Sinnoh et Johto n'étaient qu'un?

Trouvons ici des explications scientifiques ou pseudo-scientifiques aux phénomènes du monde Pokémon
Répondre
Dracolosse2011
Membre
Messages : 7
Enregistré le : sam. 02 avr. 2011, 07:56

Sinnoh et Johto n'étaient qu'un?

Message par Dracolosse2011 » lun. 01 avr. 2013, 10:44

Ces deux endroits étaient selon ma théorie un seul et unique continent.Pourquoi?
Parce que réfléchissez un peu, vous ne vous êtes jamais demandé comment cela ce fait que dans D/P/pl arceus,le dieu, a crée Dialga et Palkia et Giratina et dans HG/SS, si vous avez fait l'event arceus, vous assistez a la naissance d'un des dragons legendaires qui doit être complètement impossible car cela romprait la balance naturelle entre l'espace et le temps.J'ai aussi quelque preuves de plus:
Les ruines alphas et les colonnes lances ont une petite ressemblance niveau destruction, plus, quand on combat Arceus du haut des colonnes, on entend la musique qu'on entendait dans les ruines alphas si on branchait la radio(je sais je sais elle n'est pas 100% identique mais cela est fait pour adapter la musique au format DS(supposition). Regardez sur une carte l'emplacement des colonnes lances et des ruines alpha, AU MILIEU DE LA REGION(a peu près) qui peut prouver que l'hypothèse que Dialga et les 2 autres auraient été a 1 endroit peut être confirmée,et en plus si vous decomposez le mot ruines Sinjoh, ca donne Ruines Sin(sinnoh)joh(johto) donc ces contnent n'étaient qu'une seule, et les combats Ho-Oh-Lugia , Et surtout Dialga-Palkia-Giratina ont causés des ravages qui ont separes les 2 continents,et les habitants des 2 nouveaux continents les ont appelés Sinnoh et Johto à la mémoire des ruines Sin-Joh, et puis, la création de l'espace ne peut absolument pas se faire sur un simple rocher, cela doit se faire sur le Mystri Stage(dsl je connais pas le nom français): ce Mystri stage etait aux colonnes lances.Vous voulez la preuve? Dans Platine, quand Cyrus a invoqué Dialga et Palkia(qui étaient emprisonnés là bas), Giratina a surgit non pas de nul part, preuve: Dialga et Palkia ont formés la base du triangle, et comme ca grâce à une réaction produite par le rapprochement entre les créateurs de l'espace et du temps.Je pense qu'avant la formation des continents ils n'étaient qu'un
J'attends vos commentaires et dsl d'avoir posté cela sur le fofo generalités

Avatar du membre
Sumac
Membre
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2012, 20:46
Localisation : Dans mon laboratoire secret...

Re: Sinnoh et Johto n'étaient qu'un?

Message par Sumac » lun. 01 avr. 2013, 18:14

Après recherche il semblerait que le Mystri Stage corresponde à l'autel Trismégis

As-tu fait des comparaisons entre les formes continetales ou quelqu'autre indication géographique qui permet d'étayer ta théorie ? Car d'après ce que je lis et ce que j'ai lu sur Poképédia ce lieu semble simplement se situer à Jotho, qui plus est au coeur de la carte.

Et fais attention au spoil, je n'ai pas été personnellement gêné d'autant que j'ai fait des recherches complémentaires mais pour des évènements que tout le monde ne connaît pas ( moi le premier ) il vaut mieux avertir dans ces conditions ça évite les problèmes o>

Dracolosse2011
Membre
Messages : 7
Enregistré le : sam. 02 avr. 2011, 07:56

Re: Sinnoh et Johto n'étaient qu'un?

Message par Dracolosse2011 » mar. 02 avr. 2013, 09:51

D'accord mais je ne comprends pas comment Dialga/Palkia/Giratina ont été crées 2 FOIS!

Edit: J'ai oublié de préciser que Cyntia a dit “la présence familière de Dialga, ou Palkia, Ou serai-ce Giratina.
Modifié en dernier par Dracolosse2011 le mer. 03 avr. 2013, 06:39, modifié 1 fois.

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: Sinnoh et Johto n'étaient qu'un?

Message par L'Illumisien » mar. 02 avr. 2013, 20:00

En fait tout ce que tu as dit, que ce soit vrai ou faux, est dit dans le jeu.
Johto et Sinnoh ne sont pas liés, mais des gardiens des ruines Ajpha et des colonnes Lance se sont retrouvé ailleurs pour créer un lieu commun pour Arceus. Donc t'as des éléments des deux régions.

Arceus est le pokémon alpha, donc c'est pas difficile de faire le rapprochement.

