BIOLOGIE : Evolution en Pokemon fusion

Trouvons ici des explications scientifiques ou pseudo-scientifiques aux phénomènes du monde Pokémon
Répondre
Kyurem234
Membre
Messages : 8
Enregistré le : dim. 26 mai 2013, 11:48

BIOLOGIE : Evolution en Pokemon fusion

Message par Kyurem234 » dim. 26 mai 2013, 14:37

Taupiqueur qui évolue en Triopikeur, Magnéti qui évolue en Magnéton, et bien sur Métalosse qui est la somme de 4 Terhals ... Dans un jeu de rôle, de tels pokemons évoluent par montée de niveau ou avec des objets (Ramoloss et sa Roche Royale), mais l'animé reste beaucoup plus rigoureux dans ce cas. Alors pourquoi un simple niveau peut faire fusionner un pokemon avec 2 ou même 3 autres ? Et par quels mécanismes ? À vous de répondre ! :)
Ne rien faire, c'est pire que de faire quelque chose de mal...

R-Greener

Re: BIOLOGIE : Evolution en Pokemon fusion

Message par R-Greener » dim. 26 mai 2013, 15:30

Je vais donner mes hypothèses pour chacun des Pokémon concernés :
- Doduo --> Dodrio : Je vais souvent reprendre cette théorie. Il ne s'agit pas d'évolution mais de ceci :https://fr.wikipedia.org/wiki/Mutation_ ... 3%A9tique)
Modification de la séquence de l'ADN du Pokémon, l'amenant ainsi à "évoluer" pour faire apparaître une troisième tête. L'entraînement du Pokémon serait en mesure de créer des cellules pouvant pénétrer dans son ADN pour muter.

- Taupiqueur --> Triopikeur : Je pense qu'on peut reprendre la théorie précédente, à savoir la mutation.

- Magnéti --> Magnéton --> Magnézone : L'électricité emmagasinée chez ce Pokémon pourrait l'amener à attirer deux autres Magnéti grâce à l'augmentation de la puissance d'attraction de ses aimants. Concernant Magnézone, évoluant au Mont Couronné ou dans la Grotte Electrolithe, l'absorption d'énergie attractive par ses aimants provoqueraient chez le Magnéton, une surcharge et donc, pour éviter de se détruire et pour contenir cette énergie, son corps se transforme. On remarque deux Magnéti (Les deux yeux) et un centre représentant sans doute le troisième Magnéti. Au lieu de subir une auto-destruction, il a pu contenir cette quantité énorme d'électricité et de magnétisme pour muter lui aussi.

- Noeunoeuf --> Noadkoko : Ce Pokémon multiple n'a rien de végétal à la base, l'attribution de son type Plante paraît même étrange mais on comprend pourquoi il est de type Psy : les oeufs communiquent entre eux par télépathie et peuvent s'en servir pour créer une télékinésie.
Des cellules végétales (Rappel : il évolue avec une Pierreplante) pénétrant dans tous les oeufs, auraient fusionné certains pour qu'il augmente ses capacités psychiques mais chez Noadkoko, on se rend compte qu'il y a des feuilles de palmier sur sa tête, ainsi qu'un corps représentant le reste du palmier, accompagné de deux pieds. La Pierreplante aurait totalement modifié son code génétique pour qu'il soit plus "végétal" et moins encombrant (concernant ses plusieurs têtes.)

- Solochi --> Diamat --> Trioxhydre : Même théorie que Doduo pour Diamat. Pour Trioxhydre, les cerveaux du Diamat auraient fusionné lors d'une mutation également, créant une seule et même tête. Une partie du code génétique du Diamat a été conservé, à savoir les deux têtes en guise de mains.
On remarque aussi le vol constant de Trioxhydre grâce à ses ailes qui ont triplé, une réduction de la taille de ses pattes et une queue, pas présente auparavant.

- Terhal --> Métang --> Métalosse : Au passage, Métalosse est la fusion de deux Métang même si c'est l'équivalent de quatre Terhal ! ;)
La famille de Terhal aurait le même mécanisme que la famille de Magnéti sauf que dans leur cas, ils ont uniquement besoin d'énergie magnétique. Un Terhal pourrait évoluer tout seul, s'il est élevé par un Dresseur, tout comme Magnéti d'ailleurs. Ce qui est dit dans le Pokédex concerne uniquement les Pokémon sauvages, à ne pas l'oublier ! :)
Après, vous me direz : comment c'est possible, Einstein ?
Eh bien, l'entraînement d'un Pokémon pouvant évoluer créer en lui des cellules ou plus précisément, des gènes étrangers à celui-ci. Ces gènes seraient capables de modifier l'ADN du Pokémon (Excusez-moi si je me répète ! ^^').

