ORIGINE DES POKEMON : Que sont-ils ? Pourquoi existent-ils ?

Trouvons ici des explications scientifiques ou pseudo-scientifiques aux phénomènes du monde Pokémon
Avatar du membre
Kazian
Membre
Messages : 335
Enregistré le : jeu. 23 août 2012, 15:45

Re: Les Pokémon, Que sont ils? Pourquoi existent ils?

Message par Kazian » sam. 09 févr. 2013, 10:43

On pourrait expliquer l'apparition des Pokémons suite à une vaste guerre nucléaire qui aurait ravagé la planète et aurait par conséquent entraîné l'évolution des espèces animales que nous connaissons à l'heure actuelle.
Cette possibilité regroupe donc tes deux hypothèses : la modification moléculaire et la théorie de l'évolution ;)
Toutefois, est-ce plausible ?
Anciennement PinkSpecter

Avatar du membre
Lunedestemps
Membre
Messages : 964
Enregistré le : mer. 19 déc. 2012, 19:36
Localisation : Dans le devil scarlet mansion, en train de servir du thé

Re: Les Pokémon, Que sont ils? Pourquoi existent ils?

Message par Lunedestemps » sam. 09 févr. 2013, 16:48

Disons que sa aurais tué les humains, les animaux et les plantes les plus complexe qui ne vivent pas sous l'eau, alors je crois que oui, c'est peu plausible
Image
Merci à Lénine pour cette magnifique signature!

Avatar du membre
Kazian
Membre
Messages : 335
Enregistré le : jeu. 23 août 2012, 15:45

Re: Les Pokémon, Que sont ils? Pourquoi existent ils?

Message par Kazian » sam. 09 févr. 2013, 20:49

Admettons qu'un échantillon de l'espèce humaine aurait survécu dans un bunker souterrain, avec des jardins artificiels et une technologie considérable embarquée à bord, je pense que ça pourrait être plausible (en ayant des ressources renouvelables sur le long terme).
Les animaux auraient quant à eux mutés pour devenir des Pokémons, leur milieu de vie et les conditions de vies quasi toxiques et hostiles les y obligeant.

Je pense pour ma part que ça se tient, mais j'attends des contre-avis pour en discuter ;)
Anciennement PinkSpecter

Avatar du membre
GreenLeaf
Membre
Messages : 63
Enregistré le : dim. 03 févr. 2013, 21:46

Re: Les Pokémon, Que sont ils? Pourquoi existent ils?

Message par GreenLeaf » sam. 09 févr. 2013, 21:01

Ben... Les plantes n'auraient pas survécu, du coup ça me parait compliqué. Mais le plus gênant c'est que si c'était ça, on en aurait entendu parlé plus que ça quand même. J'pense que si les 3/4 dela planète avaient été détruits dans un guerre nucléaire, ça passerait pas inaperçu ! :mrgreen:

Avatar du membre
Lunedestemps
Membre
Messages : 964
Enregistré le : mer. 19 déc. 2012, 19:36
Localisation : Dans le devil scarlet mansion, en train de servir du thé

Re: Les Pokémon, Que sont ils? Pourquoi existent ils?

Message par Lunedestemps » sam. 09 févr. 2013, 23:21

En plus des millions d'année de radioactivité, les humains seraient bien différent de ceux du jeu par dérive génétique
Image
Merci à Lénine pour cette magnifique signature!

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Les Pokémon, Que sont ils? Pourquoi existent ils?

Message par lugianium » dim. 10 févr. 2013, 12:18

Et on parle de pokémon mythologiques, de créateurs de l'univers, temps, continents et autre... Non, ce n'est pas notre monde ravagé par une guerre nucléaire, c'est bien un monde à part !
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Nitro Speed
Membre
Messages : 57
Enregistré le : sam. 08 sept. 2012, 11:50
Localisation : Au pays des Zimbabwe.
Contact :

Re: Les Pokémon, Que sont ils? Pourquoi existent ils?

