ETUDE D'ESPECE : Absol

Trouvons ici des explications scientifiques ou pseudo-scientifiques aux phénomènes du monde Pokémon
Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: ETUDE D'ESPECE : Absol

Message par MollyGrue » lun. 12 mars 2012, 13:22

Comment pressent-il les catastrophes ? -> corne qui sert de "station météo" comme la défense du Narval (déjà dit)

Est-il rare ? -> peu souvent observé en tout cas, puisqu'il n'est vu que lorsqu'il prévient les humains des catastrophes imminents (déjà dit)

Pourquoi est-il mal vu ? -> superstition ?

À quel animal mythologique est-il associé ? -> Bai Ze (déjà dit)

Avatar du membre
Super_Arthur
Membre
Messages : 103
Enregistré le : jeu. 08 mars 2012, 20:38
Localisation : Bourg-en-Vol

Re: ETUDE D'ESPECE : Absol

Message par Super_Arthur » lun. 12 mars 2012, 18:57

Mal vu a cause de la croyance populaire, les jeux, peu informés a l'epoque pensait que du fait de son appartition que pour prevenir d'un danger imminent, qu'il provoquait les catastrophes, ce qui absolument logique.
Spoiler :
WWZB : Le Zboub Vaincra

Avatar du membre
Feunnec
Membre
Messages : 530
Enregistré le : mer. 29 févr. 2012, 09:17
Localisation : Tout seul... :'(

Re: ETUDE D'ESPECE : Absol

Message par Feunnec » mar. 13 mars 2012, 21:10

Absol, j'en trouvais assez facilement quand même... Je le trouve en tout cas très beau.
Puis, je ne pense qu'il puisse prédir les catastrophes, car comment fait-il?

Avatar du membre
nanou_z
Modératrice Forum
Messages : 1734
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 22:48

Re: ETUDE D'ESPECE : Absol

Message par nanou_z » mar. 13 mars 2012, 21:18

Grâce à sa corne, merci de lire les messages précédents ;)
Image Image

Avatar du membre
TomDeLaMort
Membre
Messages : 107
Enregistré le : mar. 17 juil. 2012, 20:34

Re: ETUDE D'ESPECE : Absol

Message par TomDeLaMort » mar. 31 juil. 2012, 20:32

Sa corne peut servir aussi pour envoyer coupe-vent pour perturber le climat actuel (en visant le ciel, perturbant ainsi les courants d'air) ou provoqué des inondations (en détruisant les barrages ) ou faires des séismes (avec séisme, of course)
►Citation anti-Justin Bieber◄ :97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter.Si vous faites partie des 3% qui se seraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !", copiez-collez ce message sur votre signature

lolsebca
Membre
Messages : 47
Enregistré le : dim. 12 août 2012, 18:23

Re: ETUDE D'ESPECE : Absol

Message par lolsebca » dim. 26 août 2012, 14:44

Et sa queue, elle n'y serait pas pour quelque chose?
Sinon, je crois plus que Absol prévenant les catastrophes, les gens les ont tenus responsable. C'est donc plus ou moins une superstition mais peut-être pas à proprement parler.

Avatar du membre
TomDeLaMort
Membre
Messages : 107
Enregistré le : mar. 17 juil. 2012, 20:34

Re: ETUDE D'ESPECE : Absol

Message par TomDeLaMort » mar. 18 sept. 2012, 21:03

lolsebca a écrit :Et sa queue, elle n'y serait pas pour quelque chose?
Sinon, je crois plus que Absol prévenant les catastrophes, les gens les ont tenus responsable. C'est donc plus ou moins une superstition mais peut-être pas à proprement parler.
beaucoup de pokemons ont une queue, mais la corne a l'air speciale
►Citation anti-Justin Bieber◄ :97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter.Si vous faites partie des 3% qui se seraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !", copiez-collez ce message sur votre signature

lolsebca
Membre
Messages : 47
Enregistré le : dim. 12 août 2012, 18:23

Re: ETUDE D'ESPECE : Absol

Message par lolsebca » ven. 28 sept. 2012, 21:42

La forme de sa queue a l'air dans le vent, et aussi, j'ai peut-être une question : Les Absol n'ont pas de localisations fixes : sont-ils nomades?

