PHARMACOLOGIE : fonctionnement des potions

Trouvons ici des explications scientifiques ou pseudo-scientifiques aux phénomènes du monde Pokémon
Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: PHARMACOLOGIE : fonctionnement des potions

Message par MollyGrue » ven. 23 mars 2012, 20:02

C'est un fait. Et d'ailleurs, ce n'est pas parce qu'une substance est destinée à être utilisée d'une certaine façon et pas d'une autre qu'on va la laisser à portée des enfants. Les produits pour nettoyer les toilettes, sont censés aller uniquement dans les toilettes, mais ils doivent être rangés hors de portée des enfants. Les médicaments, même ceux qui ne risquent pas de causer une dépendance, pareil.

Et aussi il serait je pense pertinent de rappeler qu'il n'y a pas d'effets secondaires liés à l'utilisation massive de potions sur un Pokémon. Contrairement aux médicaments… (rien que le paracétamol, un antidouleur qu'on peut se procurer sans ordonnance, si on en prend plus de… trois grammes par jour pour un adulte si j'ai bonne mémoire, cause des problèmes graves au foie)

Avatar du membre
The Forty-second
Membre
Messages : 1483
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 18:56

Re: PHARMACOLOGIE : fonctionnement des potions

Message par The Forty-second » ven. 23 mars 2012, 20:11

Certaines substances ont des effets différentes selon l'espèce hein. le chocolat, tiens, pas d'effet nocif sur les humains (enfin, tant qu'on en bouffe pas 6 boîtes / jour), mais donnez-en à votre chien et je plains votre parquet.
Image
Never stop believin'

Avatar du membre
Tekaaa
Membre
Messages : 14
Enregistré le : mar. 20 mars 2012, 22:00

Re: PHARMACOLOGIE : fonctionnement des potions

Message par Tekaaa » ven. 23 mars 2012, 20:14

La dessus on est d'accord ! :thumbsup:

C'est vrai que ces produits peuvent avoir des effets assez sympathiques si le médicament est utilisé à fortes doses. Les opiacés peuvent produire un effet planant si la dose est un peu augmentée (je dirais deux cachets de plus & tu vas dans un autre monde :wow: ), et la dependance à ces medicaments se fait vite ressentir...
Donc les pokemon ne se droguent pas.
Do you know why you're alive ? You're alive for one reason. And one reason only... Because I wish it.

T.E.K

Avatar du membre
The Forty-second
Membre
Messages : 1483
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 18:56

Re: PHARMACOLOGIE : fonctionnement des potions

Message par The Forty-second » ven. 23 mars 2012, 20:16

Moi j'vous garanti que c'est d'la drogue, et en faite les Centre Pokémon c'est des centres de désintox express, et chaque dresseur doit aller faire un examen hebdomadaire à son équipe là-bas s'ils consomment régulièrement de la médecine.
Image
Never stop believin'

♣♦♣
Membre
Messages : 2837
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011, 16:58

Re: PHARMACOLOGIE : fonctionnement des potions

Message par ♣♦♣ » ven. 23 mars 2012, 20:17

Euh...

Avatar du membre
nanou_z
Modératrice Forum
Messages : 1734
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 22:48

Re: PHARMACOLOGIE : fonctionnement des potions

Message par nanou_z » ven. 23 mars 2012, 20:18

Oui, surtout que la drogue est nocive aussi pour les animaux.
A la limite, je pencherais pour l'hypothèse de la drogue/dope dans le cas des boosters qui améliorent les capacités, dont l'usage est d'ailleurs limité in game mais pas pour les potions.

edit : Omaygod, Babel...
Image Image

Avatar du membre
The Forty-second
Membre
Messages : 1483
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 18:56

Re: PHARMACOLOGIE : fonctionnement des potions

Message par The Forty-second » ven. 23 mars 2012, 20:20

Sinon j'ai aussi une théorie à base de cellule souches génétiquement modifiées qui viennent se greffer aux blessures des Pokémon, je vous laisse deviner d'où elles viennent.
Image
Never stop believin'

Avatar du membre
Ereshkigal
Membre
Messages : 822
Enregistré le : ven. 15 oct. 2010, 18:38
Localisation : Regarde derrière toi ~

Re: PHARMACOLOGIE : fonctionnement des potions

Message par Ereshkigal » ven. 23 mars 2012, 22:42

C'est pas instabtané, les cellules-souche..
Anciennement Rimbo4!
Code ami a écrit :
Spoiler :
Code ami 3ds: 2363-5836-8064
Je suis intéressé par toute demande d'amis pour le safari!

Avatar du membre
The Forty-second
Membre
Messages : 1483
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 18:56

Re: PHARMACOLOGIE : fonctionnement des potions

Message par The Forty-second » ven. 23 mars 2012, 22:57

Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans "génétiquement modifié" ? :)
Image
Never stop believin'

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: PHARMACOLOGIE : fonctionnement des potions

Message par MollyGrue » sam. 24 mars 2012, 09:47

La solution la plus simple est souvent la meilleure.

Une bonne tasse de café, c'est pas de la dope mais ça donne quand même un coup de fouet. Juste pour dire.

