FANSERVICE : liens possibles entre Melodelfe et Ectoplasma

Trouvons ici des explications scientifiques ou pseudo-scientifiques aux phénomènes du monde Pokémon
Avatar du membre
The Forty-second
Membre
Messages : 1483
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 18:56

Re: FANSERVICE : liens possibles entre Melodelfe et Ectoplas

Message par The Forty-second » mer. 20 juin 2012, 18:48

Jormungand a écrit :La théorie de babybel me paraissait correcte, exceptée pour la dernière partie, en effet le fait que le Spectrum mêle son esprit au corps du mélodelfe me parait très/trop poussé.
Il copie-colle, ou alors il s'auto-lobotomise pour récupérer les parties les plus avantageuses. :<
Jormungand a écrit : L'ontogénèse serait une bonne explication, mais j'ai tout de même du mal à voir quelle évolution pousserait un Melofée à se vaporiser, surtout que même si le fantominus évolue plus rapidement, ils vivent à la même époque, et s'ils sont issus du même pokémon original (en ignorant mew et arceus), je ne vois pas pourquoi une partie de l'espèce aurait évoluée à une grande vitesse tandis que l'autre aurait régressé.
Fantominus c'est le double maléfique de Voltobre 8O
Pour être plus sérieux, je trouve ls pré-évolutions des deux familles beaucoup trop différent pour un quelconque lien de parenté 'proche", donc ancêtre lointain pourquoi pas.
Jormungand a écrit : De plus, tu dis "à un certain moment de sa mort", sauf que fantominus, est, selon le pokédex "Un Pokémon né de gaz toxiques. Son nuage toxique peut terrasser les ennemis les plus imposants." A l'instar de smogo entre autres mais selon le pokédex, fantominus est composé de gaz, et une bourrasque suffirait à le disperser, c'est donc pourquoi il préfèrerai les endroits calmes, comme Spectrum & Ectoplasma.
HUUUUMOOOUUUUR
Jormungand a écrit : Ah et avec cette théorie on s'expose par contre à des spectrums mutants qui auraient vaporisés d'autres bestioles, cependant peut-être que les mélodelfe sont les seuls pokémons qui peuvent les percevoir grâce à leur ouïe, et qui vivent dans le même milieu (comme les fantominus ça coure pas les rues d'unys).
En même temps Fantominus c'est un peu un Pokémon de Kanto, donc c'est logique. Mais je comprends ton raisonnement, après l'ouïe des Melodelfe doit avoir un rôle à jouer. Si ça se trouve Spectrum est sourd (il a pas d'oreilles visibles), et son évolution lui permets d'acquérir l'ouïe, sens plutôt utile quand on y pense. %)
Image
Never stop believin'

Avatar du membre
DivineTragedie
Membre
Messages : 112
Enregistré le : mar. 29 mai 2012, 12:34

Re: FANSERVICE : liens possibles entre Melodelfe et Ectoplas

Message par DivineTragedie » jeu. 21 juin 2012, 11:43

"a) Hypothèse de la réincarnation
La première idée, qui suppose qu'Ectoplasma n'est autre que le fantôme d'un Melodelfe décédé qui reviendrait hanter cette Terre incapable de trouver le repos éternel blablabla. Cette hypothèse a l'avantage de donner une justification au type Spectre du Pokémon violet, toutefois elle pêche lorsqu'il s'agit d'inclure Spectrum dans l'équation, ce petit gars doit avoir un rôle à jouer."

Et bien franchement, je pense que c'est la théorie la plus plausible.
Il suffit de prendre Fantominus, qui, comme son nom l'indique si bien, est un fantome.
Bon, vous voyez tous très bien la gueule qu'il a, c'est une boule quoi. Ben je sais pas si vous vous rappelez du fait que l'ame est souvent représentée sous forme ronde, si vous connaissez le manga Soul Eater, je pense que ca vous parle. Tout comme les ames, fantominus est entouré d'une sorte de halos.
Bien. Pour reprendre cette théorie, Fantominus serait donc un bout d'ame de notre grosse boule toute rose. Le seule problème, c'est que ce n'est qu'un "bout", il cherche donc a se completer et evolue alors en Spectrum. Il commence alors a ressembler un peu plus a ce qu'il était de son vivant jusqu'à ressembler presque completement a ce qu'il etait, c'est a dire Ectoplasma.