Avatar du membre
nanou_z
Modératrice Forum
Messages : 1734
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 22:48

Re: ETUDE D'ESPECE : Absol

Message par nanou_z » ven. 28 sept. 2012, 21:56

Sinon, je crois plus que Absol prévenant les catastrophes, les gens les ont tenus responsable. C'est donc plus ou moins une superstition mais peut-être pas à proprement parler.
Ben... oui. Absol pressent des catastrophes > il apparaît pour prévenir les gens > les gens le croient responsable > il fuit pour éviter les représailles. Schéma classique.
Dans le jeu, Absol a des localisations.
Dans la "vraie vie", on pourrait penser que cette fuite perpétuelle en raison de sa réputation l'empêche effectivement de se fixer définitivement à un endroit.
Image Image

Avatar du membre
the mad juggler
Membre
Messages : 32
Enregistré le : mer. 04 juil. 2012, 15:05
Localisation : vers l'infini et au dela!!!

Re: ETUDE D'ESPECE : Absol

Message par the mad juggler » mar. 23 oct. 2012, 19:13

avez vous deja remarqué que la tete d'absol et sa corne ressemblaient au yin et au yang?, et, donc, aux forces fondamentales qui regissent le monde, d'apres la culture nippone.
je pense donc que sa faculté a predire les catastrophes provient du fait qu'il pourrait "ressentir" les perturbations de l'energie fluctuante( ou chakra ou reiatsu, apellez ca comme vous voulez) dans l'atmosphere.
je pense egalement,que, etant sensible aux changements de l'energie spirituelle, il puisse sans dificultés " lire dans l'atmophere".
ce n'est que l'avis d'un timbré de base...mais je suis serieux.
Image

Avatar du membre
EroRisuSama
Membre
Messages : 752
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 09:36

Re: ETUDE D'ESPECE : Absol

Message par EroRisuSama » dim. 04 nov. 2012, 17:53

Sauf que Pokesiences n'est pas Pokefolklore, et que les flux dont tu parles n'ont rien de scientifique.
Mais assez d'accord sur la symbolique.

Avatar du membre
the mad juggler
Membre
Messages : 32
Enregistré le : mer. 04 juil. 2012, 15:05
Localisation : vers l'infini et au dela!!!

Re: ETUDE D'ESPECE : Absol

Message par the mad juggler » lun. 12 nov. 2012, 18:49

Sauf que Pokesiences n'est pas Pokefolklore, et que les flux dont tu parles n'ont rien de scientifique
navré de te decevoir, mais pokemon est basé uniquement sur des folklores, puisqu'on est la pour en debattre!
par exemple: le createur des pokemons ( arceus), leur ancêtre commun ( mew), etc...
Image

Avatar du membre
nanou_z
Modératrice Forum
Messages : 1734
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 22:48

Re: ETUDE D'ESPECE : Absol

Message par nanou_z » lun. 12 nov. 2012, 19:08

Tu confonds mythologie Pokémon et Pokéscience.
En effet, le monde Pokémon est fondé sur beaucoup d'incohérences, de phénomènes magiques, de mythes et de légendes mais la section a pour but d'expliquer ce monde apparemment exempt de toute logique par des hypothèses purement scientifiques.
Image Image

Avatar du membre
Lunedestemps
Membre
Messages : 964
Enregistré le : mer. 19 déc. 2012, 19:36
Localisation : Dans le devil scarlet mansion, en train de servir du thé

Re: ETUDE D'ESPECE : Absol

Message par Lunedestemps » mer. 19 déc. 2012, 22:08

Bof sérieusement la corne d'Absol est un petit argument, en plus ce topic devient carrément le lieux de dispute de la Pokescience. :tssk:
Si on devrait utiliser le cas d'Absol ce serais des Pokelégendes comme les queues maudite du Feunard ou la capacités réelle de Jirachi a exaucer les voeux.
En bref le sujet est assez mal choisis



Sinon la corne d'Absol pourrait n'être qu'une arme, grâce a des sens développer il pourrait sentir l'humidité de l'air, la pression atmosphérique, la température ambiante... et ainsi prévoir les choses que mère nature nous réserve dans un avenir proche :<
Image
Merci à Lénine pour cette magnifique signature!

