ÉTUDE DE TYPE : Feu

Trouvons ici des explications scientifiques ou pseudo-scientifiques aux phénomènes du monde Pokémon
Avatar du membre
Ereshkigal
Membre
Messages : 822
Enregistré le : ven. 15 oct. 2010, 18:38
Localisation : Regarde derrière toi ~

Re: ÉTUDE DE TYPE : Feu

Message par Ereshkigal » mer. 07 mars 2012, 15:31

Ou bien c'est mixte... Soit ils ont une réserve de graisse (suicune, bekipan), soit ils sont recouverts d'eau (ptitard, ramoloss). Bon, ca marche pas pour arakdo. mébon.
Anciennement Rimbo4!
Code ami a écrit :
Spoiler :
Code ami 3ds: 2363-5836-8064
Je suis intéressé par toute demande d'amis pour le safari!

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: ÉTUDE DE TYPE : Feu

Message par MollyGrue » mer. 07 mars 2012, 19:39

Pour discuter des Poké de type Eau merci d'ouvrir un nouveau sujet ^.^

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: ÉTUDE DE TYPE : Feu

Message par Bastien » mer. 07 mars 2012, 20:13

Je me suis toujours demandé comment les dresseurs pouvaient toucher leurs pokémons feu sans se brûler (sauf ceux qui dégagent des flammes comme Limagma).

Vu les flammes qu'ils crachent leur température corporelle doit être très élevée.

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: ÉTUDE DE TYPE : Feu

Message par remammochon » mer. 07 mars 2012, 20:16

Oui mais si la graisse reste sous la peau elle ne protège pas du tout le pokémon eau!
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: ÉTUDE DE TYPE : Feu

Message par MollyGrue » mer. 07 mars 2012, 20:21

Lamelune : la FLAMME qu'ils crachent a une haute température, pas leur corps (maximum chez un organisme complexe : 40°C. chez un microorganisme : 70°C ). Tu peux tenir un briquet en main mais pas mettre les doigts dans la flamme, tu vois ?

Avatar du membre
Ereshkigal
Membre
Messages : 822
Enregistré le : ven. 15 oct. 2010, 18:38
Localisation : Regarde derrière toi ~

Re: ÉTUDE DE TYPE : Feu

Message par Ereshkigal » jeu. 08 mars 2012, 20:04

@ remammochon. Si. D'où la capacité "isograisse"
Anciennement Rimbo4!
Code ami a écrit :
Spoiler :
Code ami 3ds: 2363-5836-8064
Je suis intéressé par toute demande d'amis pour le safari!

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: ÉTUDE DE TYPE : Feu

Message par MollyGrue » ven. 09 mars 2012, 08:03

et la résistance des pokés Eau à la Glace. Mais merci d'en parler ailleurs !

Avatar du membre
Tortimille
Membre
Messages : 142
Enregistré le : ven. 06 avr. 2012, 19:58

Re: ÉTUDE DE TYPE : Feu

Message par Tortimille » mer. 02 mai 2012, 22:01

l'année dernière en SVT, on a étudié la respiration, j'en ai tiré une hypothèse pour la faiblesse des insectes face au feu:

les mammifères ont des poumons, les poissons ont des branchies mais les insectes eux sont trop petits pour posséder de tels organes...

si je me souviens bien, la plupart des insectes "respirent" grâce à des "tubes" creux qui partent de la surface de jeur corps et transportent l'oxygène jusqu'aux muscles/organes.

comme vous le savez, l'oxygène est un très bon comburant,

sachant q'aucune paroi ne sépare l'intérieur du corps des insecte de l'air qui les entoure, je me suis dit que la combustion serait propagée plus facilement dans leur corps que dans celui d'autres pokémon... hum:

q'en pensez vous?

comment j'ai fait pour me souvenir d'un cours de SVT de l'année dernière? paf:

