FANSERVICE : qu'est-ce qu'un Triopikeur ?

Trouvons ici des explications scientifiques ou pseudo-scientifiques aux phénomènes du monde Pokémon
Avatar du membre
Phiphi
Membre
Messages : 1095
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010, 17:01
Localisation : Quelque part, je crois...
Contact :

Re: FANSERVICE : qu'est-ce qu'un Triopikeur ?

Message par Phiphi » mer. 02 janv. 2013, 12:43

Gwen'Arcenciel a écrit :T'aurais pu lire ce qui à était dit avant. 47 taupiqueur ne sont pas égaux en poids à un taupiqueur.
Ca c'est sûr. :paf: De toute façon les Taupiqueurs ont le droit de grossir lors de l'évolution. C'est comme Magnéti/Magnéton qui devient 10 fois plus lourd. Sa puissance augmente donc le pokémon doit avoir plus de muscles, réserves, blabla... d'où une différence de poids aussi énorme. Assembler 3 Taupiqueurs ou 3 Magnétis ne suffirait donc pas à former un Triopiqueur ou un Magnéton.

Avatar du membre
Lunedestemps
Membre
Messages : 964
Enregistré le : mer. 19 déc. 2012, 19:36
Localisation : Dans le devil scarlet mansion, en train de servir du thé

Re: FANSERVICE : qu'est-ce qu'un Triopikeur ?

Message par Lunedestemps » mer. 02 janv. 2013, 14:48

Merci! enfin je vois quelqu'un de censé,
Thanks dude!
Connaissait vous le proverbe "la somme des choses donnes plus que toutes les choses réunis mais séparer"? :<
Image
Merci à Lénine pour cette magnifique signature!

Avatar du membre
Gwen'Arcenciel
Membre
Messages : 1730
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012, 19:02
Localisation : Dans un Arcenciel

Re: FANSERVICE : qu'est-ce qu'un Triopikeur ?

Message par Gwen'Arcenciel » mer. 02 janv. 2013, 20:44

Phiphi a écrit :
Gwen'Arcenciel a écrit :T'aurais pu lire ce qui à était dit avant. 47 taupiqueur ne sont pas égaux en poids à un taupiqueur.
Ca c'est sûr. :paf: De toute façon les Taupiqueurs ont le droit de grossir lors de l'évolution. C'est comme Magnéti/Magnéton qui devient 10 fois plus lourd. Sa puissance augmente donc le pokémon doit avoir plus de muscles, réserves, blabla... d'où une différence de poids aussi énorme. Assembler 3 Taupiqueurs ou 3 Magnétis ne suffirait donc pas à former un Triopiqueur ou un Magnéton.
Ouah! Alors là je fais fort... prozac:
Code Ami 3DS : 0361 - 7730 - 9631

Mishichi42
Membre
Messages : 11
Enregistré le : mer. 02 janv. 2013, 00:20

Re: FANSERVICE : qu'est-ce qu'un Triopikeur ?

Message par Mishichi42 » mer. 02 janv. 2013, 22:16

Gwen'Arcenciel a écrit :T'aurais pu lire ce qui à était dit avant. 47 taupiqueur ne sont pas égaux en poids à un triopikeur
J'ai pas pige. C'est bien le probleme de base nan >.> ?

Et vu qu'entre taupiqueur et triopikeur, les tetes n'ont aucune difference significative ni de taille ni d'apparence, ca me parait assez bizarre de penser que les tetes de triopikeur soient differente de celle de taupiqueur. Donc c'est ma theorie que 1 triopikeur = une colonie de 47 triopikeur dont seuls 3 emergent en meme temps qui me parait la plus plausible.
En plus ca expliquerait que quand il saute il y ait rien en dessous : seules les 3 tetes emergentes sautent, puis lorsqu'elles atterissent, le reste de la colonie souterraine se deplace sous terre et rejoint les 3 tetes prealablement separées.

Lumièredesombres a écrit :Connaissait vous le proverbe "la somme des choses donnes plus que toutes les choses réunis mais séparer"?
Ca serait bien si ca marchait en science ... Ou en encore mieux en finance 8D.
Si tu veux faire reference au defaut de masse dans les atomes, reaction nucleaires, etc, c'est juste que la masse est alors convertie en energie, mais au final on a bien masse initiale = masse finale + energie degagée

Bon ok, ton proverbe est parfois vrai ... Dans les sports d'equipes par exemples xD. Mais pour la masse jpense pas ...

Avatar du membre
Gwen'Arcenciel
Membre
Messages : 1730
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012, 19:02
Localisation : Dans un Arcenciel

Re: FANSERVICE : qu'est-ce qu'un Triopikeur ?

Message par Gwen'Arcenciel » mer. 02 janv. 2013, 22:36

Regarde les têtes de triopiqueur, elles sont pas de la même hauteur, même quand elles sautent. Donc l'hypothèse de la colonie ne tient pas, c'est bien un pokémon différends.
Code Ami 3DS : 0361 - 7730 - 9631

Avatar du membre
Lunedestemps
Membre
Messages : 964
Enregistré le : mer. 19 déc. 2012, 19:36
Localisation : Dans le devil scarlet mansion, en train de servir du thé

Re: FANSERVICE : qu'est-ce qu'un Triopikeur ?

