GEOGRAPHIE : l'Île Mirage ?

Trouvons ici des explications scientifiques ou pseudo-scientifiques aux phénomènes du monde Pokémon
Avatar du membre
Zen~
Membre
Messages : 1960
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011, 14:43

GEOGRAPHIE : l'Île Mirage ?

Message par Zen~ » ven. 03 août 2012, 12:34

Île mystérieuse de Hoenn sur le chenal 130, ce lieu est l'endroit où se trouve la baie la plus rare du jeu: la baie Lichii. Mais en plus de n'être peuplée que par des Okéokés, sa légende est fondée par le fait qu'elle n'apparait que très rarement dans le jeu.
D'après Pokébip, cette île correspond à Yaebishi (page en japonais), située à Okinawa. Cette île, qui est plus une region sous-marine, apparait hors de la surface en fonction des marées, et donc n'est visible que lors d'une cetaine période de l'année. Mais sa végétation est faite de corailles, ce qui n'est pas le cas des îles mirages qui possède carrément des sapins...
Dans le jeu, il faut montrer un certain pokémon à un vieil homme à Pacifiville pour faire appraître l'île, pokémon qui doit correspondre à un nombre généré par le jeu.

Mais concrètement, quel est le secret de cette île ? Pourquoi est-elle peuplée de Okéoké si, comme dans le monde reel, elle reste sous l'océan tant qu'elle n'est pas découverte ? Comment font-ils pour survivre ? Pareil pour les sapins à sa surface.
Et surtout, cela voudrait-il dire que la baie lichii n'est pas une baie mais un corail ?
A vous !
Modifié en dernier par Zen~ le ven. 03 août 2012, 17:38, modifié 1 fois.

Avatar du membre
TomDeLaMort
Membre
Messages : 107
Enregistré le : mar. 17 juil. 2012, 20:34

Re: GEOGRAPHIE: l'Île Mirage ?

Message par TomDeLaMort » ven. 03 août 2012, 15:37

C' est probablement les pouvoirs psys des okéokés qui font disparaitre l' île. Les pokémons alentours n'ont pas pus coloniser l' île car elle n'apparait pas assez souvent. Les okéokés se nourrissent des fameuses baies lichii et les arbres des nutriments de la terre et du soleil chaleureux du chenal 130.
Pour le vieil homme de pacifiville, c'est juste pour inclure la rareté de voir l' île mirage.
►Citation anti-Justin Bieber◄ :97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter.Si vous faites partie des 3% qui se seraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !", copiez-collez ce message sur votre signature

Avatar du membre
Phiphi
Membre
Messages : 1095
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010, 17:01
Localisation : Quelque part, je crois...
Contact :

Re: GEOGRAPHIE: l'Île Mirage ?

Message par Phiphi » sam. 04 août 2012, 19:00

Je suis pas super convaincu par le pouvoir psy des Okékés.. Après tout, ils ne maîtrisent justement aucune attaque psy à part voile miroir...

Désolé, je n'ai aucune théorie sinon. :/

Avatar du membre
Comte Dyra
Membre
Messages : 120
Enregistré le : mer. 18 août 2010, 14:19
Localisation : Dans mon manoir.

Re: GEOGRAPHIE: l'Île Mirage ?

Message par Comte Dyra » dim. 05 août 2012, 09:55

Bah peut-être que en utilisant voile miroir ils peuvent créer des illusions pour masquer l'ile? Peut-être que l'attaque ne sert pas qu'à renvoyer les attaques spéciales?

Je pense que cette ile est à certaines périodes, voilée par une brume épaisse, ou un truc du genre...

Avatar du membre
Gwen'Arcenciel
Membre
Messages : 1730
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012, 19:02
Localisation : Dans un Arcenciel

Re: GEOGRAPHIE: l'Île Mirage ?

Message par Gwen'Arcenciel » dim. 05 août 2012, 13:20

Perso je pense que Voile Miroir peut renvoyer la lumière (les rayons du soleil). Si il n'y a pas de lumière, on ne voit pas l'ile. De plus ce procédé existe déjà dans notre monde (un drap à été mis au point), et ca permet de nous rendre invisible. Un peu comme dans Harry Potter, pour ce qui n'aurait pas compris l'explication.
Code Ami 3DS : 0361 - 7730 - 9631

Avatar du membre
Phiphi
Membre
Messages : 1095
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010, 17:01
Localisation : Quelque part, je crois...
Contact :

Re: GEOGRAPHIE: l'Île Mirage ?

Message par Phiphi » lun. 06 août 2012, 10:37

Oui mais celà supposerait que les Okékés le fassent constamment, même pendant leur sommeil.

lolsebca
Membre
Messages : 47
Enregistré le : dim. 12 août 2012, 18:23

Re: GEOGRAPHIE: l'Île Mirage ?

