CONTESTATION DU CANON : le lien dresseur-Pokémon

Trouvons ici des explications scientifiques ou pseudo-scientifiques aux phénomènes du monde Pokémon
Avatar du membre
The Forty-second
Membre
Messages : 1483
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 18:56

CONTESTATION DU CANON : le lien dresseur-Pokémon

Message par The Forty-second » sam. 16 juin 2012, 22:16

La supercherie du lien Dresseur-Pokémon
Je précise que ce titre est comique, mais je précise aussi que pas tant que ça.

Pokémon, c'est tout un univers de jeux vidéos, de cartes à collectionner, de dessin animé à savourer le mercredi matin avec des Frosties, et des tas d'autres trucs qui puent le marketing virales mais qu'on achète quand même. Une constante demeure : la relation privilégié qu'à le dresseur avec son Pokémon, y'a qu'à voir Sacha et Pikachu (je prends des exemples imagés) pour comprendre tout de suite qu'on est bien loin de la simple relation maître-animal, mais qu'on a ici affaire à une profonde amitié [/mièvrerie]. Bref. Vous y croyez vous ? Oui ? Dommage, vous allez passer un mauvais moment en lisant cet article. Un très mauvais moment.


I. Pourquoi tout n'est pas rose dans Pokémon

a) une vision tronquée
Quand je vous demande "Quels sont les deux plus célèbres outil de propagation de la franchise Pokémon ?" vous me répondez du tac au tac "Les jeux vidéos et les dessin animé.". Très juste, 20/20. Et c'est là tout le problème. Prenez n'importe quel dessin animé pour gosse (parce que oui, Pokémon c'est aussi pour les gosses), et regardez les animaux. Dans la plupart des cas vous constaterez qu'ils sont très loin d'être aussi con que le clebs familial. Capable de logiques primaire, de courage, de ressentir l'amitié, ce sont de parfaits compagnons de jeux et d'aventure, et pour cause : ceci est un dessin animé ! Est-ce que vous comprenez les aboiement de Rufus ? Est-ce que votre chat lâche régulièrement un bon mot ? Si vous répondez oui je vous conseille d'aller voir un psy ou un agent de cirque, dans les deux cas vous avez un truc qui peut leur rapporter du pognon.
Après je vois déjà les optimistes "Oui mais les Pokémon sont comme les animaux du cirque, dressés !", je vous ferais tristement remarquer qu'un animal, aussi artiste paraît-il sur scène, réussit tout ses tours non pas par amitié indéfectible envers son maître (ça peut jouer un peu), mais par la motivation que lui procure les biscuits qu'on lui octroie lorsqu'il saute dans le cerceau.

b) Idéalisons, idéalisons
Vous comprenez maintenant tout le nœud de l’affaire : si vous voyez les Pokémon comme de gentils créatures, un tantinet farceuses, vous vous mettez le doigt dans l’œil. Certes, l'amitié existe entre un humain et un Pokémon, tout comme l'amitié (et plus si affinités) existe entre un humain et un animal. mais dans la plupart des cas, cela reste du domaine de l'affection, rien de plus.
Il faut vous mettre en tête que Pokémon reste une franchise tournée vers la jeunesse, c'est comme ça, on y peut rien (sauf si vous avez des bases en ROM-Hacking), on grandit et pas eux. C'est le cycle de la vie, un jour vous croyez aux centres Pokémon instantanés, aux évolutions avec musique derrière, aux Pokéballs magiques, au lien à la vie-à la mort entre un Dresseur et son compagnon qui surmonteront ensemble tout les obstacles, et un autre jour vous vous levez cynique, froid et près à mettre la Terre entière à feu et à sang pour prouver vos dires. Ça vous arrivera à vous aussi, un jour ou l'autre, si ce n'est pas le cas et bien tant pis, passons.


