ÉTUDE DE TYPE : Feu

Trouvons ici des explications scientifiques ou pseudo-scientifiques aux phénomènes du monde Pokémon
Avatar du membre
Gwen'Arcenciel
Membre
Messages : 1730
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012, 19:02
Localisation : Dans un Arcenciel

Re: ÉTUDE DE TYPE : Feu

Message par Gwen'Arcenciel » mar. 20 nov. 2012, 08:03

nanou_z a écrit :
Rimbo4 a écrit :Boutefeu étant l'équivalent d'un PLAQUAAAAAAGE avec un bonus corps en flammes. Je doute que pyroli fasse la taille ou le poids suffisant pour apprendre cette atraque ...
Pourtant Goupix et Caninos apprennent cette attaque alors qu'ils sont tous les deux plus petits et bien moins lourds que Pyroli.
Et le fait qu'un misérable Rattata d'une trentaine de centimètres et d'envirion 3,5 kilos puisse apprendre Plaquage est bien la preuve que la taille / le poids ne sont pas les seuls facteurs en jeu.
Aussi Boutefeu agit plus comme une Charge que comme un Plaquage, non ?
Pyroli n'étant pas de type feu à l'origine, son corps ne s'est pas préparé pour produire l'attaque.
Code Ami 3DS : 0361 - 7730 - 9631

Avatar du membre
Lunedestemps
Membre
Messages : 964
Enregistré le : mer. 19 déc. 2012, 19:36
Localisation : Dans le devil scarlet mansion, en train de servir du thé

Re: ÉTUDE DE TYPE : Feu

Message par Lunedestemps » ven. 21 déc. 2012, 22:43

Je crois que les pokemon de type feu supporte mal l'eau car comme vous le savez le méthane, c'est pas bon pour la santé.
Quand le pokemon est pacifique sa glande a méthane est hermétiquement close ce qui empêche que notre petit compagnon nous incinère lorsqu'il cri son petit sobriquet.
Mais quand le pokémon est en combat sa glande est ouverte, libérant le méthane qui ce frotte a un silex contenu dans la bouche embrase le dit gaz et crache une attaque brulante.
Ainsi si le pokémon est mouillé la glande a méthane reste ouverte mais les silex sont mouillés donc la combustion n'a pas lieu, et le méthane infecte l'air ambient ainsi que le système respiratoire du pokemon conserné ce qui lui provoque quelques lésions cérébrales bien vicieuse ce qui explique 1 partie de leur faiblesse. :<
Modifié en dernier par Lunedestemps le sam. 22 déc. 2012, 17:08, modifié 4 fois.
Image
Merci à Lénine pour cette magnifique signature!

Avatar du membre
Gwen'Arcenciel
Membre
Messages : 1730
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012, 19:02
Localisation : Dans un Arcenciel

Re: ÉTUDE DE TYPE : Feu

Message par Gwen'Arcenciel » ven. 21 déc. 2012, 22:49

Bravo. En 9 messages seulement, tu nous pond une très bonne théorie.
Code Ami 3DS : 0361 - 7730 - 9631

Avatar du membre
Lunedestemps
Membre
Messages : 964
Enregistré le : mer. 19 déc. 2012, 19:36
Localisation : Dans le devil scarlet mansion, en train de servir du thé

Re: ÉTUDE DE TYPE : Feu

Message par Lunedestemps » ven. 21 déc. 2012, 23:27

Sinon je passe la main pour trouver une deuxième raison car je n'ai trouver qu'une cause non-létale, il faudrait trouver la vraie force du type eau sur le type feu, ainsi que celle des pokemons sol :<
Image
Merci à Lénine pour cette magnifique signature!

Avatar du membre
Ereshkigal
Membre
Messages : 822
Enregistré le : ven. 15 oct. 2010, 18:38
Localisation : Regarde derrière toi ~

Re: ÉTUDE DE TYPE : Feu

Message par Ereshkigal » mer. 26 déc. 2012, 01:26

Nein. Le "silex" (ou tout du moins le truc qui produit des étincelles) se situe dans le corps du pokémon. Donc couvert de sang/salive, etc, et n'est pas affecté par le milieu extérieur. Et un gaz ne serait pas génial pour attaquer, même en soufflant fort il ne va pas loin er perd quasiment toute sa chaleur en 30 cm. On pourrait plutôt penser à un liquide inflammable et collant qui causerait de bien plus gros dégâts...
Anciennement Rimbo4!
Code ami a écrit :
Spoiler :
Code ami 3ds: 2363-5836-8064
Je suis intéressé par toute demande d'amis pour le safari!

