LÉGENDE URBAINE : Kabutops et Génésect

Trouvons ici des explications scientifiques ou pseudo-scientifiques aux phénomènes du monde Pokémon
Avatar du membre
nostenfer d'acier
Membre
Messages : 5
Enregistré le : mer. 16 mai 2012, 22:01

Re: LÉGENDE URBAINE : Kabutops et Génésect

Message par nostenfer d'acier » mar. 22 mai 2012, 17:13

majaspic pour moi mew et mewtwo se ressemble c'est juste que mewtwo est plus grand

Avatar du membre
Sohlam
Membre
Messages : 22
Enregistré le : mar. 22 mai 2012, 03:04
Localisation : Québec
Contact :

Re: LÉGENDE URBAINE : Kabutops et Génésect

Message par Sohlam » mar. 22 mai 2012, 17:57

Et ils sont tout les deux des Pokémon psy malgré le clonage, même en ayant améliorer Génésect, Plasma aurait-elle réussi a changé son type? Non je crois que c'est deux Pokémon différent, il est normal qu'ils se ressemble s'ils sont tout les deux préhistorique. Si les créateurs de Pokémon on rien laisser paraitre c'est que c'est surement pas le même.
«Un gentleman est un loup patient.»

Avatar du membre
The Forty-second
Membre
Messages : 1483
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 18:56

Re: LÉGENDE URBAINE : Kabutops et Génésect

Message par The Forty-second » mar. 22 mai 2012, 18:31

Vous prenez le corps de Cizayox, la tête de Kabutops, vous supprimez les pinces et les remplacer par des pics, vous recouvrez le tout d'une armure de métal high-tech, greffez un canon sur le dos et voilà*.

* En français dans le texte.
Image
Never stop believin'

Avatar du membre
Comte Dyra
Membre
Messages : 120
Enregistré le : mer. 18 août 2010, 14:19
Localisation : Dans mon manoir.

Re: LÉGENDE URBAINE : Kabutops et Génésect

Message par Comte Dyra » mar. 22 mai 2012, 23:00

Personnellement je ne vois pas trop le rapport entre ces deux pokémons xo.
Kabutops ressemble plus à un crustacé qu'à un insecte pour moi. (Après peut-être que c'est proche les crustacés et les insectes, j'en sais fouchtrement rien.)

En tout cas, ils disent que son canon a été amélioré. Peut-être qu'il l'avait déjà avant.
Le pokedex précise aussi qu'il était craint comme ultime prédateur.
Il n'est rien dit de tel à propos de Kabutops, et à mon avis les autres pokémons de l'époque avaient les moyens de lui mettre une raclée.

Donc je pense que Genesect était un pokémon très puissant qui n'avait que peu de rapport avec Kabutops. Après Genesect a surement été modifié, il n'avait peut-être pas une carapace d'acier avant.

Avatar du membre
nostenfer d'acier
Membre
Messages : 5
Enregistré le : mer. 16 mai 2012, 22:01

Re: LÉGENDE URBAINE : Kabutops et Génésect

Message par nostenfer d'acier » mer. 23 mai 2012, 14:12

The Forty-second, certain scientifique pensent aussi que kabutops est l’ancêtre d'insecateur et n'oublions pas que cizayox est insecte acier,comme genesect

Avatar du membre
The Forty-second
Membre
Messages : 1483
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 18:56

Re: LÉGENDE URBAINE : Kabutops et Génésect

Message par The Forty-second » mer. 23 mai 2012, 15:51

Ouais, et ?
Image
Never stop believin'

Avatar du membre
nostenfer d'acier
Membre
Messages : 5
Enregistré le : mer. 16 mai 2012, 22:01

Re: LÉGENDE URBAINE : Kabutops et Génésect

Message par nostenfer d'acier » jeu. 24 mai 2012, 17:27

donc genesect peut très bien etre un kabutops car si il est vraiment l’ancêtre d'insecateur normal que genesct soit insecte acier car l’évolution d'insecateur a aussi ses types la.

