ORIGINE DES POKEMON : Que sont-ils ? Pourquoi existent-ils ?

Trouvons ici des explications scientifiques ou pseudo-scientifiques aux phénomènes du monde Pokémon
GaudJiSH
Membre
Messages : 183
Enregistré le : lun. 20 avr. 2015, 10:31

Re: ORIGINE DES POKEMON : Que sont-ils ? Pourquoi existent-i

Message par GaudJiSH » mer. 22 avr. 2015, 19:12

L'homme à environ 23000 mille gêne je crois et si je ne me trompe pas on a à peu près 90% de gêne inactif (et si ça se trouve je dis une connerie) Tu utilise le terme de sous-espèce à un moment mais n'y aurait il pas une confusion avec le terme Phylum ou Classe ?
Pour moi Coloeus monedula monedula et Coloeus monedula soemmerringii sont des sous-espèce, des sous-espèce de Coloeus monedula alors que Cnidaria désigne un Phylum si tu connais bien-sur la hiérarchie taxonomique. Même si les "pokemon" sont "différents" des animaux dit normaux, pour les classifier on doit utiliser une hiérarchie (classe, sous-classe, ordre, famille etc..)
D'ailleurs faudrait avoir une discusse sur le nom "pokemon"
Modifié en dernier par GaudJiSH le mer. 22 avr. 2015, 19:23, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: ORIGINE DES POKEMON : Que sont-ils ? Pourquoi existent-i

Message par Morgane » mer. 22 avr. 2015, 19:22

Oui mais non car j'ai pas envie de l'apprendre par cœur <_>
On va dire espèces issues de spéciation à partir de la précédente.

Et pokemon, pocket monster, argument de vente, on peut rien rechercher dessus en pokéscience :\
L'homme à environ 23000 mille gêne je crois et si je ne me trompe pas on a à peu près 90% de gêne inactif (
Euh ça me paraitrait étrange.
Je pense que tu confonds gènes et séquences génétiques.
Un gène code pour une protéine, et ce gène peut exister en différentes versions, les allèles.
Il peut aussi y avoir des copies multiples, qui mutent séparément, de ce gène, les familles multigéniques.
Mais un gène code toujours, enfin de mémoire.
Par contre on a des séquences de "ponctuation", de l'adn répétitif qui ne code pour aucune protéine, mais qui sert à espacer les différents gènes. Et on a en effet une grande partie de notre ADN qui n'est pas codante, génotype (ensemble des gènes) =! phénotype (ensemble des propriétés cellulaires) chez l'Homme.
Mais c'est le cas chez les procaryotes, où tout le génôme s'exprime, il n'y a pas d'ADN répétitif/de ponctuation.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

GaudJiSH
Membre
Messages : 183
Enregistré le : lun. 20 avr. 2015, 10:31

Re: ORIGINE DES POKEMON : Que sont-ils ? Pourquoi existent-i

Message par GaudJiSH » ven. 24 avr. 2015, 10:52

Bonjour à tous
Dis Makona quelles sont les sources que tu utilises pour rectifier ou infirmer toutes les conneries que j'ai débité depuis, te plonges tu dans de la grosse docu ou fais tu appel à tes souvenir de svt?
Parce que autant j'aime la zoologie et comme je l'ai déjà précisé les inventaires autant la biologie en général c'est un sujet que maitrise peu, j'ai énormément de lacunes là dedans, disons le clairement je suis une grosse bouse.

Pour le nom "pokemon" je ne faisais pas allusion à l'aspect commercial et encore moins à la pokescience
mais à son étymologie, au pokeball à l'histoire des pokeball ou plutôt à leur absence d'histoire
mais ça c'est un sujet que je développerais plus tard au risque de faire grincer des dents plus d'un.

