ÉTUDE DE TYPE : Feu

Trouvons ici des explications scientifiques ou pseudo-scientifiques aux phénomènes du monde Pokémon
Avatar du membre
Carolyne
Membre
Messages : 106
Enregistré le : mer. 22 févr. 2012, 18:53

Re: ÉTUDE DE TYPE : Feu

Message par Carolyne » dim. 26 févr. 2012, 19:15

Ce que je ne comprend pas bien, c'est qu'avec des températures aussi énormes, l'eau s'évaporerais forcement non? Donc pourquoi serrait il sensible à cet élément?
Image~Il est de retour et il est en colère~Image

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: ÉTUDE DE TYPE : Feu

Message par MollyGrue » dim. 26 févr. 2012, 19:39

Sans doute parce qu'un pokémon de TYPE feu n'est pas FAIT de feu, puisqu'il peut se reproduire avec d'autres pokémons (il est donc un organisme biologique).

Donc ça a peut-être un rapport avec le choc thermique. Ou alors, peut-être que les pokés Feu ont besoin d'un plus grand apport en oxygène et tout ce qui peut même temporairement empêcher leur peau de respirer leur cause des dommages (avalanche de roche ou de sable, eau… ) la glace par contre est dure / de la neige, elle ne recouvre pas aussi bien la peau et peut être facilement brossée donc, elle cause moins de dommages.

Enfin c'est une supposition comme une autre, qui impliquerait que les pokés Feu ont une respiration par la peau plus importante que les humains.

Avatar du membre
Ereshkigal
Membre
Messages : 822
Enregistré le : ven. 15 oct. 2010, 18:38
Localisation : Regarde derrière toi ~

Re: ÉTUDE DE TYPE : Feu

Message par Ereshkigal » ven. 02 mars 2012, 23:20

Drayker a écrit :
Rimbo4 a écrit :3600? Oo" C'est pas trop possible, non? A cette température il fondrait de l'intérieur...

Pour les resistances roche et eau:

-roche: un caillou, ca brule pas, et en plus c'est isolant

-eau: Heu... je suis obligé d'expliquer?
Wait, what ? Un caillou ça brûle pas ? Ah pardon, j'ai cru que le magma c'était de la roche en fusion.
Et l'eau s'évapore sous la chaleur.

Artemis : Les définitions ne s'annulent pas, c'est juste qu'il ne dort pas SAUF près de la lave.
Une attaque feu ne produit pas une chaleur suffisante pour faire fondre une pierre, ou les organes des pokémon qui l'utilisent fondraient aussi. Même chose pour les pokémon eau: la plupart sont recouverts d'une pellicule d'eau, et surtout ils peuvent contrer l'attaque en arrosant la boule de truc enflammé qui leur tombe dessus. (Je tiens à préciser que les combats ne se font pas comme dans le jeu vidéo mais plutot comme dans l'animé)
D'autre part, limagma ne peut pas être fait de lave: la vie n'est pas possible à cette température, il n'aurait pas d'organes (fondu) et ne pourrait pas aller hors de la lave sous peine de durcir instantanément.
Anciennement Rimbo4!
Code ami a écrit :
Spoiler :
Code ami 3ds: 2363-5836-8064
Je suis intéressé par toute demande d'amis pour le safari!

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: ÉTUDE DE TYPE : Feu

Message par remammochon » sam. 03 mars 2012, 16:47

Argument de "je projette une boule d'eau" refusé: cela signifierait que tous les types résisteraient aux types contre lesquels ils sont super efficaces. Ex: Dracaufeu déverse un torrent de feu sur Donphan. Celui-ci, aussitôt, lance du sable sur les flammes pour les étouffer(car le sol est super efficace contre le feu). Selon cette logique, le type sol résiste au type feu. Or ceci n'est pas observé. Donc cet argument n'est à mon sens pas valide.
J'ai une autre idée: dans Michel Strogoff, lorsqu'il se fait aveugler par les Tartares en exposant ses yeux à une lame de sabre chauffée à blanc, ses larmes se vaporisent puis forment un écran à la chaleur qui préserve ses yeux. La vapeur d'eau réfléchit très bien la chaleur.
On peut supposer que les attaques feu vaporisent le film d'eau qui recouvre la peau des pokémons eau, qui par la suite isole très bien le pokémon du reste des flammes.
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: ÉTUDE DE TYPE : Feu

Message par MollyGrue » sam. 03 mars 2012, 17:57

Je doute qu'un roman puisse servir de source fiable à des faits scientifiques, sans vouloir te vexer.

Avatar du membre
Ereshkigal
Membre
Messages : 822
Enregistré le : ven. 15 oct. 2010, 18:38
Localisation : Regarde derrière toi ~

Re: ÉTUDE DE TYPE : Feu

Message par Ereshkigal » sam. 03 mars 2012, 18:23

D'autant que (même concept que danse pluie) les pokemon eau peuvent facilement condenser l'eau de l'air ambiant et s'en entourer: en plus de les protéger du feu, ca les met pplus permet de créer un ersatz de leur milieu naturel
Anciennement Rimbo4!
Code ami a écrit :
Spoiler :
Code ami 3ds: 2363-5836-8064
Je suis intéressé par toute demande d'amis pour le safari!

