PHARMACOLOGIE : fonctionnement des potions

Trouvons ici des explications scientifiques ou pseudo-scientifiques aux phénomènes du monde Pokémon
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MollyGrue
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PHARMACOLOGIE : fonctionnement des potions

Message par MollyGrue » ven. 16 mars 2012, 22:32

Suite à une suggestion de Hullabaloo, voici une question soumise à l'assemblée : comment fonctionnent les potions et autres médicaments industriels pour soigner un Pokémon en quelques instants ? quel est cet étrange mélange détonnant qui tient à la fois du Red Bull et du pansement en spray ? la parole est à vous !

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Re: PHARMACOLOGIE : fonctionnement des potions

Message par Hullabaloo » ven. 16 mars 2012, 22:36

Ça résume un peu ma pensée: pansement et boost.
Ça me rend un peu triste de l'utiliser au combat parce que ça me fait vraiment l'effet d'un esclavagiste, quoi. Serre les dents, prends ta dope et repars au combat avec tes PV à toc.
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Re: PHARMACOLOGIE : fonctionnement des potions

Message par The Forty-second » ven. 16 mars 2012, 22:38

J'aime pas quand Molly m'ignore.

HS, oui-je-sais-je-suis-désolé-je-le-referais-plus.
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Re: PHARMACOLOGIE : fonctionnement des potions

Message par Hullabaloo » ven. 16 mars 2012, 22:40

Mais vas dire ça ailleurs que sur un topic que j'ai suggéré !
En plus elle va encore t'ignorer et tu le sais.
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Re: PHARMACOLOGIE : fonctionnement des potions

Message par MollyGrue » ven. 16 mars 2012, 22:44

En fait ces histoires de potions ça me fait aussi penser aux footballeurs quand ils se blessent et que le médecin leur fait un spray anesthésiant à base de froid pour qu'ils puissent remonter sur le terrain.

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Re: PHARMACOLOGIE : fonctionnement des potions

Message par Ereshkigal » ven. 16 mars 2012, 22:56

Et les herbes médicinales? comment leur effet est-il si rapide?
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Re: PHARMACOLOGIE : fonctionnement des potions

Message par Hullabaloo » ven. 16 mars 2012, 22:59

Ça c'est déjà plus justifié, cataplasme, ingestion...
J'sais pas, ça fait plus naturel.
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Re: PHARMACOLOGIE : fonctionnement des potions

Message par Ereshkigal » ven. 16 mars 2012, 23:03

Ouais, mais bon, effet instantabé, c'est pas trop possible... Un cataplasme ne réanime pas un comateux en 20 secondes... Ca doit être des herbes radioactives :P ou bien ils avaient pas d'autre idée pour le gameplay...
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Re: PHARMACOLOGIE : fonctionnement des potions

Message par MollyGrue » ven. 16 mars 2012, 23:05

Sans doute une raison de gameplay car dans l'anime et le manga, les soins prennent plus de temps (de manière générale ; il y a toujours des exceptions, comme l'eau miraculeuse de la source du Mont Qena)

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Re: PHARMACOLOGIE : fonctionnement des potions

Message par Hullabaloo » ven. 16 mars 2012, 23:21

Ouais y a aussi l'histoire que les herbes rendent les pokémon moins attachés à leurs dresseurs, ça joue pour les attaques qui en dépendent. Gameplay, donc.
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Re: PHARMACOLOGIE : fonctionnement des potions

Message par MollyGrue » ven. 16 mars 2012, 23:36

Pas forcément ; les plantes médicinales sont en général infectes (je parle par expérience), les Pokémon n'aiment pas être forcés d'en avaler, même si c'est pour leur bien.

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Re: PHARMACOLOGIE : fonctionnement des potions

Message par Hullabaloo » ven. 16 mars 2012, 23:43

Oui oui, ça fait partie de ce que je voulais dire x)
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Re: PHARMACOLOGIE : fonctionnement des potions

Message par Lyr » sam. 17 mars 2012, 01:05

Oui, mais dire que c'est pour le gameplay, ça n'aide pas beaucoup la pokéscience.

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Re: PHARMACOLOGIE : fonctionnement des potions

Message par Ereshkigal » sam. 17 mars 2012, 01:47

En même temps, quand il y a pas d'autre raison... :/
C'est comme le centre pokémon: dans le da il n'edt pas instantané
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Re: PHARMACOLOGIE : fonctionnement des potions

Message par Lyr » sam. 17 mars 2012, 01:49

Oui. Moi je crois qu'il ne faudrait pas s'appuyer sur le jeu pour ce sujet.

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Re: PHARMACOLOGIE : fonctionnement des potions

Message par ♣♦♣ » sam. 17 mars 2012, 17:09

J'ai toujours pensé que les potions avaient un effet plutôt "désinfectant éclair".
Après, on laisse faire la nature et le Pokémon cicatrise tout seul.

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Re: PHARMACOLOGIE : fonctionnement des potions

Message par Hullabaloo » sam. 17 mars 2012, 18:10

Un désinfectant ne te remet pas sur pied aussi sec. Moi ça me fait vraiment penser à une drogue puissante qui te soigne lentement, organisme oblige, mais qui te fait surtout oublier la douleur, quoi. Histoire de repartir au combat. Pareil pour le rappel, un shot d'adrénaline et hop, de retour au combat.
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Re: PHARMACOLOGIE : fonctionnement des potions

Message par ♣♦♣ » sam. 17 mars 2012, 18:31

Sinon, je me souviens d'avoir vu un article Internet (faut que je le retrouve) où il était expliqué que des scientifiques avaient mis au point une substance qu'on se vaporisait sur soi, et ça créait un vêtement. Les potions reprennent sûrement ce concept, en ajoutant dans le produit des médicaments qui soigneraient la plaie.

EDIT : http://www.hellocoton.fr/spray-on-fabri ... er-1566750

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Re: PHARMACOLOGIE : fonctionnement des potions

Message par Hullabaloo » sam. 17 mars 2012, 18:44

Y a déjà des médicaments en spray. Là n'est pas le problème. Le problème c'est la rapidité d'action. S'pour ça que je penche pour une drogue dans la mesure où un simple anesthésiant serait absolument contre-productif sur un terrain de bataille.

Et je connais les fringues à vaporiser, c'est hyper classe. Comment être sûr d'avoir un pull taillé pour toi, quoi x)
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Re: PHARMACOLOGIE : fonctionnement des potions

Message par MollyGrue » dim. 18 mars 2012, 22:28

MollyGrue a écrit :Suite à une suggestion de Hullabaloo, voici une question soumise à l'assemblée : comment fonctionnent les potions et autres médicaments industriels pour soigner un Pokémon en quelques instants ? quel est cet étrange mélange détonnant qui tient à la fois du Red Bull et du pansement en spray ? la parole est à vous !

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