TECHNOLOGIE : nanorobots et Pokéball

Trouvons ici des explications scientifiques ou pseudo-scientifiques aux phénomènes du monde Pokémon
Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: TECHNOLOGIE : nanorobots et Pokéball

Message par MollyGrue » sam. 24 mars 2012, 09:43

Tu n'as toujours pas compris que si personne ne comprend ce que tu écris, ça sert à rien de dire "lis mes posts" mais qu'il serait plus pertinent de réexpliquer en plus simple ?

(et où tu mets la matière après compression ? OK les données sont envoyées par satellite, mais la matière ? Comment tu expliques que soudain toute cette matière pèse moins lourd ? ne me dis pas "lis mes posts" ça ne servirait à rien, relire 15 fois un truc qu'on a pas compris n'aide pas à mieux comprendre…)

Avatar du membre
The Forty-second
Membre
Messages : 1483
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 18:56

Re: TECHNOLOGIE : nanorobots et Pokéball

Message par The Forty-second » sam. 24 mars 2012, 13:50

Molly, alias la dame qui sors que mes posts ne sont pas compréhensibles mais qui abuse de termes scientifiques pour se donner un genre, I LIKE IT.

Pour répondre à tes quelques questions avec des mots simples:
-Le petit robot, il a aussi un estomac, tu vois ? Et bien, quand il mange, la matière qu'il avale va dans son bidon, comme toi et moi ! ^^
- La matière est en lévitation. Ça veut dire qu'elle ne touche pas les bords du ventrou de notre petit ami. Donc il ne sent pas le poids, c'est fou comme c'est simple ! :D
Image
Never stop believin'

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: TECHNOLOGIE : nanorobots et Pokéball

Message par MollyGrue » sam. 24 mars 2012, 16:33

Donc il faut un volume de nanorobots supérieur au volume du Pokémon. Comment tu fais rentrer tout ça dans une Pokéball ? Pas plus simple de faire rentrer direct le Pokémon dans la Pokéball plutôt que de rajouter des nanorobots en prime ?

Y'a personne qui trouve ça bizarre qu'un Pokémon se fasse dévorer par des ROBOTS ? Et qu'un nanorobot puisse avoir un estomac alors qu'à l'heure actuelle c'est juste un muscle sur une structure, qui tire ses nutriments de son milieu (et pas de son système digestif) ?

Bon, cette discussion m'ennuie, je te laisse te battre tout seul, je repasserai plus tard ^.^

Avatar du membre
The Forty-second
Membre
Messages : 1483
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 18:56

Re: TECHNOLOGIE : nanorobots et Pokéball

Message par The Forty-second » sam. 24 mars 2012, 16:38

BUNKBUNKBUNKBUNKBUNKBUNKBUNKBUNKBUNKBUNKBUNKBUNKBUNKBUNK.

MOLLYGRUE'S EPIC QUOTES, NUMBER 1584.
Donc il faut un volume de nanorobots supérieur au volume du Pokémon
COMPRESSION. DE. MATIÈRE.

QUEL. EST. LE. MOT. QUI. T’ÉCHAPPE ?

Ne me sors pas, "Oui mais en vrai c pas possible lolilol regarde ds le site c'est expliqué", les théories sur le site sont encore plus lolesques.

Et quand je dis estomac je parle au sens figuré, figuré, FIGURÉÉÉÉÉÉÉÉÉ.
Image
Never stop believin'

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: TECHNOLOGIE : nanorobots et Pokéball

Message par Hullabaloo » sam. 24 mars 2012, 18:09

MollyGrue a écrit :Y'a personne qui trouve ça bizarre qu'un Pokémon se fasse dévorer par des ROBOTS ?
Ben non, on les shoote bien aux antidouleurs sur un champ de bataille. IRL, ça doit être un environnement impitoyable.
Image Image Image

Avatar du membre
Soundlowan
Comité de Lecture
Messages : 340
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 11:00
Localisation : le pays des rêves

Re: TECHNOLOGIE : nanorobots et Pokéball

Message par Soundlowan » dim. 25 mars 2012, 19:30

Sauf qu'avant de pouvoir compresser la matière, il faut la stocker quelque part. Intégralement.

