SOCIOLOGIE : place de la mort dans le Monde Pokémon

Trouvons ici des explications scientifiques ou pseudo-scientifiques aux phénomènes du monde Pokémon
Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: SOCIOLOGIE : place de la mort dans le Monde Pokémon

Message par lugianium » mer. 03 avr. 2013, 13:26

après, vu le nombre d'illogisme dans pokémon, chercher des réponses parfaitement scientifique est inutile et stupide, surtout que le scientifique n'inclus pas la mythologie, or il s'agit d'un monde mythologique...
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Pierredelune
Membre
Messages : 842
Enregistré le : sam. 19 janv. 2013, 20:09
Localisation : Quelque part dans les neiges

Re: SOCIOLOGIE : place de la mort dans le Monde Pokémon

Message par Pierredelune » mer. 03 avr. 2013, 19:57

Ah, c'est sûr que chercher une explication logique au monde Pokémon est tout à fait inutile, on est d'accord x). Par contre, il est possible d'expliquer un monde mythologique sans inclure la mythologie, ce sera sans doute faux d'un point de vue mythologique, mais vrai d'un point de vue scientifique.
Retrouvez toutes mes fics ici.

Image
Spoiler :
Image
Je remercie grandement Tomo pour la signature et DragginCat pour le render!

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: SOCIOLOGIE : place de la mort dans le Monde Pokémon

Message par lugianium » mer. 03 avr. 2013, 21:18

Vu qu'il est prouvé que les légendes sont réelles et fondées, ne pas les inclure en pokéscience reviendrait à dire des bêtises. dans ce monde, faut faire avec, c'est pas comme dans la réalité !
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Pierredelune
Membre
Messages : 842
Enregistré le : sam. 19 janv. 2013, 20:09
Localisation : Quelque part dans les neiges

Re: SOCIOLOGIE : place de la mort dans le Monde Pokémon

Message par Pierredelune » mer. 03 avr. 2013, 21:26

Faux, faux, et encore faux. Qu'est ce qui prouve que les évènements du Mont Couronné aurait détruit le monde, et ne serait pas juste une illusion qu'Hélios et les autres auraient pensé vrai? Et je le répète, le but de le Pokéscience est de trouver une explication SCIENTIFIQUE à des trucs qui ne le sont pas. En d'autres termes, tant qu'il existe une explication scientifiquement plus acceptable, notre but est de la découvrir.
Retrouvez toutes mes fics ici.

Image
Spoiler :
Image
Je remercie grandement Tomo pour la signature et DragginCat pour le render!

Avatar du membre
nanou_z
Modératrice Forum
Messages : 1734
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 22:48

Re: SOCIOLOGIE : place de la mort dans le Monde Pokémon

Message par nanou_z » mer. 03 avr. 2013, 22:01

lugianium a écrit :tu restes fixé dans ton idée, tu ne veux pas ouvrir ton esprit ? de toute manière, pokémon est un monde mythologique, le considérer autrement est déjà une bêtise...
Beh pourtant c'est ce qu'on essaie de faire ici non ?
C'est pas parce que le mythe est posé comme réalité et entretenu par tous qu'il est vrai. Dans tous les cas le mélange science et croyance est toujours délicat, et c'est bien pour ça que la mythologie n'a pas sa place dans cette section. ^^

Les spectres ne peuvent pas être des fantômes (càd non vivants), les raisons ont déjà été plusieurs fois abordées. Ils sont liés à la mort en raison de leur apparence, leur réputation ou encore leur mode de vie qui éveillent les soupçons et préjugés à leur égard, mais ce ne sont que des croyances populaires sans réel fondement. Un peu comme Absol qui est réputé pour déclancher des catastrophes alors qu'il ne fait que les prévenir.
La mythologie et la religion ont bien réussi à trouver leur place dans un monde aussi apparemment rationnel que le nôtre, imaginez un peu le résultat transposé dans un univers peuplé de créatures aussi extraordinaires.
Image Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: SOCIOLOGIE : place de la mort dans le Monde Pokémon

Message par lugianium » mer. 03 avr. 2013, 22:44

je conçoit parfaitement nanou ! ^^
Pierredelune a écrit :Faux, faux, et encore faux. Qu'est ce qui prouve que les évènements du Mont Couronné aurait détruit le monde, et ne serait pas juste une illusion qu'Hélios et les autres auraient pensé vrai? Et je le répète, le but de le Pokéscience est de trouver une explication SCIENTIFIQUE à des trucs qui ne le sont pas. En d'autres termes, tant qu'il existe une explication scientifiquement plus acceptable, notre but est de la découvrir.
Eh calmos ! Le coup de l'illusion parait trop gros, puis on parles d'un jeu vidéo, pas de la vraie vie ! ^^ De toute manière, c'est un peu hs, le titre du topic est " la place de la mort dans le Monde Pokémon" ^^ Savoir si on peut revenir à la vie ou non de toute manière, qu'est-ce que cela apporterait ?
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Lunedestemps
Membre
Messages : 964
Enregistré le : mer. 19 déc. 2012, 19:36
Localisation : Dans le devil scarlet mansion, en train de servir du thé

Re: SOCIOLOGIE : place de la mort dans le Monde Pokémon

Message par Lunedestemps » jeu. 04 avr. 2013, 13:53

Tout, toute la vie de l'homme, sa conception du bien et du mal et l'importance qu'il donne au chose passe par le fait qu'il sait qu'il disparaîtra un jour, si un homme vivrait plusieurs millions d'années, sa pensée de la mort serait plus que différente de nous à mon avis.
Image
Merci à Lénine pour cette magnifique signature!

