Challenge considered or accepted, telle est la question

Trouvons ici des explications scientifiques ou pseudo-scientifiques aux phénomènes du monde Pokémon
Répondre
From Phenix with lol
Membre
Messages : 2
Enregistré le : lun. 27 févr. 2012, 14:22

Challenge considered or accepted, telle est la question

Message par From Phenix with lol » lun. 27 févr. 2012, 14:34

Salutations, tout le monde.

La plupart d'entre vous, sinon la totalité, ne doivent sûrement pas me connaître alors, permettez-moi de commencer par me présenter. J'arpente l'Internet sous le pseudo de Phénix, et il y a un bon bout de temps déjà, à peu près 3 ans et demi pour ceux qui apprécient les chiffres, j'ai décidé de me poser sur Pokémon Trash en tant que rédacteur, et après tout ce temps, l'aventure continue quand même. Certains d'entre vous penseront en premier lieu "attends, c'est pas ce type qui s'occupe de la Pokéscience sur Trash et qui a copié notre idée?", à cela je réponds simplement que oui, je m'en occupe et vu que la Pokéscience est constituée d'hypothèses et d'idées, personne n'en a le monopole. Ni nous ni vous. D'où le fait que nous avons aussi notre propre section dont l'idée remonte à bien plus longtemps que vous ne l'imaginez.

C'est précisément à cause du fait que tout le monde est disposé à faire de la Pokéscience par ce que personne ne dispose de l'exclusivité de le faire que j'ai décidé d'organiser sur Trash une nouvelle édition du Theories Tournament, un concours de Pokéscience, et tant qu'à faire j'ai pensé à vous inviter, vu que vous avez l'air de vous défendre là-dessus. Evidemment, notre style est largement plus ... hétérodoxe et décalé, mais comme on parle tous français, on devrait arriver à se comprendre.

Si vous êtes effrayés à l'idée de recevoir un accueil trash, ne vous inquiétez pas, le public de la section Pokéscience est somme toute assez différent de celui des sections générales, pour ne pas avoir d'ennuis, il suffira tout simplement de vous comporter de manière normale et honnête, ce qui devrait être suffisant. Quant aux armes disponibles, elles seront les mêmes pour chaque participant, il n'y aura donc pas de désavantage en fonction de votre site d'origine mais si vous débarquez avec l'intention de, passez-moi l'expression, foutre le bordel, il est clair que nous n'irons pas non plus de main morte.

Donc, pour ceux qui sont intéressés, c'est par là : http://www.pokemontrash.com/club/pokesc ... ond-clash/ et pour les autres, je vous dis "à la prochaine et bon chemin".

Avatar du membre
The Forty-second
Membre
Messages : 1483
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 18:56

Re: Challenge considered or accepted, telle est la question

Message par The Forty-second » lun. 27 févr. 2012, 16:14

Challenge accepted, pour répondre au titre et pour ne pas laisser ce topic couler.
Image
Never stop believin'

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Challenge considered or accepted, telle est la question

Message par dragibus » lun. 27 févr. 2012, 18:01

L'idée est sympa ^^

Avatar du membre
Srithanio
Membre
Messages : 1581
Enregistré le : mar. 12 avr. 2011, 21:12

Re: Challenge considered or accepted, telle est la question

Message par Srithanio » lun. 27 févr. 2012, 18:34

M'a l'air intéressant... Le problème, c'est plutôt que je risque de manquer de temps...
J'essaie de m'organiser et de voir si j'ai la possibilité de le faire concrétement, et te je te tiens au courant.
(Et si y'a plus de place, tant pis pour moi !)

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Re: Challenge considered or accepted, telle est la question

Message par Kuja » lun. 27 févr. 2012, 18:38

La même que Srith. ^^
Image
Image

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: Challenge considered or accepted, telle est la question

Message par MollyGrue » lun. 27 févr. 2012, 19:24

Désolée, trop de travail, peux pas participer.

Avatar du membre
The Forty-second
Membre
Messages : 1483
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 18:56

Re: Challenge considered or accepted, telle est la question

Message par The Forty-second » lun. 27 févr. 2012, 19:32

Une théorie toute les deux semaines ça va pas vous tuer quand même. :p
Image
Never stop believin'

Avatar du membre
Srithanio
Membre
Messages : 1581
Enregistré le : mar. 12 avr. 2011, 21:12

Re: Challenge considered or accepted, telle est la question

Message par Srithanio » lun. 27 févr. 2012, 19:38

Mon boulot consiste en des remplacements, donc je ne sais jamais quelle masse de boulot j'aurai.
Si avant la fin de la semaine j'arrive à faire le max de doc pour ma classe "fixe", je me lance, promis.

