ETUDE D'ESPECE : Deoxys, Pokémon ou simple extraterrestre?

Trouvons ici des explications scientifiques ou pseudo-scientifiques aux phénomènes du monde Pokémon
Avatar du membre
Lunedestemps
Membre
Messages : 964
Enregistré le : mer. 19 déc. 2012, 19:36
Localisation : Dans le devil scarlet mansion, en train de servir du thé

Re: ETUDE D'ESPECE : Deoxys, Pokémon ou simple extraterrestr

Message par Lunedestemps » lun. 28 janv. 2013, 21:05

Il arriverait à séparer le dihydrogène de l'oxygène en convertissant l'énergie absorbé sous forme de chaleur en électricité. La création de dihydrogène par électrolyse est ainsi possible rien qu'avec de la chaleur et de l'eau et le mieux c'est que c'est écolo car ça rejette de l'oxygène. :wink:

Tu as de quoi faire ta pile à combustible vivante maintenant Métalo'.
Image
Merci à Lénine pour cette magnifique signature!

Avatar du membre
Metalocif
Membre
Messages : 34
Enregistré le : mer. 16 janv. 2013, 21:50
Localisation : A mon bureau, enseveli sous le papier, pour trouver l'équipe ultime !

Re: ETUDE D'ESPECE : Deoxys, Pokémon ou simple extraterrestr

Message par Metalocif » lun. 28 janv. 2013, 21:26

Euh, chuis pas un métalleux, hein.
J'aime bien les théories qui tiennent la route, et c'est le cas de celle-ci. Quelqu'un voit une objection, une incohérence, voire même le plus petit problème à cette théorie ?
Ne vous retournez pas tout de suite mais il y a un Spectrum derrière vous.
Marche à suivre : capturez-le et échangez-le moi !

Avatar du membre
Lunedestemps
Membre
Messages : 964
Enregistré le : mer. 19 déc. 2012, 19:36
Localisation : Dans le devil scarlet mansion, en train de servir du thé

Re: ETUDE D'ESPECE : Deoxys, Pokémon ou simple extraterrestr

Message par Lunedestemps » lun. 28 janv. 2013, 21:27

Metalocif a écrit :Euh, chuis pas un métalleux, hein.
J'aime bien les théories qui tiennent la route, et c'est le cas de celle-ci. Quelqu'un voit une objection, une incohérence, voire même le plus petit problème à cette théorie ?
J'aime bien diminuer les noms, c'est plus facile a retenir ^^
Image
Merci à Lénine pour cette magnifique signature!

Avatar du membre
Metalocif
Membre
Messages : 34
Enregistré le : mer. 16 janv. 2013, 21:50
Localisation : A mon bureau, enseveli sous le papier, pour trouver l'équipe ultime !

Re: ETUDE D'ESPECE : Deoxys, Pokémon ou simple extraterrestr

Message par Metalocif » lun. 28 janv. 2013, 21:48

Okay, ptit Lu'. :trollinside:
Ne vous retournez pas tout de suite mais il y a un Spectrum derrière vous.
Marche à suivre : capturez-le et échangez-le moi !

Avatar du membre
Lunedestemps
Membre
Messages : 964
Enregistré le : mer. 19 déc. 2012, 19:36
Localisation : Dans le devil scarlet mansion, en train de servir du thé

Re: ETUDE D'ESPECE : Deoxys, Pokémon ou simple extraterrestr

Message par Lunedestemps » lun. 28 janv. 2013, 22:06

-_-' On devrait arrêter le Hs là non?
Image
Merci à Lénine pour cette magnifique signature!

Avatar du membre
Metalocif
Membre
Messages : 34
Enregistré le : mer. 16 janv. 2013, 21:50
Localisation : A mon bureau, enseveli sous le papier, pour trouver l'équipe ultime !

Re: ETUDE D'ESPECE : Deoxys, Pokémon ou simple extraterrestr

Message par Metalocif » lun. 28 janv. 2013, 22:18

[\HS]
D'après la question d'origine, on devait se demander ce qui permettait à Deo de changer de forme et de se régénérer. Tu as répondu aux deux : cellules souches.
Ne vous retournez pas tout de suite mais il y a un Spectrum derrière vous.
Marche à suivre : capturez-le et échangez-le moi !

Avatar du membre
Lunedestemps
Membre
Messages : 964
Enregistré le : mer. 19 déc. 2012, 19:36
Localisation : Dans le devil scarlet mansion, en train de servir du thé

Re: ETUDE D'ESPECE : Deoxys, Pokémon ou simple extraterrestr

Message par Lunedestemps » lun. 28 janv. 2013, 22:20

+ métabolisme rapide.
Bon bah je crois qu'en deux semaine on vient de vider un topic de son intérêt... oups, je m'amusé(e) bien. Dommage. :<
Image
Merci à Lénine pour cette magnifique signature!

