BIOLOGIE : Evolution grâce à une attaque

Trouvons ici des explications scientifiques ou pseudo-scientifiques aux phénomènes du monde Pokémon
Avatar du membre
The Forty-second
Membre
Messages : 1483
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 18:56

Re: BIOLOGIE : Evolution grâce à une attaque

Message par The Forty-second » dim. 27 mai 2012, 16:29

Proflugia a écrit :On peut avancer maintenant et retourner au sujet, s'il te plaît?
Nope. Sinon je suis pas adepte des quotes de 36 mètres de long, du coup j'préfère sélectionner le passage désiré. Et puis faut pas trop me diaboliser, le reste de ta phrase c'était pas super-super intéressante pour la quote, du coup j'ai préféré couper. j'vais pas citer tout non plus. :<

Ensuite, à mon sens, il faut arrêter de prendre Pokémon comme un jeu / un anime / un manga si on veut faire de la Pokéscience, parce que ces derniers sont limités par le gameplay et les facilités scénaristiques. T'enlèves tout ça, il te reste encore de quoi délirer, tkt.

Ah, et Mollygrue passe plus, facile de dire qu'elle m'ignore. Nan j'déconne elle m'ignorait déjà avant, comme quoi la stratégie de l'autruche (-> on ignore le problème / débat pour retourner dans un monde rose ), ça se retrouve partout.

Pour finir, contrairement à toi Profulgia, j'essaye pas de remporter le débat à coup de "Non mais arrête, t'es trop méchant, en plus regarde tu veux pas arrêter quand je te le dis, d'ailleurs moi j'ai raison parce que ma cartouche de Pokémon Perle montre bien mon ami imaginaire évoluer dans un flash, et puis tg c'est comme ça et puis c'est tout, on est peut-être en Pokéscience mais c'est pas pour ça qu'on doit abandonner les canons débiles des jeux, non mais". Moi j'en ai pas besoin.
Image
Never stop believin'

Avatar du membre
Proflugia
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 16:19
Localisation : dans mon labo

Re: BIOLOGIE : Evolution grâce à une attaque

Message par Proflugia » dim. 27 mai 2012, 18:43

cyrue a écrit :*lève la main au risque de se faire lapider*

Nous savons tous que PA à avoir avec la préhistoire et à certains pokémon fossiles où à des évolutions ressemblant à des pokémons anciens. Sa, nous le savons tous.

Mais nous ne manquons pas justement de titres de comparaison? On aura beau transposer vis à vis de tout le monde animal/gameplay/loi de la physique que l'on veut, changer d’apparence en moins de deux c'est énorme à moins d'être un être génétiquement bizarroïde (cf une célèbre série avec un certain docteur) mais qu'on ne trouve pas sur terre.


On aura beau débattre pendant des heures, au final on tournera en rond. A quoi servirait à un pokémon d'évoluer en une sorte de leur homologue préhistorique sachant que si c'était la meilleure des formes jadis, pour quoi ne l'avoir pas garder tout simplement? Sa ne serait pas plus logique d'avoir initialement garder cette forme?
Ces pokémons évolueraient-ils par d'autres moyens inédit que ceux que l'on connait? Et si les lois que nous connaissons tous ne pouvais pas s'appliquer? Nous très rarement vu une régression dans le règne animal. Pour quoi? Car cela va contre le processus d'évolution et de survis.

N'oublions pas que les pokémons viennent de l'espace. Leur planète d'origine était semblable à la terre ou bien complètement différente leur permettant une mutation extrêmement rapide de leur ADN? Je pense sincèrement qu'il nous manque une clé afin de comprennent pourquoi une attaque peut entrainer l'évolution d'une espèce.