Avatar du membre
Metalocif
Membre
Messages : 34
Enregistré le : mer. 16 janv. 2013, 21:50
Localisation : A mon bureau, enseveli sous le papier, pour trouver l'équipe ultime !

Re: ETUDE D'ESPECE : Absol

Message par Metalocif » mer. 16 janv. 2013, 23:01

A propos de son pelage blanc : dans donjon mystère 1, on rencontre un absol dans une montagne, donc camouflage. Personnellement, je préfère penser que c'est un pokémon intelligent, qui comprend les humains ( d'où la peur à son égard) et qui analyse ce qu'il entend pour prédire les désastres.

Mais, allez-vous me dire, "en montagne, tu croises pas des masses d'humains".

Très juste. C'est pourquoi, guidé par sa conscience supérieure, il descend dans les plaines pour accomplir ce pour quoi il est fait.

Seul point noir (c'est le cas de le dire...) au tableau : Comment a-t-il acquis cette conscience ? Expériences malsaines ? Envoyé de Giratina ? Théorie bidon ?
Ne vous retournez pas tout de suite mais il y a un Spectrum derrière vous.
Marche à suivre : capturez-le et échangez-le moi !

Avatar du membre
Aethyll
Membre
Messages : 253
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013, 20:59
Localisation : Je suis pendu à l'arbre de la vie par la corde qu'est le destin...

Re: ETUDE D'ESPECE : Absol

Message par Aethyll » lun. 18 mars 2013, 16:57

Absol est en effet unique, il est facilement concevable qu'il doive se déplacer sans cesse, les humains, la chasse, la peur ? Je parierais qu'il y a des meutes d'absol dans des endroits reculés tel que les pôles ou les montagnes ce qui expliquerait la couleur blanche du pellage. Il pourrait tout aussi bien vivre dans un endroit ou il y a continuellement du brouillard (il en serait presque invisible), ce qui pourrait rajouter au mythe sachant que le brouillard était un signe plutôt effrayant à une époque.
Les absol que l'on verrait un peu partout aurait pu être chassé par une meute et serait des ''vagabonds''.
Vu la taille de ses griffes, je dirait qu'il est végétarien euh... non... carnivore ^^'
Sa stat d'attaque monstrueusement élevée, nous indique aussi qu'il doit avoir une vitesse de frappe très grande (je vous ferais pas un cour de physique, mais plus tu frappe vite avec une certaine force, plus tu fais des bobos...)
Maintenant le plus interessant, THE HORN....
Sa corne qui pourrait, peut-être, préssentir les catastrophes... Ça ce sont les humains qui disent ça...
Je dirais qu'il aurait un faculté, comme le narval cité plus tôt, de faire la ''station météo''.
MAIS, peut-être que ça pourrait être autre chose ?
La plupart des animaux et les jeunes enfants peuvent ''sentir'' les émotions, serait-ce un outil plus pour les ressentir plus intenséments? => Ça expliquerait pourquoi ils sont plutôt rares (excepté dans la 3ème gen.).
OU il a peut-être un autre sens qui serait utilisé par la corne en question, comme la langue des serpents ou les oreilles des chauves-souris.

Je pense que nous aurons peut-être des précisions sur ce pokémon dans la prochaine génération (I hope...) avec une peut-être pré-évolution ou une évolution qui créerait un superAbsol (imaginez la stat de force :bave:).
Antouka En tout cas, il a quand même un petit truc bien à lui qui le rend spécial, j'ai hâte de voir ce qui va se dire dans les prochains comms...

PS:Je n'ai pas trouvé très fair la démolition de topic dans les deux premières pages, peut-être un petit '' Hey, tu ne nous explique pas grand chose là, édite nous tout ça que l'on puisse commencer un débat d'idée...''. Il c'est peut-être mal exprimé au début, mais on aurait pu y aller mollo...

PS2:Si vous n'approuvez pas mon idée, dites donc vos propres théories ou revenez avec des théories au lieu de juste démolir pour détruire...
Image

Répondre