ETUDE D'ESPECES : Escargaume et Lancargot

Trouvons ici des explications scientifiques ou pseudo-scientifiques aux phénomènes du monde Pokémon
Avatar du membre
Metalocif
Membre
Messages : 34
Enregistré le : mer. 16 janv. 2013, 21:50
Localisation : A mon bureau, enseveli sous le papier, pour trouver l'équipe ultime !

Re: ETUDE D'ESPECES : Escargaume et Lancargot

Message par Metalocif » sam. 02 févr. 2013, 20:00

Bon, désolé de remonter ce topic, mais il y a plein de questions sans réponses. J'avance donc mes hypothèses :
le métal de la coquille d'Escargaume n'en serait pas. Tout comme Grindur et Noacier en fait...
Le pokédex parle dans leur cas d' "épines d'acier", certes. Je considère ça comme un qualificatif relatif à la dureté et non au matériau dont lesdites protubérances sont formées.
La coquille serait formée d'une sécrétion quelconque, ce qui expliquerait l'apparition des lances et du "panache" : sous l'effet du choc électrique, Escargaume sécrète encore plus de cette substance et, comme elle est modelable, Carabing s'en sert pour se forger des lances et compléter son armure (physiologie différente).
Ne vous retournez pas tout de suite mais il y a un Spectrum derrière vous.
Marche à suivre : capturez-le et échangez-le moi !

Avatar du membre
Lunedestemps
Membre
Messages : 964
Enregistré le : mer. 19 déc. 2012, 19:36
Localisation : Dans le devil scarlet mansion, en train de servir du thé

Re: ETUDE D'ESPECES : Escargaume et Lancargot

Message par Lunedestemps » sam. 02 févr. 2013, 20:39

D’ailleurs les araignées font une soie 6 x plus solide pour le même poids, donc je ne vois rien d'anormal à son type acier
Sinon pour axeldu-59 c'est du biomimétisme
Image
Merci à Lénine pour cette magnifique signature!

Avatar du membre
Metalocif
Membre
Messages : 34
Enregistré le : mer. 16 janv. 2013, 21:50
Localisation : A mon bureau, enseveli sous le papier, pour trouver l'équipe ultime !

Re: ETUDE D'ESPECES : Escargaume et Lancargot

Message par Metalocif » sam. 02 févr. 2013, 20:56

Pas plus solide mais plus résistante à la traction, si j'ai bonne mémoire.
Et je pense que sa question était plutôt : " Comment se fait-il qu'au Moyen-Age du monde pokémon, où la machine d'échange n'était pas inventée, les armes et armures aient pu s'inspirer de quelque chose qui ne pouvait pas exister (puisque l'évolution était impossible) ?"
Ma réponse (si tant est que j'ai convenablement interprété sa question) est donc que des évolutions accidentelles ont d'abord eu lieu (pokémon Electriques ou phénomènes naturels), puis que les Escargaumes et Carabing ont réalisé un échange (me rappelle plus de l'expression consacrée --' ) avec des Pokémons Electriques (ou maîtrisant des attaques de ce type).
Sur ce, je vais manger donner des Poffins à mes Pokémons.
Ne vous retournez pas tout de suite mais il y a un Spectrum derrière vous.
Marche à suivre : capturez-le et échangez-le moi !

Avatar du membre
Lunedestemps
Membre
Messages : 964
Enregistré le : mer. 19 déc. 2012, 19:36
Localisation : Dans le devil scarlet mansion, en train de servir du thé

Re: ETUDE D'ESPECES : Escargaume et Lancargot

Message par Lunedestemps » sam. 02 févr. 2013, 21:29

Sinon carabing pouvait évoluer naturellement en habitant la carapace d'un escargaume dévoré.
Les hommes se seraient intéresser à la forme spécial de son armure secrété pour créer des armes et armures
Image
Merci à Lénine pour cette magnifique signature!

Avatar du membre
Metalocif
Membre
Messages : 34
Enregistré le : mer. 16 janv. 2013, 21:50
Localisation : A mon bureau, enseveli sous le papier, pour trouver l'équipe ultime !

Re: ETUDE D'ESPECES : Escargaume et Lancargot

Message par Metalocif » sam. 02 févr. 2013, 21:56

Oui, en admettant qu'il se serve des fluides de son repas pour compléter son armure. Cela supposerait une transmission de la culture (localisation des poches de la "soie" dans le corps par exemple) chez les Carabing.
Du coup, les Carabing auraient été les prédateurs des Escargaumes ? Quand et pourquoi sont-ils passés à l'association ? Traité de paix orchestré par des Dresseurs à la recherche de Lançargots et Limaspeed ? Je vois bien cette explication : pour forger leur armure, les Lançargots adultes devaient tuer beaucoup d'Escargaumes et donc monter de niveau. Trop difficiles à capturer (Défenses élevées et très bonne Attaque), ils rendaient aussi l'évolution en Limaspeed quasi impossible (à moins qu'un Nanméouie apparaisse pour soigner l'Escargaume à moitié dévoré). Le traité était le meilleur moyen de maintenir une certaine biodiversité. Ayant quitté le statut de proie, les Escargaumes ont pu garder des anciens, dépositaires des savoirs du groupe et devenir peu à peu les égaux de leurs anciens bourreaux. La coopération devenait possible...
Ne vous retournez pas tout de suite mais il y a un Spectrum derrière vous.
Marche à suivre : capturez-le et échangez-le moi !

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: ETUDE D'ESPECES : Escargaume et Lancargot

Message par Dastal » lun. 02 mars 2015, 17:09

Admettons:

Les deux familles de pokemon sont en relation avec les échanges historique entre le Japon et la France depuis le colonialisme a nos jour.
Aka étymologie de lancargot> Jap: shubarugo(chevalier escargot), Ang: escavalier + l'aspect de la joute / le coté ninja d'accelgor..

Echange ayant modernisé l'armée japonaise + renouveau artistique/culturelle en Europe.
Car les temps ont changé et changent encore.

On peut replacer çà par modification de l'environnement, nature qui s'adapte > deux espèces qui comblent leurs défauts et apprennent à survivre ensemble alors qu'elles ne cherchaient pas à se connaitre antérieurement.
Echange ayant modernisé l'armée
> technique de combat/équipement.
Image

Répondre