Message par Nitro Speed » dim. 10 févr. 2013, 12:29

Si vous regardez bien, dans l'extension du jeux de cartes "Fantômes Holon(je crois que ça s'écrit comme ça)", sur beaucoup de cartes se trouvent des capsules assez étranges, et le nom "Holon". Holon pourrait peut-être être le nom de leur planète, et ces capsules leurs moyens de voyager, non ?

Du coup moi je penche plus du côté extraterrestre que manipulation génétique, virus ou autres.
On n'a jamais fait de grande découverte sans hypothèse audacieuse. Isaac Newton

Avatar du membre
Kazian
Membre
Messages : 335
Enregistré le : jeu. 23 août 2012, 15:45

Re: Les Pokémon, Que sont ils? Pourquoi existent ils?

Message par Kazian » dim. 10 févr. 2013, 13:00

admettons qu'une partie du monde seulement soit radioactif, et que les humains aient survécus dans une autre partie du monde, tout en continuant d'évoluer technologiquement.

exemple : des scientifiques avait fait une expérience sur le lieu de l'incident de Tchernobyl : ils avaient laissés en liberté une colonie de rats (des animaux qui se reproduisent très vite). ils ont constatés qu'au bout de 40 générations (soit entre 15 et 20 ans) ces rats étaient pratiquement insensible à la radioactivité du secteur. ça prouve que les Pokémons auraient pu évoluer de la même manière, après un ou deux millénaires.

Je pense tout à fait que dans un contexte pareil ça pourrait être plausible.
Anciennement PinkSpecter

Avatar du membre
Lunedestemps
Membre
Messages : 964
Enregistré le : mer. 19 déc. 2012, 19:36
Localisation : Dans le devil scarlet mansion, en train de servir du thé

Re: Les Pokémon, Que sont ils? Pourquoi existent ils?

Message par Lunedestemps » dim. 10 févr. 2013, 13:08

Oui mais se serait alors dans une région du monde assez isolé, les gens parleraient d'une catastrophe d'une telle ampleur
Image
Merci à Lénine pour cette magnifique signature!

Avatar du membre
Kazian
Membre
Messages : 335
Enregistré le : jeu. 23 août 2012, 15:45

Re: Les Pokémon, Que sont ils? Pourquoi existent ils?

Message par Kazian » dim. 10 févr. 2013, 13:13

vu la tournure des choses, je dirais plutôt que c'est une possibilité pour notre futur ^^
Anciennement PinkSpecter

Avatar du membre
Nitro Speed
Membre
Messages : 57
Enregistré le : sam. 08 sept. 2012, 11:50
Localisation : Au pays des Zimbabwe.
Contact :

Re: Les Pokémon, Que sont ils? Pourquoi existent ils?

Message par Nitro Speed » dim. 10 févr. 2013, 13:21

Oui, c'est plausible, mais dans ce cas, comment cela a pu s'affecter sur toute la planète ? Peut-être un effet nucléaire, ou alors un nuage toxique spécial crée lors d'une opération scientifique, nuage qui modifie les molécules des animaux tout en leurs laissant leurs formes d'origine.
On n'a jamais fait de grande découverte sans hypothèse audacieuse. Isaac Newton

Avatar du membre
Lunedestemps
Membre
Messages : 964
Enregistré le : mer. 19 déc. 2012, 19:36
Localisation : Dans le devil scarlet mansion, en train de servir du thé

Re: Les Pokémon, Que sont ils? Pourquoi existent ils?

Message par Lunedestemps » dim. 10 févr. 2013, 13:23

Alors j'espère que non, Imaginer comment des être surpuissants pourraient supporter la terre, les éruptions de Camérupt, les incendies dû aux meutes de démoloss...
Je préférerais appartenir à la terre bien avant.
En plus toute société laisse des traces, comment ignorer les notres, comment y a t-il encore de grandes forêts pas si différente des nôtres, même Tsar bomba à laisser des vestiges des forêt.
De plus si ça n'est que deux millénaire, il y aurait encore nos trois culte monothéistes les bouddhisme et tout le tralala. Je veut bien croire que cela peut disparraitre mais il reste toujours les pokémons fossiles, comment si cela est l'avenir de notre terre, peut on avoir des pokésaures?