Message par lolsebca » dim. 12 août 2012, 20:08

Peut-être que les Okéoké vivent à des rythmes différents, ce qui expliquerai que pendant un certain temps, les Voiles miroirs n'ont plus effets...

Avatar du membre
Proflugia
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 16:19
Localisation : dans mon labo

Re: GEOGRAPHIE: l'Île Mirage ?

Message par Proflugia » dim. 12 août 2012, 20:38

Oui, voile miroir est une très bonne idée. :D
Ils peuvent se relayer pour que leur île ne soit pas envahie par des étrangers (genre Okéoké en mode xénophobe). Mais parfois, ils échouent et leur île apparaît aux yeux du monde. Ça expliquerait aussi pourquoi même un avion qui survole Hoenn ne parvient pas à déceler la position de l'île mirage, car s'il s'agissait d'un simple mirage, un avion qui passe au dessus ou un satellite de l'espace ne mettrait pas beaucoup de temps à déterminer la position géographique de l'île.

Après, il reste à expliquer la faune et la flore de cette île. Pourquoi des baies lichiis? Pourquoi uniquement des Okéokés sur cette île?
Ma chaîne
Spoiler :
Image
Merci Hashut pour ce trophée commémorant la victoire de la Celestial Team au concours de shasse de Pokébip (édition 2011)

Avatar du membre
Zen~
Membre
Messages : 1960
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011, 14:43

Re: GEOGRAPHIE: l'Île Mirage ?

Message par Zen~ » lun. 13 août 2012, 03:28

Idée: Peut-être que les okéokés sont apparus ici, et dès que l'un d'eux arrive à maturité (ie évolue en Qulbutoké), il quitte l'île...
Et donc ceux qui apparaissent dans la route 2 à Unys pourraient être des okéokés "élevés en captivité" qui ont fuis ou ont été lâchés par leur maître, expliquant pourquoi ils viennent seulement en apparition massive...

Quant à la baie litchii, si on valide le raisonnement du Voile Miroir, peut-être que c'était une baie normale (au hasard, baie oran) qui a muté justement à cause d'une trop forte exposition à l'attaque Voile Miroir !

Avatar du membre
TomDeLaMort
Membre
Messages : 107
Enregistré le : mar. 17 juil. 2012, 20:34

Re: GEOGRAPHIE: l'Île Mirage ?

Message par TomDeLaMort » lun. 13 août 2012, 10:14

Red-54 a écrit :Quant à la baie litchii, si on valide le raisonnement du Voile Miroir, peut-être que c'était une baie normale (au hasard, baie oran) qui a muté justement à cause d'une trop forte exposition à l'attaque Voile Miroir !
Pas une exposition à voile miroir, mais le fait que la lumière est réfléchie les ont obligées à modifié leur système de photosynthèse. Bref, elles ont mutées...
►Citation anti-Justin Bieber◄ :97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter.Si vous faites partie des 3% qui se seraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !", copiez-collez ce message sur votre signature

Avatar du membre
Roroctopio
Membre
Messages : 46
Enregistré le : dim. 05 avr. 2009, 14:15
Localisation : Murs, plafond et plancher... pas de doute je suis enfermé... ah non, il y une fenêtre et une porte.

Re: GEOGRAPHIE: l'Île Mirage ?

Message par Roroctopio » lun. 13 août 2012, 21:12

Pour ce qui est de la présence exclusive des Okéokés, peut être ont-ils le même fonctionnement que les saumon ou anguilles qui vivent adulte à un endroit, migrent pour se reproduire, retournent à leur endroit habituel pendant que les petits se développent là où ils ont éclos puis arrivés à l'âge adulte rejoignent les adultes, l'ile mirage serait donc un lieu de reproduction pour les Qulbutoké...
Je sais pas si c'était clair

Je suis d'accord avec l'idée du voile miroir qui empêche la localisation
Image
Spoiler :
ImageImage

Avatar du membre
Ereshkigal
Membre
Messages : 822
Enregistré le : ven. 15 oct. 2010, 18:38
Localisation : Regarde derrière toi ~

Re: GEOGRAPHIE: l'Île Mirage ?

