ÉTUDE DE TYPE : Feu

Trouvons ici des explications scientifiques ou pseudo-scientifiques aux phénomènes du monde Pokémon
Avatar du membre
Sumac
Membre
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2012, 20:46
Localisation : Dans mon laboratoire secret...

Re: ÉTUDE DE TYPE : Feu

Message par Sumac » lun. 25 févr. 2013, 17:41

Peux-tu développer ta pensée s'il te plaît ? Car oui on est en Pokéscience et non on n'est pas en stratégie et je ne vois pas en quoi savoir qu'un pokémon de niveau 20 se fait terrasser par un pokémon de niveau 100 est de la stratégie. Après je ne suis pas un expert en stratégie...

Avatar du membre
Lunedestemps
Membre
Messages : 964
Enregistré le : mer. 19 déc. 2012, 19:36
Localisation : Dans le devil scarlet mansion, en train de servir du thé

Re: ÉTUDE DE TYPE : Feu

Message par Lunedestemps » jeu. 28 févr. 2013, 13:35

Tout simplement par le fait que tu cite les niveau, c'est de la stratégie!
On parle de réaction purement physiologiques
Image
Merci à Lénine pour cette magnifique signature!

Avatar du membre
Sumac
Membre
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2012, 20:46
Localisation : Dans mon laboratoire secret...

Re: ÉTUDE DE TYPE : Feu

Message par Sumac » jeu. 28 févr. 2013, 19:30

C'est quand même plutôt basique comme stratégie. Enfin bon

De plus le niveau du Pokémon peut être appliqué en physiologie.
Je m'explique :

Supposons qu'un pokémon de niveau 100 produise une chaleur comparable à celle d'un volcan.
Pour la comparaison un pokémon de niveau, disons 20 ne produit que quelques flammes.
Le Pokémon de type eau et sol de niveau 20 est protégé par une simple couche de boue.

Mettons maintenant le pokémon feu niveau 20 et le pokémon eau/sol niveau 20 face à face.

L'attaque de type feu est suffisemment faible pour être enrayée par la protection boue du Pokémon eau/sol et aucun feu ne prend, l'attaque est quasi-inefficace


Si l'on met maintenant face à face notre ami eau/sol niveau 20 et notre fier Pokémon feu niveau 100

Une attaque de type feu sera certes amortie par la protection eau sol de ce Pokémon niveau 20 mais la chaleur dégagée sera bien supérieure à ce que le Pokémon peut supporter, protection comprise et il ne pourra éviter le K.O malgré sa supériorité de type.

Voilà ce que je voulais vous faire comprendre par mon exemple "stratégique", il faut relativiser l'effet des types par rapport à la puissance des Pokémon

Avatar du membre
Lunedestemps
Membre
Messages : 964
Enregistré le : mer. 19 déc. 2012, 19:36
Localisation : Dans le devil scarlet mansion, en train de servir du thé

Re: ÉTUDE DE TYPE : Feu

Message par Lunedestemps » ven. 01 mars 2013, 19:24

Ce serais irresponsable de ne pas te le dire, aucun êtres vivants ne peut dégager une chaleur supérieur à 43°C
Image
Merci à Lénine pour cette magnifique signature!

Avatar du membre
Sumac
Membre
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2012, 20:46
Localisation : Dans mon laboratoire secret...

Re: ÉTUDE DE TYPE : Feu

Message par Sumac » sam. 02 mars 2013, 01:42

Et pourtant un Dracaufeu crache des flammes, logiquement à une température supérieure. Je doute que cette loi s'applique aux Pokémon dont la constitution est très probablement différente des êtres vivants de chez nous

Avatar du membre
Darknes
Membre
Messages : 108
Enregistré le : ven. 22 mars 2013, 01:09
Localisation : Port Amarée (Club Krabby)

Re: ÉTUDE DE TYPE : Feu

Message par Darknes » ven. 22 mars 2013, 16:38

Mervy a écrit :Et pourtant un Dracaufeu crache des flammes, logiquement à une température supérieure. Je doute que cette loi s'applique aux Pokémon dont la constitution est très probablement différente des êtres vivants de chez nous
Exact car ce sont des...Pokémon ! De plus, je crois avoir lu quelque part que la température du corps de Regice est à - 200 C° donc la température du corps d'un Pokémon feu comme Dracaufeu peut très bien être supérieure à 43 C°, de plus, d'après mes souvenirs, il est dit dans le pokédex que la flamme que lance Dracaufeu est à plus de 1000 C°, donc sa température corporelle est certainement supérieure à 43 C° D'ailleurs Sacha ne devrait pas résister à son attaque lance flamme dans la série, seule explication logique : Sacha est un robot fait de titanium car même Sangoku n'y résiterai pas :lol:

