques ou pseudo-scientifiques aux phénomènes du monde Pokémon
Répondre
lino49
Membre
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2012, 19:40

ÉTUDE DE CAPACITÉ: Morphing

Message par lino49 » jeu. 06 juin 2013, 15:53

Alors, je sais il y a déjà un article là-dessus: mais la partie sur Mew n'est pas complète. En effet, il y a marqué:
Mew peut tout. C'est donc normal que Mew, l'ancêtre de tous les Pokémon, puisse prendre l'apparence de n'importe lequel de ses descendants.
Comme explication scientifique, ça fait un peu bidon quand même. ^^ On peut très bien dire que, comme Métamorph, Mew serait aussi doté de nano-robots pour se transformer.

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: ÉTUDE DE CAPACITÉ: Morphing

Message par L'Illumisien » jeu. 06 juin 2013, 19:16

lino49 a écrit :Alors, je sais il y a déjà un article là-dessus: mais la partie sur Mew n'est pas complète. En effet, il y a marqué:
Mew peut tout. C'est donc normal que Mew, l'ancêtre de tous les Pokémon, puisse prendre l'apparence de n'importe lequel de ses descendants.
Comme explication scientifique, ça fait un peu bidon quand même. ^^ On peut très bien dire que, comme Métamorph, Mew serait aussi doté de nano-robots pour se transformer.
Tout à fait d'accord. Même le reste est à revoir.
Les changements de formes sont décrites (une gracidée et hop un shaymin qui vole !!!), mais aucune explication scientifique.
Le cas Giratina [...] Le changement s'opère de par les pouvoirs particuliers de Giratina qui est, nous tenons à le rappeler, une divinité dans le Monde Pokémon.
Moi je comprends << Tg, c'est magique ! >> :huhu:

Serji
Membre
Messages : 3
Enregistré le : lun. 24 juin 2013, 20:19

Re: ÉTUDE DE CAPACITÉ: Morphing

Message par Serji » lun. 24 juin 2013, 20:56

Bonsoir,

Je doute fortement que Mew soit doté de nano-robots, comme il est dit ici.
Pour la simple est bonne raison que Mew est un pokémon naturel, tout comme métamorphe.

J'explique : Métamorphe fait référence au Métamorphisme, c'est à dire au fait de subir une transformation (changement d'état) à l'état solide suite à une réorganisation chimique.. Dans cette optique, le métamorphisme est déjà effectué naturellement ( notamment au niveau des roches de la lithosphère continentale ). Ainsi, prenons un être vivant capable de subir du métamorphisme et capable de le maîtriser. Il pourra simplement réorganiser ces états chimiques, et donc physiques.

Amicalement,

Avatar du membre
Pierredelune
Membre
Messages : 842
Enregistré le : sam. 19 janv. 2013, 20:09
Localisation : Quelque part dans les neiges

Re: ÉTUDE DE CAPACITÉ: Morphing

Message par Pierredelune » lun. 24 juin 2013, 23:11

Serji a écrit :Bonsoir,

Je doute fortement que Mew soit doté de nano-robots, comme il est dit ici.
Pour la simple est bonne raison que Mew est un pokémon naturel, tout comme métamorphe.

J'explique : Métamorphe fait référence au Métamorphisme, c'est à dire au fait de subir une transformation (changement d'état) à l'état solide suite à une réorganisation chimique.. Dans cette optique, le métamorphisme est déjà effectué naturellement ( notamment au niveau des roches de la lithosphère continentale ). Ainsi, prenons un être vivant capable de subir du métamorphisme et capable de le maîtriser. Il pourra simplement réorganiser ces états chimiques, et donc physiques.

Amicalement,
.
Par nano-robots, il faut comprendre "nano-unités", hein. Autrement, dit, les cellules de Métamorph serait capable de bouger, de changer de place, etc. Quant à ton métamorphisme, c'est une hypothèse tout à fait absurde. C'est pas parce qu'un être vivant serait capable de résister aux conditions de pression et de températures qui transforme les roches - le métamorphisme, donc - qu'il pourrait le maîtriser. Et de toute façon le métamorphisme n'a rien à voir avec le transformisme. Le métamorphisme décrit le changement d'une roche au niveau de son organisation moléculaire et n'a rien à voir avec le vivant.
Retrouvez toutes mes fics ici.

Image
Spoiler :
Image
Je remercie grandement Tomo pour la signature et DragginCat pour le render!

Répondre