Beaucoup de question de sais...

Edit: Un nuage toxique tue, rend stérile, déforme, rend malade mais ne change pas la struture moléculaire d'une chose, tu part dans le délire en plus je me suis fait outspeed... :<
Image
Merci à Lénine pour cette magnifique signature!

Avatar du membre
Nitro Speed
Membre
Messages : 57
Enregistré le : sam. 08 sept. 2012, 11:50
Localisation : Au pays des Zimbabwe.
Contact :

Re: Les Pokémon, Que sont ils? Pourquoi existent ils?

Message par Nitro Speed » dim. 10 févr. 2013, 13:41

Je ne propose que des hypothèses, donc oui je pars dans le délire, mais pour essayer d'expliquer certaines choses. Et que sais tu qu'un nuage toxique ne déforme pas hu ?

Sans en connaître la composition, on ne peut rien affirmer, tu ne crois pas ?

Certes ce serait bizarre un nuage qui transforme les molécules, je suis d'accord, mais je propose des choses, donc après qu'elles soient farfelues ou pas, ça m'est complètement égal.
On n'a jamais fait de grande découverte sans hypothèse audacieuse. Isaac Newton

Avatar du membre
Lunedestemps
Membre
Messages : 964
Enregistré le : mer. 19 déc. 2012, 19:36
Localisation : Dans le devil scarlet mansion, en train de servir du thé

Re: Les Pokémon, Que sont ils? Pourquoi existent ils?

Message par Lunedestemps » dim. 10 févr. 2013, 14:22

Je préfère la qualité à la quantité, sa tiens mieux dans la tête.
Le nuage toxique peut provoquer des cancer->déformation et des malformation au niveau des nouveaux nés= déformation, des éruption cutanés, des chocs anaphyleptique, l'augmentation de la lymphe dans les tissus= gonflement anormale= déformation.
Merci de vérifier dans le dictionnaire tous les sens et causes du mot "déformation" et je ne t'ai fait qu'un rapide résumé.
Image
Merci à Lénine pour cette magnifique signature!

Avatar du membre
Nitro Speed
Membre
Messages : 57
Enregistré le : sam. 08 sept. 2012, 11:50
Localisation : Au pays des Zimbabwe.
Contact :

Re: Les Pokémon, Que sont ils? Pourquoi existent ils?

Message par Nitro Speed » dim. 10 févr. 2013, 15:28

Ce que tu me cite, c'est ce qui existe, ce qui est connu, moi je parles d'un nuage toxique provenant d'un laboratoire, "fabriqué" avec éléments que nous ne connaissons pas, donc tout ce que tu viens de marquer ne sers à rien, puisque tu m'as cité des choses existantes, alors que le monde des pokémons viens d'un univers disons parallèle.

Par contre, pour la signification de déformation, je suis d'accord avec toi et je la connais. Donc, au lieu de dire déformation, je crois que j'aurai effectivement dû mettre autre chose, comme une modification, une restructuration ou autre.
On n'a jamais fait de grande découverte sans hypothèse audacieuse. Isaac Newton

Avatar du membre
Lunedestemps
Membre
Messages : 964
Enregistré le : mer. 19 déc. 2012, 19:36
Localisation : Dans le devil scarlet mansion, en train de servir du thé

Re: Les Pokémon, Que sont ils? Pourquoi existent ils?

Message par Lunedestemps » dim. 10 févr. 2013, 18:03

Avec des lois de la physique similaire: si la constante d'une mesure universelle changerait d'une décimale ex vitesse de lumière, poid de l'electron, l'univers n'existerait pas, alors on est plutôt chanceux non ;p
Image
Merci à Lénine pour cette magnifique signature!