je sais pas si c'est clair par contre :<
Ok donc toi tu pars du principe que les Pokémons viennent de l'espace. Je ne suis pas du tout du même avis mais ne pas partir du même postulat amènerait forcément à une conclusion différente et ce serait comme se parler dans des langues différentes. Ça n'apporterait rien. Et puis, comme nous l'a si bien fait remarquer Nanou, le monde des Pokémons étant totalement fictif, il n'y a rien de "vrai" ni de "faux" mais là n'est pas le sujet. Sauf qu'il y a un petit problème dans ton raisonnement.
Si les Pokémons viennent d'une planète différente et qu'ils sont capables de s'adapter à notre planète en seulement quelques années, qu'est-ce qui les empêche, à l'échelle de l'individu de se métamorphoser en seulement quelques secondes? Après tout, si leur ADN est si élastique et modifiable à souhait, pourquoi le Pokémon ne pourrait-il pas fournir suffisamment d'énergie pour changer d'apparence en quelques secondes/minutes? Je ne vois pas trop en quoi une hypothèse est en contradiction avec l'autre.
Ma chaîne
Spoiler :
Image
Merci Hashut pour ce trophée commémorant la victoire de la Celestial Team au concours de shasse de Pokébip (édition 2011)

Avatar du membre
cyrue
Membre
Messages : 562
Enregistré le : sam. 12 mars 2011, 17:04

Re: BIOLOGIE : Evolution grâce à une attaque

Message par cyrue » dim. 27 mai 2012, 18:59

Me semble t-il que mélofée et compagnie viennent de l'espace. J'essaye de faire un exemple de comparaison avec ce que nous avons sur terre. J'admets l'hypothèse que dans le DA, ils mangent bien des animaux et non des pokémons, hors on voit bien que seuls les pokémons évoluent!

A partir de là, je peux émettre l'hypothèse que les pokémons viennent de l'espace.

Ba imagine toi en quelques secondes de te transformer en géant cyclope de 20 m de haut crachant du feu. Imagine la quantité galactique d'énergie à fournir.... Sa m'étonnerai que ton chien (si tu as) supporte que deux têtes lui poussent avec des ailes en deux secondes x)

Puis tu n'as pas répondu à une question :)
cyrue a écrit : A quoi servirait à un pokémon d'évoluer en une sorte de leur homologue préhistorique sachant que si c'était la meilleure des formes jadis, pour quoi ne l'avoir pas garder tout simplement? Sa ne serait pas plus logique d'avoir initialement garder cette forme?
Ces pokémons évolueraient-ils par d'autres moyens inédit que ceux que l'on connait? Et si les lois que nous connaissons tous ne pouvais pas s'appliquer? Nous très rarement vu une régression dans le règne animal. Pour quoi? Car cela va contre le processus d'évolution et de survis.
Image BlackStar *_*
gpxpl =>Image
une petit clic siou plait *_* ImageImageImageImage
Spoiler :
Demons run when a good man goes to war
Night will fall and drown the sun
When a good man goes to war

Friendship dies and true love lies
Night will fall and the dark will rise
When a good man goes to war

Demons run, but count the cost
The battle's won, but the child is lost

Avatar du membre
Tortimille
Membre
Messages : 142
Enregistré le : ven. 06 avr. 2012, 19:58

Re: BIOLOGIE : Evolution grâce à une attaque

Message par Tortimille » dim. 27 mai 2012, 19:24

ils ont peut-être abandonné cette forme pour s'adapter après une catastrpohe naturelle et, contrairement aux "fossiles pokémon", ne pas disparaitre :hum:

Avatar du membre
The Forty-second
Membre
Messages : 1483
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 18:56

Re: BIOLOGIE : Evolution grâce à une attaque

Message par The Forty-second » dim. 27 mai 2012, 19:26

Bof, que les Pokémon viennent de l'espace c'est pas complètement con, une théorie veut que la vie sur terre soit apparue dans des météorites qui se seraient crashés sur la terre, mais sous forme de microorganisme. Les Pokémon qui apparaissent du jour au lendemain, j'y crois moins par contre.

