ÉTUDE DE TYPE : Plante

Trouvons ici des explications scientifiques ou pseudo-scientifiques aux phénomènes du monde Pokémon
Répondre
Avatar du membre
FlyingLoli
Membre
Messages : 2144
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011, 16:25
Localisation : Santa Destroy

ÉTUDE DE TYPE : Plante

Message par FlyingLoli » mar. 10 avr. 2012, 22:29

Je me permets de créer ce topic suite à la découverte de l'article sur le type plante sur le site [et à son absence apparente sur le forum] pour faire le point sur les nombreuses allégations à la va vite qu'il propose à l'innocent lecteur. Il ne s'agit pas de changer de missile, mais de le faire sortir de sa phase de croisière.
If you know what I mean.
Les plantes utilisent, dans leurs attaques, entre autres, certains acides permettant d'attaquer la roche.
Ce genre d'affirmation tonitruante sans exemple c'est berk, même s'il y en a dans les liens en bas [que personne ne lit en étant seulement sur le site, srsly].
Bon, allez, je suis gentil, je vais vous aider ; certaines attaques comme Vol-vie ou vampigraine, pour pouvoir "drainer l'énergie vitale" de leur cible sont axés sur un large cocktail d'enzymes [plutôt que d'acide, l'acide seul ne dissoudra pas toutes les pierres, à moins qu'une plante puisse contenir un acide plus fort et concentré que les acides de batterie sans se dissoudre de l'intérieur] qui accélèrent grandement le processus de dissolution de la roche en milieu aqueux.
Bon, pas plus d'explications pour les autres types, même si on les trouve sur les autres articles, c'est berk.
Comme tous les Pokémon, les Pokémon Plante ressemblent à des animaux.
Image
La cloche est un animal, party HARD. Non, tous les pomons ne ressemblent pas à des animaux, même si par chara design on se retrouve avec 4/5 de trucs en partie animaux [expression du corps blah attachement blah].

Pour rester dans les pokémon plante, je dois dire que le tournesol est un animal très ... borderline.
Bref, ne généralisez pas, bien sûr certains pomon plante sont "mi-végétal mi-animal" mais plusieurs sont simplement végétaux, et certains sont même animal-champignon, voire juste champignon !
Et j'espère ne pas vous apprendre qu'il y a un gouffre entre champignon et végétal. :<
La différence d'avec Parasect, c'est que chez les Pokémon Plante, c'est la partie animale qui pense et pilote la partie végétale.
Peu clair, on pourrait croire que Parasect n'est pas de type plante.
De plus, si je puis me permettre, pourquoi la partie non-animale ne pourrait pas "penser" ? Alors un coup une plante peut modifier le comportement d'un animal, un autre coup elle ne peut pas "piloter" ? "Faudrait savoir c'que tu veux ".
De la même façon les cellules animales et végétales du Pokémon Plante vivent en symbiose, chaque type de cellule ayant la prédominance pour une fonction bien précise.
Déterminisme, intelligent design, la lie de la biologie. Cette phrase en suppure.
Sur un Pokémon Plante nous distinguons deux parties différentes : la partie plante, qui s'occupe de gérer les pouvoirs de type Plante ainsi que la photosynthèse et du stockage d'énergie, et la partie animale, à laquelle revient la réflexion et la locomotion.
* La partie animale ne stocke absolument pas d'énergie ? Donc les pokémon plante ne peuvent pas faire d'effort physique rapide/intense du côté de leur membres ? Pas d'attaque charge pour Bulbizarre alors. :<