Message par Lunedestemps » mer. 02 janv. 2013, 23:18

Mishichi42 a écrit :
Gwen'Arcenciel a écrit :T'aurais pu lire ce qui à était dit avant. 47 taupiqueur ne sont pas égaux en poids à un triopikeur
J'ai pas pige. C'est bien le probleme de base nan >.> ?

Et vu qu'entre taupiqueur et triopikeur, les tetes n'ont aucune difference significative ni de taille ni d'apparence, ca me parait assez bizarre de penser que les tetes de triopikeur soient differente de celle de taupiqueur. Donc c'est ma theorie que 1 triopikeur = une colonie de 47 triopikeur dont seuls 3 emergent en meme temps qui me parait la plus plausible.
En plus ca expliquerait que quand il saute il y ait rien en dessous : seules les 3 tetes emergentes sautent, puis lorsqu'elles atterissent, le reste de la colonie souterraine se deplace sous terre et rejoint les 3 tetes prealablement separées.

Lumièredesombres a écrit :Connaissait vous le proverbe "la somme des choses donnes plus que toutes les choses réunis mais séparer"?
Ca serait bien si ca marchait en science ... Ou en encore mieux en finance 8D.
Si tu veux faire reference au defaut de masse dans les atomes, reaction nucleaires, etc, c'est juste que la masse est alors convertie en energie, mais au final on a bien masse initiale = masse finale + energie degagée

Bon ok, ton proverbe est parfois vrai ... Dans les sports d'equipes par exemples xD. Mais pour la masse jpense pas ...
La taille change si ta lu le topic... :sleepy:
Tu connais les propriété de l'eau Mishichi? :tssk:
L'atome d'hydrogène et l'atome d'oxygène donne la seul chose connu a part la terre qui peut stopper un feu de manière naturelle et ce en contenant un combustible puissant et un bon comburant, aucun des deux séparés n'a cette propriété et je peut de cité beaucoup de molécule comme sa.
Donc oui, sa marche en science :<
Au fait ton triopikeur ce nourris et a besoins d'énergie pour évolué, il va être forcément plus gros du fait qu'un organisme plus fort doit ce nourris plus, il est donc plus gros et donc plus fort... il vas ce stabiliser a une certaine taille et va répondre au besoin calorique de cette taille.
Image
Merci à Lénine pour cette magnifique signature!

Mishichi42
Membre
Messages : 11
Enregistré le : mer. 02 janv. 2013, 00:20

Re: FANSERVICE : qu'est-ce qu'un Triopikeur ?

Message par Mishichi42 » jeu. 03 janv. 2013, 00:45

Sur les images, en effet, les tetes sont plus ou moins hautes, mais c'est juste qu'ils sortent plus ou moins la tete ... Si la taille change, c'est a peine, c'est pas multiplié par 10.

Et la tu me parle de proprieté, c'est du qualitatif, donc oui c'est pas forcement additionnable. Le fait d'avoir une propriete nouvelle lorsque l'on combine ces deux atomes n'a rien d'une creation de quelque chose de plus fort, mais juste de different.
Ici on parle de masse, du quantitatif. Ce que je veux dire que c'est que se baser sur ce proverbe pour dire 1+1+1=47, ca me parait assez debile ...
Un proverbe plus approprié, pour citer Cynthia, serait genre "Lors d'une rencontre, il nait quelquechose" (enfin c'etait pas ca mais a peu pres, c'etait pour parler de Paul et Sasha xD).

Avatar du membre
Lunedestemps
Membre
Messages : 964
Enregistré le : mer. 19 déc. 2012, 19:36
Localisation : Dans le devil scarlet mansion, en train de servir du thé

Re: FANSERVICE : qu'est-ce qu'un Triopikeur ?

Message par Lunedestemps » jeu. 03 janv. 2013, 16:44

Une croissance exponentiel sous le plancher des vache est toujours possible si ta lu mon post :v
Image
Merci à Lénine pour cette magnifique signature!

Avatar du membre
Phiphi
Membre
Messages : 1095
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010, 17:01
Localisation : Quelque part, je crois...
Contact :

Re: FANSERVICE : qu'est-ce qu'un Triopikeur ?

Message par Phiphi » jeu. 03 janv. 2013, 22:07

Concernant la taille, on peut encore prendre l'exemple de Magnéti (bah oui c'est le même cas sauf que tout est bien apparent).

Magnéti mesure 30 cm tandis que son évolution fait 1 mètre. Or 3 Magnétis bien empilés à la verticalefont 90 cm ce qui ne correspond même pas à la taille du Magnéton qui lui n'est pas fait de la sorte.

Conclusion: Oui, il y a sûrement une croissance du Pokémon tout bêtement. De toute façon c'est la base même de l'évolution Pokémon.

Et puis en partant de l'hypothèse "je sors un peu plus la tête", on n'explique en rien la différence de poids. Et oui faut pas oublier ça non plus. ;)

Répondre