Profulgia -> Tu quote trop, beaucoup trop
Image
Never stop believin'

Avatar du membre
cyrue
Membre
Messages : 562
Enregistré le : sam. 12 mars 2011, 17:04

Re: BIOLOGIE : Evolution grâce à une attaque

Message par cyrue » dim. 27 mai 2012, 19:31

Toutes les théories sont faites pour être réfutées. La bonne c'est celle qu'on ne peut pas justement. Après je cite les sources, ici le pokédex (oui je sais c'est comme cité wiki c'est le mal, mais bon on a que ça x))
Image BlackStar *_*
gpxpl =>Image
une petit clic siou plait *_* ImageImageImageImage
Spoiler :
Demons run when a good man goes to war
Night will fall and drown the sun
When a good man goes to war

Friendship dies and true love lies
Night will fall and the dark will rise
When a good man goes to war

Demons run, but count the cost
The battle's won, but the child is lost

Avatar du membre
Proflugia
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 16:19
Localisation : dans mon labo

Re: BIOLOGIE : Evolution grâce à une attaque

Message par Proflugia » dim. 27 mai 2012, 19:36

Euh Babel, mon pseudo c'est ProfLUgia pas profulgia. --'

Moi je ne crois pas à l'hypothèse de la régression. Mais plutôt à un phénomène d'évolution convergente. Je pense que si les Mammouths ou les fossiles ont disparus, c'est pas forcément parce que la sélection naturelle leur a été défavorable, mais plutôt parce qu'ils n'ont pas survécus à des crises biologiques majeures.
cyrue a écrit :Toutes les théories sont faites pour être réfutées. La bonne c'est celle qu'on ne peut pas justement. Après je cite les sources, ici le pokédex (oui je sais c'est comme cité wiki c'est le mal, mais bon on a que ça x))
Non au contraire. Une théorie que l'on ne peux pas réfuter n'est pas une théorie. Mais là on entre dans le domaine de la philosophie.
Ma chaîne
Spoiler :
Image
Merci Hashut pour ce trophée commémorant la victoire de la Celestial Team au concours de shasse de Pokébip (édition 2011)

Avatar du membre
cyrue
Membre
Messages : 562
Enregistré le : sam. 12 mars 2011, 17:04

Re: BIOLOGIE : Evolution grâce à une attaque

Message par cyrue » dim. 27 mai 2012, 19:42

Autrefois on pensais que la terre était plate. C'était la théorie qui été envisagée. Plus tard elle a été réfuté par copernic car il en avait une autre. Au final, on a pu prouver sa théorie et non la réfutée ;)
Image BlackStar *_*
gpxpl =>Image
une petit clic siou plait *_* ImageImageImageImage
Spoiler :
Demons run when a good man goes to war
Night will fall and drown the sun
When a good man goes to war

Friendship dies and true love lies
Night will fall and the dark will rise
When a good man goes to war

Demons run, but count the cost
The battle's won, but the child is lost

Avatar du membre
Proflugia
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 16:19
Localisation : dans mon labo

Re: BIOLOGIE : Evolution grâce à une attaque

Message par Proflugia » dim. 27 mai 2012, 19:52

Non parce que si je te dis qu'il a des aliens cyclopes sur une planète lointaine qui nous observent, tu ne peux pas me prouver que ce que je dis est faux et pourtant ma théorie ne sera pas forcément vraie.
Ma chaîne
Spoiler :
Image
Merci Hashut pour ce trophée commémorant la victoire de la Celestial Team au concours de shasse de Pokébip (édition 2011)

Avatar du membre
Phiphi
Membre
Messages : 1095
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010, 17:01
Localisation : Quelque part, je crois...
Contact :

Re: BIOLOGIE : Evolution grâce à une attaque

Message par Phiphi » dim. 27 mai 2012, 20:01

Bon, si j'ai bien compris quelques posts, j'ai vu quelques bêtises et pas beaucoup d'avancée sur le sujet alors je vais poser quelques bases, histoire que ça soit clair:

- Saquedeneu, Cochignon et Yanma sont les seuls à évoluer grâce à PA.
- Ces trois-là n'évoluent qu'une fois l'attaque apprise (niveau 33 et Cochignon évolue au niveau 34 minimum dans ce cas-là parce qu'il vient tout juste d'évoluer)
- Qui a dit que PA existait sous forme de CT?! :< Le seul moyen c'est quand deux pokés font la fiesta, par un maître des cap. ou sinon c'est appris naturellement.