Avatar du membre
Metalocif
Membre
Messages : 34
Enregistré le : mer. 16 janv. 2013, 21:50
Localisation : A mon bureau, enseveli sous le papier, pour trouver l'équipe ultime !

Re: ETUDE D'ESPECE : Deoxys, Pokémon ou simple extraterrestr

Message par Metalocif » lun. 28 janv. 2013, 22:28

On n'a pas vidé le topic de son intérêt, on a répondu à la question.
Mais c'est à tenter en DS de Maths : "Pourquoi vous avez rendu copie blanche !" "Le sujet était trop intéressant".
Et métabolisme rapide, indeed.
Ne vous retournez pas tout de suite mais il y a un Spectrum derrière vous.
Marche à suivre : capturez-le et échangez-le moi !

Avatar du membre
Lunedestemps
Membre
Messages : 964
Enregistré le : mer. 19 déc. 2012, 19:36
Localisation : Dans le devil scarlet mansion, en train de servir du thé

Re: ETUDE D'ESPECE : Deoxys, Pokémon ou simple extraterrestr

Message par Lunedestemps » mar. 29 janv. 2013, 18:40

On a répondu à la question, donc je croit que l'on devrait orienter nos recherche sur un autre point de Deoxys: c'est à dire qu'est ce qu'un pokémon, jusqu'où vont les limites des pokéballs si deoxys n'en est pas un.
Image
Merci à Lénine pour cette magnifique signature!

Avatar du membre
Metalocif
Membre
Messages : 34
Enregistré le : mer. 16 janv. 2013, 21:50
Localisation : A mon bureau, enseveli sous le papier, pour trouver l'équipe ultime !

Re: ETUDE D'ESPECE : Deoxys, Pokémon ou simple extraterrestr

Message par Metalocif » mar. 29 janv. 2013, 18:45

Qu'est-ce qu'un pokémon ? Autant démontrer que 1+1=2...
Essayons plutôt de trouver ce qui différencie le pokémon de l'animal, non ?
Ne vous retournez pas tout de suite mais il y a un Spectrum derrière vous.
Marche à suivre : capturez-le et échangez-le moi !

Avatar du membre
Lunedestemps
Membre
Messages : 964
Enregistré le : mer. 19 déc. 2012, 19:36
Localisation : Dans le devil scarlet mansion, en train de servir du thé

Re: ETUDE D'ESPECE : Deoxys, Pokémon ou simple extraterrestr

Message par Lunedestemps » mar. 29 janv. 2013, 18:55

Non,sérieusement, ce qui différencie un pokémon du reste: Deoxys à du passer des milliers d'années dans l'espace, comment est-ce possible de l'attraper?
Sinon pour un 1+1=2 Tu prend une pierre et tu la met à côtés d'une autre pierre, tu compte a te fait deux, tu as aussi le double de pierre. Tu obtient le même résultat en multipliant par deux car 1+1=2=1 x 2
Tu as ta preuve
Quelqu'un s'il vous plait, on a envie d'avis différents :c
Image
Merci à Lénine pour cette magnifique signature!

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: ETUDE D'ESPECE : Deoxys, Pokémon ou simple extraterrestr

Message par Sazan » jeu. 31 janv. 2013, 14:23

Qu'est-ce qu'un pokémon ? Bah je pense que dans cet univers là les pokémon ont remplacé nos chers animaux non ?
Quelqu'un a-t-il ne serait-ce que le moindre vrai chat, chien, boeuf, lion etc etc dans ce monde de jeu ? Je ne crois pas.

Donc pour ma part, Deoxys pourrait être une sorte de fragment d'ADN de pokémon propulsé dans l'espace par collision entre planète et météorite par exemple (et pourquoi pas issu de notre Terre) qui au fil de son errance dans le cosmos (donc soumis à maintes radiations plus ou moins nocives) se serait retrouvé muté en un pokémon bien vivant grâce à toute sortes de poussières cosmiques.
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Lunedestemps
Membre
Messages : 964
Enregistré le : mer. 19 déc. 2012, 19:36
Localisation : Dans le devil scarlet mansion, en train de servir du thé

Re: ETUDE D'ESPECE : Deoxys, Pokémon ou simple extraterrestr

Message par Lunedestemps » jeu. 31 janv. 2013, 19:47

Oui mais on a écarté le truc pas vivant à la base. :?
Image
Merci à Lénine pour cette magnifique signature!