Bonus : Mew --> Mewtwo : Héhé, eh oui, Mewtwo est une sorte d'évolution de Mew alors pourquoi ne pas en parler ? Cette théorie va confirmer ce que j'avance depuis le départ. C'est peut-être HS mais il est nécessaire d'en parler pour que vous compreniez ce que je veux dire.
Au début, les scientifiques de la Team Rocket avaient prélevé l'ADN de Mew pour y ajouter des cellules humaines, rendant ainsi Mewtwo mi-homme, mi-Pokémon. Mewtwo n'est pas un clone de Mew, c'en est une amélioration. Un clone est censé être totalement identique à son original.
L'ajout de cellules humaines dans l'ADN de Mew a démultiplié ses capacités intellectuelles et psychiques en conséquence, car rappelons-le, ce qui sépare l'Homme de l'animal, c'est la culture, donc la capacité à raisonner. Mewtwo est le symbole de la mutation génétique et il prouve qu'un Pokémon est capable de se servir de cellules pour "évoluer", ce qui conclut mon explication.

Après, vous allez vous demander : et les Pokémon ne pouvant pas évoluer, qu'est-ce qu'on en fait ?
En biologie, il a été prouvé que nous avons tous des liens de parenté plus ou moins proches, selon les espèces. Un Frison pourrait être l'engendrement de la mutation d'un Tauros par exemple, même s'ils ne font pas partie d'une famille évolutive. Drattak serait un parent de Dracaufeu ou inversement. Il faut également tenir compte des groupes d'oeufs : http://www.pokepedia.fr/index.php/Liste ... d'%C5%93uf


Voilà, j'espère avoir convaincu ! :D

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: BIOLOGIE : Evolution en Pokemon fusion

Message par L'Illumisien » mer. 19 juin 2013, 17:19

Bonus : Mew --> Mewtwo : Héhé, eh oui, Mewtwo est une sorte d'évolution de Mew alors pourquoi ne pas en parler ? Cette théorie va confirmer ce que j'avance depuis le départ. C'est peut-être HS mais il est nécessaire d'en parler pour que vous compreniez ce que je veux dire.
Au début, les scientifiques de la Team Rocket avaient prélevé l'ADN de Mew pour y ajouter des cellules humaines, rendant ainsi Mewtwo mi-homme, mi-Pokémon. Mewtwo n'est pas un clone de Mew, c'en est une amélioration. Un clone est censé être totalement identique à son original.
L'ajout de cellules humaines dans l'ADN de Mew a démultiplié ses capacités intellectuelles et psychiques en conséquence, car rappelons-le, ce qui sépare l'Homme de l'animal, c'est la culture, donc la capacité à raisonner. Mewtwo est le symbole de la mutation génétique et il prouve qu'un Pokémon est capable de se servir de cellules pour "évoluer", ce qui conclut mon explication.
Combien de fois doit-on le répéter ?

Mewtwo n'a pas été créé par la Team Rocket.
Mewtwo n'est pas un clone mais un œuf de Mew génétiquement modifié qui a continué à subir des expériences par la suite.
Mewtwo ne comprends pas le langage humain et rien ne dit qu'il est spécialement intelligent,
c'est avant tout une machine de guerre sans conscience fonctionnant à l'instinct. Peut-être que ça changera avec sa nouvelle forme.
Mew n'est pas une espèce disparue (juste super rare).

Jouez correctement aux jeux, zut !

R-Greener

Re: BIOLOGIE : Evolution en Pokemon fusion

Message par R-Greener » jeu. 20 juin 2013, 11:14

Je me suis basé sur le jeu et le film 1, si les films Pokémon ne sont pas utiles à l'argumentation pokéscientifique, veuillez m'en excuser. Un œuf de Mew ? Erreur du système, non, en me basant encore sur le jeu et le film, on a prélevé un échantillon de son ADN pour le créer. Mewtwo comprend le langage humain, tous les Pokémon le comprennent, sachant que dans le film, il communique avec des humains et que dans le jeu, il est apte à suivre des ordres, cela le confirme. Il est intelligent car les êtres dotés de pouvoirs de télékinésie détiennent très souvent voire toujours une intelligence supérieure à la moyenne. J'ai l'impression que la description du Pokédex de Mewtwo s'est cassée la gueule au fil des années... On est passés de ses origines à "Il a été créé pour le combat.".