À d'tal'

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: ORIGINE DES POKEMON : Que sont-ils ? Pourquoi existent-i

Message par Voltali Fessenheim » ven. 24 avr. 2015, 14:24

Makona elle fait genre elle sait des choses en bio, mais elle a tapé "LUCA" sur google après avoir écouté Nightwish et maintenant elle sait tout
:huhu:

GaudJiSH
Membre
Messages : 183
Enregistré le : lun. 20 avr. 2015, 10:31

Re: ORIGINE DES POKEMON : Que sont-ils ? Pourquoi existent-i

Message par GaudJiSH » ven. 24 avr. 2015, 15:20

Ouais genre un peu comme tous le monde quoi , le professeur Google réponds toujours present hu hou ha ha ha haaa :lol:

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: ORIGINE DES POKEMON : Que sont-ils ? Pourquoi existent-i

Message par Voltali Fessenheim » ven. 24 avr. 2015, 15:30

C'est pas une critique, bien au contraire

GaudJiSH
Membre
Messages : 183
Enregistré le : lun. 20 avr. 2015, 10:31

Re: ORIGINE DES POKEMON : Que sont-ils ? Pourquoi existent-i

Message par GaudJiSH » ven. 24 avr. 2015, 15:47

Tinkiète j'avais compri, moi non plus je ne critique pas j'en fais tout autant, c fait pour.

Si je te soumettais une ptite kestion ordairu tu te sentirai capable d'y répondre parce qu'elle est un peu speciale

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: ORIGINE DES POKEMON : Que sont-ils ? Pourquoi existent-i

Message par Voltali Fessenheim » ven. 24 avr. 2015, 15:49

Une question sans doute, mais une kestion je pense pas

GaudJiSH
Membre
Messages : 183
Enregistré le : lun. 20 avr. 2015, 10:31

Re: ORIGINE DES POKEMON : Que sont-ils ? Pourquoi existent-i

Message par GaudJiSH » ven. 24 avr. 2015, 16:31

Faute d'orthographe volontaire

C'est une question que j'avais déjà posé sur un autre forum mais ils étaient tellement gentil que les meilleurs réponses que j'ai obtenu furent "ta g..." ou "va bais.."

Le nom "pokemon" vient évidemment de la contraction de pocket monster, par extension monstre de poche. Monstre de poche pourquoi? Parce qu'on peut les transporté sur soi,pourquoi?
Parce qu'on a inventé l'objet qui permet de les capturer et de les transporter : la pokeball. Tout ça tombe sous le sens mais imagine
Imagine que la pokeball ne fut jamais créée ni tout autre moyen pour les capturer et les avoir sur soi, comment les nommerait t'on? Certainement pas ''pokemon" puisque leur nom est lié à cette fonction.
J'avoue que c'est une question à la con mais je trouve qu'elle mérite réflexion mais sera t'elles bien accepté par les pokéfan

Ce qui amene à une autre question un peu differente
En admettant que les animaux réelles et les "pokemon" coexistent est ce qu' une pokeball fonctionnerait sur un chien ou une grenouille et ne deviendrait il pas a leur tour des pokemon meme s' ils n'ont pas de pouvoir? A priori je serais tenté de répondre oui
Car apres tout que ce soit un chien ou un pikachu ce sont des etres vivants et est ce qu' une pokeball ferait la distinction entre les deux?
Modifié en dernier par GaudJiSH le ven. 24 avr. 2015, 16:41, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: ORIGINE DES POKEMON : Que sont-ils ? Pourquoi existent-i

Message par Voltali Fessenheim » ven. 24 avr. 2015, 16:32

Pourquoi appeler une chaise une chaise ?

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: ORIGINE DES POKEMON : Que sont-ils ? Pourquoi existent-i

Message par lugianium » ven. 24 avr. 2015, 16:44

voilà. toi, tu pars d'une traduction de notre monde réel IRL, mais dis toi que dans ce monde, les pokemon s'appellent ainsi tout comme un chien est un chien, un animal un animal ou un être vivant un être vivant, c'est une appellation arbitraire. (d'ailleurs, il est dit que les noigrumes balls existaient avant les pokéballs, et avant encore, ils suivaient les dresseurs, or cette appellation à toujours existé dans cet univers.

tu vois le problème à l'envers, la pokeball s'appelle comme ça à cause des pokemon, pas l'inverse ^^
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

