ETUDE D'ESPECE : La famille Ramoloss

Trouvons ici des explications scientifiques ou pseudo-scientifiques aux phénomènes du monde Pokémon
Répondre
Umbrus
Membre
Messages : 4
Enregistré le : ven. 18 mars 2011, 15:44

ETUDE D'ESPECE : La famille Ramoloss

Message par Umbrus » mer. 07 mars 2012, 15:01

Bonjour à tous.
Il me semble que personne n'ait encore pensé à étudier le cas de la famille Ramoloss.

Donc, commençons par le commencement.

Ramoloss est un pokémon rose, de type eau/psy et vivant donc près de zones aquatiques. Très lent d'esprit, il met plusieurs secondes à comprendre ce qui lui arrive, y compris les messages de douleur.
Il passe ses journées la queue dans l'eau (sans double sens) pour pêcher. Cela semble être son seul talent.
Jusque là, il semble inutile de porter intérêt à cette espèce.
Sauf que voilà, son évolution rend le tout plus intéressant.

Tout d'abord, un très bel illogisme :
Il est dit par le pokédex que les ramoloss n'évoluent que si un kokiyas s'accroche à eux.
Regardez donc ces images :
Spoiler :
ImageImage
Flagadoss et Roigada, les deux évolutions de ramoloss.
Apparemment, le fait de s'accrocher à ramoloss a véritablement déformé le kokiyas, à tel point que l'objet n'y ressemble absolument plus.

Ensuite, observons les conditions d'évolution dans le jeu :
Flagadoss : Monter niveau 37
Roigada : Echanger un ramoloss tenant une roche royale
Où est passé le kokiyas ? Là est toute la question.

Passons ensuite aux points intéressants de ces deux formes :

-Flagadoss.
Citons ici le pokedex :
Ce grand benêt connaît des éclairs de lucidité lorsque le KOKIYAS de sa queue se met à mordre.
Il existerait donc un lien entre la queue de flagadoss et son intelligence.
Remarquons au passage que l'apparition de kokyas semble avoir augmenté la puissance de ses pattes arrières puisqu'il devient capable de tenir debout, malgré un poids supplémentaire à l'arrière.

Ensuite,
Si pendant un combat le KOKIYAS accroché à sa queue est arraché, il redevient un RAMOLOSS.
Ainsi, flagadoss serait le seul pokemon capable de briser la logique de l'évolution, avec la possibilité d'un retour à sa forme primaire.
Pourquoi, comment ? Et qu'advient-il du kokiyas ?


-Roigada
Tout d'abord, si vous reprenez les deux images précédentes, vous pouvez remarquer quelques différences.
Outre la collerette de roigada, il est intéressant de noter les deux excroissances du kokiyas, ainsi que ce joyau rouge. Mais surtout, contrairement à celui du flagadoss, il n'a pas d'yeux.
On peut alors supposer que dans le cas de roigada, il est véritablement mort, et soudé au crâne de son hôte.

Autre point étrange :
La morsure de KOKIYAS a fait de lui un génie dont l'intelligence rivalise avec celle d'un prix Nobel.
On observe à nouveau un lien entre le kokiyas et l'intelligence du sujet.
Mais nous pouvons alors nous demander pourquoi ici une seul morsure a suffit à le rendre définitivement intelligent. D'ailleurs, il est intéressant de remarquer que cette morsure à la tête semble avoir des effets beaucoup plus importants que les morsures à la queue chez le flagadoss.

Enfin, dernier point, la position de ce kokiyas justement.
Comme nous l'avons dit précédemment, le ramoloss pêche avec sa queue, et donc la tête du côté opposé à l'eau.
Comment alors un kokiyas a-t-il pu se fixer au crâne de ce qui deviendra un roigada ?


C'est tout ce que j'avais à dire.
Désolé de ne pas proposer de solution à tout, mais il me semblait important déjà de souligner ces questions à propos de cette famille si... spéciale.
Merci à ceux qui auront tout lu.