Avatar du membre
The Forty-second
Membre
Messages : 1483
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 18:56

Re: LÉGENDE URBAINE : Kabutops et Génésect

Message par The Forty-second » jeu. 24 mai 2012, 17:37

J'ai rien compris. Et puis osef, qu'est-ce qui empêche de combiner génétiquement Cizayox et Kabutops ? Rien, ils ont certes un ADN semblable, mais des différences subsistent.
Image
Never stop believin'

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: LÉGENDE URBAINE : Kabutops et Génésect

Message par remammochon » lun. 04 juin 2012, 11:50

Ce qui pourrait se faire, c'est que la team Galaxy a mis la main sur un pokémon à mi-chemin entre Kabutops et Insécateur (puisque Kabutops ezst considéré l'ancêtre d'Insécateur) pour le trafiquer.
Ceci explique
-les 300 millions d'année dont parle le pokédex, en effet on ne sait pas à quand remonte Kabutops donc s'il remonte à plus longtemps que ça Genesect peut à la fois être issu de Kabutops et être vieux de 300 millions d'année.
-le type: déjà insecte, pas encore insecte-vol. Le type acier vient de la team plasma.

Problème: d'où sort le canon(puisque Genesect possédait déjà un canon avant son bidouillage)? Puisque ni Kabutiops ni Insécateur ne le possèdent, cela voudrait dire qu'il est apparu lors de la transition Kabutops-Genesect. Si par al suite certains Genesect s'en sont délestés pour gagner le type vol, et ainsi se raprocher des Insécateurs, et que les Genesect restants ont disparu, tout colle.
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: LÉGENDE URBAINE : Kabutops et Génésect

Message par Il' » lun. 04 juin 2012, 12:11

Dites moi, ou voyez vous que Kabutops est l'ancêtre d'Insécateur ? Dans la description donné par Bip, qui est la plupart du temps erroné et imaginé par les rédacteurs :v
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
majaspic 3001
Membre
Messages : 55
Enregistré le : dim. 09 oct. 2011, 22:19

Re: LÉGENDE URBAINE : Kabutops et Génésect

Message par majaspic 3001 » mar. 05 juin 2012, 07:27

Oui,mais l'on ne peut ignorer le ressemblance,donc Kabutops pourrait être l’ancêtre d'Insecateur (lames,forme élancée...).
Image
ALL HAIL THE PLUME FOSSIL !

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: LÉGENDE URBAINE : Kabutops et Génésect

Message par Il' » mar. 05 juin 2012, 17:25

majaspic 3001 a écrit :Oui,mais l'on ne peut ignorer le ressemblance,donc Kabutops pourrait être l’ancêtre d'Insecateur (lames,forme élancée...).
Oui bien sur et le Baluchithérium est l'ancêtre de la Girafe (long coup, mamelles) :v
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Grima
Membre
Messages : 1044
Enregistré le : lun. 01 août 2011, 20:49

Re: LÉGENDE URBAINE : Kabutops et Génésect

Message par Grima » mar. 05 juin 2012, 21:13

Tout ça me rappelle mes cours sur la Phylogénie, c'est fantastique.

Je vous rappelle quand même que l'Homme descend du Poisson, et pourtant il ne possède aucune ressemblance physique avec lui.
Pour vous surprendre un peu plus, (je vais ressortir certains exemples de mon cour), il a été établi que le Saumon était plus "proche", de par ses caractéristiques physiques et génétiques (que l'on peut appeler états dérivés), du Rat que du Requin.
Pourtant, on pourrait penser le contraire, car le Saumon et le Requin vivent tous les deux dans la mer.
(Si Forty-Second me lit, je pense que ça va lui rappeler ses cours d'SVT ^^ )


Lors d'une étude de cas, il ne faut pas se baser uniquement sur des faits que l'on peut observer à l'oeil nu car ils peuvent être trompeur.