C'est sans doute ce qu'entendait Molly par "volume de nanorobots supérieur au volume du Pokémon".
Interviews des auteurs de fics, que du bonheur !
Spoiler :
Mes fanfictions
J'aurais voulu être... ~ A l'aventure, Willelmina (coopération avec illapa, foncez lire ses fanfics c'est du grand art !) ~ Pocket Monster Encyclopedia Poetica

Le Sound Challenge
~ Un nuzlocke revisité avec quelques règles additionnelles, une équipe tarée, une narratrice blasée et d'autres nouveautés ~

N'hésitez pas à encourager tout cela d'un petit commentaire, cela reste la meilleure motivation du monde !

Avatar du membre
The Forty-second
Membre
Messages : 1483
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 18:56

Re: TECHNOLOGIE : nanorobots et Pokéball

Message par The Forty-second » dim. 25 mars 2012, 19:58

Au départ je ne voulais pas faire ça. Mais vous m'y avez forcé. Alors voilà, vous avez gagné, voilà un schéma Paint tout pourri sobrement intitulé Coupe d'un nanobot compresseur spéhrique standard.
Image
Légende :

ROUGE ->Partie distribuant l'énergie nécessaire à son fonctionnement + produisant un champ magnétique afin d'éviter toute collision d'un atome envers les parois.

Bleu -> Partie baignant dans le champ magnétique susmentionné.

Noir -> Grappe d'atomes compressés.

Blanc -> Dispositif compressant les atomes. Garde en mémoire l'ordre et la position relative de chacun afin de les transmettre à l'antenne (non dessinée).


Voilà, je crois rien avoir oublié de primordial.
Modifié en dernier par The Forty-second le dim. 25 mars 2012, 20:40, modifié 1 fois.
Image
Never stop believin'

Avatar du membre
The Forty-second
Membre
Messages : 1483
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 18:56

Re: TECHNOLOGIE : nanorobots et Pokéball

Message par The Forty-second » dim. 25 mars 2012, 20:07

Soundlowan a écrit : (au passage, un schéma se légende. Qu'on ne l'accompagne d'aucune explication, bien que très inutile comme démarche, passe encore. Mais pas de légende, c'est saboter son propre travail)
Nan mais ça c'est mon fail, j'ai raté le "Prévisualiser" lorsque je checkais si tout était en ordre. La légende est écrite dans le post.
Image
Never stop believin'

Avatar du membre
Soundlowan
Comité de Lecture
Messages : 340
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 11:00
Localisation : le pays des rêves

Re: TECHNOLOGIE : nanorobots et Pokéball

Message par Soundlowan » dim. 25 mars 2012, 20:20

Très bien, avec la légende je comprends mieux ^^

Mais j'ai tout de même l'impression d'un dialogue de sourds... que tu nous expliques le fonctionnement d'un nanorobot, soit. Mais ça ne change pas grand-chose au problème, puisque tu n'accompagnes ton schéma d'aucune explication.

=> Molly a toujours raison au sujet du volume de robots nécessaires, il ne varie pas quelque soit le fonctionnement que tu choisis pour tes nanos (parce que oui ! Il existe plusieurs fonctionnements différents pour des nanorobots assignés à la même tâche, tu as choisi celui-ci alors soit)

=> Avant de pouvoir compresser la matière, il faut toujours la stocker intégralement quelque part. Tes nanos ont reçus pour tâche de compresser la matière d'un pokémon pour ta théorie, en aucun cas de la stocker une fois que c'est fait. Ou alors tu ne l'as pas assez mis en avant, et des nanorobots assignés à deux tâches aussi différentes seraient de tels bijoux de technologies qu'on les utiliserait en priorité à des choses bien plus vitales que des balls, même dans le monde pokémon. Et il n'est nulle part fait mention de ce genre de choses dans le fandom tout entier.