Torrak
Membre
Messages : 51
Enregistré le : sam. 29 oct. 2011, 21:31

Re: [ETUDE D'ESPECE] La famille Ramoloss

Message par Torrak » mer. 07 mars 2012, 19:17

Pour le cas de Flagadoss :

Le fait qu'il devienne bipède est tout à fait logique. Si tu connais le principe de la balance ici c'est pareil. Le poids supplémentaire de Kokiyas oblige Ramoloss à se lever et donc à se mettre sur ses deux pattes arrières.
Ensuite le fait que Kokiyas lui insuffle de l'intelligence, j'y reviendrais plus précisément pour Roigada, je pense que les éclairs de génies de Flagadoss sont dû au fait que Kokiyas est attaché à sa queue.

Pour le cas de Roigada :

Tu connais la loi physique '' Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme'' ? En m'appuyant sur cette loi, je suis certain les excroissances sont de la matière présente sur le corps de Flagadoss, de Kokiyas ou de la roche Royale. En m'appuyant toujours sur cette loi, je dis que le joyau rouge de Roigada est en fait les yeux de Kokiyas qui ont ''muté'' par la présence la Roche Royale pour devenir ce joyau rouge.
L'intelligence de Roigada est dû au fait que Kokiyas est attaché à son crâne et non à sa queue. En tant que Flagadoss, les deux pokémons étaient comme un hôte et un symbiote. L'hôte nourrit le symbiote et en retour le symbiote lui offre autre chose (ici l'intelligence de temps à autre) En évoluant avec la Roche Royale, les deux pokémons ont ''fusionné'' pour ne former qu'un seul pokémon. Cependant en dehors de la coquille de Roigada, il n'y a rien de Kokiyas qui se voit à l'extérieur. C'est parce que l'intelligence de Kokiyas est allé dans le cerveau de Roigada (ancien Flagadoss)

J'espère avoir répondu à ta question

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: [ETUDE D'ESPECE] La famille Ramoloss

Message par MollyGrue » mer. 07 mars 2012, 19:39

Un œil ne devient pas un joyau. Et un être mort va causer la gangrène/nécrose de la créature vivante à laquelle il est collé.


Par contre on peut considérer que Flagadoss est le nom donné au système d'association écologique Ramoloss + Kokyas. Remarquons les "dents" du Kokyas sur la queue de Flagadoss, pour permettre la liaison nerveuse entre les deux membres de cette association. On voit bien que c'est une association écologique et pas une symbiose parce qu'on peut retirer le Kokyas à Ramoloss sans qu'aucun des deux ne meurt. L'histoire du niveau me laisse perplexe, par contre…

Pour Roigada, ce n'est plus une association écologique mais carrément une symbiose, comme souligné ci-dessus ; le joyau et les excroissances sont simplement un changement dans la minéralisation de la coquille du Kokyas. La Roche Royale peut servir à attirer le Kokyas vers le crâne du futur Roigada plutôt que vers sa queue, à moins qu'elle ne soit là pour encourager le futur Roigada à mettre sa *tête* vers l'eau (pour se regarder en reflet) plutôt que sa queue, et être mordu de ce côté-là plutôt que de l'autre. Comme il y a symbiose entre Kokyas et Ramoloss pour former Roigada, Kokyas n'a pas besoin d'yeux ou autres, il partage le même système nerveux que la partie "Ramoloss" et voit par ses yeux. Il n'a pas besoin de manger, il se nourrit par le système sanguin commun aux deux parties du Roigada (la partie Ramoloss digère et les nutriments arrivent par le sang jusqu'à la partie Kokyas).

Mais ce n'est que mon avis personnel qui n'engage que moi…

Avatar du membre
Lyr
Membre
Messages : 2747
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 22:43

Re: [ETUDE D'ESPECE] La famille Ramoloss

Message par Lyr » jeu. 08 mars 2012, 23:14

Déjà, pour eux, il ne faut absolument pas se fier au jeu vidéo. Dans un épisode de l'anime, il est dit que l'assocition de Kokiyas/Ramoloss permettait au Ramoloss d'être debout et d'attaquer avec ses pattes avant et permettait au Kokiyas de quitter la mer. Et comment Ramoloss se fat mordre la tête pour devenir un Roigada alors que c'est la queue qu'il met dans l'eau, c'est la raison pourquoi Roigada est plus rare que Flagadoss, rares sont les Ramoloss qui mettent la tête dans l'eau. Ou sinon, c'est l'explication de MollyGrue avec la Roche Royale. Mais alors, Kokiyas a 3 évolutions ?

