ETUDE DE TYPE : Ténèbres

Trouvons ici des explications scientifiques ou pseudo-scientifiques aux phénomènes du monde Pokémon
Répondre
Avatar du membre
The Forty-second
Membre
Messages : 1483
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 18:56

Re: ETUDE DE TYPE : Ténèbres

Message par The Forty-second » ven. 16 mars 2012, 18:58

OUI VOILA, CE TOPIC-LA.
Image
Never stop believin'

Avatar du membre
MllxPearl
Membre
Messages : 40
Enregistré le : mer. 09 mai 2012, 21:01
Localisation : Quelque part entre le ciel et la terre...

Re: ETUDE DE TYPE : Ténèbres

Message par MllxPearl » ven. 11 mai 2012, 22:52

Si les pokémons de types ténèbres sont liés à l'agressivitée, ils peuvent très bien porter un grand amour à leur dresseur et aimer presque tout le monde, quand les pokémons se battent ils voient dans l'adversaire un ennemi et l'instinct reprend forcément le dessus.

En ce qui concerne la différence Spectre/Ténèbre, on peut considérer que les pokémons de type spectre sont un peu comme des victimes puisqu'ils sont liés à la mort, la plupars dont je me souviens, ils sont liés à la tristesse d'avoir perdu quelque chose de très important pour eux et même si j'ai cru comprendre que beaucoup se plaisent à se nourrir des âmes, ils restent néanmoins des victimes, tandis que le type ténèbre est agressif pour l'agréssivitée et ce qu'elle leur apporte, aucun vengeance et aucune chance de soulagement, ils sont juste agressifs et apparemment assez fourbes. Et puis, les ténèbres nous envahissent, retirant le sens essentiel qu'est la vue, les ténbèbres nous oppressent et nous encerclent, ne nous laissant aucune chance de nous défendre ou de fuir puisqu'on ne sais pas où l'on doit "frapper" ou où l'on doit se diriger, les spectres, eux, se contentent de rester invisibles, vivant dans des lieux généralement peu fréquentés, renfermés dans ce qu'ils ont vécus, et se contentant de se "nourrir" de ce qui est à leur portée (les âmes par exemples, puisqu'ils n'ont plus vraiment leur propre corp -ils se retrouvent souvent obligés de hanter des objets pour avoir un contact avec le monde réel.)
(Si Mélancolux aspire les âmes, c'est peut-être car il en a besoin pour rester dans l'objet qu'il hante.Pour Tutafeh : "Le motif de son masque est son visage quand il était humain. Parfois, il le regarde et se met à pleurer. Il est né de l'âme d'un défunt inhumé dans une tombe antique. Il a conservé ses anciens souvenirs." Même s'il n'était pas, lui même, humain avant, il a conservé les souvenirs de l'humain, donc c'est comme s'il avait vécu tout ce que cet humain à vécu, sauf que lui en plus, il a "subit" la mort et y est directement lié (sans pour autant l'avoir provoquée, bien évidemment.). Pour Tutankafer : "Il paraît qu'il avale les gens et les transforme en momies. Il adore manger des lingots d'or. Il prend l'apparence d'un beau cercueil pour punir les pilleurs de tombes. Son corps est recouvert d'or pur." Pour la première fiche pokédex, ce n'est qu'une rumeur partie de la réalitée écrite su la deuxième fiche. Il souhaite punir les pilleurs de tombes, car ayant vécu la mort, il doit sans doute estimer qu'on doit respecter un mort et donc son corp, ses posséssion et par la même occasion, sa tombe. Feuforêve a beau faire peur aux gens, il fait ca par nécéssitée car il se nourrit de ca. Pour la plupars des pokémons Spectre c'est le cas, et puis d'une certaine manière on peut dire qu'en se nourrissant de ces sentiments négatifs, ils les éliminent alors que les pokémons de type Ténèbre les provoquent sans les "retirer".).)

Ensuite, pour les pokémons Psy, je pense qu'on peut considérer qu'ils s'entraînent à lutter contre leurs peurs sans y être confrontés, mais qu'une fois qu'ils se retrouvent confrontés à leurs peurs, tout leur entraînement disparait de leur esprits et ils se retrouvent littéralement pétrifiés, à la fois térrorisés par leurs peurs mais choqués car ils croyaient ne plus y être sensibles.


Je ne sais pas si je me fait bien comprendre ^^
Envie de lire ? Clique sur l'image ! :B
Image

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: ETUDE DE TYPE : Ténèbres

Message par remammochon » mer. 16 mai 2012, 17:56

Hum c'est très intéressant ceci! Belle analyse!
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Répondre