Reiki
Membre
Messages : 385
Enregistré le : lun. 18 mars 2013, 15:18
Localisation : ZONE INCONNUE.

Re: SOCIOLOGIE : place de la mort dans le Monde Pokémon

Message par Reiki » jeu. 04 avr. 2013, 14:00

A vrai dire quand un Pokémon meurt, c'est ni plus ni moins comme si par exemple un Homme ou un animal meure
Après ça dépend du genre auquel appartient le pokémon:
Si c'est un pokémon "chien": Il vivra aussi longtemps qu'un chien
Si c'est un pokémon "tortue": Il vivra aussi longtemps qu'une tortue

M' enfin bref c'est plutôt un raisonnement par l'absurde mais bon..

Avatar du membre
Pierredelune
Membre
Messages : 842
Enregistré le : sam. 19 janv. 2013, 20:09
Localisation : Quelque part dans les neiges

Re: SOCIOLOGIE : place de la mort dans le Monde Pokémon

Message par Pierredelune » jeu. 04 avr. 2013, 22:29

Hum, excuse-moi. Je me suis un peu emporté, notre dialogue de sourd me tapait sur le système.
"on parles d'un jeu vidéo, pas de la vraie vie !": Vrai, mais c'est pas grave. On tente de l'expliquer par un moyen scientifique, que ce soit un jeu ne soit pas grand-chose, à part que ça limite notre information.
"Le coup de l'illusion parait trop gros": Certes, mais l'objectif reste de trouver le moyen le scientifique de l'expliquer, même si c'est capilotracté. D'ailleurs, beaucoup de théories scientifiques semblent bizarres, la physique quantique, par exemple. Même si une théorie est grosse, elle n'en est pas forcément fausse!

Mais bref, revenons au sujet. Je vais expliquer mon point de vue.
"pourquoi ne trouve-t-on pas de tombes d'humains, alors qu'il y a visiblement des fantômes ?": "Au japon on incinère les défunts, en gros on te crame jusqu'à ce que tu ne sois plus qu'un tas de cendre et après on te disperse dans l'océan / dans ton jardin ou on t'offre à un parents, c'est plus pratique qu'une tombe."
"Les pokémon se réincarnent-ils ?": Non, pas pour moi, tu l'auras compris x)
"Pourquoi les spectres et possessions de Lavanville n'ont plus lieus ?": pour moi, ils n'existent pas, c'est tout. Des illusions créés par les spectres effrayés par la Team Rocket, peut-être?
" Dans la première génération. les osselaits étaient-ils des fantômes ?": Non. Il me semble avoir vu quelque part un message qui expliquait parfaitement scientifiquement les spectres de Lanvanville, mais pas moyen de le retrouver :(
"Pourquoi il n'existent qu'un cimetière géant pour chaque région,": parce que, vu la taille des régions, un seul si il est assez grand, est inutile? Parce que les tombes sont réservées aux Pokémons morts au combat (c'est ce qu'ils semblent dire), qui sont peu nombreux?
"pourquoi Johto n'en a pas ?": Johto est la seule région accolée à une autre, elle utilise donc celui de Kanto, tout proche.
"Dans Diamant et Perle, Giratina vivait dans un "vieux cimetière" : aurait-il un lien avec l'au-delà ?": Légendes, légendes...

Voilà, c'est ce que je pense.
Retrouvez toutes mes fics ici.

Image
Spoiler :
Image
Je remercie grandement Tomo pour la signature et DragginCat pour le render!

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: SOCIOLOGIE : place de la mort dans le Monde Pokémon

Message par lugianium » jeu. 04 avr. 2013, 22:38

Je ne pense pas que giratina est lié à la mort, je l'ai déjà dit, et on a déjà essayé de me convaincre, mais je le pense encore...
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Lunedestemps
Membre
Messages : 964
Enregistré le : mer. 19 déc. 2012, 19:36
Localisation : Dans le devil scarlet mansion, en train de servir du thé

Re: SOCIOLOGIE : place de la mort dans le Monde Pokémon

Message par Lunedestemps » ven. 05 avr. 2013, 12:52

Giratina n'est qu'un pokémon avec des pouvoirs permettant d'interférer dans des replis dimensionnel, pas plus.
Image
Merci à Lénine pour cette magnifique signature!

