HISTOIRE : Evolution des Pokemon

Trouvons ici des explications scientifiques ou pseudo-scientifiques aux phénomènes du monde Pokémon
Avatar du membre
Super_Arthur
Membre
Messages : 103
Enregistré le : jeu. 08 mars 2012, 20:38
Localisation : Bourg-en-Vol

HISTOIRE : Evolution des Pokemon

Message par Super_Arthur » sam. 10 mars 2012, 13:57

Cours d'histoire Pokémon
Image

Bienvenue à tous sur cette leçon d'histoire Pokémon.
Je me vois navré de vous décevoir, mais dans cet article, je ne vous conterais pas les merveilleuses légendes : Arceus, Dieu des Pokémons qui envoya Mew créer les Pokémons à son image. Kyogre, père des océans, Groudon, père des continents. Vous n'entendrez pas non plus parler de Regigigas et de ses fidèles acolytes qui auraient tiré les continent à la force de leurs bras.
Non, vous ne lirez pas de tels mythe, tout ce que je vous lirez sera le résultat d'années de recherche expérimentales en archéologie et études géologiques.
Tout ce que vous lirez sera basé sur des faits historiques et scientifiques.

Le commencement :
Spoiler :
Le fabuleux Big Bang, la plus grosse explosion de l'univers, son implosion, sa création. Dans cet amas de poussière stellaire, se forma notre mère : la Terre.
Mais la Terre n'était pas telle que nous la connaissons, c'était un enfer brûlant, un brasier, un sol infertile et pas une seule goute d'eau, la température avoisinait les 1500° à sa surface.
Mais, au fur et à mesure que les millénaires passent, la colère de la Terre s'apaise, le sol se solidifie et la planète refroidie.
Commence alors un terrible déluge, pendant plusieurs millions d'années, le ciel s'est vidé des énormes nuages qu'il portait et les océans naquirent.

L'ère primaire : Le Pokézoïde
Spoiler :
A la suite des océans, la Vie voit le jour. Au fond des abysse, sur des roches pleines de nutriments...
Les Pokécellules se développent, prospèrent, s'adaptent et se multiplient.
Jusqu'au jour où elles fusionnèrent.
Les premiers organisme multicellulaires étaient nés, les Pokécellules ayant collonisé les océans, ces organismes ne tardèrent pas à s'imposer dans le monde sous-marins de cette première ère.
Les premiers Pokémons venaient au monde : Des Amonitas, des Amonistars, des Kabutos, des Anoriths et des Lilias. Ce petit monde sous-marin prospère, d'améliore jusqu'au jour où, une pluie d'astéroïdes s'abattit sur Terre, en tombant dans l'eau, leur masse bouillonnante fit grimper la température des eaux de ce monde.
Cet aaugmentation de température poussa les Pokémons dans leurs derniers retranchements, il se métamorphosèrent, et devinrent capable de marcher sur le sol.
Le Jurassique débutait enfin.
Image
Exemple de cellule primaire du Pokézoïde

ImageKabuto, un des premiers Pokémons au monde
ImageAnorith, autre Pokémon, moins ancien que Kabuto
ImageLilia, le tout premier Pokémon plante, environ même date d'apparition qu'Anorith
ImageAmonita, un des tout premiers Pokémons, au même titre que Kabuto
ImageAmonita fut le premier Pokémon à évoluer de la même manière que nous la connaissons aujourd'hui
L'ère secondaire : Le Jurassique
Spoiler :
Les Pokémons ont évolué :
-Les Anoriths sont devenus des Armaldos
-Les Lilias sont devenues des Vacilys
-Les Kabuto sont devenus des Kabutops
Et marchent désormais sur le sol.
En revanche, les Amonitas et les Amonistars ont décidé de rester dans l'océan. Au début du jurassique apparaît alors un nouveau Pokémon venant de mers inconnues : Carapagos et son évolution Megapagos. En vue de leurs noms, on en déduit que les premiers fossiles de ces pokémons ont surement été trouvés dans les Galapagos.

Durant cette longue période que fut le Jurassique, de nouveaux Pokémons sont apparus et nous sommes bien loin des Pokémons du genre insectes géants ; Du style Armaldo ou Kabutops.
De véritable Pokénosaures font leur appartion.
Nous avons désormais de grands Carnivores tels que Charkos et son petit Kranidos que nous pouvons apparenter au tyran du Jurassique. Nous avons aussi de magnifiques Herbivores tels que Bastiodon et son petit Dinoclier, d'imposants herbivores extrêmement bien protégé par leur véritable armure corporelle.