II. La relation réelle entre Dresseur et Dressé

a) Dans "Dresseur" il y a "Dresseur"
Cela peut sembler évident, mais le rôle d'un dresseur (sans majuscule) est d'entraîner ses Pokémon. Certes, il doit pour cela se faire aimer, mais également se faire respecter, sans autorité -ou éducation relativement stricte- n'importe quel caniche vous sautera à la gorge si vous vous approchez de sa gamelle.Réfléchissez deux secondes à la méthode d'entraînement que vous utilisez dans le jeu : il ne s'agit ni plus ni moins que de combats répétés contre des pauvres choses qui ne vous ont rien fait. Un Dresseur pousse son Pokémon à se battre, ça raffermit le caractère certes, mais est-ce plus productif qu'une salle d'entraînement classique ? A voir.
Dans l'univers Pokémon, où la majorité de la faune dispose de capacités mortelles, l'amitié ne suffit pas à contenir l'instinct destructeur de milliers de bêtes, vous croyez sincèrement qu'un Salamèche utilise Flammèche pour aider les Pokémon Insecte dans le besoin ? Le combat contre une cible, vivante ou non, sert de déstresseur pour les Pokémon et de moyen de survie pour les humains. Oubliez tout ce qu'on vous a dit, personne ne combat pour le plaisir, tout le monde se bat pour survivre, en particulier dans le monde animal (je ne parle pas de la société humaine, c'est encore plus horrible là-bas).

b) Un commerce de vie
Vous croyez que c'est un hasard si tout les sbires sont affublés du même type de Pokémon ? Si on vous propose avec un ton léger de céder votre ami contre un autre et que vous êtes tentés d'accepter ? S'il vous plaît. Des élevages de poulets en batterie, avec 1 m² pour 10 spécimens, existent dans notre réalité ? Est-ce si difficile d'imaginer une usine destinée à l'élevage et la reproduction de Smogo, à l'entraînement d'Abo de combats (entraînement qui ne doit pas se faire avec le sourire de l'intéressé), pour servir une quelconque organisation criminelle ? Je ne parle même pas des abattoirs d'Ecremeuh (il faut bien se nourrir), je tomberais dans le cliché. Drôle de politique toutefois, si les Pokémon sont les alliés des humains (dans le sacro-saint dessin animé considéré comme canon, Miaouss parle, ce qui sous-entend une forme d'intelligence développé, même si la possession du langage n'est pas nécessairement synonyme d'esprit fin), pourquoi toute la planète n'est-elle pas végétarienne, pourquoi des combats plus ou moins légaux ont lieux à tout les carrefours ?


Réfléchissez-y, le canon a ceci d'incohérent qu'il dépeins un monde utopique alors qu'il est soumis au mêmes tares que le notre. Comprendre cela est le premier pas vers l'analyse rationnelle des sujets touchant à cet univers, c'est même, oserais-je le dire, le premier pas vers la Pokéscience. La vraie, la dure, celle qui souffle un vent de logique sur les falaises de la fantaisie.
Image
Never stop believin'

Avatar du membre
Proflugia
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 16:19
Localisation : dans mon labo

Re: Canon canonné : le lien Dresseur-Pokémon sectionné

Message par Proflugia » sam. 16 juin 2012, 22:42

:(

J'ai passé un mauvais moment. Même si certaines phrases m'ont fait rire. Un monde de guerre perpétuelle où les humains sont dominés par les Pokémons, puisqu'ils sont obligés de les contenir dans des balls et de les faire combattre pour éviter une révolte contre le "roseau le plus faible de la nature"... Mouais.

Une industrie du monstre, finalement. Un commerce mondialisé même. Ce qui ferait donc des méchantes teams que l'ont combat dans le jeu, les personnes réalistes qui souhaitent la libération de ce monde idéalisé et dominé par une unique puissance. Se libérer de l'emprise des Pokémons par les Pokémons. Quelle ironie.

Bon, je stoppe mon délire.
Ma chaîne
Spoiler :
Image
Merci Hashut pour ce trophée commémorant la victoire de la Celestial Team au concours de shasse de Pokébip (édition 2011)

Avatar du membre
The Forty-second
Membre
Messages : 1483
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 18:56

Re: Canon canonné : le lien Dresseur-Pokémon sectionné

Message par The Forty-second » sam. 16 juin 2012, 22:44

Proflugia a écrit : Une industrie du monstre, finalement. Un commerce mondialisé même. Ce qui ferait donc des méchantes teams que l'ont combat dans le jeu, les personnes réalistes qui souhaitent la libération de ce monde idéalisé et dominé par une unique puissance. Se libérer de l'emprise des Pokémons par les Pokémons. Quelle ironie.
C'est l'objectif de la Team Plasma en faite.

