BIOLOGIE : Apprentissage et oubli des attaques

Trouvons ici des explications scientifiques ou pseudo-scientifiques aux phénomènes du monde Pokémon
Répondre
Avatar du membre
TomDeLaMort
Membre
Messages : 107
Enregistré le : mar. 17 juil. 2012, 20:34

BIOLOGIE : Apprentissage et oubli des attaques

Message par TomDeLaMort » mer. 01 août 2012, 12:27

Je voudrais lancer un sujet sur la mémoire des pokémons:
par exemple :Alazam à, selon le dex , un qi de 5000, et qu'il n'as rien oublier depuis sa naissances.Sauf quelque chose de primordial, ce qui fait de lui un pokémon les attaques: dans les canons, les pokés sont tous des débiles qui oubli une attaque parce qu'il ont appris une nouvelle?
Ce n'est pas le cas de l'anime ou du manga...
Modifié en dernier par TomDeLaMort le jeu. 02 août 2012, 14:32, modifié 1 fois.
►Citation anti-Justin Bieber◄ :97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter.Si vous faites partie des 3% qui se seraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !", copiez-collez ce message sur votre signature

Avatar du membre
Proflugia
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 16:19
Localisation : dans mon labo

Re: LES ATTAQUES, OUBLI ET RAPPEL

Message par Proflugia » mer. 01 août 2012, 12:47

Bah dans l'animé, je n'ai pas trop l'impression qu'ils oublient les attaques. Pour moi, apprendre une nouvelle attaque, c'est améliorer la précédente. Tu vois, Lance-flamme, c'est Flammèche augmenté. Donc... Dans le "Canon", il n'y a que Psykokwak qui oublie ses pouvoirs mais ça c'est parce qu'il a une migraine, ce n'est pas la même chose.
Finalement, ton topic n'a pas réellement lieu d'être. D'autant plus que dans les RPG, le Pokémon ne peut connaître que 4 attaques, donc c'est normal d'en remplacer quand le Pokémon en apprend une nouvelle. Le jeu est fait comme ça, c'est tout. On n'a pas à faire de la "Pokéscience" dessus. %)
Ma chaîne
Spoiler :
Image
Merci Hashut pour ce trophée commémorant la victoire de la Celestial Team au concours de shasse de Pokébip (édition 2011)

Avatar du membre
TomDeLaMort
Membre
Messages : 107
Enregistré le : mar. 17 juil. 2012, 20:34

Re: LES ATTAQUES, OUBLI ET RAPPEL

Message par TomDeLaMort » jeu. 02 août 2012, 14:07

Encore un qui lis une ligne sur deux... Je l'ai dit que ce n'était pas le cas des animes et des mangas.
Et quand on apprend en même temps on laisse flammèche et lance-flamme, et, qu' a coté on apprend séisme a la place de charge, et pouf! il oubli charge...
►Citation anti-Justin Bieber◄ :97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter.Si vous faites partie des 3% qui se seraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !", copiez-collez ce message sur votre signature

Avatar du membre
TomDeLaMort
Membre
Messages : 107
Enregistré le : mar. 17 juil. 2012, 20:34

Re: LES ATTAQUES, OUBLI ET RAPPEL

Message par TomDeLaMort » jeu. 02 août 2012, 14:12

Proflugia a écrit :Bah dans l'animé, je n'ai pas trop l'impression qu'ils oublient les attaques. Pour moi, apprendre une nouvelle attaque, c'est améliorer la précédente. Tu vois, Lance-flamme, c'est Flammèche augmenté. Donc... Dans le "Canon", il n'y a que Psykokwak qui oublie ses pouvoirs mais ça c'est parce qu'il a une migraine, ce n'est pas la même chose.
Finalement, ton topic n'a pas réellement lieu d'être. D'autant plus que dans les RPG, le Pokémon ne peut connaître que 4 attaques, donc c'est normal d'en remplacer quand le Pokémon en apprend une nouvelle. Le jeu est fait comme ça, c'est tout. On n'a pas à faire de la "Pokéscience" dessus. %)
prozac:
►Citation anti-Justin Bieber◄ :97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter.Si vous faites partie des 3% qui se seraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !", copiez-collez ce message sur votre signature

Avatar du membre
Proflugia
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 16:19
Localisation : dans mon labo

Re: LES ATTAQUES, OUBLI ET RAPPEL

Message par Proflugia » jeu. 02 août 2012, 14:23

Tu ne sais pas écrire aussi. Comment veux-tu que l'on te comprenne?

