ETUDE D'ESPECE : Luxray

Trouvons ici des explications scientifiques ou pseudo-scientifiques aux phénomènes du monde Pokémon
Répondre
Avatar du membre
Lyr
Membre
Messages : 2747
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 22:43

ETUDE D'ESPECE : Luxray

Message par Lyr » jeu. 26 avr. 2012, 01:20

Image
Voici Luxray. Pokémon Electrique de la quatrième génération, évolution de Luxio qui est lui-même l'évolution de Lixy… D'accord. Mais, voyons maintenant ses données Pokédex.
Pokédex a écrit :- Ses yeux voient à travers tout. Il repère les proies cachées derrière un objet pour les capturer.
- Quand ses yeux se dorent, il peut repérer une proie cachée, même si elle est derrière un mur.
- Il est capable de voir à travers les murs pour chasser des proies ou retrouver ses petits égarés.
- Sa capacité à voir à travers tout est très utile pour détecter les moindres dangers.
- Il est capable de voir à travers les murs pour chasser des proies ou retrouver ses petits égarés.
Il peut voir à travers les murs, c'est pratique mais surtout, comment il fait ? Comment un Pokémon peut voir à travers des objets lorsque ses yeux se dorent ?

D'abord, j'ai repensé à un certain insecte dont j'ai oublié le nom, vu dans un magasine que je n'ai plus, qui avait une super vue. Malheureusement, je ne me rappelais plus de l'article avec exactitude et après un long moment de recherche sur google, j'ai abandonné.

Et c'est là que MollyGrue a eu l'idée de la dernière innovation technologique des téléphones portables qui peuvent "voir" à-travers les murs.

Si j'en ai bien compris le principe, un émetteur émet un rayonnement électromagnétique dans lequel est présent du térahertz. Et c'est alors qu'une puce contenant un semi-conducteur à oxyde de métal complémentaire va pouvoir distinguer une fréquence térahertz.

Mais que sont les térahertz ? Ce sont des ondes électromagnétiques, comme dit plus haut (pas très clairement, en effet). Ces rayonnements ont un fort pouvoir pénétrant, et permettent donc de voir à travers beaucoup de matériaux. Il suffit alors de les détecter avec la puce et on pourrait alors de voir à travers murs/objets.

Luxray pourrait donc émettre cette fréquence et la détecter avec ses yeux composés de cette puce. En effet, c'est tout de même un Pokémon Electrique. Mais, comment est-elle émise précisément ? J'ai vu un passage d'un texte disant "Si l'on arrive par un moyen quelconque à produire dans un matériau une variation de courant sur une échelle de temps voisine ou inférieure à la picoseconde, un rayonnement magnétique ayant un spectre de quelques centaines de GHz à quelques THz pourra être émis.". Si je ne me trompe pas, THz est l'abréviation de térahertz. Luxray pourrait alors faire ce procédé grâce à un organe de son corps (par contre là je ne sais pas vraiment comment).

Mais pourquoi son œil se dore-t-il ? En a-t-il besoin pour distinguer les térahertz ? Peut-être est-ce tout simplement une chose qu'il fait en réflexe à la manière de certains poissons des abysses ou des lucioles, et que ça n'a aucun rapport avec sa "vue à travers le mur".

Voilà, j'espère avoir assez bien présenté tout ça. Maintenant, qu'en pensez-vous ? Il y a-t-il un problème persistant ? Quelqu'un a-t-il une meilleure solution ? A vous les avis. Car j'ai bien aussi pu tout comprendre de travers.

Ah et aussi, les sources :

Avatar du membre
MllxPearl
Membre
Messages : 40
Enregistré le : mer. 09 mai 2012, 21:01
Localisation : Quelque part entre le ciel et la terre...