C'est certe simple, mais efficace 8)
En revanche pour ce qui est de la théorie de l'evolution par l'echange, j'ai rien a dire. :v
Image

CA black : 1464-2035-2247
Image Image Image Image Image Image

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: FANSERVICE : liens possibles entre Melodelfe et Ectoplas

Message par Makona1 » jeu. 21 juin 2012, 11:46

Sauf que ça colle pas avec le dex qui dit qu'il a été créé à partir de gaz toxiques, sinon oui ça serait le plus plausible.
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Avatar du membre
DivineTragedie
Membre
Messages : 112
Enregistré le : mar. 29 mai 2012, 12:34

Re: FANSERVICE : liens possibles entre Melodelfe et Ectoplas

Message par DivineTragedie » jeu. 21 juin 2012, 11:51

Hum, effectivement.
Euh ben je sais pas, les gaz toxiques sont l'ame maudite, néfaste du mélodelfe ? Après tout on sait pas vraiment de quoi est faite une ame, elle pourrait etre produite de cette facon, ou bien je vais chercher vraiment trop loin ?
Image

CA black : 1464-2035-2247
Image Image Image Image Image Image

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: FANSERVICE : liens possibles entre Melodelfe et Ectoplas

Message par Makona1 » jeu. 21 juin 2012, 11:53

Peut-être oui, mais après ça s'éloigne du raisonnement scientifique.
Après si on l'exclut, ton raisonnement est le plus juste, mais si on l'inclut, il est tout biaisé.
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Avatar du membre
The Forty-second
Membre
Messages : 1483
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 18:56

Re: FANSERVICE : liens possibles entre Melodelfe et Ectoplas

Message par The Forty-second » jeu. 21 juin 2012, 16:24

Et puis la vie après la mort c'est has-been, surtout en Pokéscience. :d
Image
Never stop believin'

Avatar du membre
majaspic 3001
Membre
Messages : 55
Enregistré le : dim. 09 oct. 2011, 22:19

Re: FANSERVICE : liens possibles entre Melodelfe et Ectoplas

Message par majaspic 3001 » jeu. 21 juin 2012, 17:59

Oui,cherchez pas trop loin.Moi j'aime bien la théorie de départ.
Mais donc,pour l'échange...
Image
ALL HAIL THE PLUME FOSSIL !

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: FANSERVICE : liens possibles entre Melodelfe et Ectoplas

Message par Makona1 » jeu. 21 juin 2012, 21:11

Le but d'un débat c'est de chercher pour trouver la solution, si on reste dans la simplicité, on appelle ça le bisounoursisme (ouais, d'abord).
Donc on reste avec ma théorie ou y'a des lacunes/meilleur solution ?
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Avatar du membre
majaspic 3001
Membre
Messages : 55
Enregistré le : dim. 09 oct. 2011, 22:19

Re: FANSERVICE : liens possibles entre Melodelfe et Ectoplas

Message par majaspic 3001 » mar. 26 juin 2012, 14:45

Donc une théorie doit toujours être modifiée?
Non,et en voici un exemple:
Les romains pensaient que la terre était ronde.Au moyen âge,on à changé de théorie:la terre est plate.Mais on est revenus sur la théorie de départ.
Image
ALL HAIL THE PLUME FOSSIL !

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: FANSERVICE : liens possibles entre Melodelfe et Ectoplas

Message par Makona1 » mar. 26 juin 2012, 14:57

Tu déformes mes propos, ensuite ton exemple est mauvais, pour une multitude de raisons que je ne vais pas détailler ici (manque d'informations, religion, modifications sans fondement, etc).
Si la théorie de départ semble incorrecte, et qu'il y a des options plus envisageables, étant donné qu'on ne peut vérifier, alors autant avancer et ne pas rester figé dans des convictions faussées. Même si dans le cas de la pokéscience il y ait impossibilité de vérifier on peut tout de même choisir l'hypothèse la plus plausible que l'on peut expliquer le plus aisément.
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Avatar du membre
majaspic 3001
Membre
Messages : 55
Enregistré le : dim. 09 oct. 2011, 22:19

Re: FANSERVICE : liens possibles entre Melodelfe et Ectoplas

Message par majaspic 3001 » lun. 02 juil. 2012, 12:37

He bien la première proposition était mieux que la seconde.
Mais au niveau de la vie après la mort,rien ne prouve que ce n'est pas possible.Le nombre de personnes ayant vues des fantômes laisserait supposer qu'il est possible que de telles entités existent.On peut imaginer qu'un pokémon psy,ayant une puissante empreinte psychique,mourrait.Alors,son empreinte resterais dans un nuage de gaz.
Peu plausible,n'est-ce pas?
Image
ALL HAIL THE PLUME FOSSIL !