Avatar du membre
Lunedestemps
Membre
Messages : 964
Enregistré le : mer. 19 déc. 2012, 19:36
Localisation : Dans le devil scarlet mansion, en train de servir du thé

Re: ÉTUDE DE TYPE : Feu

Message par Lunedestemps » sam. 23 mars 2013, 12:19

Tu sais, tu peu faire l'expérience, tu peut faire fondre un peu de cuivre avec un bec-benzène mais tu toucheras l'arrivée de gaz, elle seras a température ambiante.
Pour Regice, nous parlons d'une statue de glace qui n'atteint sans doute pas les -200 °C, ce son des racontar de gens dépassé par le pouvoir qu'il a d'absorber la chaleur et donc de résister aux flammes en absorbant cette énergie pour lui même.
Image
Merci à Lénine pour cette magnifique signature!

Avatar du membre
Darknes
Membre
Messages : 108
Enregistré le : ven. 22 mars 2013, 01:09
Localisation : Port Amarée (Club Krabby)

Re: ÉTUDE DE TYPE : Feu

Message par Darknes » sam. 23 mars 2013, 16:13

Lunedestemps a écrit :Tu sais, tu peu faire l'expérience, tu peut faire fondre un peu de cuivre avec un bec-benzène mais tu toucheras l'arrivée de gaz, elle seras a température ambiante.
Pour Regice, nous parlons d'une statue de glace qui n'atteint sans doute pas les -200 °C, ce son des racontar de gens dépassé par le pouvoir qu'il a d'absorber la chaleur et donc de résister aux flammes en absorbant cette énergie pour lui même.
Mais non, j'ai lu ça sur Poképédia je crois, à moins que ça ne soit dans l'animé :?
En tous cas, ça expliquerai pourquoi son corps ne peut pas fondre malgré qu'il soit fait de glace, même si à mon avis, pour que ça soit véridicte, son corps devrait être encore plus froid que ça ! Le soleil fait bien plus de 100 000 C° non ? Alors s'il se le reçoit, j'pense qu'il finira comme Cooler dans DBZ, à l'exception qu'il ne sera pas sauvé et recyclé en cyborg par le grand Guedester.

Quant à ton expérience, je n'ai pas trop envie de la tenter, j'suis tellement maladroit que j'risque de foutre le feu à ma maison :D

Reiki
Membre
Messages : 385
Enregistré le : lun. 18 mars 2013, 15:18
Localisation : ZONE INCONNUE.

Re: ÉTUDE DE TYPE : Feu

Message par Reiki » lun. 25 mars 2013, 09:38

L'étude du Type Feu...Selon moi les pokémons de type Feu naissent à partir d'un Volcan(Exemple: Heatran,Magamar) donc du magma en fusion, comme je l'ai donc énoncé dans un topic avec l'existence des pokémons avec la définition d'Entei dans le pokédex...
Pour Arcanin et Galopa...ce sont peut-être des pokémons nés de courants chauds...(Incarnation du sirrocco si on veut...:/) Leurs apparitions des flammes est-elle dûe au fait que ces pokémons naissent aussi à partir d'une flamme? Peu probable...

Avatar du membre
Lunedestemps
Membre
Messages : 964
Enregistré le : mer. 19 déc. 2012, 19:36
Localisation : Dans le devil scarlet mansion, en train de servir du thé

Re: ÉTUDE DE TYPE : Feu

Message par Lunedestemps » lun. 25 mars 2013, 18:54

Ce sont avant tout des être vivants... Naître des flammes c'est de la mythologie au même niveau que la salamandre qui vit dans le feu.
Les pokémons feu naissent comme les autres, pas de volcans ou de source d'eaux chaudes comme tu le dis.
Image
Merci à Lénine pour cette magnifique signature!

Reiki
Membre
Messages : 385
Enregistré le : lun. 18 mars 2013, 15:18
Localisation : ZONE INCONNUE.

Re: ÉTUDE DE TYPE : Feu

Message par Reiki » mar. 26 mars 2013, 09:22

Lunedestemps a écrit :Ce sont avant tout des être vivants... Naître des flammes c'est de la mythologie au même niveau que la salamandre qui vit dans le feu.
Les pokémons feu naissent comme les autres, pas de volcans ou de source d'eaux chaudes comme tu le dis.
Un POKéMON qui parcourt les plaines. A chaque fois qu'un volcan apparaît, il en naît un Définition Pokédex Entei dans Argent

Bah et puis ce ne sont que des hypothèses...Mais regarde un peu cette définition du pokédex...Je m'en suis inspiré et pourtant je n'invente rien ^^'

Avatar du membre
Lunedestemps
Membre
Messages : 964
Enregistré le : mer. 19 déc. 2012, 19:36
Localisation : Dans le devil scarlet mansion, en train de servir du thé

Re: ÉTUDE DE TYPE : Feu

Message par Lunedestemps » mar. 26 mars 2013, 18:28

Le pokédex, on le redit à chaque post, c'est à bannir absolument, c'est de la pseudo science qu'un gamin écrit à chaque qu'il capture un pokémon ou un papy qui ne sait même pas différencier un garçon d'une fille. C'est l'ultime affront à faire au raisonnement que de s'inspirer de ce truc.
Image
Merci à Lénine pour cette magnifique signature!

