ETUDES D'ESPECES : Zorua et Zoroark

Trouvons ici des explications scientifiques ou pseudo-scientifiques aux phénomènes du monde Pokémon
Avatar du membre
Corporal_Queen
Membre
Messages : 1665
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 10:54
Localisation : Fumbari Onsen

Re: Etude d'espèces : Zorua et Zoroark

Message par Corporal_Queen » jeu. 12 avr. 2012, 13:43

Zoroark ne peut-il pas copier également les attaques ? Dans le film, il me semble qu'il utilise des attaques Feu/Eau/Electrik, suivant les apparences qu'il prend (Enteï/Suicune/Raikou). A moins que ce ne soit qu'illusion également... En fait, même s'il imite aussi le cri du pokémon dont il prend l'apparence, peut-être que ce n'est qu'une hallucination audititve qu'il provoque. Au fond, il n'y a pas de moyen de faire la différence entre ce qu'il fait réellement et les hallucinations/mirages qu'il crée...

Il me semble aussi que dans la bibliothèque de Joliberges, il y avait un genre d'Easter Egg à son sujet. Une histoire de pokémon qui abandonne sa peau (au sens propre du terme) pour prendre forme humaine... Ou bien je confonds avec autre chose ? Ça dit quelque chose à quelqu'un, cette histoire ?

Avatar du membre
Lyr
Membre
Messages : 2747
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 22:43

Re: Etude d'espèces : Zorua et Zoroark

Message par Lyr » jeu. 12 avr. 2012, 18:21

J'ai vérifié, il copie bien le cri (en illusion, bien sûr). Et il peut en effet copier des attaques dans le film mais ce ne sont qu'illusions, car tout est intact juste après une avalanche de flammes.
Et à la bibliothèque de Joliberge, je crois que ça parle d'un des Pokémon légendaires (on en parle peut-être dans le topic mythologie pokémonesque).
Pas sûr : Et il me semble que Zoroark a été imaginé quelques mois après la sortie de Diamant et Perle. /pas sûr.

Avatar du membre
keldeo123
Membre
Messages : 6
Enregistré le : sam. 14 avr. 2012, 08:02

Re: ETUDES D'ESPECES : Zorua et Zoroark

Message par keldeo123 » sam. 14 avr. 2012, 10:32

ouai ces pokémon se métamorphe et en plus (dans version blanche et noire) j ai attrapé un togépi que j ai fait évolué en togetic qui a métronome c est cool un jour il a flamme croix =)

Avatar du membre
MllxPearl
Membre
Messages : 40
Enregistré le : mer. 09 mai 2012, 21:01
Localisation : Quelque part entre le ciel et la terre...

Re: ETUDES D'ESPECES : Zorua et Zoroark

Message par MllxPearl » sam. 12 mai 2012, 15:18

Si c'est belle et bien une illusion, dans ce cas un Zoroark qui prendrais l'apparence d'un Pokémon oiseau aurait beaucoup plus de mal à contrôler son illusion, non?
Envie de lire ? Clique sur l'image ! :B
Image

Avatar du membre
Lyr
Membre
Messages : 2747
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 22:43

Re: ETUDES D'ESPECES : Zorua et Zoroark

Message par Lyr » sam. 12 mai 2012, 16:02

S'il reste au sol ou sur tout autre endroit surélevé, ça devrait aller.

Avatar du membre
MllxPearl
Membre
Messages : 40
Enregistré le : mer. 09 mai 2012, 21:01
Localisation : Quelque part entre le ciel et la terre...

Re: ETUDES D'ESPECES : Zorua et Zoroark

Message par MllxPearl » sam. 12 mai 2012, 21:00

Pas faux, mais je ne peut pas m'empêcher d'imaginer un Zoroark tenter de s'envoler grâce à son illusion. xD
Mais sinon, on peut se dire qu'il modifie temporairement la réalitée en ce qui concerne l'environnement, parce-que par exemple si il "transforme" une bouteille en buisson, les gens pourrons toucher ce même buisson (je pense), ou alors, dans le film quand il prend la forme des chiens légendaires, les gens peuvent le toucher sous cette forme là, par exemple quelqu'un qui souhaiterais risquer de s'éléctrocuter avec la queue de Raikou, il devrais normalement la sentir, alors que Zoroark n'en a pas. Après ce ne sont que des supposition puisque je n'ai même pas vu le film. Mais à mon avis c'est bien plus qu'une illusion dans le sens ou il modifierais la réalitée...
Envie de lire ? Clique sur l'image ! :B
Image

Avatar du membre
The Forty-second
Membre
Messages : 1483
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 18:56

Re: ETUDES D'ESPECES : Zorua et Zoroark

Message par The Forty-second » sam. 12 mai 2012, 21:15

Modifier la réalité ? Donner l'impression de la modifier c'est déjà plus que suffisant, pouvoir de la suggestion blablabla, d'ailleurs si j'ai bonne mémoire Zoroark a des motifs ronds au coin de sa bouche, ça fait penser aux clowns -> art du spectacle, ce genre de trip.
Image
Never stop believin'

Avatar du membre
Lyr
Membre
Messages : 2747
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 22:43

Re: ETUDES D'ESPECES : Zorua et Zoroark

Message par Lyr » sam. 12 mai 2012, 21:30

Je ne pense pas également qu'il puisse modifier la réalité. Par contre, en plus d'illusions visuelles et auditives, pourquoi ne pourrait-il pas provoquer des illusions au toucher ?