Et puis, franchement, tu ne vas pas pleurer parce que ton Pokémon a oublié charge en grandissant?
Et si ce n'est pas le cas dans l'animé ni dans le manga, mais uniquement dans les jeux vidéos, alors je crois que tu t'es trompé de section. Je te redirige donc: On parle des jeux vidéos ici. ^^

Je maintiens ce que j'ai dit, ton topic n'a pas réellement d'utilité puisqu'il ne concerne pas l'ensemble du canon, contrairement à d'autres sujets comme les types ou encore l'évolution.
Ma chaîne
Spoiler :
Image
Merci Hashut pour ce trophée commémorant la victoire de la Celestial Team au concours de shasse de Pokébip (édition 2011)

Avatar du membre
nanou_z
Modératrice Forum
Messages : 1734
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 22:48

Re: LES ATTAQUES, OUBLI ET RAPPEL

Message par nanou_z » jeu. 02 août 2012, 14:29

TomDeLaMort, merci d'éviter les double-posts, surtout si c'est pour rien dire.
On conserve le topic pour l'instant, on peut s'intéresser sérieusement à la question, mais si je vois que ça part en tàlc, je lockerai.
Image Image

Avatar du membre
TomDeLaMort
Membre
Messages : 107
Enregistré le : mar. 17 juil. 2012, 20:34

Re: BIOLOGIE : Apprentissage et oubli des attaques

Message par TomDeLaMort » jeu. 02 août 2012, 14:36

Tàlc?
Pour charge, c'était un exemple...
Bref, ce que je veut dire, c'est que tu n'as pas oublier comment faire vélo quand tu as appris à jouer au foot.On ne peut pas , c'est comme ça, alors pourquoi les pokés, eux, oubli leur attaques qu'ils viennent d'apprendre?

dsl pour le double-post, involontaire :huhu:
Modifié en dernier par TomDeLaMort le jeu. 02 août 2012, 14:42, modifié 1 fois.
►Citation anti-Justin Bieber◄ :97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter.Si vous faites partie des 3% qui se seraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !", copiez-collez ce message sur votre signature

Avatar du membre
Proflugia
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 16:19
Localisation : dans mon labo

Re: BIOLOGIE : Apprentissage et oubli des attaques

Message par Proflugia » jeu. 02 août 2012, 14:41

TomDeLaMort a écrit :Tàlc?
Topic à la con.
Bref, ce que je veut dire, c'est que tu n'as pas oublier comment faire vélo quand tu as appris à jouer au foot.
Ba non, mais, le jeu est fait comme ça et tant mieux d'ailleurs, ça serait chiant et pas drôle si tu avais une liste de 20000 attaques. Et vu que ce n'est comme ça que dans le jeu, il s'agit plus d'une incohérence supplémentaire que d'une réelle problématique pokéscientifique.
Donc il s'agit bien d'un tàlc. :/
Ma chaîne
Spoiler :
Image
Merci Hashut pour ce trophée commémorant la victoire de la Celestial Team au concours de shasse de Pokébip (édition 2011)

Avatar du membre
TomDeLaMort
Membre
Messages : 107
Enregistré le : mar. 17 juil. 2012, 20:34

Re: BIOLOGIE : Apprentissage et oubli des attaques

Message par TomDeLaMort » jeu. 02 août 2012, 14:46

Oui mais la liste des 200000 attaques , dans l'anime, il l'ont eux. De toutes façon , toutes les sujets importants ont été vus dons pourquoi ne pas renter dans le détail?
Et puis ils se souviennent des attaques, puissent qu'ils reviennent dans la liste après être passé au mec avec les écaillecoeurs...

