ETUDE D'ESPECE : Smogogo

Trouvons ici des explications scientifiques ou pseudo-scientifiques aux phénomènes du monde Pokémon
Répondre
Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

ETUDE D'ESPECE : Smogogo

Message par Bastien » lun. 09 avr. 2012, 19:39

Je n'ai pas encore trouvé de topic parlant de Smogogo alors pourquoi ne pas le lancer ?

Comme vous le savez tous, Smogogo est l'évolution de Smogo:

Image


Or le Pokédex, à partir de la 4ème génération nous apprend des choses assez étranges à son sujet:
Il grandit en absorbant les gaz des détritus. Des triplés existent, bien qu’ils soient fort rares.
Cette espèce encore inconnue par les joueurs existe elle vraiment ? Que ce soit dans le jeu ou l'animé. Ou bien les programmeurs du jeu avaient ils bu ?

Et de plus, dans le pokédex de R/B/J il est marqué que 2 Smogo se combinent pour former un Smogogo. Or dans l'animé, ça ne fonctionne pas du tout comme ça: le Smogo de James évolue tout seul.

Avatar du membre
The Forty-second
Membre
Messages : 1483
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 18:56

Re: Etude d'espèce: Smogogo

Message par The Forty-second » lun. 09 avr. 2012, 19:42

Un triplé Smogogo, ça donne 6 têtes puantes les uns sur les autres ? Cooool.

Sinon blablablalepokédexc'estpasfiableblabla.
Image
Never stop believin'

Avatar du membre
nanou_z
Modératrice Forum
Messages : 1734
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 22:48

Re: Etude d'espèce: Smogogo

Message par nanou_z » lun. 09 avr. 2012, 19:47

Je crois que les "triplés" seraient plutôt dans le cas ou la petite boule inutile deviendrait en fait une tête.
Sinon, je me demande si c'est vraiment la section apropriée pour cette question ?
Image Image

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Etude d'espèce: Smogogo

Message par Bastien » lun. 09 avr. 2012, 19:51

La boule sert plutôt de jonction non ? Pour qu'ils puissent mieux s'échanger leurs gaz.
Sinon ce serait des siamois en ayant leurs têtes collées.

Avatar du membre
The Forty-second
Membre
Messages : 1483
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 18:56

Re: Etude d'espèce: Smogogo

Message par The Forty-second » lun. 09 avr. 2012, 19:56

Why not, deux Smogo se rencontrent, fusionnent, un appendice se crée afin de réguler le volume de gaz dans les deux "corps" et conserver une lévitation plus ou moins uniforme.
Image
Never stop believin'

Avatar du membre
Lyr
Membre
Messages : 2747
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 22:43

Re: Etude d'espèce: Smogogo

Message par Lyr » mar. 10 avr. 2012, 02:21

Il y a bien Magnéton et Triopikeur qui seraient respectivement des fusions de trois Magnéti et trois Taupiqueur mais ceux-ci n'évoluent pas ainsi dans l'anime. Tout comme Métang qui serait la fusion de deux Terhal et Métalosse celle de deux Métang mais il n'y a rien de ce genre dans l'anime, si je me souviens pas (si vous connaissez un épisode prouvant le contraire, n'hésitez pas à le signaler).

Sinon, peut-être que Smogo accumule plus de gaz en évoluant et commme grandir ne suffit pas pour tout le contenir, une deuxième tête lui pousse, sortant de la première. Si le Smogogo vit assez longtemps, il pourrait ainsi se voir pousser une troisième tête. Mais d'où viendrait alors le lien entre les têtes ? Il apparaitrait directement lors de la division en deux têtes ?

Avatar du membre
Molay44
Membre
Messages : 103
Enregistré le : ven. 18 mars 2011, 11:34
Localisation : Nantes

Re: ETUDE D'ESPECE : Smogogo

Message par Molay44 » ven. 18 mai 2012, 12:47

peut être que les smogo naissent tous avec un "jumeau parasite" (je ne trouve pas de mot plus approprié et ça ressemble plus à une symbiose mais vous voyez ou je veux en venir, non? http://fr.wikipedia.org/wiki/Ischiopagus pour plus de renseignement) ce jumeau serait, au stade smogo, un tous petit amas de cellule encore invisible, au moment de l'évolution le jumeau se développe et on se retrouve effectivement avec la fusion de deux smogos. Pour le cas des triplés, le smogo de départ naît avec deux jumeaux parasites mais ça reste un cas aussi rare que des vrais jumeaux pour nous.

Qu'en pensez vous?
歩むことさえ 疲れるだけよ 人のことなど 知りもしないわ
こんな私も 変われるのなら もし変われるのなら 白になる

I'm just tired even of walking, I don't even understand people.
If someone like me can change, if I can change, will I turn white?

"quelle que soit la force avec laquelle vous vous fracasserez contre nous, les vrais ne perdront pas face à des copies". c'est ce que dit Mew dans la VO du premier film juste après que Mewtwo ai vanté la puissance des clones.... toujours fan de l'adorable truc rose?

Mon code ami pour Noir est 3439-2249-3259
Mon code ami pour Blanc 2 est 2065-9324-5429

kopp
Membre
Messages : 2
Enregistré le : lun. 21 mai 2012, 18:29

Re: Etude d'espèce: Smogogo

Message par kopp » jeu. 24 mai 2012, 11:00

The Forty-second a écrit :Un triplé Smogogo, ça donne 6 têtes puantes les uns sur les autres ? Cooool.