L'évolution convergente reste l'explication la plus plausible.
En effet, certaines espèces possèdent des caractéristiques similaires et qui se développent de façon indépendante au génome. (on appelle cela une analogie).
Or, pour pouvoir établir une relation de parenté entre deux espèces vivantes, il ne faut pas se baser sur ces analogies.
Dans ce cas, on peut donc supposer que les ressemblances physiques (même posture, même position des bras) entre Kabutops et Genesect témoignent d'une analogie, car comme il a été dit, Genesect semble avoir fusionné avec une sorte de canon.
D'où une évolution convergente.


Je ne fais que renforcer l'idée de départ.

Avatar du membre
The Forty-second
Membre
Messages : 1483
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 18:56

Re: LÉGENDE URBAINE : Kabutops et Génésect

Message par The Forty-second » mar. 05 juin 2012, 21:28

Cool story bro ( :huhu: ):

1. Rappelle-moi sur quoi se basaient Darwin et ses successeurs directs pour déterminer le lien de parenté entre les espèces, il me semble que l'ADN n'a été inventé qu'au 21ème siècle.

2. On a deux Pokémon vivants plus ou moins à la même ère, dans un milieu inconnu (si le monde Pokémon =/= notre monde) et présentant des similitudes physiques, toutefois l'évolution convergente est la meilleur explication à ces points communs ? M'oui.

3. D'où Genesect a fusionné avec un canon ? je veux bien croire qu'il s'agisse d'un truc à la Tortank ou d'un accessoire greffé à son corps par la Team Plasma, mais "fusionné", là non.
Image
Never stop believin'

Grima
Membre
Messages : 1044
Enregistré le : lun. 01 août 2011, 20:49

Re: LÉGENDE URBAINE : Kabutops et Génésect

Message par Grima » mar. 05 juin 2012, 21:56

The Forty-second a écrit :1. Rappelle-moi sur quoi se basaient Darwin et ses successeurs directs pour déterminer le lien de parenté entre les espèces, il me semble que l'ADN n'a été inventé qu'au 21ème siècle.
En lisant tous les sujets, j'ai bien remarqué que beaucoup de membres se basent sur ce qu'ils voient avec leurs yeux. Or Darwin et ses successeurs ne se sont pas basés que sur ça ! Ils ont aussi pris en compte des données internes (fenêtre mandibulaire par exemple).
Le rapport avec l'ADN est venu après s'intégrer à sa théorie.
2. On a deux Pokémon vivants plus ou moins à la même ère, dans un milieu inconnu (si le monde Pokémon =/= notre monde) et présentant des similitudes physiques, toutefois l'évolution convergente est la meilleur explication à ces points communs ? M'oui.
Meilleur explication, non, explication plausible oui.
3. D'où Genesect a fusionné avec un canon ? je veux bien croire qu'il s'agisse d'un truc à la Tortank ou d'un accessoire greffé à son corps par la Team Plasma, mais "fusionné", là non.
Le verbe "fusionner" n'était peut être pas adapté à la situation. On pourrait dire implanter, ou greffer qui paraît plus logique.

Et puis si tu veux jouer sur les mots :
l'ADN n'a été inventé qu'au 21ème siècle.
Depuis quand l'ADN a été "inventé ?
Découvert oui, mais inventé non (et c'est au 20ème siècle) ^^ .