Avatar du membre
The Forty-second
Membre
Messages : 1483
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 18:56

Re: FANSERVICE : liens possibles entre Melodelfe et Ectoplas

Message par The Forty-second » lun. 02 juil. 2012, 13:10

majaspic 3001 a écrit :Le nombre de personnes ayant vues des fantômes laisserait supposer qu'il est possible que de telles entités existent.On peut imaginer qu'un pokémon psy,ayant une puissante empreinte psychique,mourrait.Alors,son empreinte resterais dans un nuage de gaz.
Nan.
Image
Never stop believin'

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: FANSERVICE : liens possibles entre Melodelfe et Ectoplas

Message par Makona1 » lun. 02 juil. 2012, 13:12

Sinon elle est où nanou ?
J'étais venu ici pour elle au départ =P
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Avatar du membre
Runown
Légende Pokébipienne
Messages : 7785
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010, 15:59

Re: FANSERVICE : liens possibles entre Melodelfe et Ectoplas

Message par Runown » lun. 02 juil. 2012, 13:18

Nanou a quelques problèmes avec internet :v
Image

Avatar du membre
nanou_z
Modératrice Forum
Messages : 1734
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 22:48

Re: FANSERVICE : liens possibles entre Melodelfe et Ectoplas

Message par nanou_z » mar. 03 juil. 2012, 23:49

Mitsune a écrit :Sinon elle est où nanou ?
J'étais venu ici pour elle au départ =P
J'ai eu pas mal de soucis en effet avec mon ordinateur (et actuellement je suis sur un PC d'avant la guerre, ça va pas arranger les choses...), mais je vais essayer de revenir par ici. ^^
majaspic 3001 a écrit :He bien la première proposition était mieux que la seconde.
Mais au niveau de la vie après la mort,rien ne prouve que ce n'est pas possible.Le nombre de personnes ayant vues des fantômes laisserait supposer qu'il est possible que de telles entités existent.On peut imaginer qu'un pokémon psy,ayant une puissante empreinte psychique,mourrait.Alors,son empreinte resterais dans un nuage de gaz.
Peu plausible,n'est-ce pas?
En effet.

Sinon, si on exclut la ressemblance entre Melodelfe et Ectoplasma, plus le fait que ce dernier pourrait être le côté obscur de la boule rose dans une parodie ratée de Dr. Jekyll et Mister Hyde ou de Gainsbourg et Gainsbarre (bref)... Je me répète mais Melodelfe possède une ouïe TRES développée. S'il est capable d'entendre le moindre son à plus d'un mètre à la ronde, même un Pokemon aussi discret que Spectrum ne pourra pas passer inapperçu. Ajouté à sa rareté, ça en fait une proie très difficile à chasser. Sans compter que le type normal est insensible au Pokemon spectre, et vice versa. [mode répétition : off]
Mais je viens de remarquer un truc qui m'a mis la puce à l'oreille. Spectrum ne pèse rien, ou presque (0,10kg), normal pour un spectre me direz vous. Pourtant Ectoplasma pèse en moyenne 40,5kg... sensiblement le même poid que la fée rose, à 500 grammes près. Etrange, n'est-il pas.
Image Image

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: FANSERVICE : liens possibles entre Melodelfe et Ectoplas

Message par Makona1 » mar. 17 juil. 2012, 16:48

.....Ah ouais, en effet.
Y'a donc un lien entre les 2, reste à trouver lequel précisément.
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: FANSERVICE : liens possibles entre Melodelfe et Ectoplas

Message par lugianium » mar. 17 juil. 2012, 17:13

Théorie intéressante, mais quelque chose me chiffonne : Pourquoi ce pokémon précisément ? Mélofée est assez rare, et son évolution sauvage est inexistante ! De plus, les endroits où trouver des mélofées et ceux avec des spectrums sont assez éloignés...

Une autre question : Pourquoi ce pokémon veut-il évoluer, pourquoi voudrais-t-il sacrifier la vie d'un autre être ?

Je propose une réponse, vous me direz si vous êtes d'accord : un spectrum, ce n'est que du gaz : un courant d'air et il disparaît. Pour survivre, il doit donc rester dans un lieu confiné. Rester pour toujours dans le même lieu ? Qui pourrais le supporter ? De plus, sa couleur le rend repérable, et il peut difficilement se disperser... Spectrum sait donc qu'il doit passer du stade gazeux au stade ombre afin de palier tous ces inconvénients, et en plus d'en ressortir plus fort ! Donc il doit chercher de nuit, pour ne pas se faire voir, et si possible dans un autre lieu enfermé, une grotte. Or dans une grotte, on a 3 pokémon : Nosférapti/lto, pas le meilleur choix; Racailloux/Gravalanch, mais ce sont des êtres minéraux, donc c'est mort...

Mais Mélodelphe possède tous les avantages requis ! résistant, attaques variées (n'oublions pas métronome !), il sort la nuit, est gentil et se cache de tous : une proie idéale !