"Jouez correctement aux jeux" ? Haha, et vous, regardez correctement le film en version COMPLÈTE non censurée. ;)

Avatar du membre
nanou_z
Modératrice Forum
Messages : 1734
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 22:48

Re: BIOLOGIE : Evolution en Pokemon fusion

Message par nanou_z » jeu. 20 juin 2013, 11:35

Saroumane a écrit :
Bonus : Mew --> Mewtwo : Héhé, eh oui, Mewtwo est une sorte d'évolution de Mew alors pourquoi ne pas en parler ? Cette théorie va confirmer ce que j'avance depuis le départ. C'est peut-être HS mais il est nécessaire d'en parler pour que vous compreniez ce que je veux dire.
Au début, les scientifiques de la Team Rocket avaient prélevé l'ADN de Mew pour y ajouter des cellules humaines, rendant ainsi Mewtwo mi-homme, mi-Pokémon. Mewtwo n'est pas un clone de Mew, c'en est une amélioration. Un clone est censé être totalement identique à son original.
L'ajout de cellules humaines dans l'ADN de Mew a démultiplié ses capacités intellectuelles et psychiques en conséquence, car rappelons-le, ce qui sépare l'Homme de l'animal, c'est la culture, donc la capacité à raisonner. Mewtwo est le symbole de la mutation génétique et il prouve qu'un Pokémon est capable de se servir de cellules pour "évoluer", ce qui conclut mon explication.
Combien de fois doit-on le répéter ?

Mewtwo n'a pas été créé par la Team Rocket.
Mewtwo n'est pas un clone mais un œuf de Mew génétiquement modifié qui a continué à subir des expériences par la suite.
Mewtwo ne comprends pas le langage humain et rien ne dit qu'il est spécialement intelligent,
c'est avant tout une machine de guerre sans conscience fonctionnant à l'instinct. Peut-être que ça changera avec sa nouvelle forme.
Mew n'est pas une espèce disparue (juste super rare).

Jouez correctement aux jeux, zut !
Pas la peine de t'énerver comme ça Saroumane...
Et au passage j'aimerais bien savoir ce qui est exactement dit concernant cette histoire d'oeuf parce que j'ai pas le souvenir d'avoir un jour vu un truc pareil que ce soit dans le jeu ou sur le net.
Image Image

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: BIOLOGIE : Evolution en Pokemon fusion

Message par L'Illumisien » jeu. 20 juin 2013, 14:49

Pas la peine de t'énerver comme ça Saroumane...
Et au passage j'aimerais bien savoir ce qui est exactement dit concernant cette histoire d'oeuf parce que j'ai pas le souvenir d'avoir un jour vu un truc pareil que ce soit dans le jeu ou sur le net.
Ah mais moi je vais bien. 8)
5 Juillet
« Jungle X.
Un nouveau type de Pokémon fut découvert. »

10 Juillet
« Le Pokémon fut baptisé Mew. »

6 Février
« Mew est papa (ou maman?).
Le petit fut baptisé Mewtwo. »

1er Septembre
« Mewtwo est trop puissant.
Nous sommes impuissants face à ses pièges… »
C'est au manoir pokémon de Cramois'île. Le bâtiment détruit (par qui on se le demande :huhu: ) était avant un ancien laboratoire (car il y a un nouveau), où on trouve des rapports parlant de Mew. Autant dire que le champion de l'arène est impliqué.

Le reste c'est le pokédex.
Je me suis basé sur le jeu et le film 1, si les films Pokémon ne sont pas utiles à l'argumentation pokéscientifique, veuillez m'en excuser. Un œuf de Mew ? Erreur du système, non, en me basant encore sur le jeu et le film, on a prélevé un échantillon de son ADN pour le créer. Mewtwo comprend le langage humain, tous les Pokémon le comprennent, sachant que dans le film, il communique avec des humains et que dans le jeu, il est apte à suivre des ordres, cela le confirme. Il est intelligent car les êtres dotés de pouvoirs de télékinésie détiennent très souvent voire toujours une intelligence supérieure à la moyenne. J'ai l'impression que la description du Pokédex de Mewtwo s'est cassée la gueule au fil des années... On est passés de ses origines à "Il a été créé pour le combat.".