Avatar du membre
Lunedestemps
Membre
Messages : 964
Enregistré le : mer. 19 déc. 2012, 19:36
Localisation : Dans le devil scarlet mansion, en train de servir du thé

Re: ÉTUDE DE TYPE : Feu

Message par Lunedestemps » mer. 26 déc. 2012, 01:44

Le fluor sous forme gazeux peut être très efficace, il st inflammable avec presque tout et est toxique, il est tellement dense qu'il s'envoi loin sans forcé, tu es arrangé? :<
Image
Merci à Lénine pour cette magnifique signature!

Avatar du membre
Sumac
Membre
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2012, 20:46
Localisation : Dans mon laboratoire secret...

Re: ÉTUDE DE TYPE : Feu

Message par Sumac » jeu. 27 déc. 2012, 21:03

Bonsoir,

Personellement je rejoindrais une hypothèse faite par pas mal de personnes disant que dans le cas des types eau et sol, il s'agit d'un étouffement du Pokémon.

Je m'explique: Le feu s'éteint au contact d'une quantité suffisemment grande d'eau ou de terre car l'apport d'oxygène est bloqué par la matière en question. On peut donc supposer qu'un pokémon de type feu ayant besoin d'une grande quantité d'oxygène à la fois pour la respiration et pour l'évacuation du trop plein de carburant ( la flamme que l'on voit brûler sur la plupart d'entre eux) abandonnera plus rapidement le combat face à un pokémon risquant de l'étouffer, étant donné que les pokémon s'arrêtent instinctivement avant de se blesser mutuellement dans la grande majorité des cas

Avatar du membre
Lunedestemps
Membre
Messages : 964
Enregistré le : mer. 19 déc. 2012, 19:36
Localisation : Dans le devil scarlet mansion, en train de servir du thé

Re: ÉTUDE DE TYPE : Feu

Message par Lunedestemps » ven. 28 déc. 2012, 14:08

Mervy a écrit :
je rejoindrais une hypothèse faite par pas mal de personnes disant que dans le cas des types eau et sol, il s'agit d'un étouffement du Pokémon.

Je m'explique: Le feu s'éteint au contact d'une quantité suffisemment grande d'eau ou de terre car l'apport d'oxygène est bloqué par la matière en question. On peut donc supposer qu'un pokémon de type feu ayant besoin d'une grande quantité d'oxygène à la fois pour la respiration et pour l'évacuation du trop plein de carburant ( la flamme que l'on voit brûler sur la plupart d'entre eux) abandonnera plus rapidement le combat face à un pokémon risquant de l'étouffer, étant donné que les pokémon s'arrêtent instinctivement avant de se blesser mutuellement dans la grande majorité des cas
Non, les pokémons ne sont pas de gentil créature toutes douces qui s'arrêtent avant de ce blesser sérieusement, un rapport prédateur-proie serais impossible, d'ailleurs les combat contre les team ou la ligue sont des combat létaux dit: Presqu'à mort, le pokémon ce bat sérieusement et ce blesse jusqu'à obtenir de sévère mutilations. Ultralaser ou Hurle-temps ne t'ont jamais sembler trop faible pour ce que c'est, Le mode Nuzlocke est plus réaliste mais frise l'extrème violence, basont notre raisonnement sur ce mode


Pour revenir ax pokémons de Types feu, je ne croit pas qu'un pistolet à eau ne t'ai jamais mis en danger d'asphyxie ainsi qu'un bain de boue non? :<
Image
Merci à Lénine pour cette magnifique signature!