J'avais prévenu pour le mauvais moment. :(
Image
Never stop believin'

Avatar du membre
Proflugia
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 16:19
Localisation : dans mon labo

Re: Canon canonné : le lien Dresseur-Pokémon sectionné

Message par Proflugia » sam. 16 juin 2012, 22:46

Mais à ce niveau, ce n'est même plus de la Pokéscience. C'est de la Poképhilo, quoi. Ça me fait carrément flipper de philosopher sur un univers fantaisiste alors qu'on est même pas fichu de le faire sur le notre...
Ma chaîne
Spoiler :
Image
Merci Hashut pour ce trophée commémorant la victoire de la Celestial Team au concours de shasse de Pokébip (édition 2011)

Avatar du membre
The Forty-second
Membre
Messages : 1483
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 18:56

Re: Canon canonné : le lien Dresseur-Pokémon sectionné

Message par The Forty-second » sam. 16 juin 2012, 22:55

Qu'importe la coupe du moment qu'on a l'ivresse.

Image
Image
Never stop believin'

Avatar du membre
Proflugia
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 16:19
Localisation : dans mon labo

Re: Canon canonné : le lien Dresseur-Pokémon sectionné

Message par Proflugia » dim. 17 juin 2012, 12:51

Ta vision du monde des Pokémons est tellement noire qu'elle me fait trop penser à celle de Pokémon Apokélypse.
Ma chaîne
Spoiler :
Image
Merci Hashut pour ce trophée commémorant la victoire de la Celestial Team au concours de shasse de Pokébip (édition 2011)

Avatar du membre
The Forty-second
Membre
Messages : 1483
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 18:56

Re: Canon canonné : le lien Dresseur-Pokémon sectionné

Message par The Forty-second » dim. 17 juin 2012, 17:41

J'y ai jamais pensé mais ça se regroupe en effet. Bon PA c'est plus sur la dépravation du monde fidèle au canon, c'est un autre registre. :huhu:
Image
Never stop believin'

Avatar du membre
Proflugia
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 16:19
Localisation : dans mon labo

Re: Canon canonné : le lien Dresseur-Pokémon sectionné

Message par Proflugia » dim. 17 juin 2012, 17:45

Pas vraiment. Le mec est prêt à laisser mourir son Pikachu et on voit des scènes de "marché noir" de Pokémons... Monde de commerce je te dis où les hommes utilisent les Pokémons comme leurs esclaves pour que ce ne soit pas l'inverse. Donc ça rejoint un peu ton idée.
Du moins, c'est comme ça que je le voyais. %)
Ma chaîne
Spoiler :
Image
Merci Hashut pour ce trophée commémorant la victoire de la Celestial Team au concours de shasse de Pokébip (édition 2011)

Avatar du membre
The Forty-second
Membre
Messages : 1483
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 18:56

Re: Canon canonné : le lien Dresseur-Pokémon sectionné

Message par The Forty-second » dim. 17 juin 2012, 17:49

Moi en voyant la BA j'avais compris que l'illégalité des combats Pokémon avait déclenché ça, m'enfin bon. %)
Image
Never stop believin'

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: CONTESTATION DU CANON : le lien dresseur-Pokémon

Message par Makona1 » mer. 20 juin 2012, 17:23

Vu la tête des parties que tu fais, t'as été traumatisé par les cours de français (je dis ça comme j'en suis enfin libéré).
Réfléchissez-y, le canon a ceci d'incohérent qu'il dépeins un monde utopique alors qu'il est soumis au mêmes tares que le notre. Comprendre cela est le premier pas vers l'analyse rationnelle des sujets touchant à cet univers, c'est même, oserais-je le dire, le premier pas vers la Pokéscience. La vraie, la dure, celle qui souffle un vent de logique sur les falaises de la fantaisie.
Oui enfin le jeu pokémon est idéalisé hein, excepté le 5eme qui est un peu plus mature (quoique comparé à tes dires il est empli de lacunes).
Après je comprends pas le but du topic, tu veux projeter pokémon sur l'irl ?
Y'a pas déjà un truc du genre ?
Ah et puis autre la relation de domination, il existe des espèces qui s'entraident dans la nature, mais à des échelles différentes, parce qu'elles y gagnent dans les deux (jor les poisson clown et les anémones, ou d'autres espèces qui se lient l'une a l'autre et s'entraident et ne se trahissent pas, y'avait un poisson et un crabe comme ça aussi je crois).
Après si tu veux transposer pokémon à l'échelle humaine, 2 parties c'est peu, même pour le lien pokémon-dresseur, mais c'est un bon début.
Mais je persiste à croire que assimiler les 2 mondes sur le plan moral/historique est à la limite de l'infaisable, déjà parce qu'on aurait été exterminé par un légendaire un peu trop bourrin y'a bien longtemps, et parce que je doute qu'on aurait pu cohabiter avec les dinosaures, autant qu'avec les pokémons. On aurait pas eu le temps d'accéder aux hautes technologies je pense.
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Avatar du membre
The Forty-second
Membre
Messages : 1483
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 18:56