Avatar du membre
The Forty-second
Membre
Messages : 1483
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 18:56

Re: PHARMACOLOGIE : fonctionnement des potions

Message par The Forty-second » sam. 24 mars 2012, 16:32

Et une tasse de café ça guérit un Pokémon moribond sans qu'il n'en garde aucune séquelle, m'oui.
Image
Never stop believin'

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: PHARMACOLOGIE : fonctionnement des potions

Message par MollyGrue » sam. 24 mars 2012, 16:34

Dans un match de box ou une rencontre de judo les gens se tapent pas dessus jusqu'à la mort.
Les Pokés se remettent TRÈS VITE de leurs blessures, preuve qu'elles ne sont pas trop graves.
Donc le "KO" des Pokés (dans le jeu) correspond juste à "ne peut plus se battre" et pas "est en train de crever".

Donc une bonne tasse de kawa, quand on a plus les yeux en face des trous, ça peut remettre d'aplomb, puisque les dégâts ne sont pas létaux.

Mébon apparemment ton petit plaisir c'est de me contredire systématiquement par pur plaisir de dire le contraire de moi alors vas-y, attaque, moi, j'vais faire la sieste pendant ce temps.

Avatar du membre
nanou_z
Modératrice Forum
Messages : 1734
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 22:48

Re: PHARMACOLOGIE : fonctionnement des potions

Message par nanou_z » sam. 24 mars 2012, 16:37

The Forty-second a écrit :Et une tasse de café ça guérit un Pokémon moribond sans qu'il n'en garde aucune séquelle, m'oui.
Avec la drogue, y'aurait d'autres sequelles, je te laisse deviner lesquelles %)
Par contre, du café, je pense pas que ce soit suffisant pour ranimer un Pokemon KO. Surtout que les potions ne sont pas ingurgitées, apparemment...
Image Image

Avatar du membre
The Forty-second
Membre
Messages : 1483
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 18:56

Re: PHARMACOLOGIE : fonctionnement des potions

Message par The Forty-second » sam. 24 mars 2012, 16:40

MollyGrue a écrit : Les Pokés se remettent TRÈS VITE de leurs blessures, preuve qu'elles ne sont pas trop graves.
Mais oui, un Ultralaser dans la gueule, on enchaîne par un Casse-Brique, on paralyse les muscles, on empoisonne l'organisme, mais ça reste gentillet hein. :)
Modifié en dernier par The Forty-second le dim. 25 mars 2012, 18:03, modifié 1 fois.
Image
Never stop believin'

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: PHARMACOLOGIE : fonctionnement des potions

Message par Hullabaloo » sam. 24 mars 2012, 18:20

MollyGrue a écrit :Les Pokés se remettent TRÈS VITE de leurs blessures, preuve qu'elles ne sont pas trop graves.
Bien sûr, un poképlante qui se prend un déflagration ou un blizzard se remet aussi sec. Chacun sait qu'une plante gravement touché par le climat se refait le temps d'ingurgiter une potion.
Ou un gravalanch qui prend un aurasphère, comment il se remet des morceaux qui se sont détachés ?
Prends un pokécombat, par exemple, qui se prend chute libre dans sa mouille, s'il tombe de très haut, c'est pas un bisou magique qui va lui refaire ses membres cassés.

(Putain, c'est horrible, quand on y pense. Le prochain qui fait chute libre à mon Lulu je lui électrocute la gueule proprement.)
Image Image Image

Avatar du membre
Feunnec
Membre
Messages : 530
Enregistré le : mer. 29 févr. 2012, 09:17
Localisation : Tout seul... :'(

Re: PHARMACOLOGIE : fonctionnement des potions

Message par Feunnec » dim. 25 mars 2012, 18:01

C'est vrai que c'est bizarre... Les pokémons ne meurent jamais... Il peuvent se prendre un jugement et ils ne seront jamais mort.

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: PHARMACOLOGIE : fonctionnement des potions

Message par Hullabaloo » dim. 25 mars 2012, 18:43

Tant mieux, hein. Ça reste un jeu pour enfant. Sinon y a le nuzlocke et les BD réalistes, mais la dernière planche que j'ai vu, un Arbok se faisait découper en tranche et on y voyait l'intérieur, donc très peu pour moi x)
Image Image Image

Avatar du membre
Feunnec
Membre
Messages : 530
Enregistré le : mer. 29 févr. 2012, 09:17
Localisation : Tout seul... :'(

Re: PHARMACOLOGIE : fonctionnement des potions

Message par Feunnec » dim. 25 mars 2012, 18:48

J'ai réfléchi mais dans vert feuille et rouge feu, il y a bien un Ossatueur mort. Non?
Puis, dans P/D/P, il y a bien une église censé abriter ceux qui ont perdu un pokémon cher.

Avatar du membre
nanou_z
Modératrice Forum
Messages : 1734
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 22:48

Re: PHARMACOLOGIE : fonctionnement des potions

Message par nanou_z » dim. 25 mars 2012, 19:03

Les Pokemon peuvent mourir, mais pas pendant un combat. L'Ossatueur de Lavanville a été tué par la Team Rocket.
Salamèche, par exemple, meurt si la flamme de sa queue s'éteint, dans un animé de la première saison, il s'abrite même de la pluie pour éviter ça. Pourtant, il peut se prendre un surf dans la tronche sans pour autant qu'elle ne s'éteigne...
Les attaques des Pokemon peuvent être violentes, mais jamais mortelles.
Image Image

Avatar du membre
Feunnec
Membre
Messages : 530
Enregistré le : mer. 29 févr. 2012, 09:17
Localisation : Tout seul... :'(

Re: PHARMACOLOGIE : fonctionnement des potions

Message par Feunnec » dim. 25 mars 2012, 19:08

Il peut mourir pour ça Salamèche? Mais c'est bizarre ce que t'as dit puisque Salamèche a peur de la pluie mais pas de Surf...

Répondre