Thanks pour le titre.
►Citation anti-Justin Bieber◄ :97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter.Si vous faites partie des 3% qui se seraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !", copiez-collez ce message sur votre signature

Avatar du membre
Phiphi
Membre
Messages : 1095
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010, 17:01
Localisation : Quelque part, je crois...
Contact :

Re: BIOLOGIE : Apprentissage et oubli des attaques

Message par Phiphi » jeu. 02 août 2012, 15:35

Regardant l'animé, c'est très rare qu'un Poké utilise plus de quatre attaques. Les dernières fois que je me souvienne: Le Dracolosse de Peter, champion de la ligue Indigo qui avait largement plus de quatre attaques, un vrai monstre. Et sinon, Pikachu qui utilise Fatal-Foudre contre le Milobellus de Juan ou Charline, je ne sais plus (et comme ici je me réfère à la VF, on n'est pas à l'abri d'une mauvaise traduction). Habituellement il utilise les attaques Electacle/Tonnerre/Vive-attaque/Queue de fer.

J'ai pas fait attention dans le manga mais j'ai pas l'impression que la limite soit dépassée (si quelqu'un peut le confirmer, faut pas hésiter. ^^ ).

Donc grosso modo, les canons respectent le jeu.

Mais s'il fallait vraiment justifier cette limite (je trouve pas cela vraiment nécessaire mais bon: c'est juste une simplification de gameplay pour éviter d'être perdu avec toutes ces attaques, de plus une telle quantité est inutile étant donné que le KO viendra bien plus vite que la chute de PP et rendrait certains pokés quasi-invincibles, bref.), je dirai que le poké se limite simplement aux attaques qu'il pense être les plus aptes au combat. Mieux vaut perfectionner que d'avoir toute une gamme d'attaques moyennement maîtrisées.
Et puis, entre nous, on apprend des choses à l'école qu'on ne réutilise pas forcément après, voir même qu'on oublie (comme des dates en histoire ou des théorèmes en math). Ca peut être aussi une des raisons de cette limite.
D'où aussi la nécessité d'un maître des capacités qui ré-entraîne le pokémon à maîtriser telle ou telle attaque.

Avatar du membre
TomDeLaMort
Membre
Messages : 107
Enregistré le : mar. 17 juil. 2012, 20:34

Re: BIOLOGIE : Apprentissage et oubli des attaques

Message par TomDeLaMort » jeu. 02 août 2012, 16:03

OOkkkkkk. Dans ce cas la question est réglée. mais ils auraient pus mettre une limite plus élevée quand même (il suffit qu'on apprenne le trio stockage, avale , relâche et on a déja trois attaques grillées...)
►Citation anti-Justin Bieber◄ :97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter.Si vous faites partie des 3% qui se seraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !", copiez-collez ce message sur votre signature

Avatar du membre
EroRisuSama
Membre
Messages : 752
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 09:36

Re: BIOLOGIE : Apprentissage et oubli des attaques

Message par EroRisuSama » jeu. 02 août 2012, 18:16

L'autre possibilité, si on veux vraiment inculre ce canon, en conciderant que dans l'anime c'est également peu ou prou le cas, c'est d'inclure une sorte de règle liée au combat pokemon entre dresseur. Du genre "En combat, tu n'utilisera point trop de technique, pour que les combats restent stratégiques".

Après, c'est vrai que l'idée des "attaques efficaces" (dans le sens non pokemonesque...) me semble une bonne piste. Le pokemon n'utiliserais que les attaques sur lesquelles il s'entraine vraiment. Mais arrive alors un probleme : Pourquoi utiliser Lutte plutot qu'une des attaques "oubliées" dans ce cas.

Pour moi, puisque ce sujet n'est pas abordé dans le dessin animé, mais juste dans le jeu, il s'agit pour le coup bien d'un élément de gameplay plus que du pokeunivers. Dans l'anime, les attaques "evoluent" aussi, car de mémoire j'ai vu une attaque écume se transformer en une attaque Bulle d'eau (ou le contraire x)).

Pour conclure, si on veux vraiment faire une synthèse, j'aurais tendance a dire que tous ses facteurs doivent etre un peu present, dans le pokevers. Les dresseurs ont un accord tacite qui leur dit "ne multiplie pas les attaques de ton pokemon", les pokemon utilisent avant tout les attaques qu'ils ont perfectionné, et les attaques en deviennent d'autres quand suffisamment maitrisées. Ou du moins changent d'intensité. (Une fois fatal foudre appris, Pikachu peut continuer a utiliser eclair dans l'anime).

Répondre