*Et pourquoi il y aurait deux parties différentes, si elles appartiennent au même organisme et ont même proportion de cellules ? Il faudrait préciser quelle distinction peut être faite.
Dans chacune des deux parties, le nombre de cellules animales et végétales est identique ; c'est leur activité qui est plus ou moins importante.
L'une des activités principales d'une cellule est la multiplication. Donc les cellules d'un certain type se reproduisent plus vites que celles d'un autre. Pourtant il y a toujours 50-50. ARE YOU A WIZARD ?
Ainsi pour des Pokémon comme Florizarre, la partie animale et la partie végétale sont bien distinctes : une fleur sur le dos d'un crapaud.
Un crapaud avec une peau sèche, des dents, des pattes de longueur similaire à l'avant et à l'arrière et des griffes. Ahahahahah. Vous êtes pas sérieux, hein ? <:V
En ce qui concerne les capacités de reproduction, les cellules reproductrices d'un Pokémon Plante se présentent non pas sous la forme de cellules isolées mais de paquets de cellules, chacune contenant l'ADN d'un autre réseau cellulaire symbiotique. Lors de la fécondation, les cellules similaires se complèteront.
Wat. Donc les cellules ne sont pas à 50-50 dans tout l'organisme, contradiction de nouveau.
Et comment elles font les cellules similaires, pour se reconnaitre ? Elles ont un badge ? :|
Les Pokémon de type Plante émettent des essences inflammables, comme les plantes aromatiques. Ils craignent donc les attaques de type Feu.
Le 'donc' est de trop. Certains arbres, bien qu'inflammables, prennent une éternité à brûler [arbres tropicaux notamment].
La physiologie des Pokémon de type Plante les rend sensibles aux attaques de type Glace car le froid ralentit la circulation de la sève dans la partie « plante » du symbiote, ce qui cause des dommages aux tissus.
Bof, la plupart des animaux clamse avant la plupart des plantes face au froid, le sang a beaucoup plus besoin d'aller vite que la sève.
Le stockage d'eau dans les cellules et leur rigidité me semble plus plausible comme explication : jamais vu des arbres éclater par temps de gel ? paroi cellulaire, SCREW YOU.
Les enzymes digestives, acides et toxines émises lors des attaques de type Insecte et Poison sont particulièrement efficaces contre les cellules végétales des Pokémon de type Plante.
Une autre affirmation sans fondement, c'est étonnant. D'autant que si j'ai bien compris, cela ne devrait les priver "que" d'un accès à la photosynthèse, la partie animale pouvant se débrouiller toute seule. Et une fois de plus, un acide plus efficace sur les plantes que sur les animaux je lole.
Ne parlez plus chimie, vraiment.
Les Pokémon de type Plante sont sans défense face aux attaques verticales utilisées par les Pokémon de type Vol.

Ah parce que les lianes de Saquedeneu ne vont que vers les côté ou le bas. C'est pas ce qu'on voit sur ses sprites pourtant, ou dans des attaques comme Gigafouet [ou un fouet frappe l'ennemi par le haut, CRAZY]. Une vraie explication serait peut-être l'écart de vitesse, ou autre.
Les Pokémon de type Plante sont recouverts d'une couche de cire hydrophobe, ce qui les protège des attaques de type Eau. C'est ce qu'on appelle l'effet lotus.

Ah, now we're talking. Tout à fait d'accord pour ma part.
Cet effet lotus les protège également des attaques de type Sol.

En quoi ? Expliquez-le sur le site directement, plutôt que de paresseusement linker wiki-t'aide-pas.:<
Et puis, plus simplement, les plantes s'accrochent au sol et ainsi résistent mieux aux mouvements de terrain et autres ; jamais dû rempoter une plante ?

... Calcul de directions en cours ... ._.
Image

Avatar du membre
The Forty-second
Membre
Messages : 1483
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 18:56

Re: Type Plante - Correction de Trajectoire

Message par The Forty-second » mar. 10 avr. 2012, 22:37

Clapclapclap. Je commenterais plus en détail demain, mais j'attends déjà la suite :huhu:
Image
Never stop believin'

Avatar du membre
The Forty-second
Membre
Messages : 1483
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 18:56

Re: Type Plante - Correction de Trajectoire

Message par The Forty-second » mer. 11 avr. 2012, 16:44

Bon :

FlyingLoli tu gères, t'as bien résumé ce qui cloche dans cet article, à savoir un manque d'explications sur certains points, une surcharge dans d'autres, et beaucoup, beaucoup d'incohérences (QUI, MAIS QUI PEUT COMPARER BULBIZARRE A UN CRAPAUD ?).

Voilà, maintenant choisis un autre type et recommence. :huhu:
Image
Never stop believin'

Avatar du membre
FlyingLoli
Membre
Messages : 2144
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011, 16:25
Localisation : Santa Destroy

Re: Type Plante - Correction de Trajectoire

Message par FlyingLoli » mer. 11 avr. 2012, 18:24

C'est ça "commenter en détail" ? J'attendais un pavé mwa.

Enfin bon, tu peux compter sur moi pour poursuivre mon travail logistique pour redresser tous les missiles bipiens.
Et me servir des données obtenues par la suite. ;<
Image

Avatar du membre
The Forty-second
Membre
Messages : 1483
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 18:56

Re: Type Plante - Correction de Trajectoire

Message par The Forty-second » mer. 11 avr. 2012, 18:32

Ben si je veux commenter en détail ça donnera une suite de "T'as raison", "Lui il a tort", c'pas productif. :]
Image
Never stop believin'

Avatar du membre
FlyingLoli
Membre
Messages : 2144
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011, 16:25
Localisation : Santa Destroy

Re: Type Plante - Correction de Trajectoire

Message par FlyingLoli » mer. 11 avr. 2012, 18:39

Image

Par contre ce sera pas tout de suite, j'ai une envie soudaine de lancer un blog pour parler de mes théories fumeuses sur Yume Nikki [/mylife]
Image