Avatar du membre
Super_Arthur
Membre
Messages : 103
Enregistré le : jeu. 08 mars 2012, 20:38
Localisation : Bourg-en-Vol

Re: [ETUDE D'ESPECE] La famille Ramoloss

Message par Super_Arthur » ven. 09 mars 2012, 08:02

Pour le fait que Kokyas ne ressemble pas à un Kokyas. Lorsqu'il s'accroche à Ramoloss, il change d'élément : Vrai ou Faux ? Il passe de son élément maternel, l'eau à un élément qui lui est secondaire et facultatif : La Terre. Or dans l'évolution des espèces, tout être vivant quittant son milieux s'adapte. On peut donc penser que cette forme de Kokyas soit due au fait qu'il vive sur Terre.

MollyGrue a écrit :Un œil ne devient pas un joyau. Et un être mort va causer la gangrène/nécrose de la créature vivante à laquelle il est collé.
C'est faux, notamment dans le cas d'un parasite, de plus, Kokyas possède une coquille, il n'est peut être pas mort, il est peut-être tout simplement terrer au fond de sa coquille à la suite du lien, cette fois réellement physique qui unis ces deux pokémons. Et par rapport à l'être mort,ça ne cause pas à tout les coups une nécrose. Par exemple dans les parasites humains : Il y a un parasite cérébral, dont je ne pourrais pas te sortir le nom car je n'ai pas encore de doctorat de médecine, qui, une fois mort se loge dans le cerveau, ne bouge plus et l'organisme n'a aucun moyen de "l'extraire". Cela ne provoque pas une nécrose du cerveau. Et si dans le cas de ramoloss, on considère kokyas comme un parasite, on pourrait dire que c'est ce qui se passe, un genre de momification de la partie charnelle.

désolé, je m'emporte ;) J'espère pouvoir faire avancer la "recherche" ;)
Spoiler :
WWZB : Le Zboub Vaincra

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: [ETUDE D'ESPECE] La famille Ramoloss

Message par MollyGrue » ven. 09 mars 2012, 08:11

SI Kokyas était un parasite, Ramoloss n'en tirerait aucun avantage (définition du parasite) or là, Ramoloss en tire un avantage (donc soit symbiose soit association écologique). Dans Flagadoss, le Ramoloss peut survivre dans le Kokyas -> association écologique. Dans Roigada, les deux sont devenus indissociables -> symbiose facultative (facultative dans ce sens qu'ils peuvent vivre l'un sans l'autre, symbiose dans le sens que maintenant qu'il est Roigada on ne peut plus les séparer)


D'autre part, merci de ne pas confondre la théorie de l'évolution des espèces, avec les stades de métamorphose des Pokémon. Ce sont deux choses différentes. Et non Kokyas ne change pas de type puisque Flagadoss et Roigada sont tous deux de type Eau. Il change juste de forme de coquille, car comme indiqué dans l'anime, c'est une forme beaucoup plus pratique pour être transporté sur la terre ferme.

Avatar du membre
Super_Arthur
Membre
Messages : 103
Enregistré le : jeu. 08 mars 2012, 20:38
Localisation : Bourg-en-Vol

Re: [ETUDE D'ESPECE] La famille Ramoloss

Message par Super_Arthur » ven. 09 mars 2012, 10:55

Ouah, je suis face à un grand poké-scientifique ;) C'est vrai que le mot parasite n'est pas à sa place. Et si il y a symbiose, il n'y a pas mort. Je me trompe ? Donc, sans mort, pas de possibbilité de nécrose de tissus. Donc Voilà qui résout le problème de "santé". Je ne me souviens âs avoir évoqué un quelconque changement de type sur Kokyas, juste une adaptation à un nouveau mode de vie ainsi que les changements corporels que cela implique.
Spoiler :
WWZB : Le Zboub Vaincra

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: [ETUDE D'ESPECE] La famille Ramoloss

Message par MollyGrue » ven. 09 mars 2012, 11:30

Tu parles de l'évolution des espèces, ce qui n'a pas sa place quand on aborde le processus de métamorphose des pokémons (style chenille -> papillon)… pour le type j'ai peut-être mal compris ce que tu voulais dire en parlant de morphologie.