Avatar du membre
The Forty-second
Membre
Messages : 1483
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 18:56

Re: LÉGENDE URBAINE : Kabutops et Génésect

Message par The Forty-second » mar. 05 juin 2012, 22:13

Grima a écrit : En lisant tous les sujets, j'ai bien remarqué que beaucoup de membres se basent sur ce qu'ils voient avec leurs yeux. Or Darwin et ses successeurs ne se sont pas basés que sur ça ! Ils ont aussi pris en compte des données internes (fenêtre mandibulaire par exemple).
Le rapport avec l'ADN est venu après s'intégrer à sa théorie.
Techniquement, les seules sources qu'on a pour déterminer la parenté entre tel et tel Pokémon, c'est les images, bonne chance pour trouver une copie du système sanguin d'un Magicarpe pour le comparer avec celui d'un Poissirene. Donc faisons avec ce que nous avons.

Grima a écrit : Meilleur explication, non, explication plausible oui.
Bonnet blanc et blanc bonnet (OUI J'AI EU UN COURS SUR LA CINQUIÈME RÉPUBLIQUE HIER J'SUIS CULTURÉ.*
Grima a écrit : Le verbe "fusionner" n'était peut être pas adapté à la situation. On pourrait dire implanter, ou greffer qui paraît plus logique.
You got it, bro.
Grima a écrit : Depuis quand l'ADN a été "inventé ?
Découvert oui, mais inventé non (et c'est au 20ème siècle) ^^ .
H U M O U R
*humour
Image
Never stop believin'

Avatar du membre
Lyr
Membre
Messages : 2747
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 22:43

Re: LÉGENDE URBAINE : Kabutops et Génésect

Message par Lyr » ven. 15 juin 2012, 00:19

Il. a écrit :Dites moi, ou voyez vous que Kabutops est l'ancêtre d'Insécateur ? Dans la description donné par Bip, qui est la plupart du temps erroné et imaginé par les rédacteurs :v
En effet... Cette hypothèse de parenté se retrouve sur plusieurs sites, mais provient-elle du jeu/DA/manga ou n'est-ce qu'une rumeur qui a circulé ? Il faudrait vérifier.

Avatar du membre
TomDeLaMort
Membre
Messages : 107
Enregistré le : mar. 17 juil. 2012, 20:34

Re: LÉGENDE URBAINE : Kabutops et Génésect

Message par TomDeLaMort » mar. 17 juil. 2012, 22:10

Peut être que je me trompe , mais il est possible que genesect est l'ancêtre de Kabutops , ce dernier considérer aussi comme grand prédateur; ce qui expliquerai le changement de type:plus besoin d'armure, et développement aquatique... Ils auraient tous perdu leur canons sauf 1 ce dernier modifier par la team plasma.
►Citation anti-Justin Bieber◄ :97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter.Si vous faites partie des 3% qui se seraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !", copiez-collez ce message sur votre signature

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: LÉGENDE URBAINE : Kabutops et Génésect

Message par lugianium » jeu. 19 juil. 2012, 13:14

La couleur, les griffes, le canon, la tête...
Ils ont quand même pas grand chose en rapport ! Et la forme en commun, je pense qu'elle est involontaire : ils ont voulu leur donner une forme insectoïde, normal qu'il y ait de la ressemblance :
C'est comme dire que Charkos serais l'ancêtre de Tyranocif ou que Amonita serait l'ancêtre de Tentacool, Kokiyas ou encore Escargaume !

Pour finir, Il est dit que le canon de Genesect a été amélioré, ce qui suggère donc qu'il était déjà présent...

Pour comparer avec notre monde bien réel, Les "formes primitives" avaient des formes semblables, regardez un dino, ils se resseble quand même assez entre eux (Un T-rex et un Allosaure, ou un Diplodocus et un Brachiosaure !)
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
EroRisuSama
Membre
Messages : 752
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 09:36

Re: LÉGENDE URBAINE : Kabutops et Génésect

Message par EroRisuSama » jeu. 19 juil. 2012, 13:32

C'est tout le contraire pour les dinos :v
Comme les oiseaux actuels, ils avaient une forte différentiation phénotypique, pas forcement en rapport avec leur distance génétique.

C'est vrai qu'un brachiosaure et un galliminus, ça se ressemble beaucoup :roll: .

Répondre