ETUDE D'ESPECE : Deoxys, Pokémon ou simple extraterrestre?

Trouvons ici des explications scientifiques ou pseudo-scientifiques aux phénomènes du monde Pokémon
Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: ETUDE D'ESPECE : Deoxys, Pokémon ou simple extraterrestr

Message par Statix » lun. 03 juin 2013, 19:48

C'est pas parce que je donne mon point de vue "Faut pas chercher la logique à Pokémon, les créateurs étaient sous substances plus ou moins licites", qu'il ne faut pas tenir compte de mon hypothèse scientifique basée sur notre monde.

Si j'ai posté ça ici c'est parce que le sujet "qu'est-ce qu'un Pokémon ?" a été évoqué ici pour savoir si Deoxys est un Pokémon ou non. Pour moi c'en est un d'après le conception humaine du monde Pokémon puisqu'il ne correspond ni à un humain, ni a un végétal.

Pour autant, est-ce qu'on peut le considérer comme une sorte d'animal comme le sont une bonne partie des Pokémon ?
Le règne animal est propre à la planète Terre, tout comme le règne végétal. Selon moi, Deoxys appartient à un règne différent, parce qu'il me paraît peu probable que la vie puisse évoluer exactement de la même façon sur d'autres planètes. Ou alors il faudrait modifier les définitions des règnes de la vie terrestre pour qu'elle s'adapte à des vies extraterrestres. Mais ces termes deviendraient alors incorrects d'un point de vue génétique.

Avatar du membre
Pierredelune
Membre
Messages : 842
Enregistré le : sam. 19 janv. 2013, 20:09
Localisation : Quelque part dans les neiges

Re: ETUDE D'ESPECE : Deoxys, Pokémon ou simple extraterrestr

Message par Pierredelune » lun. 03 juin 2013, 20:27

Statix a écrit :C'est pas parce que je donne mon point de vue "Faut pas chercher la logique à Pokémon, les créateurs étaient sous substances plus ou moins licites", qu'il ne faut pas tenir compte de mon hypothèse scientifique basée sur notre monde.

Si j'ai posté ça ici c'est parce que le sujet "qu'est-ce qu'un Pokémon ?" a été évoqué ici pour savoir si Deoxys est un Pokémon ou non. Pour moi c'en est un d'après le conception humaine du monde Pokémon puisqu'il ne correspond ni à un humain, ni a un végétal.

Pour autant, est-ce qu'on peut le considérer comme une sorte d'animal comme le sont une bonne partie des Pokémon ?
Le règne animal est propre à la planète Terre, tout comme le règne végétal. Selon moi, Deoxys appartient à un règne différent, parce qu'il me paraît peu probable que la vie puisse évoluer exactement de la même façon sur d'autres planètes. Ou alors il faudrait modifier les définitions des règnes de la vie terrestre pour qu'elle s'adapte à des vies extraterrestres. Mais ces termes deviendraient alors incorrects d'un point de vue génétique.
Ne confondons pas notre monde et le monde Pokémon, rien ne prouve que ce soit le même. D'autant qu'il s'agit ici d'une histoire de définition. Puisque le scientifiques Pokémons disent que Deoxys est un Pokémon, c'est donc que leur définition de Pokémon intègre la forme de vie représentée par Deoxys. Donc Deoxys est un Pokémon.
Retrouvez toutes mes fics ici.

Image
Spoiler :
Image
Je remercie grandement Tomo pour la signature et DragginCat pour le render!

R-Greener

Re: ETUDE D'ESPECE : Deoxys, Pokémon ou simple extraterrestr

Message par R-Greener » ven. 07 juin 2013, 23:48

Bien sûr que notre monde et celui des Pokémon est différent mais n'oublions jamais l'inspiration principale de Satoshi Tajiri-sama : les animaux, plus particulièrement les insectes. Le monde pokémonesque pourrait tout à fait reprendre des principes de notre monde. Deoxys est un alien mais aussi un Pokémon car il est capable d'user d'aptitudes de Pokémon. On s'interroge sur comment Deoxys pourrait-il entrer dans une Poké Ball mais si on va sur ce chemin-là, interrogeons-nous alors aussi sur Arceus, Dialga, Palkia, Giratina, ces Pokémon ayant façonné l'univers tout entier (Eh oui, Arceus n'a fait que "créer" l'univers, il ne l'a pas façonné tout seul, ses "enfants" l'ont aidé), comment peuvent-ils entrer dans des Poké Balls ? Eh bien, les Pokémon, tout comme les êtres vivants chez nous, en biologie ou en "poké-biologie", ont obligatoirement au moins un trait génétique commun, ce qui expliquerait la portée universelle des Poké Balls.