Je crois que c'est tout. Donc forcément, l'attaque est forcément en lien avec l'évolution autrement on en parlerait pas. Par contre, il faut trouver ce qu'il y a de spécifique chez ces trois pokés.
Peut être que cette attaque réveille quelque chose en eux ou plus scientifiquement, peut être qu'ils subissent une mutation avec cette attaque.
Je le vois comme ça: un gène transmis des ancêtres qui a muté et est devenu récessif ou sinon qui n'est plus actif à cause de l'apparition de nouveaux gènes qui empêcherait de le faire fonctionner correctement (je ne sais pas si c'est vraiment possible). L'attaque pouvoir antique entraînerait une mutation de telle sorte qu'on ait un "retour à la normale".

Bon je sais pas trop ce que vous en pensez mais j'espère avoir aidé. :v

Avatar du membre
Gazaret
Membre
Messages : 2301
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 19:41

Re: BIOLOGIE : Evolution grâce à une attaque

Message par Gazaret » lun. 28 mai 2012, 19:22

Il y a aussi Capumain qui évolue par la capacité coup double. Ses dégâts sont de 2*35, soit 70. C'est donc son attaque stabbée la plus puissante. Il doit l'utiliser souvent.
La plupart des pokémons qui l'apprennent ont deux bras (ou deux têtes pour doduo) pour l'utiliser plus rapidement que s'ils frappaient deux fois avec un seul bras.
Or, les bras de capumain sont peu agiles ("L'extrémité de la queue de CAPUMAIN ressemble à une main et peut être utilisée de façon ingénieuse. Il l'utilise tant, que ses mains sont devenues très maladroites. " selon pokémon émeraude, bien que le dex de pokémon platine le contredise) dont il doit frapper avec sa queue. Or il perd de la rapidité en frappant deux fois d'affilée avec sa seule queue.
En évoluant, il résout le problème: capidextre possède deux queues. Par ailleurs, on voit dans ses statistiques une augmentation de la stat vitesse. Ca ne marche malheureusement pas avec pouvoir antique car l'attaque est non stabbée et peu puissante.
A quoi servirait à un pokémon d'évoluer en une sorte de leur homologue préhistorique sachant que si c'était la meilleure des formes jadis, pour quoi ne l'avoir pas garder tout simplement? Sa ne serait pas plus logique d'avoir initialement garder cette forme?
Peut-être qu'un nouveau pokémon prédateur était arrivé. Pour échapper à ce pokémon, bouldeneu, par exemple, se serait transformé en saquedeneu: légèrement plus rapide, plus petit...
Seulement, ce prédateur aurait disparu suite à l'apparition d'un autre prédateur, qui ne chasserait pas les saquedeneu.
Ainsi, saquedeneu redevient bouldeneu parce que ce dernier est plus gros et moins rapide, mais beaucoup plus résistant.

Ca marche aussi pour un changement de climat: Mammochon n'a pas beaucoup de poils, le climat se refroidit, il évolue en Cochignon qui en a plus. Le climat se radoucit un peu, cochigon peut évoluer en Mammochon. Par contre, je ne saurais pas dire pourquoi cochignon est plus petit que Mammochon.

