TECHNOLOGIE : nanorobots et Pokéball

Trouvons ici des explications scientifiques ou pseudo-scientifiques aux phénomènes du monde Pokémon
Avatar du membre
Scalp'
Membre
Messages : 9
Enregistré le : lun. 12 mars 2012, 19:11
Localisation : Bretagne!

Re: TECHNOLOGIE : nanorobots et Pokéball

Message par Scalp' » sam. 17 mars 2012, 14:20

Super_Arthur a écrit :Imaginons, qu'en réalité la Pokéball ne soit que le portail vers une dimension parallèle, l'intèrieur de la Pokéball.
Dans cet "univers", qui serait rond tout comme la Ball, il y aurait tout le nécessaire afin que le Pokémon ne meurt pas (Baies, eau...) ce qui expliquerais qu'il puisse la faire bouger de l'intèrieur.
Je pense un peu à une lampe de génie si vous voyez ce que je veux dire.
Cette hypothèse est plausible: Donjon Mystère, il n'y aucun humain dans ce monde donc que des pokémon.
Comme les fonds de base du PC, ce sont des paysages, donc peut-être un evironemnt où il sera envoyé.

Reste à approfondir les hypothèses actuelles et passées, les fusionner et faire une conclusion de 48 lignes.
"Ici c'est la loi de l'Echiquier, un faux pas et c'est la mort!"

Image

Avatar du membre
nanou_z
Modératrice Forum
Messages : 1734
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 22:48

Re: TECHNOLOGIE : nanorobots et Pokéball

Message par nanou_z » sam. 17 mars 2012, 14:30

A savoir, encore une fois, si on se base sur le jeu ou l'animé... Dans ce dernier, les Pokemon ne sont pas transféré sur le PC, mais au le laboratoire de Chen où ils vivent librement.
Image Image

Avatar du membre
The Forty-second
Membre
Messages : 1483
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 18:56

Re: TECHNOLOGIE : nanorobots et Pokéball

Message par The Forty-second » sam. 17 mars 2012, 14:30

Scalp' a écrit : Cette hypothèse est plausible: Donjon Mystère, il n'y aucun humain dans ce monde donc que des pokémon.
Ouais, c'est pas comme si Ectoplasma dans le premier jeu était un humain maudit et transformé apr Feunard, ehin.
Image
Never stop believin'

Avatar du membre
Scalp'
Membre
Messages : 9
Enregistré le : lun. 12 mars 2012, 19:11
Localisation : Bretagne!

Re: TECHNOLOGIE : nanorobots et Pokéball

Message par Scalp' » sam. 17 mars 2012, 14:35

The Forty-second a écrit :
Scalp' a écrit : Cette hypothèse est plausible: Donjon Mystère, il n'y aucun humain dans ce monde donc que des pokémon.
Ouais, c'est pas comme si Ectoplasma dans le premier jeu était un humain maudit et transformé apr Feunard, ehin.
Peut être que l'humain est venue par erreur dans le monde et à provoquer la colère des Dieux.

PS:J'ai pas joué à DM1 donc je peux pas m'exprimer dessus.
"Ici c'est la loi de l'Echiquier, un faux pas et c'est la mort!"

Image

Avatar du membre
The Forty-second
Membre
Messages : 1483
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 18:56

Re: TECHNOLOGIE : nanorobots et Pokéball

Message par The Forty-second » sam. 17 mars 2012, 14:41

Nope, en gros dans DM1 t'apprends qu'un humain à trahi son Gardevoir, un Feunard l'a donc maudit et l'à transformé en Poékmon pour qu'il expie ses fautes. Pendant 99% du jeu tu crois que c'est toi mais tu découvres à la fin qu'il s'agit d'un autre perso. Et les humains sont aussi évoquées deux-trois fois indirectement si je me souviens bien.
Image
Never stop believin'

Avatar du membre
Super_Arthur
Membre
Messages : 103
Enregistré le : jeu. 08 mars 2012, 20:38
Localisation : Bourg-en-Vol