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: ÉTUDE DE TYPE : Feu

Message par remammochon » jeu. 03 mai 2012, 11:37

Oui mais ce mode respiratoire ne fonctionne pas si l'insecte dépasse une taille critique, donc cette explication, quoique très séduisante pour les pokémons insectes de petite taille, ne s'applique pas à Scarhino, Scarabrute et autres.
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Avatar du membre
Tortimille
Membre
Messages : 142
Enregistré le : ven. 06 avr. 2012, 19:58

Re: ÉTUDE DE TYPE : Feu

Message par Tortimille » jeu. 03 mai 2012, 17:41

effectivement, je n'avais pas pensé à ça

Avatar du membre
Gwen'Arcenciel
Membre
Messages : 1730
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012, 19:02
Localisation : Dans un Arcenciel

Re: ÉTUDE DE TYPE : Feu

Message par Gwen'Arcenciel » ven. 04 mai 2012, 09:12

Comment étaient les gros insectes de la préhistoires? Il respirait comme les petits insectes ou ils avaient des organes différents pour respirer?
Code Ami 3DS : 0361 - 7730 - 9631

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: ÉTUDE DE TYPE : Feu

Message par remammochon » ven. 04 mai 2012, 16:49

Idem, mais la composition de l'atmosphère était différente, il y avait beaucoup plus d'oxygène.
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Avatar du membre
majaspic 3001
Membre
Messages : 55
Enregistré le : dim. 09 oct. 2011, 22:19

Re: ÉTUDE DE TYPE : Feu

Message par majaspic 3001 » ven. 04 mai 2012, 19:28

Avez vous déjà essayé d’accrocher une lampe anti-moustique et de regarder ce qui se passe?
Les moustiques et tous les insectes de alentours seront attirés par la lumière et ne peuvent rien faire,ils sont comme hypnotisés.
Alors cela pourrait expliquer la faiblesse des pokémon insectes face aux types feu:ils sont hypnotisés par la "lumière" qui doit émaner des flammes extérieures des types feu.
Vous remarquerez également que les insectes pullulent dans les pays chauds,et les pokémon feu doivent être plus chauds que la normale.
Donc il se pourrait que les pokémon insectes soient attirés par les types feu,et perdrait donc l'envie de combattre.
Image
ALL HAIL THE PLUME FOSSIL !

Avatar du membre
Gazaret
Membre
Messages : 2301
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 19:41

Re: ÉTUDE DE TYPE : Feu

Message par Gazaret » sam. 05 mai 2012, 15:32

A mon avis, ils ne perdraient pas l'envie de combattre mais n'esquiverait pas du tout le feu qu'il se prendraient pleine puissance. Si ils perdraient l'envie de combattre, ils ne pourraient pas attaquer.

Remammochon: ...Or notre atmosphère n'est pas la même que celle de pokémon, je me trompe? Pourrait-on supposer qu'il y a beaucoup plus d'oxygène dans l'atmosphère du monde pokémon?
Image
Spoiler :
Ramplestiltskin: je déteste quand tu fais ça :/
Ramplestiltskin: ça me donne tout plein de frissons dans le dos
Benjamin Elexion: T'en veux encore?
Spoiler :
Il': le premier qui dit j'ai une petite bite à gagné
Jintei: J'ai une petite bite
Spoiler :
Il': Si je dis que je suis gay je gagne un indice ?
Marvin - Zani: Non tu gagnes mon totem, Il'
Robin: T'auras peut-être des privilèges de la part de Zani
Adrien: Son GROS totem
Robin: Après je ne te dis pas lesquels hihihihihi
Marvin - Zani: Gros gros, sans plus, long par contre, aaaaah ça oui

Avatar du membre
majaspic 3001
Membre
Messages : 55
Enregistré le : dim. 09 oct. 2011, 22:19

Re: ÉTUDE DE TYPE : Feu

Message par majaspic 3001 » dim. 06 mai 2012, 08:28

Ce pourrait être une piste à explorer...Regardons de plus près 2 des conséquences d'une atmosphère saturée en oxygène:
1)Gigantisme
Entre Scarhino,Majapic (ce dernier mesurant plus de 3 mètres) et Dracofeu,on a notre dose de gigantisme.
2)Incendies
L'oxygène est extrêmement inflammable!
Image
ALL HAIL THE PLUME FOSSIL !