Avatar du membre
Pierredelune
Membre
Messages : 842
Enregistré le : sam. 19 janv. 2013, 20:09
Localisation : Quelque part dans les neiges

Re: ETUDE D'ESPECE : Deoxys, Pokémon ou simple extraterrestr

Message par Pierredelune » sam. 08 juin 2013, 14:18

Stop avec la mythologie ou l'inspiration des producteurs, ça n'a rien à faire en Pokéscience! Quant à savoir comment Déoxys peut entrer dans une ball, faudrait déjà savoir comment fonctionne une ball.
Retrouvez toutes mes fics ici.

Image
Spoiler :
Image
Je remercie grandement Tomo pour la signature et DragginCat pour le render!

Avatar du membre
Lunedestemps
Membre
Messages : 964
Enregistré le : mer. 19 déc. 2012, 19:36
Localisation : Dans le devil scarlet mansion, en train de servir du thé

Re: ETUDE D'ESPECE : Deoxys, Pokémon ou simple extraterrestr

Message par Lunedestemps » sam. 08 juin 2013, 15:31

Et y'a des topics sur tout ça....
Alors s'il vous plaît arrêtez le HS.
Image
Merci à Lénine pour cette magnifique signature!

Serji
Membre
Messages : 3
Enregistré le : lun. 24 juin 2013, 20:19

Re: ETUDE D'ESPECE : Deoxys, Pokémon ou simple extraterrestr

Message par Serji » lun. 24 juin 2013, 21:02

Bonjour !

Bien, voici une explication plus que logique quand à l'origine de Deoxys.

A première vue Deoxys semble être un pokémon. En effet, il possède la faculté d'apprendre les attaques maîtrisées par les autres Pokémons. De plus il peut entrer dans les Pokéballs qui comme leurs noms l'indiquent sont des réceptacles à Pokémons.

Mais finalement, qu'est-ce qu'un Pokémon me direz vous ?
Il ne s'agit rien d'autre que des espèce animales ayant mutées génétiquement au fil des milliers d'années, et possédant la capacité d'apprendre des attaques en fonction de leur métabolisme. Ainsi, rien de plus normal, ceci est déjà fait dans la nature.
( ex : Serpent sécrétant du poisons, et Arbok lançant Toxik, idem Hydrocanon > Geyser d'une Baleine, etc..).
Dans ce point de vue, les compétences des Pokémons sont un poil exagérée vis à vis des animaux normaux, mais un pokémon ne serait alors rien de plus qu'un animal aux capacités physiques plus élevées. Ainsi, Deoxys ne semble pas pouvoir être autre qu'un animal ayant énormément muté au fils des milliers d'années.

Qui plus est, Deoxys semble venir de l'espace, mais son métabolisme lui semble s'être adapté au vide de l'espace, ce qui est normalement impossible, puisque ton être fait de matière organique serait soumis à une dépression intense conduisant à une implosion dudit organisme.
Ainsi, Deoxys semble ne pas pouvoir venir de l'espace, auquel cas il ne pourrait pas exister.

Pour cette simple raison, on peut affirmer que contre toute attente, Deoxys est un pokémon ayant vécu sur une autre planète, puis n'ayant voyagé dans l'espace que par l’intermédiaire d'une comète ou astéroïde. Ceci explique aussi le fait qu'il soit unique : ces congénères n'aurait a priori pas pu le suivre, ou seraient simplement décédés au cours du voyage.

Ainsi, on peut se demander pourquoi Deoxys est-il en vie, puisqu'il s'agit d'un être de matière organique, et donc étant obligé de décéder un jour ou l'autre.

Première théorie.

Et bien, sachez que le vieillissement cellulaire est lié à un seul et unique but : la survie de l’espèce !
Je m'explique, faute de mourir, une espèce serait au bout d'un moment incapable de se nourrir, auquel cas, ladite espèce serait vouées à l'extinction. Ainsi, le vieillissement cellulaire garantit la survie de l'espèce ( il s'agit d'une théorie scientifiquement approuvée ) !

Partons de ce principe : Deoxys perché sur son petit cailloux avec ces congénères serait privé de nourriture ils décéderaient sans bien mal, ainsi mutation génétiques au fils des générations afin de survivre, et le facteur responsable du vieillissement cellulaire pourrait simplement être effacé.