Avatar du membre
Lunedestemps
Membre
Messages : 964
Enregistré le : mer. 19 déc. 2012, 19:36
Localisation : Dans le devil scarlet mansion, en train de servir du thé

Re: ÉTUDE DE TYPE : Feu

Message par Lunedestemps » ven. 28 déc. 2012, 14:18

Rimbo4 a écrit :Nein. Le "silex" (ou tout du moins le truc qui produit des étincelles) se situe dans le corps du pokémon. Donc couvert de sang/salive, etc, et n'est pas affecté par le milieu extérieur. Et un gaz ne serait pas génial pour attaquer, même en soufflant fort il ne va pas loin er perd quasiment toute sa chaleur en 30 cm. On pourrait plutôt penser à un liquide inflammable et collant qui causerait de bien plus gros dégâts...

Le silex doit être a l'extérieur du corps du pokémon car une flamme dans ta gorge c'est pas génial, l'attaque Boutefeu pousse a dire que le feu blesse le pokémon lorsqu'il s'expose lui même à son élément. :<

Désoler pour le double-post :<
Image
Merci à Lénine pour cette magnifique signature!

Avatar du membre
Sumac
Membre
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2012, 20:46
Localisation : Dans mon laboratoire secret...

Re: ÉTUDE DE TYPE : Feu

Message par Sumac » ven. 28 déc. 2012, 20:18

Lumièredesombres a écrit :
Non, les pokémons ne sont pas de gentil créature toutes douces qui s'arrêtent avant de ce blesser sérieusement, un rapport prédateur-proie serais impossible, d'ailleurs les combat contre les team ou la ligue sont des combat létaux dit: Presqu'à mort, le pokémon ce bat sérieusement et ce blesse jusqu'à obtenir de sévère mutilations. Ultralaser ou Hurle-temps ne t'ont jamais sembler trop faible pour ce que c'est, Le mode Nuzlocke est plus réaliste mais frise l'extrème violence, basont notre raisonnement sur ce mode


Pour revenir ax pokémons de Types feu, je ne croit pas qu'un pistolet à eau ne t'ai jamais mis en danger d'asphyxie ainsi qu'un bain de boue non? :<
Pour ma part, je pense que les Pokémon retiennent volontairement leurs coups dans la majorité des combats dont la raison ne les concerne pas. Un pokémon ne cherche pas à blesser l'adversaire où à se battre au delà de ses limites. je t'encourage à visiter cette page de Pokébip pour appuyer mes dires http://www.pokebip.com/pokemon/page__fa ... rt_ko.html

Les combats létaux sont extrêmement peu fréquents et n'arriveraient jamais à la Ligue où justement est prôné le respect des Pokémon en tant qu'être vivant.


Quant à l'eau et la boue je ne dis pas qu'ils provoquent un risque d'asphyxie ( même s'il est plus difficile de respirer avec un jet d'eau en pleine figure, même constat pour la boue) mais qu'ils risqueraient d'étouffer la flamme que possède chaque pokémon feu ou presque et qui sert logiquement à évacuer leur trop plein de carburant quel qu'il soit. S'il leur est impossible d'évacuer ce trop plein ils risquent une surpression et une intoxication qui peut leur être fatale. Ils abandonnent donc plus facilement le combat surtout si celui-ci est anodin.

En bref:

Combat amical : Le pokémon abandonne plus vite pour éviter que sa flamme ne soit étouffée

Combat létal : Le pokémon a plus de chances d'y rester du fait du risque que sa flamme soit étouffée.

Avatar du membre
Lunedestemps
Membre
Messages : 964
Enregistré le : mer. 19 déc. 2012, 19:36
Localisation : Dans le devil scarlet mansion, en train de servir du thé

Re: ÉTUDE DE TYPE : Feu

Message par Lunedestemps » sam. 29 déc. 2012, 14:02

Oui mais dame nature ne montre t'elle pas que Darumacho ou Héricendre et ses métamorphose allume volontairement leurs flammes. Le cas Salamèche est un peu spécial du ait que c'est la seul espèce de pokémon cité comme aillant un besoin vital de sa flamme, Pour les pokémon aillant une flamme qui reste constament allumé ton raisonnement est juste mais pour les pokémon qui en ont besoin uniquement en cas de combat il ce pourrait qu'elle ne tienne pas debout.

