[COMBAT] Les dégâts et le K.O

Trouvons ici des explications scientifiques ou pseudo-scientifiques aux phénomènes du monde Pokémon
Répondre
Avatar du membre
Sumac
Membre
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2012, 20:46
Localisation : Dans mon laboratoire secret...

[COMBAT] Les dégâts et le K.O

Message par Sumac » lun. 01 avr. 2013, 00:10

Les dégâts et le K.O en combat
Dans ce sujet, je propose de tenter de définir ce qui se passe lorsque deux Pokémon s'affrontent, que sont les dégâts et comment et pourquoi un pokémon déclare forfait, ce que l'on appelle K.O.

I) Les dégâts

Les dégâts de combat s'associent à une perte de PV dans les canons mais, étant donné la diversité des attaques, on peut penser les associer à plusieurs types de dégâts
-Les premiers sont les dégâts physiques issus de chocs d'attaques physiques comme Charge ou spéciales comme Pistolet à O (pour cet attaque, le choc de la puissance du jet d'eau )
-D'autres peuvent être des dégâts psychologiques ou pouvant amener la peur chez le pokémon ce qui diminuerait son envie de combattre ex: Psyko, Requiem
-Certaines attaques peuvent être un combiné des deux ex: Pskyo'udbul


II) Le K.O

Par définition, lorsqu'un pokémon est K.O il ne se bat plus; la question est: "est-ce qu'il ne peut plus se battre ou est-ce qu'il ne veut plus se battre"

- Si à chaque fois qu'un pokémon tombait K.O, il s'évanouissait réellement ainsi que le suppose le terme, ainsi que son homologue des versions anglophones "faint" (lit. s'évanouir), il est étrange que ces pokémon puissent dans la minute qui suit déplacer un rocher ou s'envoler pour porter un être humain.

- De plus, certaines capacités ne semblent pas influencer le pokémon de telle manière que celui-ci soit K.O comme par exemple des capacités One Shoot telles que Requiem ou Prvlt Destin et ne semblent devoir leur effet qu'à un abandon, toutefois encore inexpliqué du pokémon


Ce ne sont que mes hypotèses, il n'appartient qu'à vous de les confirmer, les infirmer, les compléter, les remplacer. A vous la parole :jap:

Ce post sera édité au fur et à mesure de l'avancement du débat o>

Réponses de la communauté sur les dégâts
Spoiler :
Aucune découverte pour le moment
Réponses sur le K.O
Spoiler :
Aucune découverte pour le moment

Avatar du membre
Lunedestemps
Membre
Messages : 964
Enregistré le : mer. 19 déc. 2012, 19:36
Localisation : Dans le devil scarlet mansion, en train de servir du thé

Re: [COMBAT] Les dégâts et le K.O

Message par Lunedestemps » mar. 02 avr. 2013, 17:49

Je dirais qu'il y a plusieurs sorte de K.O
on use 33% de son énergie c'est le match amical, égratignures
on use 50% de son énergie c'est un match comme celui des champion, les blessures sont réparables
on use 66% de son énergie c'est le match létal comme contre les teams, les blessures sont graves et peuvent poser des séquelles physique au pokémon
on use 100% de son énergie c'est le combat à mort ou à bléssures incapacitante, le canon ne le représente pas mais les matchs illégaux tel que ceux là sont souvent organisés dans notre monde ou alors c'est un combat contre un pokémon légendaire
Image
Merci à Lénine pour cette magnifique signature!

Avatar du membre
Sumac
Membre
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2012, 20:46
Localisation : Dans mon laboratoire secret...

Re: [COMBAT] Les dégâts et le K.O

Message par Sumac » dim. 07 avr. 2013, 20:19

Pourtant les Pokémon n'ont pas plus de PV lorsqu'ils combattent contre les champions, les teams ou les légendaires alors comment se fait-il que ces pokémon utilisent plus d'énergie, que l'on peut, je le suppose, associer aux PV ?

Avatar du membre
Beorg
Membre
Messages : 72
Enregistré le : jeu. 11 août 2011, 08:37
Localisation : Dans ton... je veux dire Pessac
Contact :

Re: [COMBAT] Les dégâts et le K.O

Message par Beorg » mar. 16 avr. 2013, 11:54

Pour les dégâts, la répartition me parait correct, mais je séparerais les attaque psychique de psychologique.

