SOCIOLOGIE : place de la mort dans le Monde Pokémon

Trouvons ici des explications scientifiques ou pseudo-scientifiques aux phénomènes du monde Pokémon
Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

SOCIOLOGIE : place de la mort dans le Monde Pokémon

Message par lugianium » mar. 10 juil. 2012, 09:43

La mort esr inéluctable, que ce soit dans la réalité ou dans les jeux vidéos. :(

Mais dans pokémon, ce phénomène est assez complexe. En effet, une myriade de questions peuvent être posées : pourquoi ne trouve-t-on pas de tombes d'humains, alors qu'il y a visiblement des fantômes ? Les pokémon se réincarnent-ils ? Pourquoi les spectres et possessions de Lavanville n'ont plus lieus ? Dans la première génération. les osselaits étaient-ils des fantômes ? Pourquoi tant de morts, alors qu'il existe des rappels ? Pourquoi il n'existent qu'un cimetière géant pour chaque région, et pourquoi Johto n'en a pas ? Dans Diamant et Perle, Giratina vivait dans un "vieux cimetière" : aurait-il un lien avec l'au-delà ?

Toutes ces questions, et bien d'autres encore, auront pour but d'expliquer ce phénomène du monde pokémon. Bien évidemment, nous tenterons aussi de les expliquer ! Ici, tout esr possible, de la religion, de l'illogisme, de la superstition, des faits scientifique et réaliste, étant donné que le sujet est assez vague, flou et... compliqué ! :eh:
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
The Forty-second
Membre
Messages : 1483
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 18:56

Re: La mort dans pokémon : croyances, superstitions et illog

Message par The Forty-second » mar. 10 juil. 2012, 09:59

lugianium a écrit : pourquoi ne trouve-t-on pas de tombes d'humains, alors qu'il y a visiblement des fantômes ?
Au japon on incinère les défunts, en gros on te crame jusqu'à ce que tu ne sois plus qu'un tas de cendre et après on te disperse dans l'océan / dans ton jardin ou on t'offre à un parents, c'est plus pratique qu'une tombe. Sinon il peut très bien y avoir des cimetières hein, mais ils ne sont pas montrés dans le jeu parce que tout le monde s'en fout et qu'à la base Pokémon c'est pour les gosses de 10 ans.
lugianium a écrit :Les pokémon se réincarnent-ils ?
Ça dépends de leur religion, s'ils sont chrétiens et baptisés ils vont au paradis mais s'ils sont bouddhistes oui.
lugianium a écrit :Pourquoi les spectres et possessions de Lavanville n'ont plus lieus ?
Parce que les apparitions de fantômes sont en corrélation directe avec l'alignement des planètes stellaires lulz.
lugianium a écrit : Dans la première génération. les osselaits étaient-ils des fantômes ?
Non, la mère d'un Osselait a été tué par la Team Rocket et tu dois affronter son fantôme pour passer, mais c'est tout.
lugianium a écrit :Pourquoi tant de morts, alors qu'il existe des rappels ?
Tous les dresseurs jouent en mode Nuzlocke Run, pour plus de fun.
lugianium a écrit : Pourquoi il n'existent qu'un cimetière géant pour chaque région, et pourquoi Johto n'en a pas ? Dans Diamant et Perle, Giratina vivait dans un "vieux cimetière" : aurait-il un lien avec l'au-delà ?
C'est le seul montré et c'est suffisant, surtout si on considère que les gens ont tendance à brûler leurs morts.
Image
Never stop believin'

Frites
Membre
Messages : 44
Enregistré le : dim. 01 juil. 2012, 15:48
Contact :

Re: La mort dans pokémon : croyances, superstitions et illog

Message par Frites » mar. 10 juil. 2012, 10:42

.
Modifié en dernier par Frites le mar. 10 juil. 2012, 17:34, modifié 1 fois.

Avatar du membre
The Forty-second
Membre
Messages : 1483
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 18:56

Re: La mort dans pokémon : croyances, superstitions et illog

Message par The Forty-second » mar. 10 juil. 2012, 10:47

Frites a écrit :mais...Vous parlez de réincarnation mais les pokémons meurent jamais :/
(sauf peut être les fantominus qui étaient surement vivants avant)
Non.
Image
Never stop believin'

Frites
Membre
Messages : 44
Enregistré le : dim. 01 juil. 2012, 15:48
Contact :

Re: La mort dans pokémon : croyances, superstitions et illog

Message par Frites » mar. 10 juil. 2012, 10:51

AAAAAA ++++++
Modifié en dernier par Frites le mar. 10 juil. 2012, 17:35, modifié 1 fois.

