ORIGINE DES POKEMON : Que sont-ils ? Pourquoi existent-ils ?

Trouvons ici des explications scientifiques ou pseudo-scientifiques aux phénomènes du monde Pokémon
Avatar du membre
Lunedestemps
Membre
Messages : 964
Enregistré le : mer. 19 déc. 2012, 19:36
Localisation : Dans le devil scarlet mansion, en train de servir du thé

ORIGINE DES POKEMON : Que sont-ils ? Pourquoi existent-ils ?

Message par Lunedestemps » dim. 03 févr. 2013, 14:57

Bonjour, aujourd'hui j'aborde avec vous un sujet plus que délicat, qu'est qu'un pokémon?
Bon, plus la peine de vous bassiner avec sa, tout le monde ici ici connait les pokémons, ces petites ou grosses créatures surpuissantes dont le plus célèbre est lui:
Image
A part sa bouille d'amour, il n'y a rien qui vous choques? On ne connait pas l'origine de ces créatures et on ne peut pas prouver que se sont des animaux apparues avec l'évolution vus que les humains existent. D'après moi seul deux cas sont possibles, des manipulations génétiques douteuse ou la conquête de la terre via l'espace.
I Les manipulations génétiques
Pour faire un résumé de toutes mes idée je vais vous faire simple.
Des scientifiques ont travailler un peu trop bien sur la manipulation des gène du vivant et créèrent le tout premier pokémon, Mew. Il était pour eux un être parfait, surpuissant, intelligent et capable de ce reproduire seul avec une célérité ahurissante. au moment où nos apprentis biologistes essaient de détruire leur "pokémon" mais échoue. Le ou les Mew s'enfuient, s'éparpillent dans la nature et utilisent leurs attributs pour remplacer les animaux dans toutes les niches écologiques possibles garde à l'attaque Morphing.
Les humains apprirent à vivrent avec eux et batirent des légendes sur les plus puissants ou s'inspirèrent de légende déjà existante (Hoho/Sulphura et le phénix...)
Les pokémons seraient les descendants des Mew issus de manipulation génétiques sur de vraie animaux
II L'origine extraterrestre
C'est d'après moi l'hypothèse la plus probable, celle de l'origine extraterrestre des pokémon.
les pokémons ne seraient pas des êtres complexes au départs mais simplement des spores. ces spores voyagèrent dans l'espace, avec un astéroïde ou une comètes, songez que certains des plus éminents cerveaux de la planète imagine que la vie qui brouille sur terre viendrait de mars sur un parcours similaire à nos monstre de poche. Libérer de leurs planète d'origine les spores voyagèrent des millénaires, exposés au rayons cosmiques et autres facteurs mutagène.
Arrivés sur terre les "pokémons" infectèrent les animaux normaux, mélangeant leurs ADN avec eux pour ainsi conserver l'assurance d'une descendance même simplement génétique comme avec les rétrovirus endogène. Au fur et à mesures des générations les animaux ressemblait de moins en moins a leurs parent au fur et a mesure de l'assimilation de séquence génétique des spores, créant les pokémons .Les humains arrivèrent avant à trouver un vaccin contre cette nouvelle ''épidémie'', faisant en sorte de ne pas finir de la même façon que nos amies les bêtes. Ils ne purent malheureusement pas confectionner le vaccin pour les animaux à temps et durent avancer leurs technologies pour pouvoir maîtriser cette puissance énorme. Ils créèrent la pokéball.
Des avis? %)
Modifié en dernier par Lunedestemps le dim. 03 févr. 2013, 18:50, modifié 3 fois.
Image
Merci à Lénine pour cette magnifique signature!

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Les Pokémon, Que sont ils? Pourquoi existent ils?

Message par lugianium » dim. 03 févr. 2013, 16:48

On s'est pas déjà posé la question ? A mon avis, vu qu'on a des pokémon préhistoriques, des légendes vivantes qui ont façonnées l'univers, des pokémon extra-terrestres, et autre, je pense qu'il s'agit d'un monde parallèle au notre...
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Lunedestemps
Membre
Messages : 964
Enregistré le : mer. 19 déc. 2012, 19:36
Localisation : Dans le devil scarlet mansion, en train de servir du thé

Re: Les Pokémon, Que sont ils? Pourquoi existent ils?

Message par Lunedestemps » dim. 03 févr. 2013, 16:51

Alors pourquoi les humains n'ont pas de pouvoir?
Image
Merci à Lénine pour cette magnifique signature!

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Les Pokémon, Que sont ils? Pourquoi existent ils?

Message par lugianium » dim. 03 févr. 2013, 17:00

Ils ont le pouvoir de commander aux pokémon ! ils ont la technologie !

et puis je suis sûr que les développeurs eux-même n'en savent rien et qu'ils s'en moquent, vu qu'ils rajoutent toujours une nouvelle partie à la mythologie !
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Lightor
Membre
Messages : 19
Enregistré le : sam. 12 janv. 2013, 10:46

Re: Les Pokémon, Que sont ils? Pourquoi existent ils?