Hypothèse pour l'évolution : après s'être repus de l'âme du pokémon, il a acquit la puissance nécessaire pour évoluer. Malheureusement, ce n'est pas suffisant : il doit subir un stimulis électrique dû à une impulsion magnétique pour que cette énergie se libère : Spectrum, et l'ancien pokémon, se transforment en ectoplasma.


C'étais une théorie de Lugianium
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
The Forty-second
Membre
Messages : 1483
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 18:56

Re: FANSERVICE : liens possibles entre Melodelfe et Ectoplas

Message par The Forty-second » mar. 17 juil. 2012, 17:51

lugianium a écrit :Théorie intéressante, mais quelque chose me chiffonne : Pourquoi ce pokémon précisément ?
Pourquoi pas ?
lugianium a écrit :Mélofée est assez rare, et son évolution sauvage est inexistante !
Dans le jeu uniquement, alors osef.
lugianium a écrit : De plus, les endroits où trouver des mélofées et ceux avec des spectrums sont assez éloignés...
Migration blablabla, et puis osef².
lugianium a écrit :Une autre question : Pourquoi ce pokémon veut-il évoluer, pourquoi voudrais-t-il sacrifier la vie d'un autre être ?
Encore un qui pensait que l'univers Pokémon était rose et que tout le monde exécraient des arc-en-ciel au toilettes. CYCLE DE LA VIE CA TE DIS UN TRUC ?
lugianium a écrit :Je propose une réponse, vous me direz si vous êtes d'accord : un spectrum, ce n'est que du gaz : un courant d'air et il disparaît. Pour survivre, il doit donc rester dans un lieu confiné. Rester pour toujours dans le même lieu ? Qui pourrais le supporter ? De plus, sa couleur le rend repérable, et il peut difficilement se disperser... Spectrum sait donc qu'il doit passer du stade gazeux au stade ombre afin de palier tous ces inconvénients, et en plus d'en ressortir plus fort ! Donc il doit chercher de nuit, pour ne pas se faire voir, et si possible dans un autre lieu enfermé, une grotte. Or dans une grotte, on a 3 pokémon : Nosférapti/lto, pas le meilleur choix; Racailloux/Gravalanch, mais ce sont des êtres minéraux, donc c'est mort...
C'est pitoyable. ^^
lugianium a écrit :Mais Mélodelphe possède tous les avantages requis ! résistant, attaques variées (n'oublions pas métronome !), il sort la nuit, est gentil et se cache de tous : une proie idéale !
Ok cool, un Pokémon n'est pas "gentil" par nature (vas dire ça aux gosses qui se font bouffer les yeux par des toutous ^^ ), et le reste c'est du Captain Obvious.
lugianium a écrit :Hypothèse pour l'évolution : après s'être repus de l'âme du pokémon, il a acquit la puissance nécessaire pour évoluer. Malheureusement, ce n'est pas suffisant : il doit subir un stimulis électrique dû à une impulsion magnétique pour que cette énergie se libère : Spectrum, et l'ancien pokémon, se transforment en ectoplasma.
Non, cf un de mes précédents sujets sur l'évolution par échange. Spectrum est un parasite, rien de plus.
lugianium a écrit :C'étais une théorie de Lugianium
C'était* bof.
Image
Never stop believin'

Avatar du membre
EroRisuSama
Membre
Messages : 752
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 09:36

Re: FANSERVICE : liens possibles entre Melodelfe et Ectoplas

Message par EroRisuSama » mar. 17 juil. 2012, 17:52

En ce qui me concerne je suis plutôt partisan du mimetisme que d'un quelconque lien de parenté.
Il ne faut pas oublier que le but premier d'Ectoplasma est de FAIRE PEUR.

Hors, quoi de moins effrayant qu'un gentil pokemon fée tout rose ?

C'est pour cette raison selon moi que les deux silhouettes sont très proches : Dans la nuit, on ne doit guère distinguer un Ectoplasma d'un Melodelfe... Ce qui permet au spectre vicieux de surprendre sa proie, qui ne s’attend qu'a voir surgir un pokemon gentilet. Erreur fatale. Contraste saisissant. C'est le même principe que dans certains jeux d'horreur. La terreur se trouve amplifiée par la surprise.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: FANSERVICE : liens possibles entre Melodelfe et Ectoplas

Message par lugianium » mar. 17 juil. 2012, 18:40

Je me demande pourquoi il va sur le forum pokéscience, si c'est pour critiquer chaque idées...

EroRisuSama : l'idée est bonne, mais il reste la fameuse question existentielle bien pénible : Pourquoi il ferait ça ?
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Répondre