Ah, et il y a aussi l'évolution par roulade (coudlangue et excelangue) et l'évolution par copie (manzai à simularbre et mime jr à mr mime)
Image
Spoiler :
Ramplestiltskin: je déteste quand tu fais ça :/
Ramplestiltskin: ça me donne tout plein de frissons dans le dos
Benjamin Elexion: T'en veux encore?
Spoiler :
Il': le premier qui dit j'ai une petite bite à gagné
Jintei: J'ai une petite bite
Spoiler :
Il': Si je dis que je suis gay je gagne un indice ?
Marvin - Zani: Non tu gagnes mon totem, Il'
Robin: T'auras peut-être des privilèges de la part de Zani
Adrien: Son GROS totem
Robin: Après je ne te dis pas lesquels hihihihihi
Marvin - Zani: Gros gros, sans plus, long par contre, aaaaah ça oui

Avatar du membre
Comte Dyra
Membre
Messages : 120
Enregistré le : mer. 18 août 2010, 14:19
Localisation : Dans mon manoir.

Re: BIOLOGIE : Evolution grâce à une attaque

Message par Comte Dyra » mar. 29 mai 2012, 01:58

Peut-être que le gros derrière de Mammochon l'empêchait de rentrer des refuges abrités du froid et des prédateur? Je dis surement n'importe quoi mais bon <o<... Enfin, Mammo fait 2,5 mètre et Cochi 1,1, c'est une grosse différente.
En tout cas Mammo existe depuis longtemps vu qu'il est dit qu'on en a trouvé un enfermé dans la glace dans le dex, et qu'il datait de 10000 ans. (mais on ne sait pas si il est réellement apparu avant Cochignon.)

En revanche, ta théorie est contraire à ce que dit le dex. Selon le pokédex il a disparu durant une canicule.
De plus, c'est pas parce qu'il a moins de poils (ou qu'il parait en avoir moins, il est bien plus massif) qu'il est moins protégé du froid.
Cependant vu l'apparence de Cochignon, ca m'étonnerais que ce soit la forme idéale pour supporter la chaleur.

Peut être que Mammo a migré vers un lieu ou être moins grand était à son avantage.
Modifié en dernier par Comte Dyra le mar. 29 mai 2012, 22:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Gazaret
Membre
Messages : 2301
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 19:41

Re: BIOLOGIE : Evolution grâce à une attaque

Message par Gazaret » mar. 29 mai 2012, 13:11

On dit qu'il a failli disparaître lors d'une canicule, si la canicule était courte et violente, il n'a pas eu le temps de s'adapter, ou très peu: il a perdu peut-être une couche de poils. Seulement, il est possible qu'il ait à nouveau prospéré lors d'une ère glaciaire après la canicule, puis que le climat se fit très très froid. Enfin c'est vrai qu'au final ma théorie ne tient pas à cause du changement de taille.
Image
Spoiler :
Ramplestiltskin: je déteste quand tu fais ça :/
Ramplestiltskin: ça me donne tout plein de frissons dans le dos
Benjamin Elexion: T'en veux encore?
Spoiler :
Il': le premier qui dit j'ai une petite bite à gagné
Jintei: J'ai une petite bite
Spoiler :
Il': Si je dis que je suis gay je gagne un indice ?
Marvin - Zani: Non tu gagnes mon totem, Il'
Robin: T'auras peut-être des privilèges de la part de Zani
Adrien: Son GROS totem
Robin: Après je ne te dis pas lesquels hihihihihi
Marvin - Zani: Gros gros, sans plus, long par contre, aaaaah ça oui

Avatar du membre
Lord Kev'in
Membre
Messages : 12
Enregistré le : dim. 01 juil. 2012, 14:46

