BIOLOGIE : Evolution grâce à une attaque

Trouvons ici des explications scientifiques ou pseudo-scientifiques aux phénomènes du monde Pokémon
lolsebca
Membre
Messages : 47
Enregistré le : dim. 12 août 2012, 18:23

Re: BIOLOGIE : Evolution grâce à une attaque

Message par lolsebca » lun. 27 août 2012, 08:56

Lancer un rocher par la seule force de la pensée (attaque psychique et non physique), mais aussi une attaque que certains LEGENDAIRES apprennent!

Avatar du membre
Gwen'Arcenciel
Membre
Messages : 1730
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012, 19:02
Localisation : Dans un Arcenciel

Re: BIOLOGIE : Evolution grâce à une attaque

Message par Gwen'Arcenciel » lun. 27 août 2012, 10:02

Certaines personnes hyper forte peuvent faire caca. Et moi aussi. Ce que je veux dire par cette métamorphose, c'est que ya certaint truc que même si quelqu'un de supra-méga-giga fort et intelligent peut le faire, des personnes normales peuvent le faire. C'est ce qui est impossible pour nous et que un méga-mec peut le faire, la c'est fort. Bin c'est pareil pour les pokémons légendaires. C'est pas parce que mon Mew aura l'attaque charge que l'attaque charge sera exeptionelle.
Code Ami 3DS : 0361 - 7730 - 9631

Avatar du membre
Lunedestemps
Membre
Messages : 964
Enregistré le : mer. 19 déc. 2012, 19:36
Localisation : Dans le devil scarlet mansion, en train de servir du thé

Re: BIOLOGIE : Evolution grâce à une attaque

Message par Lunedestemps » dim. 30 déc. 2012, 23:27

Attender (je relance le topic) Mamochon a évoluer car un corps plus petit ne retiens pas bien la chaleur, il a donc dut passer du stage Mamochon petit -> Mamochon grand
Et puis vous parliez d'évolution ou de Métamorphose car ce son deux phénomène plus que distinct! :<

En espérant que 42 ou Molly reviennent un jour :sleepy:
Image
Merci à Lénine pour cette magnifique signature!

Avatar du membre
Sumac
Membre
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2012, 20:46
Localisation : Dans mon laboratoire secret...

Re: BIOLOGIE : Evolution grâce à une attaque

Message par Sumac » lun. 31 déc. 2012, 01:08

Après prise de connaissance du dossier et avouant mon impuissance à comprendre quoi que ce soit dans ce bazar, je me permets de re-préciser la problématique, principalement afin d'être sur de l'avoir comprise.
En quoi la capacité Pouv.Antique influe-t-elle sur l'évolution de Cochignon, Yanma et Saquedeneu ?
Le message caché ci-dessous n'est pas un spoil mais je préfère le masquer afin de rendre le post plus digeste. Il traite seulement des périodes d'apprentissage de la capacité sus-mentionnée.
Spoiler :
Poképédia et le pokédex me donne les statistiques suivantes :

115 formes de Pokémon peuvent apprendre cette capacité soit 70 espèces (chaque espèce ayant plusieurs formes correspondant aux stades d'évolution)

Seuls 46 pokémon apprennent cette attaque en montant de niveau dont 20 sont définis comme légendaires

Les 26 restants se répartissent en 18 espèces et 13 de ces pokémon peuvent évoluer.

Or, seuls 3 nécessitent cette attaque pour évoluer : Saquedeneu, Yanma, Cochignon

Les 10 autres qui pour 9 d'entre eux (l'exception est Togepi) évoluent en changement de niveau, présentent des phénomènes variés cependant seuls Amonita et Dinoclier apprennent cette attaque peu avant d'évoluer ( 3 et 2 niveaux). Pour les autres, cela nécessite en général une dizaine de niveaux ce qui est trop long pour soupçonner une quelconque corrélation entre PA et l'évolution (Kranidos l'obtient même trois niveaux après le niveau normal d'évolution)



A noter que Bouldeneu Yanmega peuvent apprendre cette attaque mais au même niveau que leurs pré évolution ce qui n'a aucun sens. :mrgreen:

Ma conclusion est que la capacité Pouv.Antique n'apporte pas ne serait-ce qu'une annonce d'évolution elle seule et que c'est son utilisation par les trois pokémon présentés ( Saquedeneu, Yanma et Cochignon) qui doit être analysée pour comprendre le problème.

En espérant vous avoir été utile :D

Avatar du membre
Lunedestemps
Membre
Messages : 964
Enregistré le : mer. 19 déc. 2012, 19:36
Localisation : Dans le devil scarlet mansion, en train de servir du thé

Re: BIOLOGIE : Evolution grâce à une attaque

Message par Lunedestemps » mar. 01 janv. 2013, 01:02

Comme 42 l'a dit :<
Image
Merci à Lénine pour cette magnifique signature!

Avatar du membre
Metalocif
Membre
Messages : 34
Enregistré le : mer. 16 janv. 2013, 21:50
Localisation : A mon bureau, enseveli sous le papier, pour trouver l'équipe ultime !

Re: BIOLOGIE : Evolution grâce à une attaque

Message par Metalocif » mer. 16 janv. 2013, 22:44

Les pierres sont entourées d'un halo violet sur l'animation. Peut-être que :
- comme dit précédemment, l'énergie des pierres permet l'évolution (énergie exploitée par ailleurs de façon "sauvage" via le boost de stats aléatoire ; on note d'ailleurs que lesdits minéraux ont assez d'énergie pour un boost total de +5), ou bien :
- l'attaque consiste à ouvrir un portail vers la préhistoire, ce qui pousse le pokémon à évoluer en réaction aux dangers identifiés au travers du portail.
Ne vous retournez pas tout de suite mais il y a un Spectrum derrière vous.
Marche à suivre : capturez-le et échangez-le moi !

