ETUDE D'ESPECE : Trioxhydre

Trouvons ici des explications scientifiques ou pseudo-scientifiques aux phénomènes du monde Pokémon
Avatar du membre
Metalocif
Membre
Messages : 34
Enregistré le : mer. 16 janv. 2013, 21:50
Localisation : A mon bureau, enseveli sous le papier, pour trouver l'équipe ultime !

Re: ETUDE D'ESPECE : Trioxhydre

Message par Metalocif » mer. 16 janv. 2013, 22:07

Il utilise peut-être la queue comme trépied ou les têtes comme balanciers.
Cela dit, d'après le pokédex, il passe le plus clair de son temps à voler, non ?
En revanche, il pèse 160 kg pour 1,8m, et vu l'envergure de ses ailes, il doit s'épuiser.
Ou bien il a un métabolisme très rapide et se nourrit en quasi-permanence ( ce qui expliquerait leur rareté, comme les tigres qui ont besoin de 10km² d'espace pour chasser).
Ne vous retournez pas tout de suite mais il y a un Spectrum derrière vous.
Marche à suivre : capturez-le et échangez-le moi !

Avatar du membre
Zelel
Membre
Messages : 10
Enregistré le : dim. 13 janv. 2013, 00:04

Re: ETUDE D'ESPECE : Trioxhydre

Message par Zelel » jeu. 17 janv. 2013, 08:45

Ca pourrait fonctionner en effet,mais par exemple pour dormir,c'est tout aussi délicat.
Sinon oui,quand il est éveillé,il passe sa vie à voler.

Après il est très probable que ses 6 ailes l'aide à voler en se relayant ou les 6 fonctionnant ensemble,ce qui permet de l'épuiser beaucoup moins vite que s'il avait des ailes "normales".

Avatar du membre
Metalocif
Membre
Messages : 34
Enregistré le : mer. 16 janv. 2013, 21:50
Localisation : A mon bureau, enseveli sous le papier, pour trouver l'équipe ultime !

Re: ETUDE D'ESPECE : Trioxhydre

Message par Metalocif » jeu. 17 janv. 2013, 10:03

Ou bien il dort "partiellement" comme les dauphins : un hémisphère cérébral à la fois, l'autre contrôlant le vol.
Ne vous retournez pas tout de suite mais il y a un Spectrum derrière vous.
Marche à suivre : capturez-le et échangez-le moi !

Avatar du membre
Fake-Up
Membre
Messages : 34
Enregistré le : sam. 17 nov. 2012, 01:42

Re: ETUDE D'ESPECE : Trioxhydre

Message par Fake-Up » jeu. 24 janv. 2013, 21:27

hum: Hum...Et , comment vole t'il ?
(Pour moi c'est pas des ailes qu'il possede..)


-Il genere un gaz qui le fait rester en l'air. ?
-Il utilise la levitation ?
-Autre
- Il a un ballon a la place du cerveau. :huhu:
Image

Avatar du membre
Lunedestemps
Membre
Messages : 964
Enregistré le : mer. 19 déc. 2012, 19:36
Localisation : Dans le devil scarlet mansion, en train de servir du thé

Re: ETUDE D'ESPECE : Trioxhydre

Message par Lunedestemps » jeu. 24 janv. 2013, 21:39

Je dirais la lévitation+les ailes
Image
Merci à Lénine pour cette magnifique signature!

Avatar du membre
nanou_z
Modératrice Forum
Messages : 1734
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 22:48

Re: ETUDE D'ESPECE : Trioxhydre

Message par nanou_z » jeu. 24 janv. 2013, 22:28

Trioxhydre possède lévitation mais également des ailes qui lui donnent la possibilité de voler véritablement il me semble.
Pour ce qui est de son appareil digestif, je ne pense pas qu'il possède plusieurs estomacs. Les vaches ont bien quatre estomacs (ou plus précisément quatre poches distinctes qui appartiennent au même estomac), mais c'est dû au mode de digestion particulier qu'est la rumination. Trioxhydre est un carnivore, son système digestif est moins développé que celui d'un herbivore. Il est donc plus plausible qu'il ai en fait un seul estomac, très volumineux pour pouvoir conserver une quantité importante de nourriture, dont le fonctionnement serait similaire à celui d'un carnivore normal. Il aurait en revanche trois oesophage, les têtes sur ses bras lui servant uniquement à avaler d'avantage de nourriture et peut-être, si les sens comme la vue et l'odorat sont développés, de la trouver plus facilement.
Image Image

Avatar du membre
Lunedestemps
Membre
Messages : 964
Enregistré le : mer. 19 déc. 2012, 19:36
Localisation : Dans le devil scarlet mansion, en train de servir du thé

Re: ETUDE D'ESPECE : Trioxhydre

Message par Lunedestemps » ven. 25 janv. 2013, 10:51

Une arme très puissante contre les rivaux si tu veut mon avis, la protection du territoire doit sans doute passer par là.
De plus il pourrait en plus de chasser son ennemis, lui retirer quelques morceaux de chairs pendant l'affrontement, comme le font les hyènes qui dévorent presque leurs proie vivantes.
Image
Merci à Lénine pour cette magnifique signature!

Avatar du membre
Metalocif
Membre
Messages : 34
Enregistré le : mer. 16 janv. 2013, 21:50
Localisation : A mon bureau, enseveli sous le papier, pour trouver l'équipe ultime !

Re: ETUDE D'ESPECE : Trioxhydre

Message par Metalocif » ven. 25 janv. 2013, 17:25

Nouvelle théorie : l'augmentation du nombre de têtes est causée par l'augmentation de la masse corporelle.
Je m'explique : il a besoin de se nourrir de plus en plus souvent. Il lui faut donc repérer ses proies de mieux en mieux. Pour cela, quoi de mieux que d'ajouter des organes sensitifs (essayez de percevoir la profondeur en fermant un oeil...) ? L'intérêt de créer de nouvelles têtes plutôt que de rajouter des yeux sur la première (berk) étant de s'en servir au combat.
Les têtes rapatrieraient les informations au cerveau par extension des nerfs.
Solochi : Cerveau unifié, tout va bien.
Diamat : Séparation des deux hémisphères, un dans chaque tête (corps calleux étendu)
Trioxydre : Cerveau fusionné dans la tête centrale (ce qui explique sa taille supérieure).

La multiplication cérébrale est mentionnée dans la fiche pokédex de Girafarig.
Ne vous retournez pas tout de suite mais il y a un Spectrum derrière vous.
Marche à suivre : capturez-le et échangez-le moi !

Avatar du membre
Fake-Up
Membre
Messages : 34
Enregistré le : sam. 17 nov. 2012, 01:42

Re: ETUDE D'ESPECE : Trioxhydre

Message par Fake-Up » ven. 25 janv. 2013, 18:22

Si trioxhydre fais l'exorciste sa serais démoniaque :< :twisted:
Image

Répondre