Avatar du membre
Beorg
Membre
Messages : 72
Enregistré le : jeu. 11 août 2011, 08:37
Localisation : Dans ton... je veux dire Pessac
Contact :

Re: ÉTUDE DE TYPE : Feu

Message par Beorg » mer. 27 mars 2013, 08:55

Pour revenir juste une instant à Regice, si les lois physiques dans le monde pokémon sont les mêmes que dans le nôtre, il ne peut pas aller en deçà de 273.15 degré (étant le zéro absolu, aucune molécule ne pouvant alors bouger), donc bon, à voir...

Pour les pokémon feu, on dit blablabla, un corps peut pas supporter une chaleur supérieure à 43°C. Mais ce que dit Darknes sur les -200°C de Regice à l'air de choquer personne, mais c'est le même principe.

Alors attention, je jette la pierre à personne, mais suivant la logique que j'ai envie de suivre, la température est à prendre avec des pincettes.

J'ai cru voir dans le fofow que température et pression pouvaient interagir et donc permettre, dans une moindre mesure, d'arriver à maintenir une plus haute température corporelle que l'on pourrait supporter dans notre monde. Ça, c'est un premier point.

Le second point est que, on dit qu'un corps ne peut pas supporter une chaleur supérieure à 43°C. Vous en êtes sûr ? Vous connaissez sur le bout des doigts l'anatomie de tous les êtres vivants, y compris les espèces que nous n'avons pas encore trouvé ? Ou des espèces qui vivaient il y a fort longtemps ? On a bien découvert ces dernières années des formes de vie dans la glace, au Groenland ou pôle nord/sud, je sais plus. Du coup, qui dit que dans quelques années, on trouvera pas une espèce qui supporte des chaleurs supérieures à celle acceptable aujourd'hui ? De plus, les lois anatomiques inhérentes aux pokémon sont peut-être différentes (tout comme Alien qui a de l'acide hautement corrosif dans les veines, mais qui vit tranquilou pépère, mais bon je m'écarte du sujet).

Après, comme dit Lunedestemps, les infos du pokédex, bon, euh, comment dire, t'as pas l’impression qu'ils sont sérieux dans leurs descriptions. Bref, juste pour mettre mon grain de sel dans le débat. Je pense pas qu'il faille se limiter aux informations actuelles de notre monde et penser légèrement plus loin.

Je tiens a m'excuser par avance si mes propos semblent agressifs ou accusateurs, c'est pas du tout le but, je voulais juste apporter ma pierre à l'édifice !
Brighter is the light, darker is the shadow

Reiki
Membre
Messages : 385
Enregistré le : lun. 18 mars 2013, 15:18
Localisation : ZONE INCONNUE.

Re: ÉTUDE DE TYPE : Feu

Message par Reiki » mer. 27 mars 2013, 09:15

Lunedestemps a écrit :Le pokédex, on le redit à chaque post, c'est à bannir absolument, c'est de la pseudo science qu'un gamin écrit à chaque qu'il capture un pokémon ou un papy qui ne sait même pas différencier un garçon d'une fille. C'est l'ultime affront à faire au raisonnement que de s'inspirer de ce truc.
Ouais d'accord mais il faut que tu saches que ça fait une semaine seulement que j'ai débarqué sur le forum...mais après pour les descriptions du pokédex, c'est vrai que c'est un peu tiré par les cheveux des fois...Mais des pokémons qui sont nés à partir d'éléments comme le Feu ou la Glace est sans doute plausible...
Dans certains type comme l'acier...Cela se rebute soit par une origine souterraine qui fait que la pression plus forte compresse certains matériaux comme la roche (Exemple pour l'évo d'Onyx à Steelix)
Pour revenir aux cas des pokémons de type feu...Ca pourraît être des Pokémons qui ont vu leurs structures génétiques modifiées pour permettre justement à cette adaptibilité à ses conditions et Evoli en est un bon exemple...Si ils n'étaient pas nés du magma donc cette cause est peut-être simplement génétique...

Répondre