Vers le milieu de la période de Jurassique, les Pokénosaures vivant dans les montagne ont vu leurs pattes-avant grandir jusqu'à devenir des ailes, nous avons alors le premier reptile volant de l'histoire : Ptéra.
Mais ce n'est pas le seul Pokénosaure volant du Jurassique, Yanmega terrorisait également les grandes forets tropicales de cette époque.

Le Jurassique était vraiment une période hostile, aucun Pokénosaure n'était à l'abri, même les herbivores couraient un risque en se nourissant : Il suffisait qu'un Vacilys soit dans les parages pour que les petits se fassent dévorer sans même que leurs parents ne s'en aperçoivent.

Sur la fin de la période Jurassique, apparaissent les premiers oiseaux. Ils arrivent des grandes forêts tropicales et sont de terribles carnivores. Les Aeropteryx paraissaient pourtant bien faible face au despote volant : Ptéra.7
On a cependant découvert que le comportement de ces premiers Oiseaux se rapportait énormément au comportement des Oiseaux d'aujourd'hui. On sait notemment que les Arkeapti était constemment sous la surveillance de leur parents.

Voilà un âge d'or qui atteint son apogée. Malheureusement, lorsque quelqu'un ou quelque chose atteint son apogée, cela veut dire indirectement que ce qui suit ne jouera pas en sa faveur.

Le Jurassique s'achève donc sur le début de l'ère glaciaire.

Image
Image
Image
Image

Image
Image
Image
Image
Image
L'ère Ternaire : L'ère Glaciaire
Spoiler :
La neige commenca à tomber, elle tomba, elle tomba. La Terre se refroidit, la végétation blanchit, les plus petits Pokénosaures se terrèrent dans des trous.
Ce fut Cochignon qui s'adapta le mieux, terré dans son trou, il fini par sortir et s'adapta au froid polaire qui sévissait sur la planète. Etant donné qu'il vivait dans les montagne pendant le jurassique, il n'eu aucun mal à s'adapter et devint le roi de cette période : Le Mammochon.
Quelques centaines d'années aprés l'apparition du Mammochon, c'est l'homme qui fit son apparition, un genre de Monaflémit préhistorique, un Homme : l'Homme de Cromagnon.
L'homme se mit à chasser le Mammochon et évolua, il était plus grand, plus fort et plus intelligent.
Que serait l'Homme aujourd'hui sans le Mammochon d'hier ?
Mais il n'y avait pas que des avantages pour l'Homme en période glaciaire.Le terrible Blizzaroi sévissait dans les forêts enneigées et était capable de dévorer une tribus entière à lui seul. Mais ce n'est pas le seul prédateur de cette époque, le Polagriffe, lui sévissait dans les plaine et les banquises.
L'homme n'était à l'abri nul part.
C'est pourquoi, il commença à domestiquer les Pokémons. Le premier Pokémon que l'Homme domestiqua fut un petit Medhyena arraché à sa mère.
Il grandit puis aida les Hommes à chasser le Mammochon le jour et à se protéger des Carnivores la nuit. En échange les Madhyena et Grahyena étaient aimés, chéris, nourris et chauffés, que demander de plus ?
Et l'homme domestiqua le Pokémon.

A la fin de l'ère glaciaire, Les Pokémons qui vivaient à cette période partirent dans les montagnes et les Hommes virent sortir de terre tous les Pokémons qui étaient incapable de résister au froid.

Image
Image
Image
Image



Merci à tous d'avoir écouté mon cours d'Histoire Pokémon.

Attention, tout ce que j'ai dis n'est que pur fruit de mon imagination et ne doit faire l'objet d'aucune croyance véritable.
Cet article n'a pour but que de distraire ceux qui veulent bien le lire.
Je m'excuse de la faute faite sur la flèche chronologique "Glacière" au lieu de "Glaciaire".