Question quand même niveau gestion : Faut il s'inscrire sur trash pour concourir ? Et si des bipiens participent, pourra t on poster les théories proposées au concours ici aussi ?
(Histoire d'appâter d'autres membres, pour une autre fois.)

Avatar du membre
The Forty-second
Membre
Messages : 1483
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 18:56

Re: Challenge considered or accepted, telle est la question

Message par The Forty-second » lun. 27 févr. 2012, 19:47

C'est 100 fois plus pratique et rapide de s'inscrire sur Trash ouais, déjà parce que le topic du tournoi et déjà là-bas, que c'est Phénix qui l'organise et que ça évite d'avoir deux discussions fragmentées ici et là. Ca ne vas pas vous tuer d'aller y faire un tour hein.
Après c'est vos théories, vous les postez pour le concours et après vous en faite c'que vous voulez.
Image
Never stop believin'

Avatar du membre
Srithanio
Membre
Messages : 1581
Enregistré le : mar. 12 avr. 2011, 21:12

Re: Challenge considered or accepted, telle est la question

Message par Srithanio » lun. 27 févr. 2012, 19:59

Babel ? Je me contentais juste de mettre noir sur blanc cette condition d'inscription, c'est tout. Aucun jugement ou marque de mépris caché.

Après, c'est pas une question de "copyright", mais plus une question de pub' : si ce concours marche bien cette fois ci, ça serait intéressant d'en refaire une autre fois. Et dans ce cas ci, exposer directement aux bipiens ce qui se passe et comment ça se passe permettra d'avoir plus de candidatures la fois suivante.

Avatar du membre
The Forty-second
Membre
Messages : 1483
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 18:56

Re: Challenge considered or accepted, telle est la question

Message par The Forty-second » lun. 27 févr. 2012, 20:03

Ne vois pas de l'aggressivité partout ;)

Sinon, j'ai aussi du mal à comprendre ta dernière phrase, c'est en rapport avec les modalités du concours ? J'laisse Phénix en parler, c'est plus son rayon que le mien :]
Image
Never stop believin'

From Phenix with lol
Membre
Messages : 2
Enregistré le : lun. 27 févr. 2012, 14:22

Re: Challenge considered or accepted, telle est la question

Message par From Phenix with lol » lun. 27 févr. 2012, 20:19

Arrêtons de voir le mal partout dans les deux camps, voulez-vous.
Donc, sur les modalités du concours, disons que comme le premier s'était quand même bien déroulé, j'ai eu l'idée d'étendre celui-ci au niveau inter-sites, histoire de faire quelques évènements coopératifs sympas.
Sur le fait que vous postiez vos théories ici aussi après, ça ne dérange évidemment absolument pas, chaque auteur est propriétaire de sa théorie et peut donc la diffuser là où il veut.
Quant aux inscriptions, disons que c'est plus pratique de centraliser toutes les théories au même endroit, notamment quand on a un système de votes ... Sur ce, ne vous sentez pas refoulés à l'idée de vous inscrire sur Trash, la section Pokéscience est largement plus neutre que le reste. Donc, normalement, il ne devrait pas y avoir de problème là-bas.

♣♦♣
Membre
Messages : 2837
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011, 16:58

Re: Challenge considered or accepted, telle est la question

Message par ♣♦♣ » lun. 27 févr. 2012, 20:59

Faut voir, l'idée me semble sympa.
Et c'est pas mal d'avoir pensé à mettre au niveau inter-site ^^

Avatar du membre
Srithanio
Membre
Messages : 1581
Enregistré le : mar. 12 avr. 2011, 21:12

Re: Challenge considered or accepted, telle est la question

Message par Srithanio » dim. 04 mars 2012, 23:55

Bon.
Boulot lance "cours à préparer", c'est très efficace.
Srithanio est KO.

Comptez pas sur moi les gars. J'aurais vraiment voulu, mais je peux pas tout faire en même temps, et c'est pas la Pokescience qui contribuera à remplir mon frigo, donc...

Avatar du membre
Maurice Hauriou
Membre
Messages : 3204
Enregistré le : lun. 16 mai 2011, 23:47

Re: Challenge considered or accepted, telle est la question

Message par Maurice Hauriou » sam. 10 mars 2012, 02:12

Up.
Image

Image

Répondre