Page 1 sur 1

ETUDE D'ESPECE : Haydaim

Posté : jeu. 06 déc. 2012, 10:17
par Zansui
Allez, parce que la 5G a tout de même laissé émerger quelques sujets intéressants, on va se pencher sur le cas d'Haydaim (et un peu également sur sa pré-évolution Vivaldaim tant qu'à faire), puisque ce sont les premiers Pokémon connus à changer en fonction de la saison.

Je vous laisse donc déchaîner vos plumes pour tenter d'expliquer la capacité d'adaptation au cycle des saisons de la bestiole.

Re: ETUDE D'ESPECE : Haydaim

Posté : jeu. 06 déc. 2012, 10:36
par Fake-Up
Bon je me lance ...
Spoiler :
Le pigments est une substance colorée finement divisée et insoluble dans le milieu qui les contient. Cette substance peut être naturelle ou artificielle, d'origine minérale ou organique.
Haydaim Ete :
Une feuille est verte à cause de la présence d'un groupe de pigments appelé chlorophylle.

Haydaim Automne :
Les couleurs rouges et pourpres, et leurs combinaisons qui parent les feuillages d'automne, proviennent d'une autre famille de pigments appelées anthocyanes. À la différence des caroténoïdes, ces pigments ne sont généralement pas présents dans la feuille au cours de la période de croissance.

Haydaim absorbe peut-être des pigments ?

Re: ETUDE D'ESPECE : Haydaim

Posté : jeu. 06 déc. 2012, 18:09
par lugianium
En hivers, pour économiser de l'énergie, il perd ses feuilles, comme les arbres.

Re: ETUDE D'ESPECE : Haydaim

Posté : jeu. 06 déc. 2012, 20:44
par Fake-Up
Et de la fourrure , apparait pour qu'il , se réchauffe paf:

Re: ETUDE D'ESPECE : Haydaim

Posté : jeu. 06 déc. 2012, 21:01
par Gwen'Arcenciel
Et au niveau du pourquoi ces changements de couleurs : pour pouvoir se camoufler.

Re: ETUDE D'ESPECE : Haydaim

Posté : jeu. 06 déc. 2012, 21:16
par Ereshkigal
C'est même marqué dans le pokédex (pour une fois qu'il sert... paf: )

Re: ETUDE D'ESPECE : Haydaim

Posté : jeu. 06 déc. 2012, 22:41
par Gwen'Arcenciel
Gwen'Arcenciel a écrit :Et au niveau du pourquoi ces changements de couleurs : pour pouvoir se camoufler.
Rimbo4 a écrit :C'est même marqué dans le pokédex (pour une fois qu'il sert... paf: )
prozac:

Re: ETUDE D'ESPECE : Haydaim

Posté : lun. 10 déc. 2012, 22:41
par Raptor
Bon je me lance dans mes théories :sisi:

(Vivaldaim)
Je me disais que les vivaldaim, petit, était infecter par un spore ou une graine parasite, comme paras, qui fait pousser de la végétation sur ça tête. Et en évoluant, le spore ou la graine, germe (pour un spore ...) et des bois poussent et des feuilles aussi ainsi que des fleurs.
Spoiler :
(Je me suis mal exprimer ? je réécrit rien que pour vous :v )

Je me disait, que les petit vivaldaim était infecter par une graine ou un spore parasite comme paras qui fait pousser de jolie fleurs sur ça tête.Et en évoluant, la graine ou spore devient fleure puis la fleure devient bois (A ouai).
Mais comment ont-ils étaient infecter ? j'apporte mes théorie (encore ?!)

Et bien, pour moi, c'est tout simple !
(Vivaldaim :) )
1° théorie:
Le bébé vivaldaim, fraîchement né(e), est tout de suite infecter, par la graine ou pore de la fleur sur les bois d'Haydaim, par le premier contact de la mère vers son petit.

2° théorie:
Le bébé (encore oui) est infecter par les substances végetable via le sang et les nutriments que la mère lui donne dans son oeufs ( :tssk: ). Puis il naît avec une petite fleure ouverte sur le sommet du crâne (merci les vieux de la pension :hap: ) et ensuite il évolue en haydaim et la fleure devient bois et le cycle recommencent.

3° théorie :
Le bébé (pourquoi il y a toujours un autre pokémon avant T_T) naît, n'a pas de fleure, il est pas infecter, pour l'instant, par n'importe quel végétal parasite puis va se frotter sur un arbre ou buissons ou il attrape sa fleure qui prends racine dans sa caboche et en évoluant devient bois.

C'était long ? ET C'EST PAS FINI !!!

(Haydaim \o/ )
Les poils de Haydaim, surtout au niveau du coup, poussent et ne poussent pas suivant les saisons ... pourquoi ? Je vais tenter d'y répondre :satisfied:

1° théorie:
Les poils poussent pour protéger ça voit lors qu'il brame !

2° théorie:
Les poils du niveau du coups protègent les artères du froids et autres température ce qui lui permet de bien vivre n'importe ou (sauf près des volcans).

3° théorie :
Haydaim est le gardiens des forêts et sa ramures et ça pilosité sont en harmonies avec cette forêt !

4° théorie:
Il y a 4 espèce différentes et chacune ont leurs saisons :v

Bon, j'ai peut-être tout faut de la première majuscule jusqu'au dernier point, mais j'ai exposer mes théorie (aussi farfelues soient-elles). Bonne lecture =D

Re: ETUDE D'ESPECE : Haydaim

Posté : mer. 19 déc. 2012, 16:50
par Pikoudi
+1 pour la théorie du camouflage.

Re: ETUDE D'ESPECE : Haydaim

Posté : mer. 19 déc. 2012, 22:23
par Lunedestemps
Je crois que c'est une sorte de symbiose, peut être qu'aux cours de l'évolution l'ancêtre de Vivaldaim ne pouvait pas tirer sa pitance par son museau (manger quoi!)a cause d'une géographie hostile( pensez au Galapagos) et qu'un individus a du muter par le plus grand des hasard de la génétique(les plantes et les daims sont tout deux des eucaryotes).
Il fini par ce reproduire mieux que les autres et transmet son gêne mutant amplifié a ses décendant qui utilisent mieux cette "hybridation" avec les plantes et au fur et a mesures des génération cela c'est tellement amplifié que Vivaldaim est un être mi-animal mi-plante qui vis par cycle saisonniers :<