FANSERVICE : chaînes d'évolution réorganisées

Trouvons ici des explications scientifiques ou pseudo-scientifiques aux phénomènes du monde Pokémon
Répondre
Avatar du membre
Walker
Légende Pokébipienne
Messages : 11162
Enregistré le : lun. 25 juin 2007, 14:56
Contact :

FANSERVICE : chaînes d'évolution réorganisées

Message par Walker » lun. 09 juil. 2012, 14:02

Mimitoss et Papilusion
Image
Un des trucs les plus utilisés pour montrer l'illogisme de Pokémon. Vous avez déjà comparé attentivement Mimitoss et Papilusion ? Certes les deux bougres sont plutôt loin l'un de l'autre du Pokédex, (sacré Pokédex, on y reviendra), il n'empêche que la ressemblance est plutôt frappante. la couleur, les yeux, et même les pattes, ils sont le portrait craché l'un de l'autre. Par réciprocité on remarque aussi des ressemblances entre Chrysacier et Aeromite : pics au-dessus de la tête, yeux, on pourrait jouer à ça toute la journée.

Le fait est que, dans une énorme majorité des cas, une évolution garde un lien (physique ou thématique) avec son stade inférieur. Vous voyez une ressemblance frappante entre Chrysacier et Papilusion ? L'un est un cocon, l'autre est un papillon, c'est tout. Je suppose que dans le développement du jeu ça a suffi au stagiaire qui classait les Pokémon et il a décidé d'intervertir les deux, pensant que ça ne se remarquerai pas. La possibilité de la simple blague n'est pas à écarter non plus, toutefois comme on aime bien les problèmes mais moins les solutions on se dispensera de creuser, et on passe à la suite.

Note: Ce topic est un sujet déplacé de The Forty-second
Image
Celui qui ne connaît pas l'histoire est condamné à la revivre.

Avatar du membre
Zéniht360
Membre
Messages : 15
Enregistré le : sam. 28 juil. 2012, 18:45

Re: FANSERVICE : chaînes d'évolution réorganisées

Message par Zéniht360 » dim. 29 juil. 2012, 12:26

peut ètre y leur manqué un poké pour la saison 2 y l'on seulement modifier. (sa m'étonnerer 8O )
Ou peut ètre rester dans le mème style des papillons pokémons. :eh:
Image

Avatar du membre
Phiphi
Membre
Messages : 1095
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010, 17:01
Localisation : Quelque part, je crois...
Contact :

Re: FANSERVICE : chaînes d'évolution réorganisées

Message par Phiphi » dim. 29 juil. 2012, 21:42

Heu, si j'ai bien compris ton message, t'es à l'ouest: les pokés présentés viennent de la première génération.

Après même si dans ce cas, la ressemblance est frappante, on ne peut pas retenir ce critère: on peut prendre Barpau et Milobellus.
Et puis qu'un cocon ne ressemble pas à un papillon, c'est pas si choquant et d'ailleurs ça se confirme en regardant le Dex.

Avatar du membre
Zéniht360
Membre
Messages : 15
Enregistré le : sam. 28 juil. 2012, 18:45

Re: FANSERVICE : chaînes d'évolution réorganisées

Message par Zéniht360 » dim. 29 juil. 2012, 22:21

dsl g lu a l'arache. :huh:
Image

rayqua
Membre
Messages : 34
Enregistré le : dim. 29 juil. 2012, 21:16

Re: FANSERVICE : chaînes d'évolution réorganisées

Message par rayqua » lun. 30 juil. 2012, 09:56

C'est vrai que c'est bizarre %) mais bon on peut vraiment bien voir que chenipan est une chenille pour devenir un concon(chrysacier) et pour devenir un papilusion,c'est logique :listen: . Je ne sais pas a quoi ressemble mimitoss dans le monde réel et aéromite c'est une mite alors..... :P

Répondre