ARCHITECTURE : Les attaques dans les Batîments

Trouvons ici des explications scientifiques ou pseudo-scientifiques aux phénomènes du monde Pokémon
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TomDeLaMort
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Re: ARCHITECTURE : Les attaques dans les Batîments

Message par TomDeLaMort » ven. 26 oct. 2012, 15:10

the mad juggler a écrit :il se pourrait que les attaques envoyées pourraient etre codées, en binaire ou en hexadecimal? en considerant que les pokemons, pour etre envoyés dans les pokeballs, doivent etre "vaporisés" ou " nuclearisés"
ainsi, les attaques envoieraient des degats a l'unique chose qui est codée, comme son lanceur, dans la piece, a savoir, l'adversaire.
keuwaa?
Non, sérieux peut être qu' en fait les dresseurs sortent du batiment pour combattre, mais reste les problème des grottes ou du métro de combat.
Aprèes tout, dans le premier manga ils combattent dans une grotte et utilisent le terrain en faisant tomber des rocher.
manque plus que le métro.

pikapika les mecs , chuis en vacances...
►Citation anti-Justin Bieber◄ :97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter.Si vous faites partie des 3% qui se seraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !", copiez-collez ce message sur votre signature

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lugianium
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Re: ARCHITECTURE : Les attaques dans les Batîments

Message par lugianium » sam. 03 nov. 2012, 21:04

Oulà ! Il est temps que tonton lugia vienne mettre de l'ordre !

Déjà, y a trois point de vues :

Grand 1, pokemon est un monde magique où tout est possible ! (exemples parmis tant d'autres, taupiqueur sur l'eau, plongée dans le désert, vol dans un batiment, et j'en passe)
Donc, c'est pas de la "science", on explique rien, et pis voilà...

Grand deux, c'est un jeu vidéo. Dès lors, pourquoi se compliquer à tout coder, faisons simple, on s'en fout de la logique, c'est pour les gosses... ça, c'est un peu trop simpliste... (d'ailleurs, votre chambre dans noir/blanc est sans dessus dessous, mais pour le reste, on s'en moque...)

Dernière possibilité, plus proche de l'esprit pokéscientifique, tous les batiments sont conçu pour les combats ! Plafonds hauts, fenêtres, murs renforcés, double sol avec eau intégrée, ou pouvant se "fracturer" sans tout endomager,... Bref, tout est pensé et calculé pour les combats. Par conséquent, les endroits non prévus pour celà sont potentiellement destructibles, comme la maison du héros dans noir/blanc 1.

Laquelle choisissez-vous ? Bien évidement, il reste à argumenter !
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nanou_z
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Re: ARCHITECTURE : Les attaques dans les Batîments

Message par nanou_z » sam. 03 nov. 2012, 21:45

lugianium, on est en Pokéscience ici, la proposition 1 et 2 sont rejetées dès le départ. ^^
Quant à la numéro 3, c'est justement l'intérêt du topic : savoir comment des attaques qui a priori nécessitent de l'espace ou un milieu naturel particulier peuvent avoir lieu dans des bâtiments.
Sinon, en effet, mieux vaut ne pas se fier au jeu pour ce sujet. Dans l'animé, si mes souvenirs sont bons, les attaques lancées dans les bâtiments ne sont jamais "de terrain", excepté dans les arènes ou autres lieux spécialement prévus pour les combats.
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TomDeLaMort
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Re: ARCHITECTURE : Les attaques dans les Batîments

Message par TomDeLaMort » mar. 06 nov. 2012, 09:42

Il me semble que, dans l'animé, dans les arènes le mini terrain qui pourrais faire penser a l'extérieur est destructible.[ex: Quand sacha dois affronter (dans battle frontier)lévi et tatia, il détruisent les mini-planète pour ne citer que celui la]
Ou alors ils s'amusent a tous reconstruire a chaque fois...
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Re: ARCHITECTURE : Les attaques dans les Batîments

Message par Pikadard » ven. 09 nov. 2012, 08:22

Remarque: si dialga sort de sa pokéball dans un bâtiment on pourrait croire qu'il casse tout mais dans le jeu on vois pas jusqu'a ou va le plafond hum:
►Citation anti-Justin Bieber◄ :97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter.Si vous faites partie des 3% qui se seraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !", copiez-collez ce message sur votre signature

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Re: ARCHITECTURE : Les attaques dans les Batîments

Message par Gwen'Arcenciel » ven. 09 nov. 2012, 08:29

Ça peut paraître con mais peut-être que les arènes et d'autres batiment ou l'on se fight n'on pas de toits. Bon après mon hypothèse j'y crois pas trop, mais bon...
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Re: ARCHITECTURE : Les attaques dans les Batîments

Message par Maskadrouille » ven. 09 nov. 2012, 15:22

Gwen'Arcenciel a écrit :Ça peut paraître con mais peut-être que les arènes et d'autres batiment ou l'on se fight n'on pas de toits. Bon après mon hypothèse j'y crois pas trop, mais bon...
Non, non. On voit generalement le batîment avant d'y rentrer, il n'est pas à ciel ouvert.
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Re: ARCHITECTURE : Les attaques dans les Batîments