Message par Lightor » dim. 03 févr. 2013, 17:04

Pour ma part , le monde des Pokemons est un monde parallèle au notre .
Les pokémons quand à eux , ont subit tout comme les animaux dans notre monde le processus d'évolution des espèces .
Et ayant connus des spéciations (par exemple pour moi , Goupix ainsi que Caninos sont des cousins éloignés).
De plus je pense à l'arrivée de quelques pokémons par l'espace , telle que Melodelfe (ou bien ectoplasma si on prend son apparition comme définis dans un autre sujet)
De plus certains pokémon en plus d'être des êtres provenant de l'espace ainsi que des pokémons ayant connu le processus d'évolutions . Certains ont dut pour moi être issue de mutation d'animaux du fait de l'action de l'homme . Je pense par exemple aux etourmis et autres petits oiseaux .
En ce qui concerne les types spectres : Pour moi, il s'agit de rien d'autre que d'âme de pokemon damnées par une attaque d'un autre pokémon (pourquoi pas l'attaque malédiction ? ) Cependant les pokémons issues de dresseurs ayant bien plus de chance de tomber sur un pokemon spectres seraient immunisés grâce au pouvoir des pokéBalls. Mais donc la théorie des spectres s'appliquerait pour tout les pokémons sauvages . Qui serait apres transformé en un spectre présent dans la région (funécire pour Unys etc )

L'existence des humains quand à eux dans ce monde serait possible si ces humains ont connus le même processus d'évolution que les Humains de notre planète.

Avatar du membre
Lunedestemps
Membre
Messages : 964
Enregistré le : mer. 19 déc. 2012, 19:36
Localisation : Dans le devil scarlet mansion, en train de servir du thé

Re: Les Pokémon, Que sont ils? Pourquoi existent ils?

Message par Lunedestemps » dim. 03 févr. 2013, 17:35

Tu sait le concept de la damnation et de l'âme sont anti-débat, tu viens de faire une forme subtile de TGCM.
De plus Deoxys est un pokémon venant de l'espace, ce topic est donc là pour répondre précisement aux lacunes des précedants.
Spoiler :
Luganium a écrit :et puis je suis sûr que les développeurs eux-même n'en savent rien et qu'ils s'en moquent, vu qu'ils rajoutent toujours une nouvelle partie à la mythologie !
C'est un TGCM, deux en une journée yeah!
Image
Merci à Lénine pour cette magnifique signature!

Lightor
Membre
Messages : 19
Enregistré le : sam. 12 janv. 2013, 10:46

Re: Les Pokémon, Que sont ils? Pourquoi existent ils?

Message par Lightor » dim. 03 févr. 2013, 17:38

Et bien en quoi ? Nous ne savons point que sont les pokémons spectres sont dans ce monde parallele. A partir de la cette supposition est possible et tiens tout à fait la route.

Avatar du membre
Lunedestemps
Membre
Messages : 964
Enregistré le : mer. 19 déc. 2012, 19:36
Localisation : Dans le devil scarlet mansion, en train de servir du thé

Re: Les Pokémon, Que sont ils? Pourquoi existent ils?

Message par Lunedestemps » dim. 03 févr. 2013, 17:41

J'ai pas bien compris(e) la tournure de ta phrase
Image
Merci à Lénine pour cette magnifique signature!

Lightor
Membre
Messages : 19
Enregistré le : sam. 12 janv. 2013, 10:46

Re: Les Pokémon, Que sont ils? Pourquoi existent ils?

Message par Lightor » dim. 03 févr. 2013, 17:48

Je voulais dire par là que nous ne connaissions la composition corporelle si on peut dire ça comme ça des pokemons de types spectres. Et donc m'a supposition dans mon premier post est possible tant que nous n'en saurons pas plus .

Avatar du membre
Lunedestemps
Membre
Messages : 964
Enregistré le : mer. 19 déc. 2012, 19:36
Localisation : Dans le devil scarlet mansion, en train de servir du thé

Re: Les Pokémon, Que sont ils? Pourquoi existent ils?

Message par Lunedestemps » dim. 03 févr. 2013, 17:51

Il y a un topic pour les pokémons spectre, et d'après ce que j'y est lu, ce ne sont pas des fantôme
Spoiler :
Croyance débile d'humain qui ont peur de la mort/Science
Image
Merci à Lénine pour cette magnifique signature!

Lightor
Membre
Messages : 19
Enregistré le : sam. 12 janv. 2013, 10:46

Re: Les Pokémon, Que sont ils? Pourquoi existent ils?

Message par Lightor » dim. 03 févr. 2013, 17:54

Nous n'avons toujours pas su les définir. Donc toutes les hypotheses sont ouvertes.