Merci encore.
Super_Arthur
Modifié en dernier par Super_Arthur le sam. 10 mars 2012, 19:00, modifié 2 fois.
Spoiler :
WWZB : Le Zboub Vaincra

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: Cours d'Histoire Pokémon

Message par MollyGrue » sam. 10 mars 2012, 14:07

http://www.pokebip.com/pokemon/page__fa ... toire.html

Merci de te renseigner au préalable la prochaine fois, il y a un post-it dans le forum avec les liens vers les pages déjà écrites sur le site. N'oublie pas non plus de lire le règlement et de te regarder les sujets déjà ouverts.

De plus, tu confonds l'évolution des espèces avec le changement de forme (métamorphose) d'un Pokémon au cours de son existence.

Avatar du membre
The Forty-second
Membre
Messages : 1483
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 18:56

Re: Cours d'Histoire Pokémon

Message par The Forty-second » sam. 10 mars 2012, 14:11

J'ai pas lu, mais ça a l'air cool, c'est toi qui a fait les artowrks des celllules ?

Ah, et pourquoi, POURQUOI écrire si gros, ça sert à rien et ça donne l'impression que tu veux remplir.
Image
Never stop believin'

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: Cours d'Histoire Pokémon

Message par MollyGrue » sam. 10 mars 2012, 14:18

Pokérus comme première cellule ? des artworks volés ? des cellules avec des yeux ? j'en doute.

Avatar du membre
Super_Arthur
Membre
Messages : 103
Enregistré le : jeu. 08 mars 2012, 20:38
Localisation : Bourg-en-Vol

Re: Cours d'Histoire Pokémon

Message par Super_Arthur » sam. 10 mars 2012, 14:24

Volé ? Non, emprunté. Je n'ai en aucun cas essayé de les faire passer pour miens et je n'ai pas non plus cacher le signe de leur créateur. Je ne pense donc pas à sa lace de me traiter de voleur.
E désolé que ce soit un topic double, je ferais attention la prochaine fois et pour la taille de la police, c'est effectivement pour donner une impression de place j'avais peur que le texte paraisse ridiculement petit à la fin.
Spoiler :
WWZB : Le Zboub Vaincra

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: Cours d'Histoire Pokémon

Message par MollyGrue » sam. 10 mars 2012, 14:28

Si tu ne cites pas tes sources et que tu ne demandes pas l'autorisation de l'auteur c'est du vol.

Avatar du membre
Super_Arthur
Membre
Messages : 103
Enregistré le : jeu. 08 mars 2012, 20:38
Localisation : Bourg-en-Vol

Re: Cours d'Histoire Pokémon

Message par Super_Arthur » sam. 10 mars 2012, 14:30

A partir du moment où je ne me les appropie pas et que il y même l'adresse du site propriétaire de l'artwork, je ne le vole pas, je m'en sers.
Spoiler :
WWZB : Le Zboub Vaincra

Avatar du membre
Super_Arthur
Membre
Messages : 103
Enregistré le : jeu. 08 mars 2012, 20:38
Localisation : Bourg-en-Vol

Re: Cours d'Histoire Pokémon

Message par Super_Arthur » sam. 10 mars 2012, 14:30

Jugez plutôt le contenu que 4 petits images de Poké-cellules empruntées.
Spoiler :
WWZB : Le Zboub Vaincra

Avatar du membre
The Forty-second
Membre
Messages : 1483
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 18:56

Re: Cours d'Histoire Pokémon

Message par The Forty-second » sam. 10 mars 2012, 14:31

MollyGrue a écrit :Si tu ne cites pas tes sources et que tu ne demandes pas l'autorisation de l'auteur c'est du vol.
MollyGrue, supporting SOPA since 2012.
Image
Never stop believin'

Avatar du membre
Super_Arthur
Membre
Messages : 103
Enregistré le : jeu. 08 mars 2012, 20:38
Localisation : Bourg-en-Vol

Re: Cours d'Histoire Pokémon

Message par Super_Arthur » sam. 10 mars 2012, 14:32

Ok, je m'en excuse et je n'ai voulu offenser personne.
Spoiler :
WWZB : Le Zboub Vaincra

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: Cours d'Histoire Pokémon

Message par MollyGrue » sam. 10 mars 2012, 14:34

Arthur : double post, et argument fallacieux. Tu pourrais AU MOINS citer tes sources. Même si y'a pas de noms du site / auteur dessus.