Message par Sugimura » ven. 09 nov. 2012, 16:01

Gwen'Arcenciel a écrit :Ça peut paraître con mais peut-être que les arènes et d'autres batiment ou l'on se fight n'on pas de toits. Bon après mon hypothèse j'y crois pas trop, mais bon...
koi

KOI

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Gwen'Arcenciel
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Re: ARCHITECTURE : Les attaques dans les Batîments

Message par Gwen'Arcenciel » ven. 09 nov. 2012, 16:07

Je l'avais dit que c'était con au fait? paf:
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Re: ARCHITECTURE : Les attaques dans les Batîments

Message par loloaaa » sam. 10 nov. 2012, 16:17

sa se trouve le toit se retire grace à un mécanisme
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Re: ARCHITECTURE : Les attaques dans les Batîments

Message par Deadpool » sam. 10 nov. 2012, 16:19

Ben oui c'est évident...
Wut ?

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Re: ARCHITECTURE : Les attaques dans les Batîments

Message par Sugimura » dim. 11 nov. 2012, 17:47

Je ne vois pas en quoi c'est «évident» que le toit se retire.

Pourquoi les arènes seraient à ciel ouvert?

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Re: ARCHITECTURE : Les attaques dans les Batîments

Message par Maskadrouille » dim. 11 nov. 2012, 18:02

Shining a écrit :Je ne vois pas en quoi c'est «évident» que le toit se retire.

Pourquoi les arènes seraient à ciel ouvert?
+1 :jap:
A mon avis cette hypohèse est fausse. Le toit ne se retire par comme ca en un claquement de doigt.
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Re: ARCHITECTURE : Les attaques dans les Batîments

Message par nanou_z » dim. 11 nov. 2012, 18:05

Quand bien même, je ne vois pas ce que ça changerait pour des attaques comme séisme ou tunnel...
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Re: ARCHITECTURE : Les attaques dans les Batîments

Message par sorbet citron » dim. 11 nov. 2012, 18:40

imaginons juste que les bâtiments sont renforcés pour éviter les attaques.
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Re: ARCHITECTURE : Les attaques dans les Batîments

Message par Pikoudi » dim. 18 nov. 2012, 09:47

Bah, pour Tunnel, les fondations des arènes (par exemple parce que dans un immeuble je vois pas trop) seraient plus profondes pour prévoir le coup.
J'aime le piment d'Espelette. J'aime.

Mais elle est-où, Jeanne ?

-Palmashow

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Re: ARCHITECTURE : Les attaques dans les Batîments

Message par Tortimille » dim. 18 nov. 2012, 16:27

c'est sûr que je vois mal un poké random utiliser tunnel à l'étage d'un bâtiment
Spoiler :
où alors il se casse la gueule à l'étage en dessous, reviens par les escaliers et effectue son attaque :paf:
ou pire, faire s'effondrer le-dit bâtiment avec séisme ou telluriforce (remarque c'est plus pratique après pour se servir des débris dans le but d'un éboulement ou lame de roc)
je parle ici bien sûr des bâtiments Random comme le bâtiment Game freak à volucité ou autres, et non pas des arènes qui, comme dit précédemment sont construites dans le but de batailles épiques (malgré que certaines arènes, comme celle de joliberges ou de volucité 2.0 soient étrangement foutues :huh: un combat dans une arène à étages ou un cocon bizarre n'autorise pas le même genre d'attaques qu'une arène habituelle)

pour ma part, je pense qu'en dehors du JV, la plupart des attaques et une grande partie des pokés ne pourraient pas s'effectuer dans ces bâtiments

"ULTRALALOOOOOOL!!!
-Hey! tu viens de faire un énorme trou dans le..."
*CCCCRRRRAAAAAAAAAACCCCCC*
*EFFONDREMENT*
"...mur..."

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Re: ARCHITECTURE : Les attaques dans les Batîments

Message par Ereshkigal » dim. 18 nov. 2012, 21:32

Je pense que lorsqu'un dresseur nous défie, il prend le temps d'aller dehors pour se battre...
Sinon ca donnerait ca:
"Groudon utilise abîme.
KO en 1 coup. Flamoutan et Immeuble sont KO.
L'immeuble s'effondre! Vous avez tué GAME FREAK Morimoto.
Vous trouvez 12690P dans son portefeuille!"
Anciennement Rimbo4!
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Je suis intéressé par toute demande d'amis pour le safari!

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Re: ARCHITECTURE : Les attaques dans les Batîments

Message par Gwen'Arcenciel » dim. 18 nov. 2012, 23:10

"Gwen' s'en va avec son Groudon vers tout les bâtiments de Game Freak."
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Re: ARCHITECTURE : Les attaques dans les Batîments

Message par lugianium » sam. 08 déc. 2012, 19:13

Mouais, enfin un wailord contre Bardane, ou "le-champion-de-type-acier-de-Sinnoh-dont-j'ai-oublié-le-nom", avec l'espace qu'il y a sur la plate-forme... Théorie scientifique ?
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