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: ETUDE D'ESPECE : Deoxys, Pokémon ou simple extraterrestr

Message par Sazan » jeu. 31 janv. 2013, 20:10

Bah je n'ai fait qu'exposer ma théorie.
A la base de la soupe primitive, il n'y avait rien de vivant non plus il y a plus de 3,6 milliards d'années.
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Lunedestemps
Membre
Messages : 964
Enregistré le : mer. 19 déc. 2012, 19:36
Localisation : Dans le devil scarlet mansion, en train de servir du thé

Re: ETUDE D'ESPECE : Deoxys, Pokémon ou simple extraterrestr

Message par Lunedestemps » jeu. 31 janv. 2013, 20:29

justement ''3 milliard et demi d'année'' tu expose le fait que c'est un morceau d'une vie complexe donc d'une forme de vie relativement moderne (oui les dinosaure sont toujours moderne) qui s'est décrocher pour allez voguer dans l'espace sur une météorite.
Là je dirais que c'est quelque chose d'autre qui est venue sur la terre après des années d’errances.
D'où la question qu'est ce qu'en réalité ce qui définis le groupe d'être vivants appelés pokémons, tiens faudrait en faire un topic!
Image
Merci à Lénine pour cette magnifique signature!

Avatar du membre
Metalocif
Membre
Messages : 34
Enregistré le : mer. 16 janv. 2013, 21:50
Localisation : A mon bureau, enseveli sous le papier, pour trouver l'équipe ultime !

Re: ETUDE D'ESPECE : Deoxys, Pokémon ou simple extraterrestr

Message par Metalocif » sam. 02 févr. 2013, 22:04

Je suis ok pour la création du topic. Je parlais d'une démonstration mathématique (extrêmement complexe soit dit en passant) pour 1+1=2 :).
Par quoi le Pokémon se distingue-t-il de l'animal (et de l'humain) ? L'intelligence ? L' "évolution" ?

Si les pokémons sont les animaux de ce monde, il ne faut pas oublier que l'homme est un animal (un peu plus intelligent que les autres, certes). Donc le pokémon diffère de l'animal.
Définissons "pokémon", comme le disait p'tit Lu. Je te laisse l'honneur de lancer le topic.
Ne vous retournez pas tout de suite mais il y a un Spectrum derrière vous.
Marche à suivre : capturez-le et échangez-le moi !

Avatar du membre
TomDeLaMort
Membre
Messages : 107
Enregistré le : mar. 17 juil. 2012, 20:34

Re: ETUDE D'ESPECE : Deoxys, Pokémon ou simple extraterrestr

Message par TomDeLaMort » lun. 04 mars 2013, 18:54

Ohlala vous battez pas !
Sinon j'aimerais bien qu'on entame les pouvoirs de deoxys du type régénération ou chamgement de forme
En quoi les météorites l'influence-t-il?
Et d'où viennent t-elles?
►Citation anti-Justin Bieber◄ :97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter.Si vous faites partie des 3% qui se seraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !", copiez-collez ce message sur votre signature

Avatar du membre
Blackhat
Membre
Messages : 30
Enregistré le : mer. 19 mai 2010, 22:28
Localisation : En bas à droite (...69)

Re: ETUDE D'ESPECE : Deoxys, Pokémon ou simple extraterrestr

Message par Blackhat » mar. 05 mars 2013, 21:06

La peau chez les humains est influencée par les rayonnements UV. L'épiderme produit de la mélanine et se teint pour éviter les désagréments entrainés par les radiation des UV.

A mon avis, les météorites qui font réagirent Deoxys émettent un rayonnement qui pousse les cellules de Deoxys à se transformer.

Pourquoi me direz une seule météorite arrive donc à transformer Deoxys dans NB et NB2 ? Mais parce que les développeurs ont pas suivi la logique qu'ils avaient mis dans DPP: mettre 4 météorites dispersées, une pour chaque forme.

Autre point: Pourquoi ces météorites là ? Pourquoi les pierres évolutives qui émettent elles aussi des rayonnements ne font pas évoluer Deoxys ? Peut être est ce dû à une forme de matière instable (éléments radioactifs), un élément spécifique tel l'uranium, l'américium, le plutonium....etc...

Ou alors, ce n'est pas un rayonnement du tout, mais une émission de matière et non de radiation: un gaz peut être ?

Dans le vide spatial, la température est rarement positive, et la pression nulle. Donc, les éléments sont bien souvent sous forme de solide (comme le dioxyde de carbone, appelé neige carbonique sous forme de solide).