Je m'explique. Psychique, c'est tout ce qu'on peut considérer comme attaque dite "spéciale", qui joue sur le mental et n'attaquant donc pas le physique, comme Psyko ou Ténèbres .
En revanche, Psychologique joue plus sur la conscience, la pensée, la motivation, ce qui est très proche du mental, sans en être. Le mental prend aussi l'inconscient, le force mentale (le pouvoir en somme) alors que le psychologique joue sur la peur, l'angoisse, la pensée, ce que le pokémon peut "gérer" mais qui du coup à une gros impact sur le psychique. Ce qui pourrait expliquer pourquoi Rugissement baisse l'attaque, car l'attaque ne joue pas sur le physique, ni sur le mental mais plutôt sur l'aspect terrifiant du son et empêcherait le pokémon adverse de donner son max dans les attaque physique qu'il fait (du à une certaine hésitation).

Bon, j'ai conscience que mon explication reste un peu vague, mais je ne sais pas comment le dire mieux.

Pour ce qui est du KO, je penche plutôt pour non pas des PVs mais des PMs (point de mana). En effet, si on considère les PVs comme de la mana, cela veut dire qu'un fois vide, les pokémon ne peuvent plus "réellement" se battre mais peuvent tout de même réaliser des tâches "physiques" comme couper un arbre, bouger un rocher ou voler, car cela ne pompe pas leur "mana". Le nombre donc d'attaque limite pour chacune d'entre elle signifierai en fait, que si cette limite est dépassé, c'est la mana qui est utilisé en tant qu'énergie pour les réaliser (voir lutte, qui une fois tous les pp utilisés utilise des PVs). Ce qui explique donc leur grand état de fatigue, leur incapacité à se battre et aussi la répartition des pourcentages de KO précisé par Lune.

J'espère que c'est assez clair, car je m'y perd un peu en essayant de faire des explications simple de mon esprit tordu :S.
Brighter is the light, darker is the shadow

Avatar du membre
MllxPearl
Membre
Messages : 40
Enregistré le : mer. 09 mai 2012, 21:01
Localisation : Quelque part entre le ciel et la terre...

Re: [COMBAT] Les dégâts et le K.O

Message par MllxPearl » dim. 21 avr. 2013, 21:36

Ils n'utilisent pas toute leur energie, c'est à dire que pour un combat amical, ils se fixent des limites à ne pas dépasser. Ils usent donc de leur energie mais en ont toujours assez pour pousser des rochers ou s'envoler... etc. Si on ne peut les renvoyer au combat, c'est soi par morale, soi parce-que le pokémon refuse, tout simplement. Il faut donc les soigner pour qu'ils réacceptent de partir au combat car ils seront en pleine forme. Pour les combats contre les team, c'est le même système, sauf que les sbires, eux, poussent leur pokémon beaucoup plus loin, tout au bord de l'épuisement dirons nous (faut pas oublier qu'ils se fichent généralement des pokémons). Ou alors les pokémons des team simulent, ils font semblant d'être très mal en point alors qu'ils sont dans le même état que n'importe quel pokémon après un combat.
Après ce cas pourrait être appliqué pour tous les types de combat que nous connaissons (contre un dresseur, contre un pokémon sauvage, contre un champion, contre un légendaire, contre une team.), pour des combats plus illégaux, le pokémon serait forcé à se mettre en danger mais on ne parlerait peut-être plus de K.O

Ou alors dans le cas d'un évanouissement, il s'évanouirait pendant peu de temps, irait mieux ensuite mais ne pourrait pas retourner au combat sous peine de s'évanouir une nouvelle fois.
Pour les attaques telles que requiem, le pokémon serait affecté mentalement ce qui provoquerait chez lui un évanouissement car il serait affaibli psychologiquement.

Les attaques physiques affecteraient directement le pokémon, normal, si on se prend un coup de point on va le sentir. Les attaques spéciales sont celles n'étant pas physique (l'eau de pistolet à o ne fait pas partit du pokémon qui lance cette attaque) mais affectant tout de même physiquement la cible suivant différent facteurs (Le choc pour une attaque eau, la brûlure pour une attaque feu...etc).
Les attaques tels que psycho seraient des attaques affectant mentalement le pokémon, au lieu de dégats physiques se serait des dégats mentaux (ou psychique) qui affaibliraient eux aussi.

Ensuite les attaques telles hurlement feraient peur au pokémon qui fuirait. Celles telles que rugissement le démotiverait de sorte qu'il attaque moins fort. Et ainsi de suite.

Voilà, en esperant que vous avez compris mon pavé. \o/
Envie de lire ? Clique sur l'image ! :B
Image

Répondre