Ce qu'on sait, c'est que les ruines Sinjoh se trouvent dans un lieu inconnu au nord-est de Johto,
donc quelque part entre Johto et Sinnoh si on compare les régions des jeux avec le Japon.


Après l'histoire d'arceus et des autres au début de l'univers, tu t'en fiches.
Ok, Arceus peut créer des pokémon, mais c'est un pouvoir de légendaire comme un autre.
Rien ne dit qu'il n'existe qu'un seul Arceus ou un seul Dialga dans le monde,
leur unicité, ce n'est que des légendes liées à leur rareté.

Avatar du membre
Eveling
Membre
Messages : 114
Enregistré le : sam. 30 mars 2013, 10:15
Localisation : Chez moi

Re: Sinnoh et Johto n'étaient qu'un?

Message par Eveling » mar. 02 avr. 2013, 21:50

Non cynthia l'a dit les ruines dans HG/SS ont été érigés par de habitants de sinnoh et après ils sont retournes dans "leurs lointaine contrée"
Image

Roucarnage vole dans le ciel et nous voit tous.
Merci à Halibel pour ce kit!

PS: Oui, safari c'est moi(mais sur d'autres forums...) . Faudra que je demande à l'auteur du graph de changer le pseudo...
Spoiler :
Image

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: Sinnoh et Johto n'étaient qu'un?

Message par L'Illumisien » mar. 02 avr. 2013, 22:37

Oui parce qu'elle dit que le lieu lui rappelle Sinnoh.

Mais le montagnard lui, confirme ce que je dis.

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Sinnoh et Johto n'étaient qu'un?

Message par Sazan » mer. 03 avr. 2013, 11:46

Je vous rappelle quand même que Kanto c'est la région de Tokyo, Jotho c'est le Kansai (Osaka), Hoenn c'est l'île de Kyushu et Sinnoh c'est l'île d'Hokkaïdo ;)
Quant à Unys c'est New-York avec le Heylink faisant office de Central-Park.
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Monster Gun Vito
Membre
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 07 janv. 2013, 17:48
Localisation : Oui

Re: Sinnoh et Johto n'étaient qu'un?

Message par Monster Gun Vito » sam. 06 avr. 2013, 16:40

Ben oui, ça semble logique !
Preuve de plus : Dans l'animé et le jeu vidéo, Jasmine, la 7e championne de Johto, se trouve aussi sur la plage au nord de Rivamar, à Sinnoh. Elle vous dit qu'elle vient de très loin, mais c'est vrai que ,même si c'est le même continent, à pied, ça doit faire loin !!!
Mais, à mon avis, ce n'est pas seulement ça.
Voici mon hypothèse : Toutes les régions sont dans le même continent. Sinon, qu'est-ce qui expliquerait que dans toutes les régions se trouvent des Pokémons des autres régions, hein ?
J'attends votre réponse...
Modifié en dernier par Monster Gun Vito le ven. 14 août 2015, 16:35, modifié 1 fois.
Image

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: Sinnoh et Johto n'étaient qu'un?

Message par L'Illumisien » sam. 06 avr. 2013, 16:53

ultragoléon a écrit :Ben oui, ça semble logique !
Preuve de plus : Dans l'animé et le jeu vidéo, Jasmine, la 7e championne de Johto, se trouve aussi sur la plage au nord de Rivamar, à Sinnoh. Elle vous dit qu'elle vient de très loin, mais c'est vrai que ,même si c'est le même continent, à pied, ça doit faire loin !!!
Mais, à mon avis, ce n'est pas seulement ça.
Voici mon hypothèse : Toutes les régions sont dans le même continent. Sinon, qu'est-ce qui expliquerait que dans toutes les régions se trouvent des Pokémons des autres régions, hein ?
J'attends votre réponse...
prozac:

Recommencez pas avec Jasmine.
Si elle est là c'est parce qu'elle vient d'une ville côtière avec un phare comme Rivamar ET C'EST TOUT !!!

Ce n'est en rien une preuve du développement de HG/SS ou de quoi que soit. Il y a partout des références aux autres régions puisque c'est le même monde.

Avatar du membre
Pierredelune
Membre
Messages : 842
Enregistré le : sam. 19 janv. 2013, 20:09
Localisation : Quelque part dans les neiges

Re: Sinnoh et Johto n'étaient qu'un?

Message par Pierredelune » sam. 06 avr. 2013, 17:56

Je voudrais juste rappeler que le Pokémonde est une "autre réalité", donc que dire que Sinnoh c'est Hokkaïdo et Unys New-york ne veut rien dire. Que les créateurs ait été inspirés par le monde réel oui, mais il ne faut pas avancer ces ressemblances avec notre monde pour prouver quoi que ce soit, vu que ce n'est PAS le même monde.
Retrouvez toutes mes fics ici.

