PHARMACOLOGIE : fonctionnement des potions

Trouvons ici des explications scientifiques ou pseudo-scientifiques aux phénomènes du monde Pokémon
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Hullabaloo
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Re: PHARMACOLOGIE : fonctionnement des potions

Message par Hullabaloo » dim. 18 mars 2012, 23:31

Euh oui ?
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MollyGrue
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Re: PHARMACOLOGIE : fonctionnement des potions

Message par MollyGrue » dim. 18 mars 2012, 23:37

J'voulais dire, pas la peine de répéter quinze fois ce qui a déjà été dit ^.^

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Re: PHARMACOLOGIE : fonctionnement des potions

Message par Hullabaloo » dim. 18 mars 2012, 23:44

Ah bah voilà, comme ça ça passe mieux qu'en te re quotant.
Allez on vote, moi j'dis que c'est d'la dope o/
(Mais c'est du coup une partie du jeu peu reluisante.)
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Re: PHARMACOLOGIE : fonctionnement des potions

Message par Lyr » lun. 19 mars 2012, 00:27

Depuis quand Pokémon c'est reluisant ? Pour la dope, c'est bien possible. Mais tout ce que l'on mange l'est, non ?

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Re: PHARMACOLOGIE : fonctionnement des potions

Message par Hullabaloo » lun. 19 mars 2012, 00:48

Non là je te parle de vraie drogue qui supprime la douleur sans endormir pour autant.
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Re: PHARMACOLOGIE : fonctionnement des potions

Message par MollyGrue » lun. 19 mars 2012, 13:55

Comme les sprays anesthésiants qu'on met sur les blessures des footballeurs ?

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The Forty-second
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Re: PHARMACOLOGIE : fonctionnement des potions

Message par The Forty-second » lun. 19 mars 2012, 13:57

Ou comme la morphine. Ou comme la poudre que vends mon voisin du cinqu-oups.
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Re: PHARMACOLOGIE : fonctionnement des potions

Message par Hullabaloo » lun. 19 mars 2012, 15:19

MollyGrue a écrit :Comme les sprays anesthésiants qu'on met sur les blessures des footballeurs ?
J'ignore absolument comment ça fonctionne ça x)
Mais disons que je ne pense pas qu'on puisse comparer ça à une pratique existante d'un point de vue légal, puisque je pense que n'importe quel médecin refuserait de renvoyer un athlète blessé sur le terrain en supprimant simplement la douleur, c'est la porte grande ouverte au sur-accident.

Babybel 40 secondes tu peux faire mieux que ça !
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Re: PHARMACOLOGIE : fonctionnement des potions

Message par MollyGrue » lun. 19 mars 2012, 19:01

…hum, quelqu'un regarde le catch ou le foot ou un autre sport du genre ? ou la boxe ? comment font les médecins ? si on combine ces infos avec l'hypothèse selon laquelle, lors d'un combat amical, les limites du "hors-combat" pour un Pokémon ne correspondent pas du tout à ses limites réelles (un peu comme au Judo, on est hors-combat si on est immobilisé par son adversaire pendant un certain temps) ça pourrait rester dans la légalité et dans ce qui est humainement acceptable comme traitement des Pokémon.

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Re: PHARMACOLOGIE : fonctionnement des potions

Message par Hikitsune » jeu. 22 mars 2012, 12:07

Pour répondre rapidement à Hulla et Molly, ce genre de spray est un spray qui comme vous l'avez dit anésthésie mais de manière temporaire. Juste le temps de terminer le match. Une fois l'activité physique fini, le corps se refroidit et on sent à nouveau la douleur.
Mais c'est uniquement pour des blessures de type musculaire, un mauvais coup sur un muscle, c'est douloureux, mais au bout de 5mn, c'est supportable pour retourner jouer. On utilisera pas ça pour des blessures articulaires, là il vaut mieux sortir.

Comme l'a justement pensé Hulla et Forty-Second, c'est très probablement un coup de boost, un dopant, un coupe-douleur, regardez lorsque l'on va se faire opérez, la rapidité d'action du gaz qu'on respire, en moins de 10secondes, on est déjà endormi. L'effet inverse est aussi possible. Lors d'overdose, une piqure d'adrénaline est juste foudroyante (Pulp Fiction, ohhh oui !) et te remet immédiatement sur pieds.
"C'est à l'arrache ou ça l'est pas !"