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: SOCIOLOGIE : place de la mort dans le Monde Pokémon

Message par lugianium » ven. 05 avr. 2013, 17:45

Voilà, et il aurait un lien avec l'anti-matière. c'est comme lugia "oiseau de la nuit" et ho-oh "oiseau du jour", ce ne sont que des suppositions inventées par les pokéfan. rien de plus...
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Lunedestemps
Membre
Messages : 964
Enregistré le : mer. 19 déc. 2012, 19:36
Localisation : Dans le devil scarlet mansion, en train de servir du thé

Re: SOCIOLOGIE : place de la mort dans le Monde Pokémon

Message par Lunedestemps » ven. 05 avr. 2013, 18:00

non mais cela permet de démontrer qu'il y a supposition à partir du monde créé, il ressemble à une fractale qui est un objet entre deux dimensions.
Image
Merci à Lénine pour cette magnifique signature!

Avatar du membre
Pierredelune
Membre
Messages : 842
Enregistré le : sam. 19 janv. 2013, 20:09
Localisation : Quelque part dans les neiges

Re: SOCIOLOGIE : place de la mort dans le Monde Pokémon

Message par Pierredelune » ven. 05 avr. 2013, 21:48

Je ne vois pas comment Giratina aurait un lien avec l'antimatière. Elle n'est censé n'avoir strictement rien de spécial, sinon qu'elle est électriquement opposé à la matière ordinaire et qu'elle se détruit au contact de cette même matière. Giratina est fait de matière ordinaire, donc je le vois mal contrôler quelque chose d'à la fois aussi puissant et aussi instable que l'antimatière.
Retrouvez toutes mes fics ici.

Image
Spoiler :
Image
Je remercie grandement Tomo pour la signature et DragginCat pour le render!

Avatar du membre
Lunedestemps
Membre
Messages : 964
Enregistré le : mer. 19 déc. 2012, 19:36
Localisation : Dans le devil scarlet mansion, en train de servir du thé

Re: SOCIOLOGIE : place de la mort dans le Monde Pokémon

Message par Lunedestemps » ven. 05 avr. 2013, 23:00

peut être de matière noire.
Image
Merci à Lénine pour cette magnifique signature!

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: SOCIOLOGIE : place de la mort dans le Monde Pokémon

Message par lugianium » ven. 05 avr. 2013, 23:24

c'est ce que dit cynthia, je ne fais que répéter ses propos ! (et je suis trop content, j'ai ressuscité ce topic mourant ! ^^)
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Pierredelune
Membre
Messages : 842
Enregistré le : sam. 19 janv. 2013, 20:09
Localisation : Quelque part dans les neiges

Re: SOCIOLOGIE : place de la mort dans le Monde Pokémon

Message par Pierredelune » sam. 06 avr. 2013, 05:19

Et oui, dommage que la physique ne soit pas au programme d'étude pour un dresseur x)

Sinon, de même pour la matière noire, elle te traverse sans problème. En fait, elle ne réagit à rien d'autre que la gravité. Donc si Giratina contrôlait la matière noire, elle ne lui serait d'aucune utilité.
Retrouvez toutes mes fics ici.

Image
Spoiler :
Image
Je remercie grandement Tomo pour la signature et DragginCat pour le render!

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: SOCIOLOGIE : place de la mort dans le Monde Pokémon

Message par lugianium » sam. 06 avr. 2013, 11:21

Je ne pense pas qu'il contrôle la matière noire, mais qu'il l'a créé, et qu'il est en quelque sorte le guardien de l'anti matière, de tout ce qui est opposé à nous. Si j'en crois cynthia là encore...
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Pierredelune
Membre
Messages : 842
Enregistré le : sam. 19 janv. 2013, 20:09
Localisation : Quelque part dans les neiges

Re: SOCIOLOGIE : place de la mort dans le Monde Pokémon

Message par Pierredelune » sam. 06 avr. 2013, 17:52

On peut mettre ça sur le compte d'une imagination débridée et d'une mauvaise connaissance de la physique. Je serai plutôt partant pour considérer Giratina comme un mélange de spectre et de légendaire: il aurait été assimilé à un fantôme à cause de ses facultés (comme celle de disparaître), et comme un dieu parce qu'il est plus puissant que la moyenne. Mais je vois mal comment il pourrait avoir "créer" la matière noire, d'un point de vue scientifique.
Retrouvez toutes mes fics ici.

Image
Spoiler :
Image
Je remercie grandement Tomo pour la signature et DragginCat pour le render!

Avatar du membre
Lunedestemps
Membre
Messages : 964
Enregistré le : mer. 19 déc. 2012, 19:36
Localisation : Dans le devil scarlet mansion, en train de servir du thé

Re: SOCIOLOGIE : place de la mort dans le Monde Pokémon

Message par Lunedestemps » sam. 06 avr. 2013, 18:36

les wimps sont d'une autre natures, pour l'instant, ont peu spéculer tout et n'importe quoi.
Image
Merci à Lénine pour cette magnifique signature!

Répondre