Re: BIOLOGIE : Evolution grâce à une attaque

Message par Lord Kev'in » dim. 01 juil. 2012, 15:51

Je voudrais avancer une théorie, j'en suis absolument pas sûr mais on en a pas encore parlé donc bon.
Dans certains peuples, pour qu'un enfant / adolescent puisse passer à l'âge "adulte" ou du moins, être considéré comme tel, il doit passer un rite, une épreuve, ou quelque chose comme ça.
S'il réussit, il peut passer adulte et donc avoir une femme, des enfants, etc. Dans certaines coutumes, on en vient même à peindre / tatouer l'adulte tout frais pour qu'on puisse l'identifier comme tel (c'est en quelque sorte un changement de forme (je vais très loin je sais ><)
Ça pourrait avoir un lien, sachant que les Pokémon évoluant de la sorte n'ont pas tellement de différence avec le stade précédent.
Exemple : Cochignon et Mammochon, par rapport à un Pokémon qui évolue naturellement, comme Drackhaus et Drattak.
Cochignon ayant appris Pouv Antique (il a développé une aptitude, ça peut être considéré comme une épreuve parce qu'il doit s'entraîner et monter de niveau) il a la permission de passer à l'âge adulte.
Bon c'est qu'une théorie hein...
[url=http://www.pixenli.com/image1341149514085993400.html][img]http://www.pixenli.com/images/1341149514085993400.jpg[/img][/url]

C'est trop sex.

Avatar du membre
Gazaret
Membre
Messages : 2301
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 19:41

Re: BIOLOGIE : Evolution grâce à une attaque

Message par Gazaret » dim. 01 juil. 2012, 18:43

Je ne pense pas que ça puisse marcher, car le rituel de passage à l'âge adulte est sociologique. Si tu vis dans une tribu et que tu passes un rituel de passage à l'âge adulte à tes 32 ans, tu seras tout de même plus grand que certains enfants qui le passent à 12 ans. Le corps humain n'a pas besoin de permission pour grandir, et les pokémons non plus.

Or, il y a tout de même une différence de grandeur entre mammochon et cochignon: mammochon est bien plus grand, aussi ça m'étonnerait qu'un tatouage puisse changer quelque chose à cela.

Enfin, tout les pokémons n'appartiennent pas à une "tribu" ou quelque chose qui s'y apparente, et si un dresseur savait que tatouer un mammochon lui permettrait de grandir, il le ferait certainement le plus rapidement possible, et on obtiendrait des mammochon dans les équipes des dresseurs avant le niveau où ils apprennent "Pouvoir Antique".
Image
Spoiler :
Ramplestiltskin: je déteste quand tu fais ça :/
Ramplestiltskin: ça me donne tout plein de frissons dans le dos
Benjamin Elexion: T'en veux encore?
Spoiler :
Il': le premier qui dit j'ai une petite bite à gagné
Jintei: J'ai une petite bite
Spoiler :
Il': Si je dis que je suis gay je gagne un indice ?
Marvin - Zani: Non tu gagnes mon totem, Il'
Robin: T'auras peut-être des privilèges de la part de Zani
Adrien: Son GROS totem
Robin: Après je ne te dis pas lesquels hihihihihi
Marvin - Zani: Gros gros, sans plus, long par contre, aaaaah ça oui

Avatar du membre
de Val
Membre
Messages : 27
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012, 09:44

Re: BIOLOGIE : Evolution grâce à une attaque

Message par de Val » dim. 08 juil. 2012, 21:37

PA est une attaque qui pourrait réveiller une force 'ancestrale', une énergie enfoui dans le Pokémon et qui, quand elle est libéré permettrait de donner la force suffisante pour l'évolution du Pokémon.

Je sais pas si c'est clair ...

Avatar du membre
EroRisuSama
Membre
Messages : 752
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 09:36

Re: BIOLOGIE : Evolution grâce à une attaque

Message par EroRisuSama » sam. 21 juil. 2012, 17:03

Plutot que de parler de mutation des alléles qui rendrais un gene recessif blabla, ce qui est relativement difficile, autant parler directement de ce que ce changement provoquerais :

Si la combinaison allélique change, alors la protéine produite change. Cette protéine est une enzyme, qui peut avoir divers effet.