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Re: PHARMACOLOGIE : fonctionnement des potions

Message par MollyGrue » jeu. 22 mars 2012, 12:59

Merci pour ces précisions ^.^

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Re: PHARMACOLOGIE : fonctionnement des potions

Message par remammochon » jeu. 22 mars 2012, 13:02

Et sans aucun effet secondaire vu l'usage massif qu'on en fait, ce qui n'est pas le cas de trucs comme l'injection massive et répétée d'adrénaline: ce doit être des principes actifs plus sophistiqués que simplement de l'adrénaline oui autre, et en plus peu coûteux vu leur facilité d'accès et leur prix relativement modique (quoi qu'il y a peut-être une mutuelle pour cela), et peu dangereux d'emploi puisque par définition ils sont en permanence à la portée des enfants.
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Re: PHARMACOLOGIE : fonctionnement des potions

Message par The Forty-second » jeu. 22 mars 2012, 17:47

je vous répète que c'est d'la drogue.
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Re: PHARMACOLOGIE : fonctionnement des potions

Message par Bastien » jeu. 22 mars 2012, 22:45

Les potions portent très mal leur nom n'empêche.
Avant d'en voir leur usage à l'oeuvre dans la série, je pensais que c'était comme leur nom l'indique des préparations liquides que le pokémon blessé buvait.

Pas du tout en spray.
Et je me demande de quoi il est composé pour pouvoir faire son effet en dehors de l'organisme.

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Re: PHARMACOLOGIE : fonctionnement des potions

Message par Tekaaa » jeu. 22 mars 2012, 23:27

Des pokemons drogués ? A vrai dire un mythe s'effondre la... :cry:
Mais ca pourrait etre plausible, en utilisant des substances de type morphine ou opiacés... 8O
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Re: PHARMACOLOGIE : fonctionnement des potions

Message par MollyGrue » jeu. 22 mars 2012, 23:32

Problème de la légalité (les Potions sont manipulées par des enfants) et du coût (100 "Poké" = 100¥ ~ 1€ )

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Re: PHARMACOLOGIE : fonctionnement des potions

Message par Tekaaa » jeu. 22 mars 2012, 23:50

Les opiacés sont utilisés a des fins médicales également, comme cachet suite a une opération par exemple, les doses ne sont pas censées etre dangeureuses, ni assez fortes pour nous defoncer veritablement, les enfants pourraient donc manipuler ces "supers" potions sans trop de risque je crois :bigups: . Et on trouve ce genre de cachet a bas prix en pharmacie (Entre 2 et 10 euros).
Ramenons tout ca en spray, cette solution pourrait etre bonne non ? :bigups:
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Re: PHARMACOLOGIE : fonctionnement des potions

Message par MollyGrue » ven. 23 mars 2012, 08:28

Alcool et tabac sont aussi des drogues, pourtant, tu trouverais choquant de laisser des enfants en manipuler dans un jeu vidéo, n'est-ce pas ? Les opiacées sont autrement plus dangereuses (il faut une ordonnance pour se procurer des médicaments les contenant). Les opiacées ne sont pas en vente libre contrairement au tabac et à l'alcool.

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'opiacées.

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Re: PHARMACOLOGIE : fonctionnement des potions

Message par Tekaaa » ven. 23 mars 2012, 17:24

Je cite les opiacés a titre d'exemple, la morphine ou la codéine est tout aussi plausible a mon sens.
Et pour le rapport a l'alcool, j'pense qu'ici les enfants considèrent les potions comme des médicaments et non comme des drogues, dans le sens ou la potion servira uniquement a soigner les pokemons.
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Re: PHARMACOLOGIE : fonctionnement des potions

Message par remammochon » ven. 23 mars 2012, 19:34

Oui mais ça conduirait à des pokémons(voire des humains) potionomanes, qui se moquent bien de savoir ce que les enfants pensent de ces médocs et se content de se shooter avec. C'est le genre de truc qui amène tout droit à la prohibition sans condition. Or les potions sont bel et bien vendues en magasin.
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