Re: TECHNOLOGIE : nanorobots et Pokéball

Message par Super_Arthur » sam. 17 mars 2012, 15:17

Merci, tu viens de me gacher la fin XD
Je déconne je l'ai déjà fini et la théorie d'un univers parallèle est "correcte", tu es transformé en Pkmn, tu atterris dans ce monde, tu ne peux pas en sortir et aucun humain ne peut y rentrer.
Les Pkmn vivent tels des humains, si ils étaient dans le même monde, c'est kangourex qui tiendrait la banque et Grodoudou qui serait agent immobilier XD
Spoiler :
WWZB : Le Zboub Vaincra

Avatar du membre
The Forty-second
Membre
Messages : 1483
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 18:56

Re: TECHNOLOGIE : nanorobots et Pokéball

Message par The Forty-second » sam. 17 mars 2012, 15:35

...
Image
Never stop believin'

Avatar du membre
Super_Arthur
Membre
Messages : 103
Enregistré le : jeu. 08 mars 2012, 20:38
Localisation : Bourg-en-Vol

Re: TECHNOLOGIE : nanorobots et Pokéball

Message par Super_Arthur » sam. 17 mars 2012, 18:10

Ok :jesors: XD
Spoiler :
WWZB : Le Zboub Vaincra

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: TECHNOLOGIE : nanorobots et Pokéball

Message par MollyGrue » dim. 18 mars 2012, 22:27

¬.¬ je préfère ne pas commenter bis. De toute évidence, pour toi, Quarante-deux, n'importe quel jargon pseudo-scientifique peut servir de pseudo-explication (science-fiction générale) alors que je préfère à titre personnel les explications qui se basent le plus possible sur les connaissances actuelles et les possibilités actuelles (hard-SF).

et pour mes chiffres pour le stockage des Pokés c'est un calcul simple : il faut une particule pour stocker une information. Pour chaque particule du Pokémon il faut quatre (voire cinq) informations : coordonnées dans l'espace (au nombre de trois), nature de la particule et état de la particule. Donc au grand minimum il faut quatre, voire cinq particules d'ordinateur pour stocker les informations d'une particule du Pokémon. Mais ça, tu le saurais si tu avais réellement lu les pages dont je t'avais envoyé les liens… Enfin, tout le monde ne peut pas mémoriser tous ce qu'il ou elle lit.

Bon courage pour la suite de la défense de ton hypothèse.

Avatar du membre
Super_Arthur
Membre
Messages : 103
Enregistré le : jeu. 08 mars 2012, 20:38
Localisation : Bourg-en-Vol

Re: TECHNOLOGIE : nanorobots et Pokéball

Message par Super_Arthur » dim. 18 mars 2012, 22:29

Ouf, t'es un peu dure avec lui là non ? C'est du clash pur et dur.
Spoiler :
WWZB : Le Zboub Vaincra

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: TECHNOLOGIE : nanorobots et Pokéball

Message par MollyGrue » dim. 18 mars 2012, 22:55

C'est une simple constatation. Nos visions de la Pokéscience sont aux antipodes l'une de l'autre, et je considère qu'il serait de mauvais ton de passer des pages et des pages à essayer de se convaincre l'un-l'autre de changer de point de vue. Les deux se valent et se justifient. Le fait que j'ai pris le parti de vouloir mettre en ligne principalement les hypothèses qui se rapprochent le plus possible de la réalité, ne signifie pas qu'il est impossible d'avoir un avis différent. Je préfère donc me retirer de ce débat sur les nanorobots, sachant pertinemment que je ne pourrai rien apporter d'autre à cette hypothèse que des arguments opposés - entraînant le débat dans une dynamique d'engueulade.

Avatar du membre
The Forty-second
Membre
Messages : 1483
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 18:56