Sinon blablablalepokédexc'estpasfiableblabla.
+1,

et leur tête sont bien coller entre elle il me semble, relier par l'appendice, mais leur tête ce touche et forme donc un siamois
456h totaliser sur r/j/b
109h totaliser sur a/o
243h totaliser sur r/s/e
867h totaliser sur d/p
567 h totaliser sur ss/hg
207h totaliser sur b/n

17 ans de métier, espérons que sa va continuer sa devient presque religieux a force ^^

Avatar du membre
Reshiromain
Membre
Messages : 14
Enregistré le : dim. 02 oct. 2011, 10:49

Re: ETUDE D'ESPECE : Smogogo

Message par Reshiromain » mer. 30 mai 2012, 23:34

Molay44 a écrit :peut être que les smogo naissent tous avec un "jumeau parasite" (je ne trouve pas de mot plus approprié et ça ressemble plus à une symbiose mais vous voyez ou je veux en venir, non? http://fr.wikipedia.org/wiki/Ischiopagus pour plus de renseignement) ce jumeau serait, au stade smogo, un tous petit amas de cellule encore invisible, au moment de l'évolution le jumeau se développe et on se retrouve effectivement avec la fusion de deux smogos. Pour le cas des triplés, le smogo de départ naît avec deux jumeaux parasites mais ça reste un cas aussi rare que des vrais jumeaux pour nous.

Qu'en pensez vous?
Je suis plutôt d'accord avec toi. Si vous regardez bien Smogogo :

Image

On s'aperçoit que qu'une tête est plus petite que l'autre.

Je cite également un article de la Pokéscience :

<<Rappelons-le encore une fois, un Smogogo n'est pas la fusion de deux Smogo. Le Smogogo n'est qu'une étape intermédiaire lors du processus de clonage du Smogo.
>>

Il y a marqué ci-dessus que Smogogo n'est qu'une Étape intermédiaire du processus de clonage de Smogo. Ce qu'a dit Molay' doit être vrai : Smogo doit naitre avec un jumeau parasite caché dans le corps.

Si Smogogo était la fusion de deux SMOGO, alors pourquoi une tête serait plus grosse qu'une autre ?
Spoiler :
Image Image Mes Pokémons préférés.
Spoiler :
Ma vie :

Coucou je me présente, un gars qui adore Pokémon et qui recherche toujours plus d'informations concernant cette super série !
Oui j'ai 15 ans, certains diront que je suis un poil trop âgé pour jouer à ce jeu, mais ce n'est pas mon point de vue : En effet, quelqu'un a dit un jour "On ne compte pas quand on aime", c'est mon cas, je ne compte pas mes années car j'aime beaucoup cette série.

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: ETUDE D'ESPECE : Smogogo

Message par Bastien » dim. 11 août 2013, 00:06

En tout cas on peut supposer que les programmeurs avaient envisagé de créer un pokémon 4G qui serait l'évolution de Smogogo et qui aurait 3 têtes.

C'est à mes yeux la seule description du pokédex qui mentionne une espéce de pokémon qui n'existe pas.

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: ETUDE D'ESPECE : Smogogo

Message par L'Illumisien » mar. 13 août 2013, 15:46

Mais non !

Dans les jeux vidéo, tous les pokémon d'une même espèce ont tous la même tronche pour des raisons évidentes et techniques. Mais pas dans la vraie vie fictive de la licence.

Mais comme Smogogo est une sorte de duplication dégueulasse à la Fukushima, c'est normal que les têtes ne soient pas positionnées de la même façon (la petite tête pourrait pousser n'importe où en fait), et qu'il soit possible d'avoir dans de rares cas plus de 2 têtes.

Avatar du membre
Skyxyd
Membre
Messages : 584
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012, 17:48
Localisation : Je préfère ne pas le dire... *sort loin et saute d'une falaise* ***de je suis encore vivant

Re: ETUDE D'ESPECE : Smogogo

Message par Skyxyd » lun. 18 nov. 2013, 17:53

Normalement smogogo peut exploser s'il a accumuler trop de gaz toxique, il meurt alors ? Comme electrode ?

Avatar du membre
flobio21
Membre
Messages : 28
Enregistré le : sam. 07 déc. 2013, 20:25

Re: ETUDE D'ESPECE : Smogogo

Message par flobio21 » dim. 15 déc. 2013, 14:05

éléctrode ne meurt pas en explosant (il est juste tout noir comme un boulet de canon) il concentre juste de l'énérgie intérieurement puis l'utilise pour exploser mais pour en revenir a smogogo je pense que justement si smogo veut devenir plus puissant (car rapellons que si les pokémon évolue c'est surtout a cause des dresseur voulant les rendre plus puissant, ou voulant survivre a une éspéce plus dangereuse) il doit pouvoir envoyer plus de gaz pour plus de puissance et si il en envoie trop son corps ne le supporteras pas donc son évolution repose sur le principe, "plus il y a de place pour les déchets plus ca fait mal) mais pourquoi ne pas faire tout simplement un récipient aux lieux d'une téte? ben c'est plus facile d'évacuer! je suppose que la "bactérie interne" a été crée pour le "auc cas ou" smogo aurait une surcharge. mais ceci n'est evidemment qu'une supposition.
méme si nos opinions divergent, nous ferons en sortent qu'elle nous mènent tous a un méme point:
la victoire.

ess
Membre
Messages : 1909
Enregistré le : sam. 04 janv. 2014, 16:55
Contact :

Re: ETUDE D'ESPECE : Smogogo

Message par ess » mar. 07 janv. 2014, 23:25

D'après moi, Smogogo sort ce qu'il a dans le corps.

Répondre