Re: ETUDE D'ESPECE : Luxray

Message par MllxPearl » sam. 12 mai 2012, 21:39

Si ses yeux se dorent c'est peut-être par là qu'il envoie ses ondes pour voir à travers les objets et les murs? La variation se fait peut-être dans ses yeux, elle serais alors visible, c'est la variation qui ferait que ses yeux se dorent.
Envie de lire ? Clique sur l'image ! :B
Image

Avatar du membre
Lunedestemps
Membre
Messages : 964
Enregistré le : mer. 19 déc. 2012, 19:36
Localisation : Dans le devil scarlet mansion, en train de servir du thé

Re: ETUDE D'ESPECE : Luxray

Message par Lunedestemps » sam. 22 déc. 2012, 20:36

Je pencherais plutôt pour une simple bétise du pokédex, il n'est pas physiologiquement possible de voir a travers les murs.

Vous me dirais: Hé mais avec les rayons X on fait comment? avec cette air sarcastique qui veut tout dire mais en fait on voit a travers un matériel quelconque a une distance random qui dépend de la densité de ce même matériel, on ne voit pas a travers l'os ou le plomb mais on peut le faire avec du bois ou du béton.

je pencherait pour une croyance populaire du au sens surdévelopés du bestiaux et il repert ses proie a travers les mur par un sens tel que l'odorat/l'ouie/le toucher(les vibration du sol) rien d'autre. :<
Modifié en dernier par Lunedestemps le sam. 22 déc. 2012, 20:50, modifié 1 fois.
Image
Merci à Lénine pour cette magnifique signature!

Avatar du membre
Gwen'Arcenciel
Membre
Messages : 1730
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012, 19:02
Localisation : Dans un Arcenciel

Re: ETUDE D'ESPECE : Luxray

Message par Gwen'Arcenciel » sam. 22 déc. 2012, 20:41

Je suis + d'avis pour l'hypothèse de Lumièredesombres. Et ces yeux brillent comme pour les chats, tout simplement.
Code Ami 3DS : 0361 - 7730 - 9631

Avatar du membre
TomDeLaMort
Membre
Messages : 107
Enregistré le : mar. 17 juil. 2012, 20:34

Re: ETUDE D'ESPECE : Luxray

Message par TomDeLaMort » lun. 31 déc. 2012, 11:32

Quand les yeux d'un chat brille, c'est qu'on lui envoi un lumière plus ou moins forte dans les yeux.
Mais la légende urbaine produite par le pokédex que luxray pourrait voir a travers les murs semble vraie selon les explications de Lyr. J ' ai réussi a tout pigé grâce aux sources que tu as mis comme lien.
►Citation anti-Justin Bieber◄ :97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter.Si vous faites partie des 3% qui se seraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !", copiez-collez ce message sur votre signature

Avatar du membre
Lunedestemps
Membre
Messages : 964
Enregistré le : mer. 19 déc. 2012, 19:36
Localisation : Dans le devil scarlet mansion, en train de servir du thé

Re: ETUDE D'ESPECE : Luxray

Message par Lunedestemps » mar. 01 janv. 2013, 01:00

Oui mais le simple fait de voir c'est de s'envoyer de la lumière dans les yeux :<
Image
Merci à Lénine pour cette magnifique signature!

Mishichi42
Membre
Messages : 11
Enregistré le : mer. 02 janv. 2013, 00:20

Re: ETUDE D'ESPECE : Luxray

Message par Mishichi42 » mer. 02 janv. 2013, 02:15

On dit qu'il peut "voir", mais ce n'est pas forcement techniquement le cas : il utilise peut etre une sorte de systeme apparenté au sonar avec ses ondes electriques.
Bien sur pas un sonar conventionnel comme celui du dauphin ou de la chauve souris, parce que ca ne pourrait pas passer les murs, mais par exemple, il pourrait faire circuler un courant impeceptible a l'homme dans une direction, qui pourrait passer a travers les murs puis revenir pour l'informer de ce qu'il y a derriere.

Ou bien tout simplement, il aurait d'autres sens tres devellopé, ce qui lui permettrait de ressentir les choses a travers les murs via son odorat, son ouie, etc. Parce qu'un luxray ca parle pas. Personne ne sait si il "voit" reellement avec ses yeux, on sait juste qu'il peut "reperer"

Avatar du membre
Lunedestemps
Membre
Messages : 964
Enregistré le : mer. 19 déc. 2012, 19:36
Localisation : Dans le devil scarlet mansion, en train de servir du thé

Re: ETUDE D'ESPECE : Luxray

Message par Lunedestemps » mer. 02 janv. 2013, 14:51

Oui mais un courant électrique a besoins de quelque chose pour circuler, l'air est un isolant trop bien connu, enrichi ton hypothèse et donnent nous du rêve! :<
Image
Merci à Lénine pour cette magnifique signature!