Et pour l'illusion qui vole, il peut aussi bien la provoquer en restant au sol.

Avatar du membre
MllxPearl
Membre
Messages : 40
Enregistré le : mer. 09 mai 2012, 21:01
Localisation : Quelque part entre le ciel et la terre...

Re: ETUDES D'ESPECES : Zorua et Zoroark

Message par MllxPearl » sam. 12 mai 2012, 23:56

Vous avez raison... Faut que je sorte de ma décéption du "Zoroark se transforme pas, il fait semblant!" xD
Envie de lire ? Clique sur l'image ! :B
Image

Avatar du membre
Demoizel
Membre
Messages : 710
Enregistré le : mer. 02 mai 2012, 15:11

Re: ETUDES D'ESPECES : Zorua et Zoroark

Message par Demoizel » lun. 14 mai 2012, 19:57

Attention, Zoroark & Zorua, LE sujet qui fâche.
Pour rappel, ces deux Pokémons n'appartiennent pas à la même espèce : Zoroark appartient aux "Polymorfox" tandis que Zorua est des "Sombrenard". À partir de ceci, on peut commencer à tisser autour.

Avatar du membre
The Forty-second
Membre
Messages : 1483
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 18:56

Re: ETUDES D'ESPECES : Zorua et Zoroark

Message par The Forty-second » lun. 14 mai 2012, 20:05

Demoiselle a écrit :Attention, Zoroark & Zorua, LE sujet qui fâche.
Pour rappel, ces deux Pokémons n'appartiennent pas à la même espèce
C'est le cas de quasiment tout les Pokémon du jeu, kthxbye. :huhu:
Image
Never stop believin'

Avatar du membre
Demoizel
Membre
Messages : 710
Enregistré le : mer. 02 mai 2012, 15:11

Re: ETUDES D'ESPECES : Zorua et Zoroark

Message par Demoizel » lun. 14 mai 2012, 20:48

Non. Nous parlons bien d'une famille évolutive.
Mais je veux surtout attirer l'attention sur l'étymologie des noms des espèces, ce qui pourrait éclairer notre lanterne.

Avatar du membre
nanou_z
Modératrice Forum
Messages : 1734
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 22:48

Re: ETUDES D'ESPECES : Zorua et Zoroark

Message par nanou_z » lun. 14 mai 2012, 20:55

Je crois que ce que The Forty-second a voulu dire, c'est que quasiment tous les pokemon issus d'une même lignée évolutive ont leur "espèce" qui change.
Mais si tu pouvais un peu développer ton idée... Parce que là, je ne vois pas vraiment où tu veux en venir. Pour moi, Sombrenard = référence au type ténèbres, Polymorfox = référence au changement de forme, et donc à l'illusion... non ?
Image Image

Avatar du membre
The Forty-second
Membre
Messages : 1483
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 18:56

Re: ETUDES D'ESPECES : Zorua et Zoroark

Message par The Forty-second » lun. 14 mai 2012, 20:59

C'est bien ce que je dis, je sais pas, prends n'importe quel Pokémon dans le Pokédex avec ses évolutions, tu verras bien. Par exemple la famille Tortipouss appartient respectivement à l'espèce Minifeuille, Bosquet et Continent. Et l'étymologie sert à rien, ouah leur nom sont des dérivés de "renard", c'est OUF.

Donc kthxbye² :huhu:
Image
Never stop believin'

Avatar du membre
majaspic 3001
Membre
Messages : 55
Enregistré le : dim. 09 oct. 2011, 22:19

Re: ETUDES D'ESPECES : Zorua et Zoroark

Message par majaspic 3001 » lun. 02 juil. 2012, 13:39

J'ai une hypothèse!*applaudissements*
Quand vous rêvez,si vous touchez votre chat(dans le rêve),vous aurez l'impression de vraiment toucher votre chat,car la zone du cerveau appropriée s'active.
Zoroark et Zorua nous ferait peut être "rêver éveillé".La parade à ceci serait alors de se rendre compte que l'on rêve,d'où l’intérêt des lunettes qui "séparent" le rêve de la réalité.Ça expliquerait aussi pourquoi on voit un torrent de flammes mais que la ville n'a rien;et Zoroark ne tromperais alors pas la caméra,mais son pouvoir pourrait influer quand même sur notre cerveau à travers la caméra.(Et voila le moment où ma théorie se casse la figure)
Image
ALL HAIL THE PLUME FOSSIL !

Avatar du membre
nanou_z
Modératrice Forum
Messages : 1734
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 22:48

Re: ETUDES D'ESPECES : Zorua et Zoroark

Message par nanou_z » mar. 03 juil. 2012, 23:11

Intéressant mais... comment ? %)
Image Image

Avatar du membre
Pikou~Chan
Membre
Messages : 117
Enregistré le : ven. 27 déc. 2013, 01:20
Localisation : Devant son ordi
Contact :

Zoroark, ou les illusions réelles

Message par Pikou~Chan » ven. 27 déc. 2013, 18:19

On dit toujours que Zoroark est le maître des Illusions... Mais est-ce bien vrai ?