Image
Spoiler :
Image
Je remercie grandement Tomo pour la signature et DragginCat pour le render!

Avatar du membre
Monster Gun Vito
Membre
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 07 janv. 2013, 17:48
Localisation : Oui

Re: Sinnoh et Johto n'étaient qu'un?

Message par Monster Gun Vito » sam. 27 juil. 2013, 15:07

Je ne pense pas que Johto et Sinnoh soient liées, car, dans DPP, à Rivamar, quand tu parles à Jasmine (qui, tout le monde le sait, est une championne d'arène de Johto), en voyant la plage derrière elle tu vois vite qu'elle a du traverser la mer pour venir à Sinnoh.
Image

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: Sinnoh et Johto n'étaient qu'un?

Message par L'Illumisien » dim. 28 juil. 2013, 23:21

ultragoléon a écrit :Je ne pense pas que Johto et Sinnoh soient liées, car, dans DPP, à Rivamar, quand tu parles à Jasmine (qui, tout le monde le sait, est une championne d'arène de Johto), en voyant la plage derrière elle tu vois vite qu'elle a du traverser la mer pour venir à Sinnoh.
Non.

Elle vient pas d'arriver comme ça en nageant.
Elle est en plein milieu du passage vers la plage pour pas que le joueur la loupe, elle et la CS nécessaire.

Sa présence est uniquement due à la similitude entre Oliville et Rivamar qui ont tous deux un phare (qu'on peut visiter, pas comme à Poivressel).

Avatar du membre
Torti.
Membre
Messages : 2345
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2011, 20:18

Re: Sinnoh et Johto n'étaient qu'un?

Message par Torti. » mer. 31 juil. 2013, 22:24

Stop de dire n'importe quoi.

Si ma mémoire est bonne, on rencontre Chuck dans NB. Et on ne spécule pas dessus, non ?
Donc voilà, laissez Jasmine de son coté.

Cyndaquil's fan
Membre
Messages : 43
Enregistré le : sam. 06 juil. 2013, 19:58

Re: Sinnoh et Johto n'étaient qu'un?

Message par Cyndaquil's fan » sam. 03 août 2013, 21:50

Dracolosse2011 a écrit :Ces deux endroits étaient selon ma théorie un seul et unique continent.Pourquoi?
Parce que réfléchissez un peu, vous ne vous êtes jamais demandé comment cela ce fait que dans D/P/pl arceus,le dieu, a crée Dialga et Palkia et Giratina et dans HG/SS, si vous avez fait l'event arceus, vous assistez a la naissance d'un des dragons legendaires qui doit être complètement impossible car cela romprait la balance naturelle entre l'espace et le temps.J'ai aussi quelque preuves de plus:
Les ruines alphas et les colonnes lances ont une petite ressemblance niveau destruction, plus, quand on combat Arceus du haut des colonnes, on entend la musique qu'on entendait dans les ruines alphas si on branchait la radio(je sais je sais elle n'est pas 100% identique mais cela est fait pour adapter la musique au format DS(supposition). Regardez sur une carte l'emplacement des colonnes lances et des ruines alpha, AU MILIEU DE LA REGION(a peu près) qui peut prouver que l'hypothèse que Dialga et les 2 autres auraient été a 1 endroit peut être confirmée,et en plus si vous decomposez le mot ruines Sinjoh, ca donne Ruines Sin(sinnoh)joh(johto) donc ces contnent n'étaient qu'une seule, et les combats Ho-Oh-Lugia , Et surtout Dialga-Palkia-Giratina ont causés des ravages qui ont separes les 2 continents,et les habitants des 2 nouveaux continents les ont appelés Sinnoh et Johto à la mémoire des ruines Sin-Joh, et puis, la création de l'espace ne peut absolument pas se faire sur un simple rocher, cela doit se faire sur le Mystri Stage(dsl je connais pas le nom français): ce Mystri stage etait aux colonnes lances.Vous voulez la preuve? Dans Platine, quand Cyrus a invoqué Dialga et Palkia(qui étaient emprisonnés là bas), Giratina a surgit non pas de nul part, preuve: Dialga et Palkia ont formés la base du triangle, et comme ca grâce à une réaction produite par le rapprochement entre les créateurs de l'espace et du temps.Je pense qu'avant la formation des continents ils n'étaient qu'un
J'attends vos commentaires et dsl d'avoir posté cela sur le fofo generalités
Donc si ta théorie est vrai kanto en fait parti

Répondre