Avatar du membre
Nitro Speed
Membre
Messages : 57
Enregistré le : sam. 08 sept. 2012, 11:50
Localisation : Au pays des Zimbabwe.
Contact :

Re: Les Pokémon, Que sont ils? Pourquoi existent ils?

Message par Nitro Speed » dim. 10 févr. 2013, 20:16

Oui, je n'y avais pas pensé à ça en plus Oo'...
On n'a jamais fait de grande découverte sans hypothèse audacieuse. Isaac Newton

Avatar du membre
-Michina-
Membre
Messages : 78
Enregistré le : lun. 11 févr. 2013, 00:21

Re: Les Pokémon, Que sont ils? Pourquoi existent ils?

Message par -Michina- » lun. 11 févr. 2013, 19:09

La théorie des extraterrestres est peu plausible ( pour moi), vu que les pokémons ne sont pas des créatures évoluées (au niveau technologie), donc comment serait-ils venus sur terre ?
Ou alors ce sont des monsieur de l'espace qui les ont envoyés pour le plaisir. Ce qui parait peu probable, tout de même.

Avatar du membre
Nitro Speed
Membre
Messages : 57
Enregistré le : sam. 08 sept. 2012, 11:50
Localisation : Au pays des Zimbabwe.
Contact :

Re: Les Pokémon, Que sont ils? Pourquoi existent ils?

Message par Nitro Speed » lun. 11 févr. 2013, 19:53

Après, moi je n'ai fais que regarder l'extension du jeu de cartes, mais je vous conseille de jeter un coup d'œil là-dessus, ça en intéressera peut-être quelques-un :).
On n'a jamais fait de grande découverte sans hypothèse audacieuse. Isaac Newton

Avatar du membre
Sumac
Membre
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2012, 20:46
Localisation : Dans mon laboratoire secret...

Re: Les Pokémon, Que sont ils? Pourquoi existent ils?

Message par Sumac » sam. 23 févr. 2013, 22:04

-Michina- a écrit :La théorie des extraterrestres est peu plausible ( pour moi), vu que les pokémons ne sont pas des créatures évoluées (au niveau technologie), donc comment serait-ils venus sur terre ?
Ou alors ce sont des monsieur de l'espace qui les ont envoyés pour le plaisir. Ce qui parait peu probable, tout de même.
Et pourquoi pas après tout ? %)

Attendez avant de me prendre pour un fou je ne pense pas non plus que une intelligence supérieure aurait envoyé des créatures dans l'espace jusqu'à une autre planète juste pour le plaisir mais avec une intention bien précise. Une quelconque civilisation intelligente serait partie dans l'espace avec ses pokémon pour une raison d'ordre secondaire (destruction de la planète, surpopulation, colonistation d'une autre planète) et aurait atteri sur Terre (je parle de Terre pour éviter un amalgame avec le Monde d'origine des Pokémon) où elle aurait péri. Seuls quelques pokémon auraient alors survécu.

Il est également possible que les pokémon eux-mêmes aient entrepris le voyage, alors disposant d'une technologie permettant le voyage interplanétaire. La raison serait similaire à celle énoncée précédemment et l'issue sensiblement la même. Les techniciens capables de fabriquer un vaisseau auraient alors disparu et seules les espèces Pokémon les plus robustes auraient survécu colonisant peu à peu la planète, qu'elles auraient partagé avec les humains, jusqu'à aujourd'hui. Le secret du voyage interplanétaire aurait donc peu à peu disparu des mémoires pokémon, de même que le savoir même de "venir d'ailleurs" à moins que cela soit encore une légende racontée par les pokémon à qui pourrait l'entendre.

Cette deuxième version pose toutefois un problème que je ne saurais résoudre : Pourquoi les Pokémon auraient-ils laissé l'espèce humaine subsister à une époque ou elle n'avait apparemment ni les moyens physiques ni les moyens techniques ?

Répondre