TECHNOLOGIE : fonctionnement du pokéradar

Trouvons ici des explications scientifiques ou pseudo-scientifiques aux phénomènes du monde Pokémon
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Hikitsune
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Re: TECHNOLOGIE : fonctionnement du pokéradar

Message par Hikitsune » mer. 21 mars 2012, 15:56

Mais l'herbe a beau être aussi touffue qu'on voudra, si on avance dans cette parcelle, on finira de toute manière par ce cogner contre ce pokemon "rare" s'il se cache (même très bien caché, il reste là physiquement, donc qu'on l'ai vu ou pas, on lui marche dessus), qu'il soit concentré ou pas.

On a quand même un minimum de perception pour se rendre compte que quelque chose bouge autour de nous si le pokemon s'enfuit à notre arrivée. (a moins d'etre aveugle et sourd, mais dans ce cas, on essaye pas de devenir maitre pokemon)

Si dans la dimension 1, à l'endroit X1, il n'est pas censé y avoir de Pikachu, mais que dans la dimension 2, à l'endroit X2 (donc à l'exact endroit de X1, mais dans D2), il y a un Pikachu, alors on peut le rencontrer. Il n'y a pas de transfert d'une dimension à l'autre (faufilage inopiné du pokemon), il y a superposition des 2 dimensions à un endroit précis (pikachu est à la fois dans D1 ET dans D2).

Après biensur, le domaine des sciences quantiques n'a jamais eu beaucoup de fans, mais c'est un domaine à part entière, où des recherches sérieuses sont effectuées actuellement. On a juste pas les bons outils pour bien l'expliquer maintenant.
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The Forty-second
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Re: TECHNOLOGIE : fonctionnement du pokéradar

Message par The Forty-second » mer. 21 mars 2012, 15:59

Un Pokémon c'est pas con non plus, s'il voit un mec s'avancer droit sur lui il va songer à se décaler. Et ça le fera discrètement (surtout si c'est un Pokémon rare) afin de ne pas l'alerter de sa présence.

Pokéradar --> Pokémon désorienté --> s'emmêle les pinceaux, fait pleins de bruits --> win.
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Re: TECHNOLOGIE : fonctionnement du pokéradar

Message par Hikitsune » mer. 21 mars 2012, 16:07

Hikitsune a écrit :On a quand même un minimum de perception pour se rendre compte que quelque chose bouge autour de nous si le pokemon s'enfuit à notre arrivée. (a moins d'etre aveugle et sourd, mais dans ce cas, on essaye pas de devenir maitre pokemon)
Si j'suis à 1m d'une bestiole qui doit faire dans les 30-50cm de haut, et qui bouge, je l'entendrais/verrais bouger. Le pokemon a beau être autant concentré qu'il veut, il agit quand même avec son environnement, et on le repérerais pas par sa présence mais plutôt par la réaction qu'il produit sur son environnement. Un peu comme les trous noirs. Le trou noir en lui même n'est pas détectable, on le détecte par la modification qu'il crée sur son environnement.
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Re: TECHNOLOGIE : fonctionnement du pokéradar

Message par The Forty-second » mer. 21 mars 2012, 16:14

Mais oui, un animal sauvage se laisse approcher tranquille à moins d'un mètre par un gosse de 12 ans, c'est cela même.
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MollyGrue
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Re: TECHNOLOGIE : fonctionnement du pokéradar

Message par MollyGrue » mer. 21 mars 2012, 19:02

Hiki : dans la série "aventure" de Pokémon, les Poké sauvages ne peuvent pas être vus à moins de nous sauter au visage ( "un Rattata sauvage apparaît" et pas "vous trouvez un Rattata sauvage").

Dans Ranger comme dans Donjon Mystère, dans le manga comme dans l'anime, les Pokés sauvages sont visibles même hors-combat.

Conclusion : dans la série "aventure" c'est un détail de gameplay.

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Re: TECHNOLOGIE : fonctionnement du pokéradar

Message par Hikitsune » mer. 21 mars 2012, 19:12

Molly : Oh ! Alors vu comme ça oui je comprends, j'ai sûrement dû dire des âneries... Mais au départ, j'essayais de trouver une hypothèse sur le fait qu'on puisse trouver des Pokémons uniquement trouvable au PokéRadar, d'où la superposition de 2 dimensions parallèles.
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Re: TECHNOLOGIE : fonctionnement du pokéradar

Message par MollyGrue » mer. 21 mars 2012, 19:18

Rasoir d'Ockham : la solution la plus simple est toujours la meilleure. Ou : si tu entends un bruit de galop, vu que nous sommes en Europe, pense à un cheval avant de penser à un zèbre. ^.^

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