Message par Ereshkigal » mer. 22 août 2012, 01:37

Pas d'accord avec voile miroir pour la localisation: certes voile miroir reflélant l'océan empêcherait de voir l'île, mais dans le jeu, on peut carrément passer à travers de l'endroit où elle apparaît 3 fois par an. Par contre, en reprenant le thème de la marée, voile miroir pourrait servir à créer une bulle camouflée sous l'eau; le manque d'oxygène serait réglé par les sapins et les hautes herbes, et les okeoke migrent lorsqu'ils évoluent (mais leur morphologie ne supporte pas un voyage de 800 km en mer pour atteindre le parc safari, seuls quelques survivants y parviennent, ce qui exploque en plus sa rareté au parc safari...)
Anciennement Rimbo4!
Code ami a écrit :
Spoiler :
Code ami 3ds: 2363-5836-8064
Je suis intéressé par toute demande d'amis pour le safari!

Avatar du membre
majaspic 3001
Membre
Messages : 55
Enregistré le : dim. 09 oct. 2011, 22:19

Re: GEOGRAPHIE: l'Île Mirage ?

Message par majaspic 3001 » sam. 20 oct. 2012, 10:06

Oui,style Atlantide mais avec des survivants.
Mais ça implique que cette île n'ai pas de base sous l'eau,ce qui pose un autre problème:comment flotte l'île si elle n'a pas de base?
Image
ALL HAIL THE PLUME FOSSIL !

Avatar du membre
Ereshkigal
Membre
Messages : 822
Enregistré le : ven. 15 oct. 2010, 18:38
Localisation : Regarde derrière toi ~

Re: GEOGRAPHIE: l'Île Mirage ?

Message par Ereshkigal » jeu. 25 oct. 2012, 21:41

L'ile a une base, c'est juste la montee de l'eau qui engloutit l'ile
Anciennement Rimbo4!
Code ami a écrit :
Spoiler :
Code ami 3ds: 2363-5836-8064
Je suis intéressé par toute demande d'amis pour le safari!

Avatar du membre
Lunedestemps
Membre
Messages : 964
Enregistré le : mer. 19 déc. 2012, 19:36
Localisation : Dans le devil scarlet mansion, en train de servir du thé

Re: GEOGRAPHIE: l'Île Mirage ?

Message par Lunedestemps » dim. 23 déc. 2012, 17:16

+1 Pour Rimbo :<
Image
Merci à Lénine pour cette magnifique signature!

Avatar du membre
Ereshkigal
Membre
Messages : 822
Enregistré le : ven. 15 oct. 2010, 18:38
Localisation : Regarde derrière toi ~

Re: GEOGRAPHIE: l'Île Mirage ?

Message par Ereshkigal » mer. 26 déc. 2012, 01:21

Merci :D
Anciennement Rimbo4!
Code ami a écrit :
Spoiler :
Code ami 3ds: 2363-5836-8064
Je suis intéressé par toute demande d'amis pour le safari!

Avatar du membre
ruruss
Membre
Messages : 77
Enregistré le : dim. 29 mai 2011, 17:32
Localisation : Dans l'ombre d'un frigo, prêt à sauter sur tout morceau de mimolette...

Re: GEOGRAPHIE : l'Île Mirage ?

Message par ruruss » dim. 06 janv. 2013, 17:40

Si on reprend l'hypothèse de Rimbo pourquoi les Qulbutoqués migreraient-t-ils ?
Mais vu que ta théorie est celle qui tient la plus debout je pense que les Qulbutoqués deviennent intolerrant à je-ne-sais quelle substance contenue dans les baies Lichii ...
Image
Image
Merci à Streptopoek pour ce pitit skelenox tout mimi

Avatar du membre
Lunedestemps
Membre
Messages : 964
Enregistré le : mer. 19 déc. 2012, 19:36
Localisation : Dans le devil scarlet mansion, en train de servir du thé

Re: GEOGRAPHIE : l'Île Mirage ?

Message par Lunedestemps » lun. 07 janv. 2013, 19:42

Ou alors qu'ils migrent car les baie lichii ne sont plus assez calorique pour leurs morphologie.
Le tout est de trouver une cause environnementale c'est celle qui coïncident le mieux avec les faits.
Image
Merci à Lénine pour cette magnifique signature!

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: GEOGRAPHIE : l'Île Mirage ?

Message par Morgane » lun. 07 janv. 2013, 19:57

Comment un qulbutoké peut-il nager, ou naviguer sur un radeau ?
Pourquoi n'en trouve donc-t-on pas à proximité alors ?
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Lunedestemps
Membre
Messages : 964
Enregistré le : mer. 19 déc. 2012, 19:36
Localisation : Dans le devil scarlet mansion, en train de servir du thé

Re: GEOGRAPHIE : l'Île Mirage ?

Message par Lunedestemps » mar. 08 janv. 2013, 17:33

On n'en trouve pas a proximité car ils sont en déplacements constant, sinon leurs anatomie étant peu pratique pour nager, seuls les plus forts réussissent et ne ce noient pas, sélection naturelle :<
Image
Merci à Lénine pour cette magnifique signature!

Répondre