Avatar du membre
Muumageek
Membre
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 21:19
Localisation : En boîte (de 28 comprimés sécables orodispersibles)
Contact :

Re: Type Plante - Correction de Trajectoire

Message par Muumageek » mer. 11 avr. 2012, 19:17

FlyingLoli a écrit :Par contre ce sera pas tout de suite, j'ai une envie soudaine de lancer un blog pour parler de mes théories fumeuses sur Yume Nikki [/mylife]
Bonne chance, moi je ne touche plus à ce jeu. :mrgreen: Sachant que 90% des rêves s'oublient à l'éveil, ce jeu est un troll.[/parenthèse]

Et pour revenir à la Pokescience, du temps des précurseurs avec Abralou, on savait faire des articles de qualités. Et la pokescience atteignait des niveaux genre: pourquoi on ne peut avoir que 6 pokeballs sur soi?
Halala ces jeunes...

Avatar du membre
The Forty-second
Membre
Messages : 1483
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 18:56

Re: Type Plante - Correction de Trajectoire

Message par The Forty-second » mer. 11 avr. 2012, 19:32

Muumageek a écrit : Et pour revenir à la Pokescience, du temps des précurseurs avec Abralou, on savait faire des articles de qualités. Et la pokescience atteignait des niveaux genre: pourquoi on ne peut avoir que 6 pokeballs sur soi?
MOI JE SAIS.
Image
Never stop believin'

Avatar du membre
FlyingLoli
Membre
Messages : 2144
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011, 16:25
Localisation : Santa Destroy

Re: Type Plante - Correction de Trajectoire

Message par FlyingLoli » mer. 11 avr. 2012, 19:36

Muumageek qui poste, champagne pour tout le monde ! :B

Sinon pour les 6 pokéballs, c'est juste le meilleur compromis entre avoir assez de pomon pour tout affronter et pas trpo pour pouvoir tous les entraîner en même temps.
Image

Avatar du membre
Lyr
Membre
Messages : 2747
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 22:43

Re: Type Plante - Correction de Trajectoire

Message par Lyr » mer. 11 avr. 2012, 22:17

Les vendeurs ne vendent pas assez de ceinture à Pokéball assez grandes pour en avoir plus de 6...

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: Type Plante - Correction de Trajectoire

Message par MollyGrue » jeu. 12 avr. 2012, 09:26

à renommer en : "ETUDE DE TYPE : Plante"

et attention au HS sur les Pokéball....

Avatar du membre
The Forty-second
Membre
Messages : 1483
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 18:56

Re: Type Plante - Correction de Trajectoire

Message par The Forty-second » jeu. 12 avr. 2012, 10:19

MollyGrue a écrit :à renommer en : "ETUDE DE TYPE : Plante"
Nope. Là il ne s'agit pas d'amorcer une discussion sur le type Plante (quoique), le but principal est de relever et de corriger les "erreurs" de l'article sur le site. Ne confonds pas tout. :huhu:
Image
Never stop believin'

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: Type Plante - Correction de Trajectoire

Message par remammochon » jeu. 12 avr. 2012, 13:16

Eh bien dans ce cas c'est pour la section "erreurs à corriger"
Intéressant sinon je trouve
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Avatar du membre
nanou_z
Modératrice Forum
Messages : 1734
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 22:48

Re: Type Plante - Correction de Trajectoire

Message par nanou_z » jeu. 12 avr. 2012, 13:22

Etant donné que c'est une étude complète qui porte sur l'ensemble de la section plante du site, et non une simple erreur relevée, je préfère qu'on la garde en topic unique, où chacun pourra la discuter et poursuivre la discussion si il le souhaite.
Image Image

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: Type Plante - Correction de Trajectoire

Message par MollyGrue » jeu. 12 avr. 2012, 21:01

stop le délire, là. soit on corrige des erreurs, et on poste dans le topic sur les erreurs, soit on rediscute du type plante, et on renomme en "étude de type : plante". et c'est tout.

Avatar du membre
The Forty-second
Membre
Messages : 1483
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 18:56

Re: Type Plante - Correction de Trajectoire

Message par The Forty-second » jeu. 12 avr. 2012, 21:05

J'suis sûr que t'as même pas lu le post de FlyingLoli. :<

Blague à part, si on veut faire les deux en même temps ?
Image
Never stop believin'

Avatar du membre
Walker
Légende Pokébipienne
Messages : 11162
Enregistré le : lun. 25 juin 2007, 14:56
Contact :

Re: Type Plante - Correction de Trajectoire

Message par Walker » jeu. 12 avr. 2012, 21:43

Je verrouille temporairement le topic, le temps d'une petite discussion en interne
Image
Celui qui ne connaît pas l'histoire est condamné à la revivre.

Répondre