D'autre part, tes Poké-cellules sont fausses http://fr.wikipedia.org/wiki/Cellule_(biologie) ainsi que ta logique "chenille apparait 30 Ma avant le papillon" et ta logique "espèce actuelle = ancêtre de toutes les espèces" http://fr.wikipedia.org/wiki/evolution_(biologie) et ta confusion horrible entre un virus et une cellule http://fr.wikipedia.org/wiki/Virus

Documente-toi mieux et recommence.

Avatar du membre
The Forty-second
Membre
Messages : 1483
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 18:56

Re: Cours d'Histoire Pokémon

Message par The Forty-second » sam. 10 mars 2012, 14:36

Rah mais osef MollyGrue, il précise bien que c'est sa théorie, moi lorsque j'ai foutu des screens IG de Pyrax dans ma théorie tout le monde s'en fichait, c'est pas quatre malheureux artworks mis sur Paint qui représentent sa théorie.

J'la lirais plus tard, promis.
Modifié en dernier par The Forty-second le sam. 10 mars 2012, 14:39, modifié 1 fois.
Image
Never stop believin'

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: Cours d'Histoire Pokémon

Message par MollyGrue » sam. 10 mars 2012, 14:37

Screen IG ≠ artwork.

Les screens IG tout le monde sait d'où ils viennent, les Artworks c'est plus délicat. De plus un screen est un extrait du canon pouvant supporter un raisonnement, un Artwork n'est qu'une illustration sortie de l'imagination de quelqu'un. C'est pas officiel donc c'est pas une preuve.

Avatar du membre
Super_Arthur
Membre
Messages : 103
Enregistré le : jeu. 08 mars 2012, 20:38
Localisation : Bourg-en-Vol

Re: Cours d'Histoire Pokémon

Message par Super_Arthur » sam. 10 mars 2012, 14:44

Je sais ce qu'est un organisle uni-cellulaire merci, je sais également qu'il ne peut pas avoir d'yeux. Je ne confonds pas non plus un virus et une cellule n'ayez crainte, le pokérus, c'est vrai, possède Virus. Mais cela ne fait pas de lui un virus car on le nomme comme parasite. Il est vrai que si l'on suit la lignée, ils viennent tous du même pokémon et les espèce sont relativement réduites. Or comme appremment je m'adresse à quelqu'un de calé en la matière, les pokémons préhistoriques où bien issus de fossiles ne sont pas les plus nombreux. Je n'ai pas fais non plus de quelconques recherches sur le sujet, la preuve je parle de fruit de mon imagination.
Et je ne crois pas que l'évolution soit le procésus normal de vie de n'importe quel Pokémon. Prenons un Pokémon qui me fascine, Evoli. Je ne pense pas m'adresser à des incultes, donc je suppose que tout le monde connait Evoli et sait qu'il évolue pour s'adapter à son environnement. Pourquoi est-ce qu'il n'en aurait pas été de même avec les premiers Pokémons ?
Prenons les techniques de chasse, par exemple l'orque chasse avec la technique de l'échouage. Croyez vous que cela était inné ? Non je ne pense pas, en revanche, aujourd'hui, un Orque a acquis cette technique quasiment à sa naissance. Et même si ses parents ne lui auraient pas enseigné, il serait capable de la reproduire. Avec moins de tacte et de finesse, certe.
Spoiler :
WWZB : Le Zboub Vaincra

Avatar du membre
Super_Arthur
Membre
Messages : 103
Enregistré le : jeu. 08 mars 2012, 20:38
Localisation : Bourg-en-Vol

Re: Cours d'Histoire Pokémon

Message par Super_Arthur » sam. 10 mars 2012, 14:46

Est ce que ma théorie demande des preuves ? Non puisque c'est une théorie inventée.
Désolé d'un double message encore une fois
Spoiler :
WWZB : Le Zboub Vaincra

Avatar du membre
Super_Arthur
Membre
Messages : 103
Enregistré le : jeu. 08 mars 2012, 20:38
Localisation : Bourg-en-Vol

Re: Cours d'Histoire Pokémon

Message par Super_Arthur » sam. 10 mars 2012, 14:47

The Forty-Second ?
Tu ne t'appellais pas Babel tout à l'heure ?
Et j'ai déjà lut le mythe de Pyrax et j'ai beaucoup aprécié.
Spoiler :
WWZB : Le Zboub Vaincra