Avatar du membre
Lunedestemps
Membre
Messages : 964
Enregistré le : mer. 19 déc. 2012, 19:36
Localisation : Dans le devil scarlet mansion, en train de servir du thé

Re: Les Pokémon, Que sont ils? Pourquoi existent ils?

Message par Lunedestemps » dim. 03 févr. 2013, 17:56

Sauf que ce sont des être vivants, les pokémons spectre sont avant tout des pokémons donc restons général avant de partir dans les exeptions
Image
Merci à Lénine pour cette magnifique signature!

Lightor
Membre
Messages : 19
Enregistré le : sam. 12 janv. 2013, 10:46

Re: Les Pokémon, Que sont ils? Pourquoi existent ils?

Message par Lightor » dim. 03 févr. 2013, 17:58

Et bien à part le type spectre j'ai pu donné mon idée pour les autres et les spectres j'en sais rien .

Avatar du membre
Lunedestemps
Membre
Messages : 964
Enregistré le : mer. 19 déc. 2012, 19:36
Localisation : Dans le devil scarlet mansion, en train de servir du thé

Re: Les Pokémon, Que sont ils? Pourquoi existent ils?

Message par Lunedestemps » dim. 03 févr. 2013, 18:01

Voilà une bonne idée, le seul problème est celui de la sélection naturelle:
Comment les humains n'ont ils finit en pâtés pour Luxray vus leurs absence de pouvoir?
De plus tu cite plusieurs origines, ce qui est incohérent pour une seule et unique espèce
Image
Merci à Lénine pour cette magnifique signature!

Lightor
Membre
Messages : 19
Enregistré le : sam. 12 janv. 2013, 10:46

Re: Les Pokémon, Que sont ils? Pourquoi existent ils?

Message par Lightor » dim. 03 févr. 2013, 18:14

Pas forcement . On peut partir du fait que ces pokémons proviennent de ces deux endroits . Mais cependant certains tels que les Mélos et leurs évolutions proviennent de l'espaces ou du moins pourquoi pas leurs ancêtres. Le fait qu'ils peuvent ce reproduire avec d'autres pokémons de la planete pokémons proviendrait peut être du fait que ces pokémons ont su ce melanger et par la dérive genetique on pu finir par ce reproduire .

Avatar du membre
Lunedestemps
Membre
Messages : 964
Enregistré le : mer. 19 déc. 2012, 19:36
Localisation : Dans le devil scarlet mansion, en train de servir du thé

Re: Les Pokémon, Que sont ils? Pourquoi existent ils?

Message par Lunedestemps » dim. 03 févr. 2013, 18:20

Comment d'après toi un être complexe peut il survivre dans l'espace à part Deoxys mais c'est une exeption
Image
Merci à Lénine pour cette magnifique signature!

Lightor
Membre
Messages : 19
Enregistré le : sam. 12 janv. 2013, 10:46

Re: Les Pokémon, Que sont ils? Pourquoi existent ils?

Message par Lightor » dim. 03 févr. 2013, 18:29

Et bien il me semble que les mélos etc proviennent de l'espaces alors pourquoi pas un ancêtre plutot ? Qui comme Deoxys oui aurait réussit à survivre dans l'espace . Selon moi d'autre l'on pu également.

Avatar du membre
Gwen'Arcenciel
Membre
Messages : 1730
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012, 19:02
Localisation : Dans un Arcenciel

Re: Les Pokémon, Que sont ils? Pourquoi existent ils?

Message par Gwen'Arcenciel » dim. 03 févr. 2013, 20:18

Un humain à des pouvoirs : Charge, Charme, Poing-Karaté... Seulement la technologie est bien plus supérieur aux "pouvoir" de pokémon.
Code Ami 3DS : 0361 - 7730 - 9631

Avatar du membre
Lunedestemps
Membre
Messages : 964
Enregistré le : mer. 19 déc. 2012, 19:36
Localisation : Dans le devil scarlet mansion, en train de servir du thé

Re: Les Pokémon, Que sont ils? Pourquoi existent ils?

Message par Lunedestemps » dim. 03 févr. 2013, 20:33

Intéressant mais tu imagine la galère pour créer une technologie si par exemple tu ne peut pas miner dans une grotte pour récupérer tranquille sans te faire attaquer toutes les 5 seconde par un nosférapti, le danger de se balader en pleine rue à Paris...
J'imagine mal un métamorphe capable de se reproduire avec un être humains, se seras... glauque.
Il a bien fallut passer par l'âge des caverne et au fait content(e) de te revoir sur cette partie du forum ^^
Image
Merci à Lénine pour cette magnifique signature!

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Les Pokémon, Que sont ils? Pourquoi existent ils?

Message par lugianium » dim. 03 févr. 2013, 22:15

Légende de sinnoh : les humains et pokémon coopéraient. puis ils sont devenus sauvage, et l'homme ce qu'il est. A prioris, ils avaient une origine commune, mais ils se sont séparés. Un peu comme nos ancêtres, qui ont donné les hominidés, et les grands singes...
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Répondre