ETUDE D'ATTAQUES : Assistance et Métronome

Trouvons ici des explications scientifiques ou pseudo-scientifiques aux phénomènes du monde Pokémon
Avatar du membre
Gwen'Arcenciel
Membre
Messages : 1730
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012, 19:02
Localisation : Dans un Arcenciel

Re: ETUDE D'ATTAQUES : Assistance et Métronome

Message par Gwen'Arcenciel » lun. 24 déc. 2012, 00:21

Lumièredesombres a écrit :Il suffit d'avoir au moins un chromosome supplémentaire cela permet d'expliquer le fait que peu de pokémons apprennent cette attaques: Il sont conçus pour elle. :<
Sauf que c'est pas aussi simple que ça. Si tu rajoute un chromosome, tu rajoute des informations, qui peuvent se transmettre par reproduction. Or, chaque pokémon compatible avec Togepi et son attaque Métronome n'apprennent pas tous Métronome. Donc c'est pas dans tout ce qui est génétique. CQFD.
Code Ami 3DS : 0361 - 7730 - 9631

Avatar du membre
Lunedestemps
Membre
Messages : 964
Enregistré le : mer. 19 déc. 2012, 19:36
Localisation : Dans le devil scarlet mansion, en train de servir du thé

Re: ETUDE D'ATTAQUES : Assistance et Métronome

Message par Lunedestemps » lun. 24 déc. 2012, 14:29

Sache que cette information n'st pas toujours utliser regarde toi:

tu es un être humain mais tu n'utilise qu'un tiers de tes allèles(les gènes c'est une généralités)
Il faut aussi que le pokémon puisse exploiter ce morceau d'ADN ou le réveille grâce a des Wips(pas sûr de l'orthographe) mais il faut que le pokémon puisse produire ces protéine grâce a un autre gène(oui j'utilise ce mot car il n'y a qu'un seul allèle) peut être que ces pokémons ne peuvent pas exploiter l'ADN contenus dans ce Chromosome supplémentaires, comme la plupart des hommes qui ont l'allèle pour la daltonie mais qui sont une minorité a l'exprimer. :<



Au plaisir de te réveiller, toi qui répond par une heure qui répond par une heure aussi tardive: Oiseau Arcenciel
Image
Merci à Lénine pour cette magnifique signature!

Avatar du membre
Gwen'Arcenciel
Membre
Messages : 1730
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012, 19:02
Localisation : Dans un Arcenciel

Re: ETUDE D'ATTAQUES : Assistance et Métronome

Message par Gwen'Arcenciel » lun. 24 déc. 2012, 16:46

Graaa! Je viens de m'apercevoir que tout les 2, c'est la lutte de la lumière contre les ténèbres! Regarde nos avatars si t'as pas compris.
Blague à part, si j'ai bien compris, tu penses que certaines capacités sont dominantes et d'autres non? Car dans ce cas je comprend pas pourquoi chez certaines espèces de pokémon l'attaque Charge (c'est un exemple) est dominante, et chez d'autres non, et surtout pourquoi un Bulbizarre (toujours par exemple) aura toujours Charge, alors que selon ton hypothèse, il aurait des chances de ne pas avoir Charge.
Code Ami 3DS : 0361 - 7730 - 9631

Avatar du membre
Lunedestemps
Membre
Messages : 964
Enregistré le : mer. 19 déc. 2012, 19:36
Localisation : Dans le devil scarlet mansion, en train de servir du thé

Re: ETUDE D'ATTAQUES : Assistance et Métronome

Message par Lunedestemps » mar. 25 déc. 2012, 20:25

Tu as pris l'exemple de Charge, je croit que c'est l'un des meilleurs( avec griffe), en fait son ADN de Bulbizarre vas permettre la production d'une protéine qui va garder l'allèle de l'attaque charge mais qui vas endiguer le développement d'une autre attaque initiale.

_Sa c'était pour une attaque apprise de naissance et qui ce répéteras toujours au fil des génération, oui mais il faut augmenter le pokémon en niveau pour pouvoir exprimer Métronome vous me direz . mais si vous vous entrainer pas, il y a 1 chance sur 1000000000 pour que vous soyez gymnaste de manière inné, il faut entrainé certains muscles ou organe pour utiliser Métronome.


Le pokémon a l'ADN pour utiliser Métronome mais doit pouvoir être capable d'exprimer le caractère et de survivre assez longtemps pour apprendre et utiliser cette attaque.

Au fait mon pseudo indique qu'il y a toujours un éclat de Lumière, même dans les ombres :<
Image
Merci à Lénine pour cette magnifique signature!

Répondre