"Jouez correctement aux jeux" ? Haha, et vous, regardez correctement le film en version COMPLÈTE non censurée.
Merci je connais l'histoire.

C'est pas de la science, c'est l'histoire de Mewtwo. Et quand l'anime se permet d'être différent du jeu, en général, le jeu prévaut, c'est le minimum.

Mewtwo comprend le langage humain
Dans l'anime, c'est tous les pokémon qui comprennent les gens. Dans la réalité (des jeux), ce sont des animaux, ils comprennent rien à par les trucs auxquels ont les dresse.
Même les plus intelligents comme les légendaires.

Le seul qui comprend le langage humain, c'est Lucario, désolé.

R-Greener

Re: BIOLOGIE : Evolution en Pokemon fusion

Message par R-Greener » jeu. 20 juin 2013, 16:02

Désolé pour toi aussi mais si les Pokémon ne pouvaient pas comprendre le langage humain, ils seraient incapable de recevoir des ordres venant d'eux. Se baser sur une source d'informations aussi minime que le Pokédex, moi, je dis non.

Et puis, le jeu n'a pas d'intérêt à faire réellement vivre les Pokémon comme dans l'animé, le but, c'est de les utiliser pour jouer (lie ce verbe à toutes les fonctionnalités du jeu), rien d'autre. Le jeu fait plus appel aux mathématiques qu'à la science donc si c'est pour parler du jeu et rien que du jeu, ce n'est pas ici qu'il faut le faire.

L'histoire de Mewtwo contient des expériences scientifiques donc oui, c'est de la science.

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: BIOLOGIE : Evolution en Pokemon fusion

Message par L'Illumisien » jeu. 20 juin 2013, 16:38

Je sais même pas pourquoi t'as parlé de Mewtwo à la base.
R-Greener a écrit :Désolé pour toi aussi mais si les Pokémon ne pouvaient pas comprendre le langage humain, ils seraient incapable de recevoir des ordres venant d'eux. Se baser sur une source d'informations aussi minime que le Pokédex, moi, je dis non.
Ok, les chiens comprennent le langage des hommes, grande découverte ! :respect:

T'auras compris dans le jeu, qu'on peut seulement leur dire quelques mots dont 4 noms d'attaques.

Si on dresse un pokémon à faire des Ultralaser alors qu'on dicte "Rugissement". Alors il va le faire.
Il sait pas du tout ce que veut dire laser ou rugissement, il sait juste qu'il doit faire une action lorsqu'il entend un son spécifique. J'appelle pas ça comprendre notre langage.

Et puis même un Miaouss et un Pikachu ne peuvent pas se comprendre.
Et puis, le jeu n'a pas d'intérêt à faire réellement vivre les Pokémon comme dans l'animé, le but, c'est de les utiliser pour jouer (lie ce verbe à toutes les fonctionnalités du jeu), rien d'autre. Le jeu fait plus appel aux mathématiques qu'à la science donc si c'est pour parler du jeu et rien que du jeu, ce n'est pas ici qu'il faut le faire.
Le jeu, c'est pas les barbapapa, hein ? Les Roucoups bouffent les Magicarpe, les Farfuret bouffent les oeufs de roucoups, etc.
C'est pas dans l'anime qu'on verra ça.

Ce que vous appelez pokéscience, s'applique plus facilement au jeu. Alors que l'anime au travers de facilités scénaristiques vont flinguer des tas d'hypothèses.
L'histoire de Mewtwo contient des expériences scientifiques donc oui, c'est de la science.
"- Mathéo ! Va faire tes devoirs !
- Mais maman ! Je regarde Jurassic Park ! Il y a de la science dedans, c'est comme si je révisais !"


prozac:

Tu peux inventer des explications scientifiques à un phénomène dans Pokémon.
Une histoire, tu ne la réécris pas.

R-Greener

Re: BIOLOGIE : Evolution en Pokemon fusion

Message par R-Greener » jeu. 20 juin 2013, 16:56

Bon ben, de toute évidence, je perds mon temps avec toi.
La science est une invention donc si je vais dans ton sens, pas une réalité, d'accord, merci, pour cette leçon.