=> Enfin, même si la technologie était assez pointue pour réaliser ce genre de machine, il n'en resterait pas moins que le volume total serait tout de même trop grand pour tenir dans une ball moins grosse qu'un poing, surtout si elle doit contenir en plus un mécanisme suffisamment élaboré pour que la ball en question puisse changer de taille ET s'adapter à n'importe quel Pokémon de n'importe quelle corpulence/poids/taille/autre.
Interviews des auteurs de fics, que du bonheur !
Spoiler :
Mes fanfictions
J'aurais voulu être... ~ A l'aventure, Willelmina (coopération avec illapa, foncez lire ses fanfics c'est du grand art !) ~ Pocket Monster Encyclopedia Poetica

Le Sound Challenge
~ Un nuzlocke revisité avec quelques règles additionnelles, une équipe tarée, une narratrice blasée et d'autres nouveautés ~

N'hésitez pas à encourager tout cela d'un petit commentaire, cela reste la meilleure motivation du monde !

Avatar du membre
The Forty-second
Membre
Messages : 1483
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 18:56

Re: TECHNOLOGIE : nanorobots et Pokéball

Message par The Forty-second » dim. 25 mars 2012, 20:33

Soundlowan a écrit : => Molly a toujours raison au sujet du volume de robots nécessaires, il ne varie pas quelque soit le fonctionnement que tu choisis pour tes nanos (parce que oui ! Il existe plusieurs fonctionnements différents pour des nanorobots assignés à la même tâche, tu as choisi celui-ci alors soit)
Mais non, supposons qu'on ai affaire à de très gros nanorobots (pour que l'exemple soit plus parlant), disons des sphères d'un millimètre de diamètre. Grâce à la technologie de la compression de matière dont ils sont pourvus, ils peuvent absorber disons, l'équivalent d'un cm² de matière avant d'être plein (chiffres pris au pif). Donc il faut un volume moindre de nanobot en comparaison de l'organisme fragmenté, en supposant qu'un nanorobot puisse remplir plusieurs tâches.
Soundlowan a écrit : => Avant de pouvoir compresser la matière, il faut toujours la stocker intégralement quelque part. Tes nanos ont reçus pour tâche de compresser la matière d'un pokémon pour ta théorie, en aucun cas de la stocker une fois que c'est fait. Ou alors tu ne l'as pas assez mis en avant, et des nanorobots assignés à deux tâches aussi différentes seraient de tels bijoux de technologies qu'on les utiliserait en priorité à des choses bien plus vitales que des balls, même dans le monde pokémon. Et il n'est nulle part fait mention de ce genre de choses dans le fandom tout entier.
En faite c'est assez subtil, mais disons que CHAQUE atome est compressé avant d'être stocké. Il ne s'agit donc nullement de brusquement rétrécir un bras, mais plutôt de décomposer le membre en minuscule petits bouts qui passeront un à un dans le ventre du nanobot afin d'être conservé. Et ensuite, cite-moi un exemple de famine / de détresse technologique particulière dans le monde Pokémon. Monde en utopie et débarrassé des problèmes matériels -> haute technologie accessible au grand public (puisqu'il n'y a plus de choses urgentes dans laquelle investir). Il me semble que j'en ai glissé un mot il y a quelques pages.
Soundlowan a écrit : => Enfin, même si la technologie était assez pointue pour réaliser ce genre de machine, il n'en resterait pas moins que le volume total serait tout de même trop grand pour tenir dans une ball moins grosse qu'un poing, surtout si elle doit contenir en plus un mécanisme suffisamment élaboré pour que la ball en question puisse changer de taille ET s'adapter à n'importe quel Pokémon de n'importe quelle corpulence/poids/taille/autre.
Bof, la technologie de ce monde semble être beaucoup plus évolué que la notre, compare la capacité et la taille des ordinateurs d'il y a 50 ans et d'aujourd'hui. %)
Image
Never stop believin'

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: TECHNOLOGIE : nanorobots et Pokéball

Message par remammochon » sam. 31 mars 2012, 18:51

The Forty-second a écrit :Mais c'est complètement con ce que tu dis là. C'est pas parce que c'est des méchants qu'ils ont forcément une longueur d'avance technologique sur la police, James Bond possède des gadgets inconnus par ses adversaires par exemple. En plus lol, oui oui toutes leurs opérations réussissent, c'est pas comme si un gamin de 10 ans arrivaient à les contrecarrer à chaque fois, hein.