Frites
Membre
Messages : 44
Enregistré le : dim. 01 juil. 2012, 15:48
Contact :

Re: La mort dans pokémon : croyances, superstitions et illog

Message par Frites » mar. 10 juil. 2012, 10:54

Oui,mais t'en as vu mourrir devant tes yeux?x)

Si sa se trouve les pokémons à Lavanville sont juste KO :sisi:

Frites
Membre
Messages : 44
Enregistré le : dim. 01 juil. 2012, 15:48
Contact :

Re: La mort dans pokémon : croyances, superstitions et illog

Message par Frites » mar. 10 juil. 2012, 10:57

Si ils ont mal vus les yeux XD

Si t'arrives à répliquer je m'avoue vaincu x)

Avatar du membre
The Forty-second
Membre
Messages : 1483
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 18:56

Re: La mort dans pokémon : croyances, superstitions et illog

Message par The Forty-second » mar. 10 juil. 2012, 10:58

Dans R/B/J à la tour Lavanville la mère d'un Osselait que tu trouves dans la tour de Lavanville est tuée par la Team Rocket et tu dois affronter son fantôme pour accéder au dernier étage. Dans B/W un mec (Ghetis ?) nous apprends que le Pokémon de Goyah est mort il y a quelques années. Et dans à peu près toute les autres générations quand tu vas dans une tour Pokémon et que tu parles à un PNJ il te dis des trucs déprimants sur son Pokémon disparu.

Pokémon c'est un jeu pour les gosses, tu crois vraiment qu'ils vont faire crever un Pokémon en plein milieu d'un combat ?
Image
Never stop believin'

Frites
Membre
Messages : 44
Enregistré le : dim. 01 juil. 2012, 15:48
Contact :

Re: La mort dans pokémon : croyances, superstitions et illog

Message par Frites » mar. 10 juil. 2012, 11:02

Pas tous les dresseurs!:p
Moi je passe devant les centres pokémon j'oublie tout le temps x)

Frites
Membre
Messages : 44
Enregistré le : dim. 01 juil. 2012, 15:48
Contact :

Re: La mort dans pokémon : croyances, superstitions et illog

Message par Frites » mar. 10 juil. 2012, 11:05

Ouais si il m'embête trop XD

Avatar du membre
nanou_z
Modératrice Forum
Messages : 1734
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 22:48

Re: La mort dans pokémon : croyances, superstitions et illog

Message par nanou_z » mar. 10 juil. 2012, 11:11

lugianium a écrit :La mort esr inéluctable, que ce soit dans la réalité ou dans les jeux vidéos. :(

Mais dans pokémon, ce phénomène est assez complexe. En effet, une myriade de questions peuvent être posées : pourquoi ne trouve-t-on pas de tombes d'humains, alors qu'il y a visiblement des fantômes ? Les pokémon se réincarnent-ils ? Pourquoi les spectres et possessions de Lavanville n'ont plus lieus ? Dans la première génération. les osselaits étaient-ils des fantômes ? Pourquoi tant de morts, alors qu'il existe des rappels ? Pourquoi il n'existent qu'un cimetière géant pour chaque région, et pourquoi Johto n'en a pas ? Dans Diamant et Perle, Giratina vivait dans un "vieux cimetière" : aurait-il un lien avec l'au-delà ?
Il n'y a pas de tombes humaines dans le jeu ou l'anime parce que comme dit, Pokemon est une franchise pour enfant à la base (cf l'épisode censuré où le gardien du parc Safari pointe son gun sur Sacha, enfin bref). Sinon, les Pokemon (dans le jeu toujours, je crois que c'est différent dans le manga) ne meurent jamais à l'issue d'un combat à la loyal.
En ce qui concerne Giratina, on touche ici à de la mythologie mais il est considéré comme le spectre de la mort, création invoulue d'Arceus et génie du mal. Giratina aurait été banni par Arceus, condamné à errer dans le Monde Distorsion (le "vieux cimetière").
Pour ce qui est de la réincarnation eh bien... vu qu'elle déjà reste pour nous un parfait mystère, elle sera impossible à traiter de manière scientifique pour ce sujet je pense. :3
Image Image

Frites
Membre
Messages : 44
Enregistré le : dim. 01 juil. 2012, 15:48
Contact :

Re: La mort dans pokémon : croyances, superstitions et illog

Message par Frites » mar. 10 juil. 2012, 11:13

Dîtes il est où ce cimetière? :)

Frites
Membre
Messages : 44
Enregistré le : dim. 01 juil. 2012, 15:48
Contact :

Re: SOCIOLOGIE : place de la mort dans le Monde Pokémon

Message par Frites » mar. 10 juil. 2012, 11:18

Si,et pas de ton truc x)
Je parle du cimetière où y'a Giratina x)

Avatar du membre
nanou_z
Modératrice Forum
Messages : 1734
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 22:48

Re: SOCIOLOGIE : place de la mort dans le Monde Pokémon

Message par nanou_z » mar. 10 juil. 2012, 11:21

C'est le monde distorsion, dans Platine, juste après le mont Couronné
http://www.pokebip.com/pokemon/page__je ... rtie4.html
Image Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: La mort dans pokémon : croyances, superstitions et illog