Au fait, une histoire peut se réécrire sous une autre version, ce n'est pas interdit. Je pense qu'il aurait mieux fallu dire "L'Histoire, tu ne la réécris pas" mais ça n'aurait pas collé

Concernant la censure, fusionner certains phénomènes logiques du jeu et de l'animé me semble normal, le jeu nous fourguant peu d'informations sur les Pokémon. Bien sûr, je ne vais pas me baser sur "Pikachu, attaque Tonnerre !" mais certains phénomènes peuvent retenir notre attention quelquefois dans l'animé, après, c'est la trame qui ne nous donne pas envie d'y jeter un coup d'œil.

Là, tu te décales sur le scénario de l'animé, ça n'a rien à faire ici de nouveau.

Encore une fois, Pokémon est plus un jeu mathématique que scientifique, la règle des 4 attaques, c'est une restriction du jeu, pas des Pokémon. Si un jour, dans une autre génération, on a le droit à 5 attaques, c'est parce que les développeurs l'auront décidé ainsi, pas parce que les Pokémon seront devenus plus intelligents et donc, ta théorie n'est en aucun cas scientifique.

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: BIOLOGIE : Evolution en Pokemon fusion

Message par L'Illumisien » jeu. 20 juin 2013, 18:01

C'est marrant de constater que tu ne contestes pas mes propos, et que tu le caches en remplissant ton post d'allusions philosophiques et en jouant sur les mots pour faire un semblant de "t'as faux!". :huhu:

Par exemple, on parle de pokéscience qui est de l'invention de la part de fans (c'est bien le but de cette section d'inventer des explications scientifiques, non ?) ,
tu le modifies en science pour dire "la science, invention ?". Pour me faire passer pour quelqu'un ayant dit une connerie.

Pour preuve :
ta théorie n'est en aucun cas scientifique.
Je n'ai émis aucune théorie. :huhu:


Nice try. :jap:


Ou alors ton pamphlet sur l'histoire. On va pas écraser l'histoire du meilleur jeu Pokémon, pour celui d'un anime pour gosses (comprendre qui ne se prend pas la tête).
Anime qui au passage a écrasé également toutes les histoires de tous les légendaires du jeu.
Prends ce que tu veux dans l'anime qui n'existe pas dans le jeu, ok. Mais pour Mewtwo, ça existe déjà.

Et l'anime reprends exactement les mêmes mécaniques du jeu en affirmant qu'il y a 150 pokémon, puis 250, etc. Et quand on va passer à plus de 700 pokémon, ils vont faire "oh, ba des nouveaux pokémon qui sont apparus par magie". Pareil quand il y aura le type Fée, pareil s'il y a un jour une 5eme attaque. De toute façon, j'ai toujours été contre les explications scientifiques de changement de mécanique ou d'apparition des nouveaux pokémon, lorsqu'il y a un changement dans le jeu, on fait tout simplement comme s'il a toujours existé.

Bref, j'avais fait 1 tout petit post sur Mewtwo pour dire que t'as fais une erreur.
Si tu ne veux pas admettre et continuer le HS, envoie un mp plutôt.
Mewtwo n'est pas une évolution, ni une fusion. Fin.

___________________________________________________

Pour l'évolution des Magneto ou Smogo c'est comme Ramoloss, ça fusionne mais le jeu ne peut pas encore le reproduire. En espérant que ça change bientôt.
Faut rappeler qu'en pokéscience, le niveau n'existe pas. C'est qu'un chiffre du jeu. On ne pourra jamais expliquer pourquoi un pokémon évolue en montant de niveau.

Mais tous les pokémon ne fusionnent pas.
Par exemple, un Triopikeur, c'est juste un Taupiqueur qui se dédouble comme Dodrio. Le corps principal caché sous terre est le même pour les trois têtes.

Serji
Membre
Messages : 3
Enregistré le : lun. 24 juin 2013, 20:19

Re: BIOLOGIE : Evolution en Pokemon fusion

Message par Serji » lun. 24 juin 2013, 20:50

Edit :
Fail effectivement *-* Autant pour moi !

Amicalement,
Modifié en dernier par Serji le lun. 24 juin 2013, 21:02, modifié 1 fois.

R-Greener

Re: BIOLOGIE : Evolution en Pokemon fusion

Message par R-Greener » lun. 24 juin 2013, 20:58

Cool-cool, seulement, je crois bien que ce ne soit pas le bon topic pour poster ça ! ;)
Va ici : http://www.pokebip.com/pokemon/fora/etu ... 23389.html

Cordialement.

Répondre