Arrivé sur terre, la chaleur ambiante et la pression permettent une libération de ces éléments confinés à l'état solide dans la météorite. Un de ces éléments, (me demander pas lequel) une fois libéré sous forme de gaz, peut influencer Deoxys dans son changement de forme (là aussi je ne devine pas comment) par inhalation ou par réaction chimique.

Là encore je reviens à la logique de DPP, qui permettait l'existence de plusieurs éléments du fait de la présence de plusieurs corps célestes sur le sol.

Après ma théorie ne tiens évidement pas debout: Les météorites ont du rester sur terre depuis on ne sait combien d'année, laissant les radiations ou les émission de matière s'estomper depuis longtemps.
-Les éléments radioactifs sont instable, et émettent des particules tout en se désagrégeant. Elles ne durent donc pas éternellement.

-quand à la seconde option, une réaction physique ne dure pas plusieurs millions d'années: vous avez déjà vu une cocotte minute laissez l'eau se condenser pendant plus de cinq heures vous ? Au bout d'un moment la pression se rééquilibre, le température chute en dessous de 100°C, et l'eau à l'intérieur de la cocotte redevient stable. le reste s'étant échappé: mais le phénomène est là, la réaction s'est estompée rapidement.


Tout ca pour vous présenter ma petite théorie sur le changement de forme de Deoxys. C'est rien, mais bon, content de m'être exprimé !
Image



---------------------------------------------------------------------------------------
Spoiler :
A tout les kékés qui se plaisent à démonter les newbies sur les forum de stratégies:


Trouvez vous une copine !

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: ETUDE D'ESPECE : Deoxys, Pokémon ou simple extraterrestr

Message par Statix » lun. 03 juin 2013, 18:36

Si les pokémons sont les animaux de ce monde, il ne faut pas oublier que l'homme est un animal (un peu plus intelligent que les autres, certes). Donc le pokémon diffère de l'animal.
Définissons "pokémon", comme le disait p'tit Lu. Je te laisse l'honneur de lancer le topic.
A cela j'aimerais apporter ma vision des choses, basée sur l'une des histoires du livre de Joliberges Contes Populaires de Sinnoh :
Il fut un temps où certains Pokémon étaient très proches des humains. Un temps où humains et Pokémon mangeaient à la même table. Un temps où aucune différence ne permettaient de les distinguer.
Pour moi ce conte n'est pas sans rappeler le passé de l'humain dans notre monde où il était un animal parmi tant d'autres. Les humains seraient donc aussi des Pokémon génétiquement parlant. Mais nous sommes une espèce prétentieuse qui se croit au dessus des autres et a longtemps cru former un règne bien distinct de celui des animaux. Je crois que c'est pareil dans le monde Pokémon.

Pourquoi les Pokéballs ne peuvent pas attraper d'êtres humains, me direz-vous ? Spontanément je répondrai que c'est parce que les créateurs du monde Pokémon ne se sont jamais posé la question en imaginant leur univers, et j'aurai tendance à croire que la communauté des fans a tendance à trop chercher un sens à des choses qui n'en ont aucun. Mais on peut pas le reprocher, c'est dans notre nature d'avoir besoin de se créer une vision cohérente de notre monde, et ce besoin s'applique même aux univers virtuels.

Puis, après réflexion, j'aurai déjà tendance à demander : "A-t-on déjà essayé d'attraper un humain avec une Pokéball ?". Qui sait, peut-être que ça marcherait ?
Et si ça ne fonctionne pas, il faudrait en déduire que c'est parce que les branches de l'arbre phylogénétique des humains et des Pokémon se sont séparées il y a bien longtemps.

En gros, selon la conception de l'Homme du monde Pokémon, il y a trois règnes du vivant :
- les végétaux (et si on essayait de capturer des hautes herbes ?)
- les humains
- les Pokémon, qui désignent en gros toute forme de vie non humaine ou purement végétale.

Après tout, si on regarde bien, ce qu'on appelle "Pokémon", c'est toute créature pouvant rentrer dans une Pokéball, qu'il s'agisse d'une divinité, d'un "animal", d'un rocher sur pattes, d'un spectre, ou d'une créature artificielle. Mais selon moi "Pokémon" ne correspond pas à un clade unique.

Avatar du membre
Lunedestemps
Membre
Messages : 964
Enregistré le : mer. 19 déc. 2012, 19:36
Localisation : Dans le devil scarlet mansion, en train de servir du thé

Re: ETUDE D'ESPECE : Deoxys, Pokémon ou simple extraterrestr

Message par Lunedestemps » lun. 03 juin 2013, 19:00

Le topic origine des pokémon c'est autre part...
Et tu fais toujours le même TGCM
Spoiler :
Image
Arrêtes s'il te plaît
Image
Merci à Lénine pour cette magnifique signature!

Répondre