Message par lugianium » mar. 10 juil. 2012, 11:23

Dans le jeu, tous te disent que leur pokémon sont mort au combat. Est-ce que les pokémon ne mourrait pas de vieillesse ?
D'ailleurs, même les légendaires meurent ! Dans or/argent/cristal, on t'apprend que suicune, entei et raicou sont mort dans l'incendie de la tour, mais que ho-oh les a ressucité !
Et pour la réincarnation et les osselaits, dans r/b/j, tu ne trouve que des spectres, mais avec la scolphe sylphe, tu rencontre des osselaits ! Dans ce même jeu, on te dit que des spectres sont apparus, or il s'agit des spectres des pokémon défunts : une fois identifiés, ils deviennent des fantominus et autres !

Ce qui soulève deux problèmes illogique :
1) les spectres parlent l'humain quand ils ne sont pas identifiés, mais perdent cette faculté
2)les pokémon spectre ne peuvent être reconnues sans scolphe sylphe, mais une fois capturés, ils conservent leur état de pokémon, et peuvent même évoluer ! De plus, cette technologie n'existera plus après, or les spectres ont disparus...


Tiens, pour finir, parlons de la machine à ressusciter les fossiles, machine qui ne sert pas pour les dêfunts récents...
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Frites
Membre
Messages : 44
Enregistré le : dim. 01 juil. 2012, 15:48
Contact :

Re: SOCIOLOGIE : place de la mort dans le Monde Pokémon

Message par Frites » mar. 10 juil. 2012, 11:26

Oui mais....Le monde distorsion il y est pas dans Diamant et perle si?

Frites
Membre
Messages : 44
Enregistré le : dim. 01 juil. 2012, 15:48
Contact :

Re: SOCIOLOGIE : place de la mort dans le Monde Pokémon

Message par Frites » mar. 10 juil. 2012, 11:28

Donc Giratina dans Diamant et Perle on l'obtient où?:o

Frites
Membre
Messages : 44
Enregistré le : dim. 01 juil. 2012, 15:48
Contact :

Re: SOCIOLOGIE : place de la mort dans le Monde Pokémon

Message par Frites » mar. 10 juil. 2012, 11:31

Ah ok...Merci!:p
Ici dans Platine y'a un autre chemin qui mène au mont distorsion!
J'y suis déjà allé que dans Platine

Avatar du membre
The Forty-second
Membre
Messages : 1483
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 18:56

Re: La mort dans pokémon : croyances, superstitions et illog

Message par The Forty-second » mar. 10 juil. 2012, 11:32

lugianium a écrit :Dans le jeu, tous te disent que leur pokémon sont mort au combat. Est-ce que les pokémon ne mourrait pas de vieillesse ?
non, vérifie tes sources.
lugianium a écrit : Et pour la réincarnation et les osselaits, dans r/b/j, tu ne trouve que des spectres, mais avec la scolphe sylphe, tu rencontre des osselaits ! Dans ce même jeu, on te dit que des spectres sont apparus, or il s'agit des spectres des pokémon défunts : une fois identifiés, ils deviennent des fantominus et autres !
Ne confonds pas les Pokémon Spectre et les fantômes. C'est possible qu'il y ait des Osselait fantômes (je m'en souviens plus t'façon), mais on ne peut pas capturer des fantômes (testé), donc non. D'ailleurs le rival lorsque tu l’affronte dans la tour te dis bien qu'il voulait capturer un Osselait mais qu'il n'y en a plus.Le reste c'est de la superstition.
lugianium a écrit : 1) les spectres parlent l'humain quand ils ne sont pas identifiés, mais perdent cette faculté
2)les pokémon spectre ne peuvent être reconnues sans scolphe sylphe, mais une fois capturés, ils conservent leur état de pokémon, et peuvent même évoluer ! De plus, cette technologie n'existera plus après, or les spectres ont disparus...
1) télépathie, ils te font plus peur comme ça qu'en criant Fantominus à tout va. Et une fois encore, ne confonds pas les Pokémon Spectre et les fantômes.
2)Cf avant. Le scope sylphe sers à voir les fantômes qui se cache, rien de plus. C'est donc logique que tu ne puisse pas capturer un spectre vu que tu ne sais pas ou il est. Une fois capturé le Pokémon ne voit plus l'utilité de se cacher de toi, donc il retse visible.
2)
Image
Never stop believin'

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: SOCIOLOGIE : place de la mort dans le Monde Pokémon

Message par lugianium » mar. 10 juil. 2012, 11:32

Dans diamant et perle, tu trouve giratina dans un vieux bâtiment aux sources adieux, distordu, et sur la carte, il y ai dit que c'est un vieux cimetière. Il y ai toujours dans platine, avec un accès au monde distorsion là où tu le trouvais...
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Répondre