Bien, ceci étant dit, plutôt que de parler de modification génétique lié a l'apprentissage de l'attaque, qui ne pourrait avoir lieu guère qui ci celle ci était radioactive, on pourrais supposer que pour mettre en œuvre cette attaque, le corps doive produire une enzyme particulière. Ou une toxine. (Comme l'acide lactique est produit lors d'un effort intense des muscles) Ce qui compte, c'est que cette enzyme soit capable de faire un lyse sur l'une des protéine de base des trois pokemons évoluant en apprenant cette attaque, non présente chez les autres pokemons apprenant l’attaque, qui serrait une proteine-clef empêchant l' évolution en stade "adulte" ou "mature". (Les humains possède une telle protéine, qui fait que leur crâne n’évolue pas au stade adulte des primates, mais reste juvénile.)

Ainsi, une fois cette enzyme libérée dans l'organisme, elle détruit la protéine de restriction, et l’évolution reprend son cours (si l'on considère que les pokemons peuvent continuer a grandir une fois l'age adulte atteint..)

Bien que cette théorie repose sur un nombre impressionnant de postulats, elle me semble expliquer de manière cohérente le canon : Elle explique pourquoi les pokemons qui l'apprennent et en évolue evoluent grâce a elle, et pourquoi les autre non.



Et pour monsieur réponse absolue a l'univers : Chercher a appliquer les lois de la physique de manière bornée a un univers de fiction est assez peu crédible. Il faut les élargir. La physique ne prend en compte que ce qu'elle a déjà observé. Si tu applique bêtement les loies de la physique, tu te retrouve avec notre monde, et rien d'autre. Utiliser des similitudes avec notre monde pour expliquer un monde qui lui est étranger me semble a la fois plus amusant et plus fondé que de prendre les lois de la physique et de dire "C'est pas possible". Il se trouve que dans cet univers c'est possible, et, pour moi, la pokescience consiste a expliquer pourquoi c'est possible, en restant au maximum en accord avec les règles que nous connaissons, sans pour autant être obtu, auquel cas on abouti forcement a un "c'est pas possible"

Au passage, dans notre monde même, des évolutions "quasi" instantanées ont lieu, notamment chez les insectes. Elles demandent un certain nombre de conditions préalables, mais supposer que les pokemons évoluent par mue permet d'expliquer pourquoi ils grandissent si vite. Donc ton "C'est une simplicité scénaristique et de gameplay" a beau être vrai, tu es dans la simplicité d'explication en réduisant les phénomènes du jeu a un simple gameplay, pour ne pas avoir a l'expliquer.

Avatar du membre
Ereshkigal
Membre
Messages : 822
Enregistré le : ven. 15 oct. 2010, 18:38
Localisation : Regarde derrière toi ~

Re: BIOLOGIE : Evolution grâce à une attaque

Message par Ereshkigal » mer. 22 août 2012, 01:03

*clap clap clap*
Anciennement Rimbo4!
Code ami a écrit :
Spoiler :
Code ami 3ds: 2363-5836-8064
Je suis intéressé par toute demande d'amis pour le safari!

lolsebca
Membre
Messages : 47
Enregistré le : dim. 12 août 2012, 18:23

Re: BIOLOGIE : Evolution grâce à une attaque

Message par lolsebca » dim. 26 août 2012, 15:19

C'est une attaque antique, alors le pokémon devrait être fier de l'utilisée! Et, avec trop d'enthousiasme, il évoluerait! C'est le cas des pokémons par bonheur : trop content de leurs dresseurs, ils les félicitent en évoluant. Et dans la nature, c'est pas un dresseur mais soit une tribu ou une famille.

Avatar du membre
Ereshkigal
Membre
Messages : 822
Enregistré le : ven. 15 oct. 2010, 18:38
Localisation : Regarde derrière toi ~

Re: BIOLOGIE : Evolution grâce à une attaque

Message par Ereshkigal » dim. 26 août 2012, 22:02

En quoi cette attaque est "antique", mis à part le nom??
Techniquement, elle consiste à balancer des rochers sur son adversaire (de manière spéciale?)
Anciennement Rimbo4!
Code ami a écrit :
Spoiler :
Code ami 3ds: 2363-5836-8064
Je suis intéressé par toute demande d'amis pour le safari!

Répondre