Avatar du membre
Gwen'Arcenciel
Membre
Messages : 1730
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012, 19:02
Localisation : Dans un Arcenciel

Re: BIOLOGIE : Evolution grâce à une attaque

Message par Gwen'Arcenciel » jeu. 17 janv. 2013, 08:09

Si l'attaque ouvriré un portail temporelle, cela veux dire que cette attaque permet de controler le temps. Donc c'est pas ça, car à part dialga, mew, et arceus, aucun pokémon ne peux controller cela. Et puis de toutes façon je vois pas trop le rapport avec le sujet.
Concernant la première théorie, l'halo violet c'est juste pour symbolisé la force psychique.
Code Ami 3DS : 0361 - 7730 - 9631

Avatar du membre
Lunedestemps
Membre
Messages : 964
Enregistré le : mer. 19 déc. 2012, 19:36
Localisation : Dans le devil scarlet mansion, en train de servir du thé

Re: BIOLOGIE : Evolution grâce à une attaque

Message par Lunedestemps » jeu. 17 janv. 2013, 12:48

il y a aussi celebi :sisi:
Image
Merci à Lénine pour cette magnifique signature!

Avatar du membre
Metalocif
Membre
Messages : 34
Enregistré le : mer. 16 janv. 2013, 21:50
Localisation : A mon bureau, enseveli sous le papier, pour trouver l'équipe ultime !

Re: BIOLOGIE : Evolution grâce à une attaque

Message par Metalocif » jeu. 17 janv. 2013, 15:07

"Aucun pokémon ne peut contrôler cela"
Mélofée lance Métronome ! Mélofée lance Hurle-Temps !
... just sayin.

De plus, pourquoi "force psychique" alors que c'est une attaque roche ?

Enfin, j'ai une autre théorie capillotractée : les pierres viennent du passé (ou sont très vieilles si tu veux) et contiennent comme les fossiles des fragments d' ADN antique du pokémon concerné. L'exposition à l'acide susnommé activerait la mémoire génétique du pokémon et déclencherait l'évolution.

Si vous répondez, ne faites pas que démonter mes théories, proposez ! Faites avancer le débat !
Je n'ai pas l'ambition d'avoir présenté la Vérité, mais d'avoir fait un pas vers une solution.
Ne vous retournez pas tout de suite mais il y a un Spectrum derrière vous.
Marche à suivre : capturez-le et échangez-le moi !

Avatar du membre
Lunedestemps
Membre
Messages : 964
Enregistré le : mer. 19 déc. 2012, 19:36
Localisation : Dans le devil scarlet mansion, en train de servir du thé

Re: BIOLOGIE : Evolution grâce à une attaque

Message par Lunedestemps » jeu. 17 janv. 2013, 18:25

Où trouver de tel pierre a ton avis? hum:
Je pense plutôt pour des bézoards. :mrgreen:
Image
Merci à Lénine pour cette magnifique signature!

Avatar du membre
Gwen'Arcenciel
Membre
Messages : 1730
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012, 19:02
Localisation : Dans un Arcenciel

Re: BIOLOGIE : Evolution grâce à une attaque

Message par Gwen'Arcenciel » jeu. 17 janv. 2013, 20:41

Je vois pas le rapport pour les bézoards?
Code Ami 3DS : 0361 - 7730 - 9631

Avatar du membre
Metalocif
Membre
Messages : 34
Enregistré le : mer. 16 janv. 2013, 21:50
Localisation : A mon bureau, enseveli sous le papier, pour trouver l'équipe ultime !

Re: BIOLOGIE : Evolution grâce à une attaque

Message par Metalocif » jeu. 17 janv. 2013, 20:50

Les bézoards sont des agglomérats de... trucs absorbés par l'animal, dont la formation est due à des sucs gastriques trop peu acide pour les dissoudre. Le mécanisme de formation est comparable à celui des roches sédimentaires. D'où la seule conclusion logique : PA = vomissement ! =D

"Par contre, je ne saurais pas dire pourquoi Cochignon est plus petit que Mammochon."
Lors d'une crise, pour pallier au manque de nourriture, les individus rétrécissent ( observé à de nombreuses reprises).

Prenons le cas Mammochon.
Crise, moins de nourriture, plus chaud, donc moins de fourrure et plus petit.
Donc PA agirait comme l'inverse de ladite crise au niveau de l'influence sur le Wookie quadrupède ? Il détecterait une quantité de nourriture supérieure et une température inférieure à ce qu'elle sont réellement. Pourquoi ?
Ne vous retournez pas tout de suite mais il y a un Spectrum derrière vous.
Marche à suivre : capturez-le et échangez-le moi !

Avatar du membre
Lunedestemps
Membre
Messages : 964
Enregistré le : mer. 19 déc. 2012, 19:36
Localisation : Dans le devil scarlet mansion, en train de servir du thé

Re: BIOLOGIE : Evolution grâce à une attaque

Message par Lunedestemps » jeu. 17 janv. 2013, 21:34

Si il vomit autant c'est qu'il mange beaucoup ;p
Ok je sort
Image
Merci à Lénine pour cette magnifique signature!

Répondre