Re: CONTESTATION DU CANON : le lien dresseur-Pokémon

Message par The Forty-second » mer. 20 juin 2012, 18:58

Jormungand a écrit :Vu la tête des parties que tu fais, t'as été traumatisé par les cours de français (je dis ça comme j'en suis enfin libéré).
Même pas, je trouve juste ça plus clair. Mais faudrait sérieusement que je rajoute des images. :<
Jormungand a écrit : Après je comprends pas le but du topic, tu veux projeter pokémon sur l'irl ?
Y'a pas déjà un truc du genre ?
Oui à ta première question, je vois pas de quoi tu parles pour la deuxième. Après pas "IRL" au sens de NOTRE monde, juste rendre le tout réaliste, moins jeu-vidéo quoi.
Jormungand a écrit : Après si tu veux transposer pokémon à l'échelle humaine, 2 parties c'est peu, même pour le lien pokémon-dresseur, mais c'est un bon début.
On va y aller petit à petit.
Jormungand a écrit : Mais je persiste à croire que assimiler les 2 mondes sur le plan moral/historique est à la limite de l'infaisable, déjà parce qu'on aurait été exterminé par un légendaire un peu trop bourrin y'a bien longtemps, et parce que je doute qu'on aurait pu cohabiter avec les dinosaures, autant qu'avec les pokémons. On aurait pas eu le temps d'accéder aux hautes technologies je pense.
Oooh tu as tout faux. déjà les légendaires sont généralement considérés comme des légendes (et oui), donc ça sous-entends qu'il ne se montre pas tout les jeudis pour exterminer la race humaine. Ensuite regarde à la préhistoire, y'avait des mammouth, des tigres à dent de sabres, pleins d'autre trucs dangeureux, et pourtant on est là. Un Pokémon reste un animal en plus, les hommes des cavernes auraient pu les apprivoiser petit et s'en servir comme moyen de défense une fois grandis, du moment qu'ils ne se mettent pas à vouloir pêcher un Léviator y'a pas de pépins.
Image
Never stop believin'

Avatar du membre
Lunedestemps
Membre
Messages : 964
Enregistré le : mer. 19 déc. 2012, 19:36
Localisation : Dans le devil scarlet mansion, en train de servir du thé

Re: CONTESTATION DU CANON : le lien dresseur-Pokémon

Message par Lunedestemps » sam. 22 déc. 2012, 20:14

Personnellement je trouve ta vision du monde pokémon pas mal.
Mais!
Il faudrait sans doutes comprendre l'origine de nos compagnons un peu spéciaux pour pouvoir répondre a cette question du lien Dresseur-pokémon :
_Si elle est naturelle, ta théorie seras surement la bonne et dans ce cas c'est un palc(Post à la ***)
_Si elle est d'origine extraterrestre, comme Deoxys, la meilleurs solution pourrait en être une autre. :<
Image
Merci à Lénine pour cette magnifique signature!

Avatar du membre
Sumac
Membre
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2012, 20:46
Localisation : Dans mon laboratoire secret...

Re: CONTESTATION DU CANON : le lien dresseur-Pokémon

Message par Sumac » ven. 28 déc. 2012, 21:57

Personellement je pense que le lien entre humains et Pokémon tient dans un seul mot : Pokéball.

C'est la pokéball qui crée le lien entre un humain et un pokémon et ce lien s'étoffe au fur et à mesure que le Dresseur et le Pokémon combattent ensemble

Après quant à la nature du lien que crée la pokéball, je dirais qu'il s'agit d'une sorte de serment d'allégence entre le pokémon vaincu et le dresseur vainqueur. Cela reste toutefois une hypothèse basée sur le fait que humains et pokémon sauvages se croisent par l'intermédiaire des combats

Avatar du membre
Lunedestemps
Membre
Messages : 964
Enregistré le : mer. 19 déc. 2012, 19:36
Localisation : Dans le devil scarlet mansion, en train de servir du thé

Re: CONTESTATION DU CANON : le lien dresseur-Pokémon

Message par Lunedestemps » dim. 30 déc. 2012, 00:00

Je dirait aussi une simple relation animale-humain, les humains considères les pokés comme de simples animaux et les élèves, les pokémons tirent une chance acrus de ce reproduires et parfois de l'amour qui peut tourner a l'obsession(Le rival de Noire2 Blanc 2) :<
Image
Merci à Lénine pour cette magnifique signature!