Seconde théorie.

Perché sur son petit cailloux, Deoxys aurait alors eu une vitesse proche de celle de la lumière. Auquel cas, une dilatation temporelle se serait effectuée. Il aurait ainsi vécu quelques années en plusieurs millions d'années ! Et donc des mutations accrues dans l'univers suite aux nombreuses rayonnements et facteurs mutagènes.


____________

En ce qui concerne maintenant la manière de se nourrir de Deoxys il faut savoir que venant de l'univers, son métabolisme peut consommer une tout autre molécule que le notre ( à savoir de l'oxygène.).
Ainsi, cet être pourrait simplement consommer une autre molécule. De plus, il faut savoir que notre rendement énergétique n'est que de 40%. Ainsi, nous ne produisons que 40% de ce que nous pourrions produire au maximum avec les ressources consommées.. Ainsi, une simple molécule pourrait lui servir énormément plus longtemps que nous !!

Enfin, en ce qui concerne les changements de forme de Deoxys.
Supposons encore une fois qu'au fils des mutations génétiques, le métabolisme de Deoxys lui ait permis de faire passer ce rendement à 100%. Ceci équivaudrait, dans le cas d'une voiture civile dont le rendement est d'environ 12%, à pouvoir rouler à environ 2000 Km/h.
Ainsi, au contact d'une matière, même rare sur Terre mais présente dans les météorites, Deoxys pourrait modifier la totalité de son métabolisme en quelques secondes.


Vouila, vouila.

Amicalement,

Avatar du membre
Pierredelune
Membre
Messages : 842
Enregistré le : sam. 19 janv. 2013, 20:09
Localisation : Quelque part dans les neiges

Re: ETUDE D'ESPECE : Deoxys, Pokémon ou simple extraterrestr

Message par Pierredelune » lun. 24 juin 2013, 23:24

Pour cette simple raison, on peut affirmer que contre toute attente, Deoxys est un pokémon ayant vécu sur une autre planète, puis n'ayant voyagé dans l'espace que par l’intermédiaire d'une comète ou astéroïde. Ceci explique aussi le fait qu'il soit unique : ces congénères n'aurait a priori pas pu le suivre, ou seraient simplement décédés au cours du voyage.
Je t'arrête tout de suite, selon l'anime - la principale source d'information concernant Deoxys - il y en a plusieurs.
Et bien, sachez que le vieillissement cellulaire est lié à un seul et unique but : la survie de l’espèce !
Je m'explique, faute de mourir, une espèce serait au bout d'un moment incapable de se nourrir, auquel cas, ladite espèce serait vouées à l'extinction. Ainsi, le vieillissement cellulaire garantit la survie de l'espèce ( il s'agit d'une théorie scientifiquement approuvée ) !
Là, tu nous sers une théorie très bancale: une espèce ne mourant pas ne va pas forcément cesser de ce nourrir, je vois pas où tu vas chercher ça, et de toute façon un individu ayant atteint un âge avancé ce sera probablement reproduit avant, et cette espèce ne serait donc pas conduite à l'extinction. La théorie généralement acceptée concernant le vieillissement est justement que des erreurs ce seraient accumulés dans le code génétique au cours du temps, et n'aurait pas disparu suite à la sélection naturelle puisque la mort amenée par ces erreurs se produiraient après la reproduction.
Perché sur son petit cailloux, Deoxys aurait alors eu une vitesse proche de celle de la lumière. Auquel cas, une dilatation temporelle se serait effectuée. Il aurait ainsi vécu quelques années en plusieurs millions d'années ! Et donc des mutations accrues dans l'univers suite aux nombreuses rayonnements et facteurs mutagènes.
La vitesse que notre deoxys aurait du atteindre pour que le temps soit suffisamment dilaté pour qu'une année en valent 1000 est très largement supérieur à ce que le caillou pourrait supporté avant d'exploser à cause des chocs causés par les particules dans l'espace. Et de toute façon aucun astéroïde ne va à une vitesse "proche" de celle de la lumière.
Et donc des mutations accrues dans l'univers suite aux nombreuses rayonnements et facteurs mutagènes.
Facteurs mutagènes qui l'aurait probablement tué. D'autant que le nombre de facteurs mutagènes n'aurait pas augmentés puisque le temps aurait été dilaté.
Retrouvez toutes mes fics ici.

Image
Spoiler :
Image
Je remercie grandement Tomo pour la signature et DragginCat pour le render!

Répondre