Re: TECHNOLOGIE : nanorobots et Pokéball

Message par The Forty-second » lun. 19 mars 2012, 13:06

¬.¬ je préfère ne pas commenter bis. De toute évidence, pour toi, Quarante-deux, n'importe quel jargon pseudo-scientifique peut servir de pseudo-explication (science-fiction générale) alors que je préfère à titre personnel les explications qui se basent le plus possible sur les connaissances actuelles et les possibilités actuelles (hard-SF).
Désolé, mais le coup du rayon rouge qui transforme une créature vivante en donnée numérique ça me fait doucement rire. "Rien ne se perds, rien ne se créé, tout ce transforme", or j'ai du mal à voir ce principe respecté sur le site. Mais passons.
MollyGrue a écrit : et pour mes chiffres pour le stockage des Pokés c'est un calcul simple : il faut une particule pour stocker une information. Pour chaque particule du Pokémon il faut quatre (voire cinq) informations : coordonnées dans l'espace (au nombre de trois), nature de la particule et état de la particule. Donc au grand minimum il faut quatre, voire cinq particules d'ordinateur pour stocker les informations d'une particule du Pokémon. Mais ça, tu le saurais si tu avais réellement lu les pages dont je t'avais envoyé les liens… Enfin, tout le monde ne peut pas mémoriser tous ce qu'il ou elle lit.
Oui mais justement, la subtilité que tu sembles avoir du mal à comprendre (et que je vais même mettre en rouge pour que ton oeil sois attiré) c'est : la Pokéball et le nanobot ne stocke pas l'information, elle la transfert. EXEMPLE : Un nanobot aspire un atome de carbone se situant dans disons, le foie du Poké (j'dis un truc au pif). Il va envoyer les infos à la Pokéball qui va les relayer au satellite :
1 - "Il s'agit d'un atome de carbone"
2. a) - "Il se situe dans l'abscisse X"
b) - "Ordonnée Y"
c) - "Profondeur Z"
Chaque info est traitée séparément, une à la fois. Le problème de place est donc résolu.

Et désolé, mais j'ai tendance à ne pas croire à la science infuse, que la théorie sois sur le forum, le site ou dites oralement sur le chan n'y changera rien.

A toi.
Modifié en dernier par The Forty-second le mar. 20 mars 2012, 19:41, modifié 1 fois.
Image
Never stop believin'

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: TECHNOLOGIE : nanorobots et Pokéball

Message par remammochon » mar. 20 mars 2012, 19:41

Tu t'es emmêlé les pinceaux dans ta dernière phrase.
Et pour les satellites,cela ne fait que déplacer le problème: il faut un satellite incorporant un ordinateur grand comme 4 fois le pokémon. Déjà cela suppose une science spatiale de pointe, pour mettre en orbite des ordinateurs gros comme 4 Wailords, une science qu'on en voit pas dans le jeu. Enfin cest un détail. Surtout cela implique une densité de satellite excessive, puisqu'à supposer que dans le monde de Pokémon il y ait autant de manipulation de pokéball que de coups de fil sue un même espace de temps, il faudrait soit des satellites de même taille mais en quantité démentielle (vu que pour transmettre 8000 conversations simultanément il faut 1 satellite avec le système Arabsat par exemple), 8000 fois plus de satellites mis en orbite, soit autant de satellites mais 8000 fois plus gros...or sachant qu'on en est à 7000 satellites en ce moment (je finirai après)
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Avatar du membre
The Forty-second
Membre
Messages : 1483
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 18:56

Re: TECHNOLOGIE : nanorobots et Pokéball

Message par The Forty-second » mar. 20 mars 2012, 19:45

(La dernière phrase ouais p't'être, j'ai rajouté une virgule tiens, ça devrait déjà mieux passer.)

Sinon ça fait quatre fois que j'explique le même mécanisme, je vais pas le refaire une cinquième fois, donc t'as qu'à relire les trois précédentes pages, merci.

Ensuite lol, évidemment qu'on ne voit pas forcément la technologie spatiale dans le jeu, tu dois voir quoi, 10km² de région condensée. Et rien n'empêche que les serveurs stockant les données COMPRESSÉES soient placés au sol.
Image
Never stop believin'

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: TECHNOLOGIE : nanorobots et Pokéball

Message par remammochon » jeu. 22 mars 2012, 12:57

Ah, dans ce cas ça va. Mais, le problème dans ce cas c'est: pourquoi la team rocket s'enquiquine à voler les pokémons à la main alors qu'elle n'a qu'à pirater ces serveurs immenses et précieusissimes pour la sécurité des pokémons? Ce serait tellement plus redoutable comme terrorrisme!
Or ça n'apparaît pas dans canons . (et ils maîtrisent la technologie de la téléportation donc ils ne devraient pas avoir de problème pour pirater ces trucs-là)
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: TECHNOLOGIE : nanorobots et Pokéball