Avatar du membre
nanou_z
Modératrice Forum
Messages : 1734
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 22:48

Re: ÉTUDE DE TYPE : Feu

Message par nanou_z » dim. 06 mai 2012, 11:11

L'hypothèse de la sur-oxygénisation a été abordée ici, si jamais ça vous intéresse : http://www.pokebip.com/pokemon/fora/eco ... 21983.html
Ca pourrait en effet expliquer pas mal de choses (Pokemon de grandes tailles par exemple), mais le problème est que dans ces cas-là, la simple utilisation d'attaques de type feu deviendrait problématique... et dévastatrice.
Image Image

Avatar du membre
majaspic 3001
Membre
Messages : 55
Enregistré le : dim. 09 oct. 2011, 22:19

Re: ÉTUDE DE TYPE : Feu

Message par majaspic 3001 » dim. 06 mai 2012, 12:26

Peut être qu'il n'y a pas énormément plus d'oxygène,genre seulement 2x plus.au cambrien,il y en avait 6x plus.
cela expliquerait également pourquoi Lance-flamme à une aussi grande portée.
Image
ALL HAIL THE PLUME FOSSIL !

Fujiyama
Membre
Messages : 53
Enregistré le : ven. 17 sept. 2010, 15:03

Re: ÉTUDE DE TYPE : Feu

Message par Fujiyama » ven. 11 mai 2012, 22:56

Bonjour ! J'ai jamais participé à cette section du forum mais ça m'intéresse pas mal ce délire de zoologue alors j'espère que je pourrai faire avancer la réflexion.

A propos de Limagma: Le Pokédex a dit magma et lave alors moi j'écoute le dex. Mais du coup c'est sûr qu'il a chaud le pauvre. Sauf si: Il a une pression interne très basse. En effet, pression et température sont liées, plus la première est basse et plus la seconde peut être faible pour avoir le même résultat comme de la roche fondue et non de la roche dure. Aucune idée de comment il peut avoir cette basse pression mais qu'en pensez vous ? Evidemment, en étant excrétée, la lave changerait de pression et devrait durcir mais c'est bien pour ça qu'il doit bouger.
Sur son mode de reproduction, pour répondre à MollyGrue: il n'est en aucun cas obligé d'avoir un coït pour se reproduire donc on peut penser qu'il est bel et bien en lave constamment de ce point de vue.

Pour les pokémon insectes: On a parlé des trachées qui pourraient conduire le feu mais ça ne marche que pour les petits car on ne peut oxygéner un grand corps de cette façon. Donc les poké insectes de grande taille ont certainement des poumons ou quelque chose qui y ressemble ? Donc ils brûlent pas plus que les autres types. Sauf si: ils crament de l'intérieur. Pourquoi ? Parce que la chitine dont on a parlé et la cuticule (cire) qui la recouvre brûlent mal. Ca pourrait être une protection mais si le feu est amené directement en profondeur par le dioxygène, on a ni plus ni moins une cheminée. Ca brûle lentement mais ça ne s'arrête que quand y'a plus rien.

Alors ? Je peux rester ? ^^

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: ÉTUDE DE TYPE : Feu

Message par remammochon » mer. 16 mai 2012, 17:59

Pas de soucis pour les attaques feu, car ça explique pourquoi dès maintenant les pokémons feu peuvent entretenir des flammes sur leurs corps et utiliser des attaques feu sans une consommation calorifique excessive qui les condamnerait à passer leur temps à bouffer pour avoir assez d'énergie pour faire la moindre attaque feu.
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

el-nuestro
Membre
Messages : 19
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011, 14:21

Re: ÉTUDE DE TYPE : Feu

Message par el-nuestro » mer. 16 mai 2012, 23:20

je pense que pour la faiblesse de type sol c'est que :

1) l'air étant couper le feu peut s'éteindre

2) c'est de la terre et j'avais l'habitude de recouvrir le feu de terre au camping sa l'éteint

et ensuite je ne trouve plus rien je vous laisse réfléchir a tout sa et bon topic a tous

Répondre