Avatar du membre
Bruno2oo0
Membre
Messages : 25
Enregistré le : dim. 04 mars 2012, 09:57
Localisation : Sur ma 3DS entrain de shassé un saquedeneu

Re: [ETUDE D'ESPECE] La famille Ramoloss

Message par Bruno2oo0 » sam. 10 mars 2012, 11:34

Dans l'animé pour qu'un ramoloss évoue il faut:


1-Flagadoss
Pour qu'un Ramoloss évolue en Flagados il faut qu'il soit mordu à la queue par un Kokyas.
Dans l'AMV:
En résumé écrit : http://www.pokepedia.fr/index.php/Épisode_66

2-Roigada
Pour qu'un Ramoloss évolue en Roigada il faut qu'il soit mordu à la queue en portant une Roche Royale
Dans l'AMV:
En résumé écrit : http://www.pokepedia.fr/index.php/Épisode_260
Ajoutez moi comme ami 3DS via internet ; mon code ami : 4639-9163-8389.
Si vois le faite envoyez moi un message avec votre Code Ami !

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: [ETUDE D'ESPECE] La famille Ramoloss

Message par MollyGrue » sam. 10 mars 2012, 12:49

Anime = dessin animé

AMV = montage musique + anime fait par les fans

D'autre part, il faut prendre en compte non seulement l'anime mais aussi le manga, le jeu etc. Il n'y a que dans l'anime que le Roigada se fait mordre à la queue, partout ailleurs c'est à la tête, donc, il y a une erreur dans l'anime (question de statistiques).

Avatar du membre
Bruno2oo0
Membre
Messages : 25
Enregistré le : dim. 04 mars 2012, 09:57
Localisation : Sur ma 3DS entrain de shassé un saquedeneu

Re: [ETUDE D'ESPECE] La famille Ramoloss

Message par Bruno2oo0 » sam. 10 mars 2012, 12:57

Maintenant je dirai Animé merci MollyGrue !
Oui, tu as raison .Dans l'animé il y a trop d'erreur
Ajoutez moi comme ami 3DS via internet ; mon code ami : 4639-9163-8389.
Si vois le faite envoyez moi un message avec votre Code Ami !

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: [ETUDE D'ESPECE] La famille Ramoloss

Message par MollyGrue » sam. 10 mars 2012, 12:58

ce n'est pas qu'il y a "trop d'erreurs" dans l'anime, c'est qu'il faut comparer avec les autres canons

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: [ETUDE D'ESPECE] La famille Ramoloss

Message par Bastien » sam. 10 mars 2012, 13:06

Dans l'anime, le fait que le Kokyias change radicalement d'apparence après avoir mordu le Ramoloss est apparemment encore un grand mystère pour les scientifiques.

Ou alors peut être que le Kokyias évolue carrément lui aussi ?
Ce serait une évolution secrète, possible uniquement dans cette situation là.

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: [ETUDE D'ESPECE] La famille Ramoloss

Message par MollyGrue » sam. 10 mars 2012, 13:18

Il y a un épisode de l'anime à la fin duquel le scientifique explique que la nouvelle forme de Kokiyas est plus partique pour lui pour se déplacer sur la terre ferme, je l'ai déjà dit dans ce sujet, merci de prendre la peine de tout lire avant de poster un truc au hasard.

Chaser
Membre
Messages : 1
Enregistré le : sam. 13 août 2016, 15:12

Re: ETUDE D'ESPECE : La famille Ramoloss

Message par Chaser » sam. 13 août 2016, 15:26

ATTENTION: concernant le kokiyas se situant sur la tête du roigada, il a bel et bien des yeux cependant ils se situent derrière la tête du roigada.

Pour répondre au sujet en général, selon moi, même s'il n'en est fais mention nule part, kokiyas posséderait une sorte de venin qui viendrait prendre le contrôle du cerveau du ramoloss, ainsi le roigada ou le ramoloss serait esclave du kokiyas. Ce qui fais sens en effet selon les dire si le kokiyas se détache l'animal redevient un ramoloss, perd son intelligence. Ainsi la seule différence entre notre ami flagadoss et roigada, serai l'accession du venin au cerveau, plus précisément: le kokiyas de flagadoss transmettrai son venin par les terminaison nerveuse de l'animal situer dans la queue, l'animal étant lent d'esprit, il est normal que son intelligence soi plus faible que celle du roigada dont le kokiyas situer sur sa tête accède directement au cerveau de l'animal !
Voilà c'est tout pour moi merci de m'avoir lu.

Répondre