Après étude du quatorzième film de Pokémon, "Zoroark, le Maître des Illusions", une évidence s'est imposée à mon esprit de scientifique Pokémon : NON ! Zoroark n'est PAS le maître des illusions !
Je vois un air incrédule se peindre sur votre visage. Quoi ? On m'aurait donc menti à l'école des Dresseurs ?

Eh bien...
Oui.

Explications

Imaginez-vous Zoroark "s'illusionnant" en Suicune, comme dans le film. Sur commande de Kodai, il sème la terreur parmi les habitants en déversant des flots d'eau ILLUSOIRES à sa suite.
Plus tard, alors que Zoroark est recapturé par Kodai, on voit le sbire de ce dernier transportant la cage du Pokémon dans des rues inondées. Zorark connaîtrait-il donc l'attaque Surf ?
...
Apparemment.

La question !

Zoroark aurait-il un pouvoir de persuasion ?

Faire surgir des lianes virtuelles pour protéger Zorua, c'est bien. Mais faire en sorte que le Polichombre et le Magirêve ennemis les croient vraies, c'est mieux !
Ces lianes virtuelles peuvent immobiliser les Pokémon ennemis. Vous me direz : eh bien, c'est un pouvoir d'illusion normal !
Je vous répondrai : non. Pas du tout. Sinon, Polichombre et Magirêve sentiraient que les lianes sont inconsistantes !
Idem pour le cas de l'immobilisation de Suicune, Raikou et Entei par cristaux.

Alors, Zoroark, un roi déchu ?
Votre avis dans les réponses !

Votre dévouée scientifique Pokémon,
Le poids de l'amertume
S'évanouit sous le souffle des ailes
De la gratitude...

~Sur la cloche du temple,
Le papillon dort
Paisiblement.~

Avatar du membre
Pikou~Chan
Membre
Messages : 117
Enregistré le : ven. 27 déc. 2013, 01:20
Localisation : Devant son ordi
Contact :

Re: Zoroark, ou les illusions réelles

Message par Pikou~Chan » sam. 28 déc. 2013, 00:51

Et les réponses furent.

:s
Le poids de l'amertume
S'évanouit sous le souffle des ailes
De la gratitude...

~Sur la cloche du temple,
Le papillon dort
Paisiblement.~

Avatar du membre
nanou_z
Modératrice Forum
Messages : 1734
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 22:48

Re: Zoroark, ou les illusions réelles

Message par nanou_z » sam. 28 déc. 2013, 11:02

Kitsuninu a écrit :Faire surgir des lianes virtuelles pour protéger Zorua, c'est bien. Mais faire en sorte que le Polichombre et le Magirêve ennemis les croient vraies, c'est mieux !
Ces lianes virtuelles peuvent immobiliser les Pokémon ennemis. Vous me direz : eh bien, c'est un pouvoir d'illusion normal !
Je vous répondrai : non. Pas du tout. Sinon, Polichombre et Magirêve sentiraient que les lianes sont inconsistantes !
Excepté si Zoroark crée également l'illusion de la douleur. Ca a été suggéré plus haut dans le topic : l'illusion pourrait affecter tous les sens le toucher inclus. Et comme l'a relevé Lyr les attaques ne peuvent pas être "réelles" :
Lyr a écrit :Et il peut en effet copier des attaques dans le film mais ce ne sont qu'illusions, car tout est intact juste après une avalanche de flammes.
Image Image

Avatar du membre
Pikou~Chan
Membre
Messages : 117
Enregistré le : ven. 27 déc. 2013, 01:20
Localisation : Devant son ordi
Contact :

Re: ETUDES D'ESPECES : Zorua et Zoroark

Message par Pikou~Chan » sam. 28 déc. 2013, 20:30

Edit 1 : Oui, bon, je trouvais aussi ma première preuve beaucoup plus indémontable. ^^'
Et à ceux qui se poserait des questions, en fait mon message plus haut était un topic, mais nanou-z m'a très gentiment montré qu'un topic sur Zorark existait déjà. C'est pour ça que vous avez eu l'impression que j'étais mégalomane. ^^'

[Wouah, on peut dire que ce smiley ^^', je l'aime vraiment, ou bien ! :o]

Edit 2 : Oups, fail ! Non, en fait, je me suis mal exprimée : Zoroark a stoppé son illusion de Suicune lorsqu'il s'est "illusionné" en Entei. Donc, l'eau ne devrait pas être là. Very strange.
Et pour les coriaces, Zoroark il a peut-être eu un peu beaucoup bobo dans sa jolie cage électrifiée, alors ça m'étonnerait qu'il ait continué à maintenir son illusion d'eau.

Voilà. :twisted:
Le poids de l'amertume
S'évanouit sous le souffle des ailes
De la gratitude...

~Sur la cloche du temple,
Le papillon dort
Paisiblement.~

Répondre