J'ai expliqué pourquoi la TR n'avait pas intérêt à pirater le système des Balls, alors pour une fois lis mes post avant de sortir des débilités du niveau de "oui mais pk ils font pas ça, ça et ça."

En plus c'est trop facile de te contrecarrer quoi, Un Pokémon -> Un dresseur enregistré -> besoin d'une reconnaissance vocale / faciale / par ADN / par l'iris pour récupérer son compagnon, voilà, content ?
C'est un peu bas, mais je vais répondre lis mon post ^^ .
Ce n'est pas parce que ce sont des méchants qu'ils ont une technologie d'avance sur la police: cela n'empêche qu'en dépit de tout, ils l'ont, cette avance technologique.
Pour ce qui est des opérations qui échouent, j'ai expressément mentionné que leur technologie n'était pas remise en cause: seulement leur niveau pitoyable en combat.
Tu me dis que tu as suggéré une explication quant au fait qu'il n'est pas dans l'intérêt de la team rocket de pirater le réseau, j'ai rétorqué que vu leur niveau de technologie ils n'auraient pas de peine à se constituer un réseau privé de gestion des pokémons ( je te rappelle qu'ils ont mis la main sur les technologies de la Sylph SARL en matière de pokémons, et qu'ils ont de nombreux labos dans lepays, une part significative des dresseurs que l'on y affronte sont des Scientifiques).
Quant à ton dernier argument, il est plus intéressant, mais ceci dit tous les systèmes que tu cites ne sont que des systèmes de protection parmi d'autres qui ne sont pas plus à l'abri du piratage informatique.
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Avatar du membre
The Forty-second
Membre
Messages : 1483
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 18:56

Re: TECHNOLOGIE : nanorobots et Pokéball

Message par The Forty-second » sam. 31 mars 2012, 22:01

Non, la Team Rocket n'a pas d'avance technologique particulière sur la police. Tiens on va prendre un exemple bien de chez nous pour te faire rentrer ça dans le crâne : tu vois le tueur de Toulouse ? Il a échappé à la traque des policiers pendant plusieurs jours, et à semé plusieurs victimes sur son passage. Ok ils ont finis par l'attraper (remarque, dans les jeux Pokémon d'une manière général le méchant se fait aussi gauler vers la fin), mais c'était quoi son matériel ?
- Un scooter (volé)
- Des flingues (dont un enraillé)
- Une pauvre caméra (dont je soupçonne l'existence même)

Donc voilà, ce n'est pas crédible de décréter que la TR possède un matériel ultrasophistiqué, sinon pourquoi ils se seraient cassés les burnes à envahir le bâtiment SARL pour essayer de chopper la Master Ball ? De plus, on parle quand même d'une organisation relativement étendue, rien n'empêche que des taupes au service de la police y soient infiltrés. Je terminerais en te demandant de relire mon premier post (ça devient lassant) : le système fonctionne grâce à un réseau de satellites, bonne chance pour essayer de faire décoller une fusée clandestine dans une région où y'a un Dresseur tout les 10 mètres.
Image
Never stop believin'

Axolot
Membre
Messages : 9
Enregistré le : ven. 30 mars 2012, 22:17

Re: TECHNOLOGIE : nanorobots et Pokéball

Message par Axolot » dim. 01 avr. 2012, 20:10

J'ai parcouru un peu tout les topics de la section et il me vient une question que je pose ici.