Avatar du membre
Sumac
Membre
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2012, 20:46
Localisation : Dans mon laboratoire secret...

Re: CONTESTATION DU CANON : le lien dresseur-Pokémon

Message par Sumac » dim. 30 déc. 2012, 16:38

Personellement, j'ai du mal à voir les pokémon comme des animaux pour deux raisons :

- Un pokémon ne s'éduque pas il obéit directement au proporiétaire de la pokéball, même si celui-ci est inconnu (à la condition qu'il fasse partie d'une team ou ait suffisemment de badges)

- Ils sont capables de comprendre et d'utiliser une attaque même lorsqu'ils entendent son nom pour la première fois

Des animaux au sens où nous l'entendons n'obéissent pas à leur "maître" de cette manière et les ordres qu'on peut leur donner nécessitent un temps d'assimilation non négligeable.

Avatar du membre
Lunedestemps
Membre
Messages : 964
Enregistré le : mer. 19 déc. 2012, 19:36
Localisation : Dans le devil scarlet mansion, en train de servir du thé

Re: CONTESTATION DU CANON : le lien dresseur-Pokémon

Message par Lunedestemps » dim. 30 déc. 2012, 21:42

Tu sais les humains sont des animaux et sont capables de créativité, les plante ont des réflexes innés en cas d'attaque comme la sécrétion de poison possible chez les acacia.


_Les pokémons sont des animaux avec le QI d'un primaire et leurs attaque sont gravés dans leurs gène, qu'ils comprennent le language humain ne les exclu pas de leur condition. :<
Image
Merci à Lénine pour cette magnifique signature!

Avatar du membre
Sumac
Membre
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2012, 20:46
Localisation : Dans mon laboratoire secret...

Re: CONTESTATION DU CANON : le lien dresseur-Pokémon

Message par Sumac » sam. 23 févr. 2013, 22:29

Si tu considères les humains comme des animaux (ce que j'aurais également du faire, au passage) alors oui les Pokémon sont des animaux (bien que certaines différences morphologiques puissent les classer à part mais là n'est pas le sujet)

Je pense toutefois que les Pokémon ont une intelligence supérieure à celle d'un chat, d'un chien ou même d'un dauphin du fait principalement de leur grande faculté à comprendre les ordres d'un dresseur. Leurs aptitudes sont supérieures à celles des autres animaux et surtout ils sont systématiquement le moteur des civilisations humaines qui les utilisent, aucun autre animal n'est dans le même cas

Avatar du membre
Gwen'Arcenciel
Membre
Messages : 1730
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012, 19:02
Localisation : Dans un Arcenciel

Re: CONTESTATION DU CANON : le lien dresseur-Pokémon

Message par Gwen'Arcenciel » dim. 24 févr. 2013, 06:55

[quote="Mervy"]Si tu considères les humains comme des animaux (ce que j'aurais également du faire, au passage) alors oui les Pokémon sont des animaux (bien que certaines différences morphologiques puissent les classer à part mais là n'est pas le sujet)

Je pense toutefois que les Pokémon ont une intelligence supérieure à celle d'un chat, d'un chien ou même d'un dauphin du fait principalement de leur grande faculté à comprendre les ordres d'un dresseur.C'est bien. T'as résumé ce qui a été dit. Leurs aptitudes sont supérieures à celles des autres animaux et surtout ils sont systématiquement le moteur des civilisations humaines qui les utilisent, aucun autre animal n'est dans le même cas[
Le chien pour la chasse est indispensable.
Le chat dans l'égypte est considéré comme un dieu.
La poule à fait vivre des milliers de paysans trop pauvres grace à ses oeufs.
Le cheval et le boeuf sont les seuls à se partager la vedette dans les lasagnes surgelés Findus paf: ont aidé à tirer la charrue pendant des siècles.