Message par Hullabaloo » jeu. 22 mars 2012, 15:43

Parce que c'est des glands.
Ou des criminels à l'ancienne qui ne sont pas doués en informatique. N'est pas pirate qui veut !
Pis c'est pas comme si, pour prendre l'exemple le plus connu, Sacha remisait son pokémon dans son PC par exemple :B On ne met pas de pokémon puissants (sauf les légendaires, c'est vrai) dans les PC. Ses tueurs, on les garde.
Image Image Image

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: TECHNOLOGIE : nanorobots et Pokéball

Message par remammochon » jeu. 22 mars 2012, 19:27

Bah, brigands à l'ancienne...ils ont quand même eu affaire à des éléments de haute technologie, tel le sous-marin de Poivressel, la station météo près de Cimetronelle, la machine qui réveille le volcan, le détournement de l'éléctricité des éoliennes près de Floraville, la mise au point d'un être vivant artificiel et modifié par rapport à l'original à partir de fragments d'Adn très exposés aux dégâts, un château géant movible enfoui autour de la ligue pokémon et donc sous le nez de l'autorité du monde pokémon, les téléporteurs dont ils sont les premiers à s'équiper, etc
Donc ils sont tout à fait ouverts aux technologies nouvelles.
Concernant ton second argument, je m'y oppose car la team rocket (les teams en général) recherche aussi leq pokémons rares, ceux qui justement sont entreposés avec soin dans le pc, et de plus précisément tu dis "les tueurs, on les garde avec nous." Eh bien selon l'idée de The-Forty-Two, ceux-là même sont également entreposés avec les autres, donc des proies vraiment idéales.
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Avatar du membre
The Forty-second
Membre
Messages : 1483
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 18:56

Re: TECHNOLOGIE : nanorobots et Pokéball

Message par The Forty-second » jeu. 22 mars 2012, 20:12

Euh, et ? je veux dire, oui la TR a accès à des hautes technologies, ça veut aussi dire que les mecs d'en face possèdent aussi un niveau de technique similaire.Le réseau qui gère les Pokémon stockés peut très bien être over-protégé de façon à ce que tout le monde s'y casse les dents, ou alors les méchants n'ont pas intérêt à le hacker : si c'est le cas --> suspension temporaire de tout le système --> tout le monde se retrouve sans Pokémon, y compris les vilains. pas top quand on essaye de conquérir le monde.
Image
Never stop believin'

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: TECHNOLOGIE : nanorobots et Pokéball

Message par remammochon » ven. 23 mars 2012, 19:30

Je ne pense pas que les mecs en face aient un niveau de technologie similaire vu comme les méchants arrivent à chaque fois à s'emparer de leur objectif sans coup férir, à chaque fois ils s'en vont non pas parce qu'ils n'ont pas réussi à prendre le contrôle d'un point stratégique mais parce qu'ils s'en font chasser à coups de pokémons. C'est ce qui me fait pencher que les forces de l'ordre ne possèdent pas de technologies suffisantes pour les arrêter en quoi que ce soit.
Et si tel est le cas, alors il n'y a aucune raison pour que les méchants ne piratent pas un tel sysytème: ils n'auraient aucune peine à créer un réseau clandestin (depuis le braquage de la Sylph SARL ils sont à la pointe en matière de pokéballs)
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Avatar du membre
The Forty-second
Membre
Messages : 1483
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 18:56

Re: TECHNOLOGIE : nanorobots et Pokéball

Message par The Forty-second » ven. 23 mars 2012, 20:10

Mais c'est complètement con ce que tu dis là. C'est pas parce que c'est des méchants qu'ils ont forcément une longueur d'avance technologique sur la police, James Bond possède des gadgets inconnus par ses adversaires par exemple. En plus lol, oui oui toutes leurs opérations réussissent, c'est pas comme si un gamin de 10 ans arrivaient à les contrecarrer à chaque fois, hein.

J'ai expliqué pourquoi la TR n'avait pas intérêt à pirater le système des Balls, alors pour une fois lis mes post avant de sortir des débilités du niveau de "oui mais pk ils font pas ça, ça et ça."

En plus c'est trop facile de te contrecarrer quoi, Un Pokémon -> Un dresseur enregistré -> besoin d'une reconnaissance vocale / faciale / par ADN / par l'iris pour récupérer son compagnon, voilà, content ?
Image
Never stop believin'

Répondre