Avatar du membre
The Forty-second
Membre
Messages : 1483
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 18:56

Re: Cours d'Histoire Pokémon

Message par The Forty-second » sam. 10 mars 2012, 14:49

Si, mais Babel ça craint, toi tu peux juste m’appeler 42 s'tu veux. ;)
Image
Never stop believin'

Avatar du membre
Super_Arthur
Membre
Messages : 103
Enregistré le : jeu. 08 mars 2012, 20:38
Localisation : Bourg-en-Vol

Re: Cours d'Histoire Pokémon

Message par Super_Arthur » sam. 10 mars 2012, 14:50

42 ? Parceque c'est la réponse de la grande question sur l'univers et tout le reste ?

http://www.youtube.com/watch?v=6DbEpBbjUR8
Spoiler :
WWZB : Le Zboub Vaincra

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: Cours d'Histoire Pokémon

Message par MollyGrue » sam. 10 mars 2012, 14:51

Super_Arthur a écrit :Je sais ce qu'est un organisle uni-cellulaire merci, je sais également qu'il ne peut pas avoir d'yeux. Je ne confonds pas non plus un virus et une cellule n'ayez crainte, le pokérus, c'est vrai, possède Virus. Mais cela ne fait pas de lui un virus car on le nomme comme parasite.
On en a aucune preuve. Tout ce qu'on sait c'est que c'est un Poké-virus. Donc un virus.
Il est vrai que si l'on suit la lignée, ils viennent tous du même pokémon et les espèce sont relativement réduites. Or comme appremment je m'adresse à quelqu'un de calé en la matière, les pokémons préhistoriques où bien issus de fossiles ne sont pas les plus nombreux.
Pareil dans la vie réelle, mon gars. Les fossiles ne représentent qu'une infime partie des espèces qui ont existé par le passé.
Je n'ai pas fais non plus de quelconques recherches sur le sujet, la preuve je parle de fruit de mon imagination.
Erreur ! On fait de la pokéscience en se basant sur des FAITS. Si tu veux te baser sur ton imagination, écris des fanfics.
Et je ne crois pas que l'évolution soit le procésus normal de vie de n'importe quel Pokémon. Prenons un Pokémon qui me fascine, Evoli. Je ne pense pas m'adresser à des incultes, donc je suppose que tout le monde connait Evoli et sait qu'il évolue pour s'adapter à son environnement. Pourquoi est-ce qu'il n'en aurait pas été de même avec les premiers Pokémons ?
Tu confonds l'évolution-métamorphose (chenille -> papillon) avec l'évolution des espèces (apparition / disparition des espèces avec le temps).
Prenons les techniques de chasse, par exemple l'orque chasse avec la technique de l'échouage. Croyez vous que cela était inné ? Non je ne pense pas, en revanche, aujourd'hui, un Orque a acquis cette technique quasiment à sa naissance. Et même si ses parents ne lui auraient pas enseigné, il serait capable de la reproduire. Avec moins de tacte et de finesse, certe.
Les comportements innés et acquis (que tu mélanges, au passage) n'ont rien à voir avec l'apparition des espèces. Lis les articles dont je t'ai envoyé les liens avant de répondre, merci.

Edit : au passage, la Pokéscience se base 1) sur les faits des canons, 2) sur des connaissances scientifiques réelles, et 3) seulement on construit le raisonnement sur le 1) et le 2). Or tu ne prends en compte ni les connaissances actuelles ni le background du jeu. Tu te contentes de prendre un fanart volé, quelques sprites du jeu, et de touiller.
Modifié en dernier par MollyGrue le sam. 10 mars 2012, 14:54, modifié 1 fois.

Avatar du membre
The Forty-second
Membre
Messages : 1483
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 18:56

Re: Cours d'Histoire Pokémon

Message par The Forty-second » sam. 10 mars 2012, 14:54

Super_Arthur a écrit :42 ? Parceque c'est la réponse de la grande question sur l'univers et tout le reste ?
Ouais. Longue histoire.

Molly, techniquement, le Pokérus n'est jamais vraiment défini comme un virus, il en a juste le nom. Il pourrait tout aussi s'appeler Pokébactérie, Poképarasite, mais Pokérus ça sonne bien.
Image
Never stop believin'

Répondre