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: ÉTUDE DE TYPE : Feu

Message par MollyGrue » sam. 03 mars 2012, 18:32

les FAITS avant les interprétations, s'il te plaît.

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: ÉTUDE DE TYPE : Feu

Message par remammochon » dim. 04 mars 2012, 15:02

Oui, certes, j'ai peut-être mal construit mon message, c'était pour montrer un exemple du mécanisme des pokémons eau que j'imaginais(même si Zola, en tant que naturaliste, prenait soin de se documenter le plus exactement possible en écrivant ses livres blablabla)
Est-ce que la vapeur d'eau réfléchit efficacement la chaleur? Si oui, alors mon hypothèse tient la route.
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: ÉTUDE DE TYPE : Feu

Message par MollyGrue » dim. 04 mars 2012, 18:01

"la chaleur" en général, je ne sais pas, mais je sais que la vapeur d'eau est un excellent gaz à effet de serre. donc le coup de la sueur qui, évaporée, protège les Poké Eau des attaques Feu, ça peut tenir la route.

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: ÉTUDE DE TYPE : Feu

Message par remammochon » lun. 05 mars 2012, 18:57

Voilà. En particulier pour les pokémons eau c'est plus que de la sueur mais tout à fait une couche d'eau autour d'elles qui produit un phénomène d'une tout autre ampleur (car après tout tous les pokémons transpirent donc cela ne peut ête une explication à part entière dans le cas des pokémons eau)
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: ÉTUDE DE TYPE : Feu

Message par MollyGrue » lun. 05 mars 2012, 20:07

tu veux dire, comme les amphibiens et les cétacés qui doivent tout le temps avoir la peau mouillée ?

Avatar du membre
Ereshkigal
Membre
Messages : 822
Enregistré le : ven. 15 oct. 2010, 18:38
Localisation : Regarde derrière toi ~

Re: ÉTUDE DE TYPE : Feu

Message par Ereshkigal » lun. 05 mars 2012, 22:24

C'est ca. Les pokémon eau sont:
-des poissons: utilisables uniquement quand il y a un bassin, forte présence d'eau (non, ils ne lévitent pas comme dans le jeu)
-des amphibiens: qui doivent toujours avoir la peau mouillée
-D'autres êtres marins (milobellus; stari; léviator) qui semblent recoiverts eux aussu d'une pellicule d'eau...


Donc la théorie tient debout...
Anciennement Rimbo4!
Code ami a écrit :
Spoiler :
Code ami 3ds: 2363-5836-8064
Je suis intéressé par toute demande d'amis pour le safari!

Avatar du membre
Drayker
Membre
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 13:59

Re: ÉTUDE DE TYPE : Feu

Message par Drayker » mar. 06 mars 2012, 00:00

Faux. Il y a des Pokémon comme Goelise ou Suicune, qui sont "utilisables" loin de l'eau, donc pas d'humidification de la peau (sans compter qu'il existe une attaque pour ça, ce qui implique donc que les Pokémon ne l'ayant pas ne s'humidifient pas/pas assez).

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: ÉTUDE DE TYPE : Feu

Message par MollyGrue » mar. 06 mars 2012, 07:57

Un autre type d'isolation thermique alors ? comme, une couche de graisse ? (il a été supposé que loin d'une source d'eau, les Poké Eau font fondre leur graisse comme les chameaux pour cracher de l'eau; cela implique qu'ils stockent de la graisse dans leur corps)

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: ÉTUDE DE TYPE : Feu

Message par remammochon » mar. 06 mars 2012, 16:56

L'ennui est que la graisse est inflammable. Considérons alors qu'un mécanisme physiologique de défense enclenche automatiquement la conversion de graisse en eau à la périphérie de la réserve de graisse dès que la chaleur augmente à proximité du pokémon, ce qui donne cette couche d'eau?
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: ÉTUDE DE TYPE : Feu

Message par MollyGrue » mar. 06 mars 2012, 18:43

la graisse est inflammable mais tant qu'elle est sous la peau, elle ne peut pas brûler ^.^

Avatar du membre
Drayker
Membre
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 13:59

Re: ÉTUDE DE TYPE : Feu

Message par Drayker » mar. 06 mars 2012, 19:43

Même chose : il est simple de trouver des Pokémon qui n'ont pas la graisse suffisante pour les protéger d'une attaque feu ^^

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: ÉTUDE DE TYPE : Feu

Message par MollyGrue » mar. 06 mars 2012, 19:56

"il a été supposé que loin d'une source d'eau…" implique que les poké Eau ont une réserve de graisse (soyons fous : sous la peau ! )… mébon après c'est qu'une supposition ^.^

Avatar du membre
Drayker
Membre
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 13:59

Re: ÉTUDE DE TYPE : Feu

Message par Drayker » mar. 06 mars 2012, 20:42

Selon toi, où Arakdo stocke sa graisse ? Certains Pokémon n'ont évidemment pas la morphologie pour cette hypothèse.

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: ÉTUDE DE TYPE : Feu

Message par MollyGrue » mar. 06 mars 2012, 21:14

Donc on a un paradoxe concernant la provenance de l'eau crachée par les Poké de type Eau…


…Mais revenons aux Pokés de type Feu ^.^

Répondre