GaudJiSH
Membre
Messages : 183
Enregistré le : lun. 20 avr. 2015, 10:31

Re: ORIGINE DES POKEMON : Que sont-ils ? Pourquoi existent-i

Message par GaudJiSH » ven. 24 avr. 2015, 16:46

Parce que le mot chaise a longue histoire linguistique et le mot "pokemon" sans l'objet qui l'associe n'aurait plus raison d'etre.
Est ce vraiment la sylph qui a créé les différentes pokeball?
Si tu veux tu peux supprimer ce post si c'est possible

En résumé on peut dire que dans le pokemonde le mot "pokemon" a une signification et une étymologie différentes de celle que nous lui donnons dans notre monde réel.
Merci quand meme de m'avoir répondu vous etes cool

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: ORIGINE DES POKEMON : Que sont-ils ? Pourquoi existent-i

Message par lugianium » ven. 24 avr. 2015, 17:07

on sait juste que la sylphe a bossé sur la master-ball, pour le reste, toute l'histoire des pokeball est totalement inconnue ^^"
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: ORIGINE DES POKEMON : Que sont-ils ? Pourquoi existent-i

Message par Morgane » ven. 24 avr. 2015, 17:10

Y'a que les modos qui peuvent supprimer les posts.
Et les auteurs des-dits posts.
Mais franchement ça sert à rien, à part pour les bots, ça force a réfléchir un peu avant de poster.
Et puis c'est un témoignage d'une pensée passée, sisi.

Pour les pokeball et les pokemon la réponse a été donnée, c'est parce que le nom est accrocheur IRL pour les acheteurs et que ça fait référence aux petits monstres que sont les pokémons. Je dirais que c'est à la fois en lien avec le fait qu'on puisse les transporter en pokeball, et que les jeux/cartes/etc tiennent dans une poche.
Y'a vraiment pas matière à discuter pokescience dessus.
Comme tout mot ça a une étymologie, mais elle vient de l'irl, pas du jeu, car tous les noms du jeu viennent de l'irl, à moins qu'il y ait une langue spécialement créée pour un jeu, ce qui n'est pas le cas.
Dis Makona quelles sont les sources que tu utilises pour rectifier ou infirmer toutes les conneries que j'ai débité depuis, te plonges tu dans de la grosse docu ou fais tu appel à tes souvenir de svt?
Je me plonge dans de la grosse documentation.
Mon cours de svt, haha.
(Je suis en (fin de) prépa bio, d'ailleurs je sors de mon 2ème jour de concours).
C'est assez complet et on me l'a fait ingurgité assez rapidement pour que je ne dise pas trop de conneries, car dès que j'ai un doute je vais vérifier, et sinon mes profs me font très bien comprendre qu'il y a des choses affreuses à dire et qu'ils me feront des choses encore plus affreuses si c'est moi qui les dit.
Un peu comme la division par 0 en maths, des phrases comme "son adn contient une cellule" (vu dans un jeu) m'horrifient.
D'ailleurs c'est la seule matière où je cherche à compléter mes connaissances au maximum pour le plaisir. Même si je dois encore dire plein de trucs inexacts :-:
Makona elle fait genre elle sait des choses en bio, mais elle a tapé "LUCA" sur google après avoir écouté Nightwish et maintenant elle sait tout
Même pas. Je tape pas les luca.
Par contre j'ai fait un peu plus de recherches sur les daphnies après 5:51 de la fameuse musique.
Spoiler :
(La musique et les daphnies.)
Image
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Laggron68
Membre
Messages : 31
Enregistré le : sam. 06 août 2016, 10:53

Re: ORIGINE DES POKEMON : Que sont-ils ? Pourquoi existent-ils ?

Message par Laggron68 » dim. 14 août 2016, 10:51

Et si c'étais la radioactivité...

D'après certaines théories, dans Pokémon il y a peu d'hommes ou d'adultes a cause d'une "guerre Pokemon", eh, bien la radioactivité pourrait etre issue de cette guerre, et aurait fait muter les gênes de certains animaux qui se serait reproduis entre eux ou avec des animaux saint...

Ca explique tout, que les pokémon ressemblait a de "vrais" animaux au début de la série animé (et ca fait disparaitre la théorie du coma de sacha aussi^^), puis avec les effets de la radioactivité aurait donné "vie" a des objets pour creer de nouveaux pokémon...

Répondre