La ligue pokémon est l'instance supérieur de pokémon, des sorte de derniers rempart contre les menaces externe, le combat contre cette même ligue vise a prouver que le conseil 4 et le maître sont toujours compétant, ce sont des Super-soldat en civile. Leur seul intérêt est militaire ce que vise a cacher le jeu qui est conçut pour des enfants.

Pour ma part elle ne prêche le respect des pokémons que depuis peu de temps, voyant son objectif principal(la guerre) reculer. :<
Image
Merci à Lénine pour cette magnifique signature!

Avatar du membre
Sumac
Membre
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2012, 20:46
Localisation : Dans mon laboratoire secret...

Re: ÉTUDE DE TYPE : Feu

Message par Sumac » sam. 29 déc. 2012, 16:54

Après consultation du Pokédex, il est vrai que tous les pokémon feu n'ont pas tous besoin de cette élimination par la flamme. Ils sont cependant un certain nombre à en disposer continuellement, je suppose donc qu'ils sont dans le même cas de Salamèche (exemple : Ponyta & co; Sulfura; Ouisticram & co).

Je propose donc une disjonction des cas.

Pour les autres, mon opinion est qu'il faut chercher dans le même registre c'est à dire la raison pour laquelle l'eau éteint le feu.

Quant à la Ligue Pokémon et bien que ce ne soit pas le sujet j'ai du mal à la considérer comme un rempart contre les menaces externes étant donné son efficacité vis-à-vis des derniers problèmes.
Dans le cas d'un but militaire j'ai également un peu de mal à y croire puisqu'elle emploie des enfants (je parle bien sur de la Ligue au sens large, soit en incluant les arènes et sans aucune intention de spoiler)
Après ce ne serait pas la première fois qu'on nous prend pour des jambons, c'est sur.

Avatar du membre
Lunedestemps
Membre
Messages : 964
Enregistré le : mer. 19 déc. 2012, 19:36
Localisation : Dans le devil scarlet mansion, en train de servir du thé

Re: ÉTUDE DE TYPE : Feu

Message par Lunedestemps » sam. 29 déc. 2012, 19:54

Quant à la Ligue Pokémon et bien que ce ne soit pas le sujet j'ai du mal à la considérer comme un rempart contre les menaces externes étant donné son efficacité vis-à-vis des derniers problèmes.
Major Bob, sa te dit quelque chose. ainsi que la ligue D'Unys qui est certe inutile mais présente sur le champs de bataille de la team plasma. :<
Sinon oui,"on nous prend pour des jambons" comme tu le dit, C'est naturel est presque normal mais tu ne remarque pas que la plupart s'autre chose ont été censurés. Dire a des enfants les vraie vérité du monde c'est comme faire regarder a un enfant lambda un cocktail de film du genre "Requiem for a dream" ou autre le traumatisera, les enfants croit toujours au Happy end.


C'est comme demander, mais qu'est ce que manges les pokémons carnivores? ou Quel est la parade nuptial et ce qui va avec d'un Roucarnage face un autre pokémon?
Sinon bon avis mais on devrait arreter le HS ^^
Image
Merci à Lénine pour cette magnifique signature!

Whitemoon
Membre
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 06 sept. 2012, 12:26

Re: ÉTUDE DE TYPE : Feu

Message par Whitemoon » mer. 02 janv. 2013, 23:13

Question:
Puisque le type eau est résistant contre le type feu et que le type glace faible face au type feu,
La glace est une forme d'eau, donc les pokémons glace sont un peu eau en même temps.
Si on part du principe que le feu fait fondre la glace, peut-on dire que les attaques feu séparent les molécules des pokémons glace?
Dans ce cas les pokémons glace deviendraient eau dès la première attaque feu...
Alors la attaque feu n'auraient plus une effet d'efficacité mais d'inéfficacité...

Ce n'est qu'une théorie, rien de plus, et j'aimerai qu'on m'éclaircisse un peu sur ce sujet...

Avatar du membre
Lunedestemps
Membre
Messages : 964
Enregistré le : mer. 19 déc. 2012, 19:36
Localisation : Dans le devil scarlet mansion, en train de servir du thé

Re: ÉTUDE DE TYPE : Feu

Message par Lunedestemps » mer. 02 janv. 2013, 23:19

Plus en arrière dans le topic vers les pages deux et trois ^^
Image
Merci à Lénine pour cette magnifique signature!

