PHARMACOLOGIE : fonctionnement des potions

Trouvons ici des explications scientifiques ou pseudo-scientifiques aux phénomènes du monde Pokémon
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Re: PHARMACOLOGIE : fonctionnement des potions

Message par Lyr » dim. 25 mars 2012, 19:52

Les Pokémon font attention à ne pas s'entretuer dans les combats.

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Re: PHARMACOLOGIE : fonctionnement des potions

Message par Hullabaloo » dim. 25 mars 2012, 20:45

Spoiler :
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Sans argumentation ça n'a alors, mais AUCUN sens.
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Re: PHARMACOLOGIE : fonctionnement des potions

Message par Lyr » dim. 25 mars 2012, 21:25

J'ai juste repris cette page. Mais je parlais de combats amicaux, légaux.

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Re: PHARMACOLOGIE : fonctionnement des potions

Message par Hullabaloo » dim. 25 mars 2012, 21:33

Ceux là, admettons.
Mais si tu te fais attaquer par disons un Carchacrok enragé, tu crois vraiment qu'il va faire "oh la, pouce, il est à deux doigts de crever."
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Re: PHARMACOLOGIE : fonctionnement des potions

Message par The Forty-second » dim. 25 mars 2012, 21:33

Pokéscience du site BREUMBREUMBREUMBREUM.
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Re: PHARMACOLOGIE : fonctionnement des potions

Message par Lyr » dim. 25 mars 2012, 21:42

J'ai dit combat amical, pas combat contre un Carchacrok dément.

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Re: PHARMACOLOGIE : fonctionnement des potions

Message par The Forty-second » dim. 25 mars 2012, 21:49

Oui mais lorsqu'on combat un Léviator sauvage au cours d'une partie de pêche, comment ça se fait qu'on meurt pas ?
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Re: PHARMACOLOGIE : fonctionnement des potions

Message par Lyr » dim. 25 mars 2012, 21:57

On lui sacrifie des petits Chenipotte et en échange il se laisse attraper.

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Re: PHARMACOLOGIE : fonctionnement des potions

Message par Hullabaloo » dim. 25 mars 2012, 22:13

Dauli a écrit :J'ai dit combat amical, pas combat contre un Carchacrok dément.
Ouais tu prends l'exemple qui t'arrange quoi. Et la rubrique pokéscience ne demande qu'à s'améliorer, d'où les topics.
Je suis désolée mais quand on parle de combat on englobe tous les combats et pas ceux qui nous arrangent. On utilise bien des potions contre des pokémon sauvages, donc la comparaison tient la route.
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Re: PHARMACOLOGIE : fonctionnement des potions

Message par Lyr » dim. 25 mars 2012, 23:01

Oui, j'ai pris les combats qui m'arrangent, mais pour le sujet qui m'arrangeait aussi. Dans les combats contre Pokémon sauvages, je ne sais pas vraiment et je n'ai pas prétendu le savoir. Peut-être tout simplement les Pokémon sauvages, non entraînés, utilisent mal leurs attaques et celles qu'ils utilisent sont inapropriées. Justement, un Pokémon gagne plus d'expérience dans un combat contre dresseur que contre un combat contre Pokémon sauvage. Et pour les "un Ultralaser d'un Léviator, c'est toujours super puissant", et bien l'attaque est plus prévisible, = esquive plus facile.

Et puis, on s'éloigne un peu du sujet, là. On devait parler des potions.

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Re: PHARMACOLOGIE : fonctionnement des potions

Message par Hullabaloo » dim. 25 mars 2012, 23:18

Dauli a écrit :Peut-être tout simplement les Pokémon sauvages, non entraînés, utilisent mal leurs attaques et celles qu'ils utilisent sont inapropriées. Justement, un Pokémon gagne plus d'expérience dans un combat contre dresseur que contre un combat contre Pokémon sauvage.
C'est tout à fait vrai. A ceci près que les animaux qui vivent vieux y parviennent en raison de leur expérience acquise et de leurs manières d'arriver à attaquer leurs proies sans se faire coincer. Pour quelques branquignols, on peut croiser des spécimens vicelards. C'est le principe de la sélection naturelle.
Et pour les "un Ultralaser d'un Léviator, c'est toujours super puissant", et bien l'attaque est plus prévisible, = esquive plus facile.
Argument légitime mais irrecevable dans le cas que j'ai exposé plus haut.
Et puis, on s'éloigne un peu du sujet, là. On devait parler des potions.
Qu'on utilise également contre les pokémon sauvages.
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Re: PHARMACOLOGIE : fonctionnement des potions

Message par The Forty-second » dim. 25 mars 2012, 23:20

Wai, donc quand Kyurem lvl 70 te balance Glaciation, tu crèves pas parce qu'il est mal entraîné.
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Re: PHARMACOLOGIE : fonctionnement des potions

Message par Lyr » dim. 25 mars 2012, 23:27

Bien sûr que tu ne meurs pas, tu finis juste dans son réfrégirateur pour l'éternité. Plus sérieusement, les Pokémon légendaires sont un peu à part car quand on combat contre Dialga, il pourrait tout simplement arrêter le temps et c'est fini. De toute façon, je ne prétens pas connaitre la réponse à ces questions.
Hullabaloo a écrit :
Et puis, on s'éloigne un peu du sujet, là. On devait parler des potions.
Qu'on utilise également contre les pokémon sauvages.
Moi je crois qu'on devrait parler de Baudrive. En effet, il se trouve à côté de Floraville, ville à boutique où on vend des potions. Et puis on peut toujours utiliser une potion contre Baudrive. Alors, on parle de lui ?

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Re: PHARMACOLOGIE : fonctionnement des potions

Message par The Forty-second » lun. 26 mars 2012, 17:38

Baudrive j'le trouve cool.
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Re: PHARMACOLOGIE : fonctionnement des potions

Message par Lyr » lun. 26 mars 2012, 22:18

Moi aussi, j'aimerai bien l'avoir en shiney. Par contre Grodrive... C'est vrai qu'on peut faire un vrai lien avec lui en plus, comment perd-t-il du poids en mangeant une potion (baie) alors que celle-ci finit juste dans son ventre ? Probablement car son utilisation se fait instantanément et... Après je ne sais pas trop...
Modifié en dernier par Lyr le lun. 26 mars 2012, 22:32, modifié 1 fois.

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Re: PHARMACOLOGIE : fonctionnement des potions

Message par The Forty-second » lun. 26 mars 2012, 22:20

Il doit lâcher du lest pour compenser. :>
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Re: PHARMACOLOGIE : fonctionnement des potions

Message par nanou_z » lun. 26 mars 2012, 22:40

Heu... Je vous rappelle que c'est un sujet sur les potions et leur fonctionnement... hum:
Et les potions ne se mangent pas.
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Re: PHARMACOLOGIE : fonctionnement des potions

Message par Lyr » lun. 26 mars 2012, 22:41

Ah oui c'est vrai que les baies ne sont pas considérées comme potions.

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