Mishichi42
Membre
Messages : 11
Enregistré le : mer. 02 janv. 2013, 00:20

Re: ETUDE D'ESPECE : Luxray

Message par Mishichi42 » mer. 02 janv. 2013, 22:01

Non, ca passe pas dans l'air, sinon ca traverserait pas les murs , vu que l'air lui ne passe pas pour peu que le mur soit pas super poreux ! Ca passe surement dans le sol, qui lui, l'est, et bien sur ca passe au travers du mur ! Dans ce cas on peut penser que ca marcherait pas quand le mur est isolant.

(et dans pokemon, l'air est conducteur parce que sinon pikachu pourrait pas lancer des attaques tonnerre, et le type vol serait pas faible contre le type electrique. L'air est peu conducteur lorsqu'il est sec et immobile : on peut supposer que le monde ou vivent les pokemons est tres humide !)

Avatar du membre
Lunedestemps
Membre
Messages : 964
Enregistré le : mer. 19 déc. 2012, 19:36
Localisation : Dans le devil scarlet mansion, en train de servir du thé

Re: ETUDE D'ESPECE : Luxray

Message par Lunedestemps » mer. 02 janv. 2013, 23:27

http://www.pokebip.com/pokemon/page__fa ... types.html merci a molly pour l'astuce sinon dans cette page tu verras les faiblesses du type vol, tout est expliquer sinon, les électrons passent toujours par la surface, donc ton mur, il reste toujours la et luxray ne "voit pas ses proies par le septième sens.
Merci a la croisée des science Molly pour les astuces dispercés dans les messages et 42 pour... je sais pas :jap:
Image
Merci à Lénine pour cette magnifique signature!

Mishichi42
Membre
Messages : 11
Enregistré le : mer. 02 janv. 2013, 00:20

Re: ETUDE D'ESPECE : Luxray

Message par Mishichi42 » jeu. 03 janv. 2013, 00:07

Ah ca je savais pas que les electrons passaient en surface lol xD bon ca tombe a l'eau alors. De toute faconensuite il y avait le probleme de faire revenir l'information electrique a lui puis surtout de l'analyser ... Jsuppose qu'il utilise ses autres sens alors.

Pour la faiblesse du type vol au type electrique, c'est pas le sujet du topic donc jvais pas trop m'etendre, mais ce qui est dit dans cette page n'est pas tout a fait exact. En effet, la foudre (la vraie pourrait eventuellement toucher un pokemon vol et occasionner de gros degats, mais c'est parce que la foudre est un phenomene tellement puissant qu'il depasse la propriete isolante de l'air (ca doit faire des dizaines de millions de volts a peu pres)

Mais ce n'est pas le cas pour les attaques electriques standard (a part peu etre fatal foudre, qui est une reproduction du phenomene de la foudre), qui elles ne pourraient normalement pas etre conduites dans l'air.
Donc la seule possibilité est que l'air chez les pokemons est suffisament peu isolant pour que des attaque electrique non mortelle puisse etre projeté vie celui ci, c'est a dire qu'il est certainement d'une constitution legerement differente, avec par exemple beaucoup d'humidité.

C'est nul que cette Molly ne soit plus la pour que je la corrige lol 8D.

Avatar du membre
Lunedestemps
Membre
Messages : 964
Enregistré le : mer. 19 déc. 2012, 19:36
Localisation : Dans le devil scarlet mansion, en train de servir du thé

Re: ETUDE D'ESPECE : Luxray

Message par Lunedestemps » jeu. 03 janv. 2013, 00:13

Sinon on parle de l'air sue le topic de l'écologie, ils auraient besoins de toi. Je croit que l'on voit tous que Luxray utilise ses sens de minou donc j'espère que quelqu'un pourras relancer le topic! ^^
Image
Merci à Lénine pour cette magnifique signature!

Répondre