Avatar du membre
Ayumi
Membre
Messages : 30
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013, 18:57
Localisation : ... En ce moment ? À Shinmakoku. C'est facile d'y aller, hein. 'Suffit de passer par la cuvette.

Re: ÉTUDE DE TYPE : Feu

Message par Ayumi » dim. 27 janv. 2013, 12:21

Salut à tous ! :yell:
Je poste ce message pour (essayer) de répondre à quelques questions que j'ai vue dans les pages précédentes.
Consernant la flaiblesse des Types Feu face au Type Sol, j'ai une hypothèse :
J'ai toujours imaginé le Type Sol comme une étendue aride ou de la boue (oui je sais, c'est bizarre).
Or, en théorie, je ne pense pas qu'un feu puisse prendre sur une étendue sèche et arride et s'il n'y a rien (pas de plantes séches, rien). Donc le feu ne peut pas s'étendre ou pas longtemps et se meurt.
Pareil pour l'étendue de boue : comme voulez-vous que du feu prenne sur de la boue (rappel : boue = eau + terre et autres matières). Là encore, si vous faites brûler quelquechose et que vous ajouter une bonne couche de boue dessus, votre feu s'étouffe instantanément. (en imaginant qu'il n'y a pas de matière inflammable dans la boue).Voilà, jespère que ça a aidé certains mais c'est un article basé sur une hypothèse, hein ! ;). Et désolée pour les répétitions, je n'ai pas de Synonyme de "boue" :blush:

A plus ! ^^
Image
Les Héritiers du Nexirys - Tome I : Black Future
(Fanfic déconseillée aux moins de douze ans)
« L’avenir nous tourmente, le passé nous retient, c’est pour ça que le présent nous échappe. »

Avatar du membre
Lunedestemps
Membre
Messages : 964
Enregistré le : mer. 19 déc. 2012, 19:36
Localisation : Dans le devil scarlet mansion, en train de servir du thé

Re: ÉTUDE DE TYPE : Feu

Message par Lunedestemps » dim. 27 janv. 2013, 13:04

On parle d'êtres vivants, là se serait plus pour des terrains de combats. Même recouvert(e) de boue tu va te faire incinérer si on te jette dans le cratère d'un volcan.
Image
Merci à Lénine pour cette magnifique signature!

Avatar du membre
Ayumi
Membre
Messages : 30
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013, 18:57
Localisation : ... En ce moment ? À Shinmakoku. C'est facile d'y aller, hein. 'Suffit de passer par la cuvette.

Re: ÉTUDE DE TYPE : Feu

Message par Ayumi » dim. 27 janv. 2013, 13:40

Comme je l'ai précisé, c'est ce que MOI j'imagine et ce n'est qu'une hypothèse personnelle mais partagée (pour peut-être aider les autre membres). :rolleyes:
Image
Les Héritiers du Nexirys - Tome I : Black Future
(Fanfic déconseillée aux moins de douze ans)
« L’avenir nous tourmente, le passé nous retient, c’est pour ça que le présent nous échappe. »

Avatar du membre
Sumac
Membre
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2012, 20:46
Localisation : Dans mon laboratoire secret...

Re: ÉTUDE DE TYPE : Feu

Message par Sumac » sam. 23 févr. 2013, 22:36

Lunedestemps a écrit :On parle d'êtres vivants, là se serait plus pour des terrains de combats. Même recouvert(e) de boue tu va te faire incinérer si on te jette dans le cratère d'un volcan.
Et un pokémon de type eau et sol de niveau 20 se fait également "incinérer" face à un pokémon feu de niveau 100, je ne vois pas en quoi vos phrases s'opposent

Avatar du membre
Gwen'Arcenciel
Membre
Messages : 1730
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012, 19:02
Localisation : Dans un Arcenciel

Re: ÉTUDE DE TYPE : Feu

Message par Gwen'Arcenciel » dim. 24 févr. 2013, 06:45

On est en Pokéscience, pas en stratégie kikoolol.
Code Ami 3DS : 0361 - 7730 - 9631

Répondre