Bon t'es convaincu que même nos animaux ont leur place dans notre Histoire et notre civilasion?
/quote]
Code Ami 3DS : 0361 - 7730 - 9631

Avatar du membre
Sumac
Membre
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2012, 20:46
Localisation : Dans mon laboratoire secret...

Re: CONTESTATION DU CANON : le lien dresseur-Pokémon

Message par Sumac » lun. 25 févr. 2013, 17:30

Gwen'Arcenciel a écrit :
Mervy a écrit :Si tu considères les humains comme des animaux (ce que j'aurais également du faire, au passage) alors oui les Pokémon sont des animaux (bien que certaines différences morphologiques puissent les classer à part mais là n'est pas le sujet)

Je pense toutefois que les Pokémon ont une intelligence supérieure à celle d'un chat, d'un chien ou même d'un dauphin du fait principalement de leur grande faculté à comprendre les ordres d'un dresseur.
C'est bien. T'as résumé ce qui a été dit.
Désolé mais justement non ce que je dis correspond à l'exact inverse de ce qu'a dit LuneDesTemps
Lunedestemps a écrit :
_Les pokémons sont des animaux avec le QI d'un primaire et leurs attaque sont gravés dans leurs gène, qu'ils comprennent le language humain ne les exclu pas de leur condition. :<
Gwen'Arcenciel a écrit :Le chien pour la chasse est indispensable.
Sache qu'un bon chasseur sait chasser sans son chien :mrgreen:
Blague à part le chien est utile à la chasse, très utile, très très utile même mais pas indispensable.
Gwen'Arcenciel a écrit :Le chat dans l'égypte est considéré comme un dieu.
Le chat n'était ni l'unique Dieu égyptien ni à la base de la civilisation égyptienne.


Je n'ai rien trouvé de valable à répondre aux deux autres arguments, ce que tu dis est vrai toutefois cela ne fait en rien de l'animal le moteur de notre civilisation au même niveau que les Pokémon sont le moteur de la civilisation du Monde Pokémon. Je vais m'expliquer juste après.
Gwen'Arcenciel a écrit :Bon t'es convaincu que même nos animaux ont leur place dans notre Histoire et notre civilasion?
Bon, je suis convaincu que même nos animaux ont leur place dans notre Histoire et notre civilisation, car je n'en ai jamais douté. J'ai cependant dit que les animaux et les Pokémon ne jouent pas le même rôle dans nos sociétés respectives.

Les animaux sont très important dans notre société et ils constituent je dirais 75% des bases de notre civilisation (chiffre hasardeux et approximatif).
Les Pokémon cependant constituent 99,9% des bases des sociétés basées sur eux, ce sont eux qui bâtissent nos maisons à 100%, ce sont également eux qui assurent la sécurité, ce sont les armes de leur monde

En bref, si les animaux disparaissent, notre civilisation en souffrira mais s'en relèvera, certaines machines les remplaçant déjà , si les Pokémon venaient à disparaître, tout serait à refaire pour le Monde Pokémon car les machines capables de supplanter ces pokémon sont très rares.

Avatar du membre
Lunedestemps
Membre
Messages : 964
Enregistré le : mer. 19 déc. 2012, 19:36
Localisation : Dans le devil scarlet mansion, en train de servir du thé

Re: CONTESTATION DU CANON : le lien dresseur-Pokémon

Message par Lunedestemps » jeu. 28 févr. 2013, 13:43

Il est impossible d'inventer des machines après que les animaux disparaissent vus que nous sommes des animaux, en plus leurs utilités ne se résume pas à être de simple outils de l'hommes et son essentiels à de nombreuses civilisation dont la nôtres.
Tu crois que tu manges quoi quand tu vas au macdo'? Du soja? Des suppléments de lipides mises dans un polymère avec des arômes. Réfléchis un peu les animaux sont essentiels à un nombre incalculable de trucs, observe bien, tu crois que tes vitre vienne seulement du sables, que le silicium qui est présent à l'intérieur est purement minérale? Erreur, les plus grand bâtisseurs de verre sont des protozoaire que les ingénieurs (des animaux soit dit en passant) utilisent déjà. Le charbon qui a alimenter toutes nos civilisations industrialisés, tu crois que c'est de la pierre, fait moi rire. Quoi que tu dises tu ne pourras nier le fait que nous aussi nous avons un lien d'aux moins 100% avec les animaux. Et si tu le fait... tu nieras une évidence.
Image
Merci à Lénine pour cette magnifique signature!

Répondre