Quel est la taille d'une pokeball initial et après une capture? Pourquoi elle grossit quand elle capture un pokemon (d'ailleurs comment elle parvient à grossir?) Je ne sais pas trop si il faut ouvrir un topic pour cette question alors je le demande ici vu qu'on parle de nanorobots et pokéball.

Avatar du membre
The Forty-second
Membre
Messages : 1483
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 18:56

Re: TECHNOLOGIE : nanorobots et Pokéball

Message par The Forty-second » dim. 01 avr. 2012, 20:50

Dilatation par la chaleur ? Ou alors elle est faite d'un matériau souple qui gonfle sous certaines circonstances ? Dans le DA (seul support à ma connaissance où les Ball rétrécissent), le Dresseur doit pas appuyer sur le bouton pour faire grandir sa Ball ?
Image
Never stop believin'

Axolot
Membre
Messages : 9
Enregistré le : ven. 30 mars 2012, 22:17

Re: TECHNOLOGIE : nanorobots et Pokéball

Message par Axolot » dim. 01 avr. 2012, 20:59

Si effectivement après souvenir le dresseur appuie sur un bouton et la pokeball gonfle rapidement. De quel matériaux est donc fait la pokeball et comment elle gonfle si elle est remplis de nanobots? Et on ignore la taille d'une pokeball, juste qu'elle tient dans une main d'un enfant de 12ans dans sa taille maximal.

Avatar du membre
The Forty-second
Membre
Messages : 1483
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 18:56

Re: TECHNOLOGIE : nanorobots et Pokéball

Message par The Forty-second » dim. 01 avr. 2012, 21:04

Comment elle gonfle je ne sais pas. J'm'en fous un peu même. Après la taille exacte c'est pas super-important, et la fait qu'elle soit remplie de nanobot ne l'empêche en rien de grandir ;)
Image
Never stop believin'

Axolot
Membre
Messages : 9
Enregistré le : ven. 30 mars 2012, 22:17

Re: TECHNOLOGIE : nanorobots et Pokéball

Message par Axolot » dim. 01 avr. 2012, 21:23

Moi la taille ça m'intéresse, je fais un récit sur un univers steampunk mélangé aux pokemons et j'ai envie de faire une pokeball steampunk, du coup les questions ont emergé et sont finalement arrivé. o/ Ce n'est pas scientifique de dire qu'on s'en fiche de savoir pourquoi une pokeball grossit quand on appui sur un bouton ou qu'il est plein je présume. :B Des matériaux qui peuvent être extensible d'un coup de bouton, ce n'est pas commun.

Avatar du membre
The Forty-second
Membre
Messages : 1483
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 18:56

Re: TECHNOLOGIE : nanorobots et Pokéball

Message par The Forty-second » dim. 01 avr. 2012, 21:49

M'oui comme je l'ai dit, dilatation par la chaleur, pour le moment je vois rien de plus "plausibles".
Image
Never stop believin'

Axolot
Membre
Messages : 9
Enregistré le : ven. 30 mars 2012, 22:17

Re: TECHNOLOGIE : nanorobots et Pokéball

Message par Axolot » dim. 01 avr. 2012, 22:23

Donc qu'est ce qui déclencherais la chaleur? Les nanobots? Si oui, pourquoi le font-ils? Qu'est ce que ça change de la chaleur avant la capture d'un pokemon? Je trouve ta théorie intéressante mais il y a des questions malgré tout qui se pose par la suite.

Avatar du membre
The Forty-second
Membre
Messages : 1483
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 18:56

Re: TECHNOLOGIE : nanorobots et Pokéball

Message par The Forty-second » mar. 03 avr. 2012, 20:49

Pas besoin de chercher si loin, un simple grille-pain peut convertir l'énergie en chaleur par effet Joule (courant électrique passant par un alliage nickel-chrome en bobine, MERCI WIKI) , et j'ai simplement pas compris ta dernière question.
Image
Never stop believin'

Répondre